Rêves d'étoiles avec Jean-Loup Chrétien - Tournée en France
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
pour Aragatz
Dernière édition par tatiana13 le Sam 9 Oct 2010 - 22:48, édité 1 fois
tatiana13- Messages : 6102
Elle va avoir de la lecture, notre amie Aragatz, si tous les journaux locaux font un article...
Vivement, les compte-rendus des membres du FCS qui se rendront à ces présentations... (Un compte-rendu est tellement plus chouette qu'un article de journal ;) à moins que le compte-rendu paraisse dans le journal :megalol: )
Vivement, les compte-rendus des membres du FCS qui se rendront à ces présentations... (Un compte-rendu est tellement plus chouette qu'un article de journal ;) à moins que le compte-rendu paraisse dans le journal :megalol: )
Invité- Invité
Il est passé à Gap (05) il y a 10 jours environ dans le cadre de connaissance du monde avec son DVD. 3 séances étaient programmées, nous sommes aller à celle de 17 h. Pas beaucoup de monde malheureusement, le DVD dure une petite heure, puis Jean loup attend vos commentaires et questions. Après il signe des dédicaces, j'en ai profité pour amener tous les livres qu'il a écrit et les faire signer. J'ai aussi commander le DVD (20 euros) que je devrais recevoir d'ici peu.
Capcom content
Capcom content
Merci @ tous, N'oubliez pas de mettre de belles photos svp ! Il est prévu que dans cette tournée "Connaissance du monde", il sera à Poitiers le 14 Février (jour de la St Valentin : un signe ). J'y viendrai (logée chez mes parents) et ma mère veut m'accompagner
capcom a écrit:Il est passé à Gap (05) il y a 10 jours environ dans le cadre de connaissance du monde avec son DVD. 3 séances étaient programmées, nous sommes aller à celle de 17 h. Pas beaucoup de monde malheureusement, le DVD dure une petite heure, puis Jean loup attend vos commentaires et questions. Après il signe des dédicaces, j'en ai profité pour amener tous les livres qu'il a écrit et les faire signer. J'ai aussi commander le DVD (20 euros) que je devrais recevoir d'ici peu.
Capcom content
Les boules mes parents habite à 15 bornes de gap -_- je l'aurait su plus tôt j'aurais posé un jours de congé -_-
Thomas 05-07- Messages : 92
Petite escapade à Rennes hier soir pour rencontrer Jean loup Chrétien, dans le cadre Connaissance du Monde. Malheureusement peu de monde.
Le film était fort interessant avec des images assez rares ( visite de la promotion de l'école de l'air 1959 à Disneyworld, sortie en rappel sur le dos de la navette à l'entrainement, ou les soutes d'Atlantis avec le fameux orgue, lors de la mission STS 86. )
Ensuite Jean loup Chrétien a répondu aux questions, ( sur l'avenir du programme spatial américain, sur ses vols, les ovnis, le coût de l'ISS, la Chine et son ambition spatiale etc )
Il a ensuite signé quelques documents avant de s'eclipser.
grande soirée en tout cas ... :D
Le film était fort interessant avec des images assez rares ( visite de la promotion de l'école de l'air 1959 à Disneyworld, sortie en rappel sur le dos de la navette à l'entrainement, ou les soutes d'Atlantis avec le fameux orgue, lors de la mission STS 86. )
Ensuite Jean loup Chrétien a répondu aux questions, ( sur l'avenir du programme spatial américain, sur ses vols, les ovnis, le coût de l'ISS, la Chine et son ambition spatiale etc )
Il a ensuite signé quelques documents avant de s'eclipser.
grande soirée en tout cas ... :D
RAFFY- Messages : 72
veuillez noter:
la date du 23 novembre à VERSAILLES est annulée (message de Connaissance du Monde ce jour)
la date du 23 novembre à VERSAILLES est annulée (message de Connaissance du Monde ce jour)
dominique M.- Messages : 1863
RAFFY a écrit:Ensuite Jean loup Chrétien a répondu aux questions, ( sur l'avenir du programme spatial américain, sur ses vols, les ovnis, le coût de l'ISS, la Chine et son ambition spatiale etc )
:D
pourrais-tu un peu plus détaillé ces réponses?
merci de ton CR et des photos
Le 14 Février 2011, jean-loup chretien vient a poitiers?
Ra- Messages : 511
Ca a déjà été dit mais je reçois cette confirmation pour les Parisiens :
“Rêves d'étoiles - L'histoire de la conquête spatiale” présentée par Jean-Loup Chrétien : ciné-conférences “Connaissance du Monde”
Le cycle de ciné-conférences «Connaissance du monde» qui, depuis plus de 60 ans, s’est rendu célèbre à travers sa formule : «à l’écran, un film – sur scène, l’auteur», est heureux de vous annoncer son prochain sujet : «Rêves d'étoiles - L'histoire de la conquête spatiale», film réalisé et commenté par Jean-Loup Chrétien.
Le film :
"Rêves d'étoiles" retrace la plus fabuleuse histoire de la conquête humaine, celle de l'espace, née dans l'imaginaire des hommes depuis l'Antiquité, romancée sous la plume de Jules Verne, dessinée dans les années 50 par Hergé.
Aujourd’hui, Jean-Loup Chrétien, premier européen dans l’espace, nous raconte cette aventure hors norme, pour la première fois à l’écran. Sa carrière est le fruit de vœux prononcés dans son enfance : pilote de chasse, astronaute et… organiste ! Les deux premiers lui ouvriront la voie des expéditions Soyouz avec les Soviétiques, puis Jean-Loup Chrétien va "passer à l'Ouest" pour intégrer la NASA et emmener Atlantis jusqu'à la station internationale Mir dans l'espace.
Utilisant des films de la NASA et du CNES ainsi que ses propres documents, Jean-Loup Chrétien souhaite avant tout élever le débat et réfléchir avec son public à l’avenir de la conquête spatiale : retourner sur la Lune ? Atteindre Mars ?
Le conférencier :
Pilote de chasse et d’essais, Jean-Loup Chrétien est surtout cosmonaute et astronaute. Il a été cosmonaute à la Cité des Etoiles de Moscou en 1980-1982, et 1986-1988, puis à la NASA de 1984 à 1985 et de 1994 à 2001. Il a réalisé trois vols dans l’espace et une sortie extravéhiculaire. Il compte plus de 12 000 h de vol et 1 mois ½ dans l’espace. Il est membre de nombreuses associations aérospatiales en France et aux USA, héros de l’Union soviétique et Docteur Honoris Causa de l'Institut aéronautique de Moscou. Il est aussi PDG d’une société, Tietronix Optics.
Pour plus de précisions sur cette conférence et pour visionner la bande-annonce : http://www.connaissancedumonde.com/film/index.php?rub=761
Horaires des séances :
Lundi 10 janvier 2011 à 14h30 au Gaumont Alésia (73 av. du Général Leclerc - 75014 Paris)
Mardi 11 janvier 2011 à 14h15 au Gaumont Convention (27 rue Alain Chartier - 75015 Paris)
Mardi 11 janvier 2011 à 20h45 au Cinéma Chaplin (6 rue Peclet - 75015 Paris)
Mercredi 12 janvier 2011 à 15h au Musée de la Poste (34 bd de Vaugirard - 75015 Paris)
Jeudi 13 janvier 2011 à 14h15 au Gaumont Champs-Elysées-Ambassade
(50 av. des Champs-Elysées - 75008 Paris)
Dimanche 16 janvier 2011 à 11 h au Majestic Passy (18 rue de Passy - 75016 Paris)
Tarifs :
Tarif normal : 9,50 euros
Tarif réduit (plus de 60 ans, carte famille nombreuse) : 8,50 euros
Tarif spécial (handicapé, étudiant, chômeur, groupe de 20 personnes et plus, groupe scolaire) : 5 euros
Gratuité pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés de leur(s) parent(s)
Réservation à la FNAC conseillée
“Rêves d'étoiles - L'histoire de la conquête spatiale” présentée par Jean-Loup Chrétien : ciné-conférences “Connaissance du Monde”
Le cycle de ciné-conférences «Connaissance du monde» qui, depuis plus de 60 ans, s’est rendu célèbre à travers sa formule : «à l’écran, un film – sur scène, l’auteur», est heureux de vous annoncer son prochain sujet : «Rêves d'étoiles - L'histoire de la conquête spatiale», film réalisé et commenté par Jean-Loup Chrétien.
Le film :
"Rêves d'étoiles" retrace la plus fabuleuse histoire de la conquête humaine, celle de l'espace, née dans l'imaginaire des hommes depuis l'Antiquité, romancée sous la plume de Jules Verne, dessinée dans les années 50 par Hergé.
Aujourd’hui, Jean-Loup Chrétien, premier européen dans l’espace, nous raconte cette aventure hors norme, pour la première fois à l’écran. Sa carrière est le fruit de vœux prononcés dans son enfance : pilote de chasse, astronaute et… organiste ! Les deux premiers lui ouvriront la voie des expéditions Soyouz avec les Soviétiques, puis Jean-Loup Chrétien va "passer à l'Ouest" pour intégrer la NASA et emmener Atlantis jusqu'à la station internationale Mir dans l'espace.
Utilisant des films de la NASA et du CNES ainsi que ses propres documents, Jean-Loup Chrétien souhaite avant tout élever le débat et réfléchir avec son public à l’avenir de la conquête spatiale : retourner sur la Lune ? Atteindre Mars ?
Le conférencier :
Pilote de chasse et d’essais, Jean-Loup Chrétien est surtout cosmonaute et astronaute. Il a été cosmonaute à la Cité des Etoiles de Moscou en 1980-1982, et 1986-1988, puis à la NASA de 1984 à 1985 et de 1994 à 2001. Il a réalisé trois vols dans l’espace et une sortie extravéhiculaire. Il compte plus de 12 000 h de vol et 1 mois ½ dans l’espace. Il est membre de nombreuses associations aérospatiales en France et aux USA, héros de l’Union soviétique et Docteur Honoris Causa de l'Institut aéronautique de Moscou. Il est aussi PDG d’une société, Tietronix Optics.
Pour plus de précisions sur cette conférence et pour visionner la bande-annonce : http://www.connaissancedumonde.com/film/index.php?rub=761
Horaires des séances :
Lundi 10 janvier 2011 à 14h30 au Gaumont Alésia (73 av. du Général Leclerc - 75014 Paris)
Mardi 11 janvier 2011 à 14h15 au Gaumont Convention (27 rue Alain Chartier - 75015 Paris)
Mercredi 12 janvier 2011 à 15h au Musée de la Poste (34 bd de Vaugirard - 75015 Paris)
Dimanche 16 janvier 2011 à 11 h au Majestic Passy (18 rue de Passy - 75016 Paris)
Tarifs :
Tarif normal : 9,50 euros
Tarif réduit (plus de 60 ans, carte famille nombreuse) : 8,50 euros
Tarif spécial (handicapé, étudiant, chômeur, groupe de 20 personnes et plus, groupe scolaire) : 5 euros
Gratuité pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés de leur(s) parent(s)
Réservation à la FNAC conseillée
Pif a écrit:Ca a déjà été dit mais je reçois cette confirmation pour les Parisiens :
Horaires des séances :
Jean-Loup Chrétien sera-t-il présent à chacune de ces scéances?
A priori, oui.tatiana13 a écrit:Jean-Loup Chrétien sera-t-il présent à chacune de ces scéances?
La conférence du 11 janvier est la seule en soirée.
J'y serai, je pense.
D'autres membres du Forum comptent-ils également y assister ?
On va pas rater ça, ;) n'y l'occasion de nous retrouver ;)
Invité- Invité
je serai à celle du 11 et peut-être le 16
dominique M.- Messages : 1863
Merci Aragatz
j'aime bien l'expression "la Terre est une arche de Noé" et le message d'avenir pour nos descendants
je compte voir JLC le 16 janvier à Paris ;)
j'aime bien l'expression "la Terre est une arche de Noé" et le message d'avenir pour nos descendants
je compte voir JLC le 16 janvier à Paris ;)
A noter encore que Jean-Loup Chrétien tiendra une conférence en Suisse à Porrentruy (Jura) le 10 février à 20h. (cf: http://www.jura.ch/CHA/SIC/Agendas/Concerts-spectacles-conferences/Agenda-des-concerts-spectacles-et-conferences.html ).
Comme c'est dans ma ville natale (à 35 minutes de Belfort (90)), je ne peux pas rater l'évènement. :D
D'autres motivés?
Comme c'est dans ma ville natale (à 35 minutes de Belfort (90)), je ne peux pas rater l'évènement. :D
D'autres motivés?
Nouvelle rencontre hier à st hilaire, dans la Manche, avec jean loup Chrétien, bonne soirée :D , même si les questions des spectateurs étaient plutot consternantes. :shock:
RAFFY- Messages : 72
pour ma part, je pense y aller a la seance du 10 apres midi..
j ai hate de voir son film ! et de le revoir de nouveau
j ai hate de voir son film ! et de le revoir de nouveau
spacecowboy- Messages : 316
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6