Un nouveau prétendant au record de Kittinger
Page 9 sur 16
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
Pu*ain c'était intense ! Sous les yeux de Kittinger ! J'en avais presque les larmes aux yeux :)
Bravo Felix ! Je crois qu'il n'a pas battu la durée de chute de Kittinger, mais ce n'était pas un record officiel Joe n'ayant pas ouvert lui même sa voile.
@Pif : au contraire j'ai l'impression que ça a duré des heures :) quelqu'un a réussi à capter sa phrase au moment de sauter ?
Bravo Felix ! Je crois qu'il n'a pas battu la durée de chute de Kittinger, mais ce n'était pas un record officiel Joe n'ayant pas ouvert lui même sa voile.
@Pif : au contraire j'ai l'impression que ça a duré des heures :) quelqu'un a réussi à capter sa phrase au moment de sauter ?
dd skydive- Messages : 3
Oui BFM TV est une bonne chaine pour vivre en direct les évenements. Je crois que c'est leur slogan d'ailleurs. (enfin c'était)
De 2007 à 2010 : « Priorité au direct »
De 2007 à 2010 : « Priorité au direct »
lionel- Messages : 2195
dd skydive a écrit:@Pif : au contraire j'ai l'impression que ça a duré des heures :) quelqu'un a réussi à capter sa phrase au moment de sauter ?
Des heures pour sortir de la capsule, oui. Mais une fois debout, après avoir appuyé sur l'étrange bouton rouge, je trouve qu'il s'est bien vite élancé...
Comme quoi, chacun vit les moments intenses à une vitesse relative bien différente...
Pif a écrit:J'ai trouvé qu'il a sauté bien vite après être sorti complètement de sa capsule, prenant à peine le temps de profiter du panorama, non ?
C'est clair qu'à sa place j'aurai profité plus longtemps de ce moment unique.
Maintenant il y avait peut etre des impératifs, réserve d'oxygène, froid, etc ...
Mustard a écrit:Pif a écrit:J'ai trouvé qu'il a sauté bien vite après être sorti complètement de sa capsule, prenant à peine le temps de profiter du panorama, non ?
Maintenant il y avait peut etre des impératifs, réserve d'oxygène, froid, etc ...
J'ai vu un compte à rebours "oxygen supply" aux alentours de 9 min quand il a sauté.
Main engine start- Messages : 1483
Mustard a écrit:Pif a écrit:J'ai trouvé qu'il a sauté bien vite après être sorti complètement de sa capsule, prenant à peine le temps de profiter du panorama, non ?
je crois que ça coule de sources non?
@astro_notes, concernant les jugements sur redbull....je m'abstiendrais de répéter ce que j'avais répondu à MA en début de fil.
ICI
Dernière édition par Sidjay le Dim 14 Oct 2012 - 21:40, édité 1 fois
Sidjay- Messages : 17121
Main engine start a écrit:Mustard a écrit:Pif a écrit:J'ai trouvé qu'il a sauté bien vite après être sorti complètement de sa capsule, prenant à peine le temps de profiter du panorama, non ?
J'ai vu un compte à rebours "oxygen supply" aux alentours de 9 min quand il a sauté.
Absolument! En tirant sur une sorte de goupille, ils déclenchait sa réserve d'oxygène. D'ailleurs ça s'est parfaitement vu à l'écran.
Dernière édition par Sidjay le Dim 14 Oct 2012 - 21:53, édité 1 fois
la conf d'après vol va pas tarder
lien http://www.redbullstratos.com/live/
grysor- Messages : 3316
grysor a écrit:la conf d'après vol va pas tarder
A ce propos, RedbullFrance indique que Felix et toute l'équipe Stratos seront disponibles pour recevoir l'une de vos questions durant la conférence. Pour cela, utilisez le "Hashtag" #stratos via twitter.
apparemment j'ai un peut présumer la conf est toujours pas commencer quelqu'un connait l'heure exact :?: :?: :?:
65 ans après un certain "Chuck" Yeager et son Bell X-1, un autre homme vient de franchir pour la première fois le mur du son. :D
Je sais pas vous, mais les 4 minutes de chute libre m'ont paru interminables :shock:
bye
Je sais pas vous, mais les 4 minutes de chute libre m'ont paru interminables :shock:
bye
SmokeOn- Messages : 7
L’astronaute Chris Hadfield propose sur son twitter un comparatif-ballons (Contenance en hélium) asse intéressant, des différentes missions habitées en ballons effectuées jusqu'à aujourd'hui. On y retrouve celle de Kittinger et de Baumgartner.
- Spoiler:
grysor a écrit:apparemment j'ai un peut présumer la conf est toujours pas commencer quelqu'un connait l'heure exact :?: :?: :?:
Felix Baumgartner vient d'être accueilli au centre de contrôle de mission, ça ne devrait plus trop tarder!
Vidéo du direct de BFM-TV:
Voici le tweet que le site "20 minutes" propose à ses lecteurs d'envoyer massivement à Red Bull Stratos
@RedBullStratos did Felix Baumgartner really break sound barrier ? #stratos
En français dans le tex'
Felix Baumgartner a -t-il vraiment passé le mur du son ?
@RedBullStratos did Felix Baumgartner really break sound barrier ? #stratos
En français dans le tex'
Felix Baumgartner a -t-il vraiment passé le mur du son ?
Felix Baumgartner a officiellement chuté à MACH 1.24 (1342.8km/h), il a donc bien passé le mur du son en chute libre!
Mach 1.24 aka 833 mph. #livejump #stratos
Va-t'il te répondre? :roll:The jump seemed quickly made after extracting of your cabin: did you really have time to look at the Earth and the sky?
cette fois cet bon pour le live de la conf
https://www.youtube.com/user/redbull
https://www.youtube.com/user/redbull
Je cite Félix Baumgartner : « Parfois, vous devez monter très haut pour comprendre combien vous êtes petits » ou encore « J’avais l'impression que le monde entier nous regardait. J'ai dit que je tenais à ce qu’il voit ce que je voyais à ce moment là. C'était incroyable. ». En outre, « Les tours devenaient si violent qu'il était difficile de savoir comment s’en sortir. J'ai pu reprendre le contrôle et briser la vitesse du son. »
« A un moment précis, je pensais vraiment que j'étais en difficulté. J'ai eu à décider de combattre et j'ai finalement obtenu une bonne stabilité »«J'ai eu une astuce pour y parvenir. J'ai classé mes différentes taches à accomplir en portions. Je ne pensais jamais au résultat final, mais juste à la prochaine tâche à accomplir." Felix Baumgartner
«Je veux inspirer la prochaine génération. Je veux intégrer le centre de contrôle de la mission pour soutenir quelqu'un de plus jeune que moi, désireux de battre mon record." «Je me sentais briser la vitesse du son. Je pouvais sentir la masse d'air sous mon corps et la sentir se briser" Felix Baumgartner
«Je veux inspirer la prochaine génération. Je veux intégrer le centre de contrôle de la mission pour soutenir quelqu'un de plus jeune que moi, désireux de battre mon record." «Je me sentais briser la vitesse du son. Je pouvais sentir la masse d'air sous mon corps et la sentir se briser" Felix Baumgartner
Exploit historique ! Le premier homme a avoir dépassé le Mur du Son en sortie extra-véhiculaire .
En séjour dans la région parisienne et coincé sur le périphérique à l'heure de ce Grand Saut du haut de la stratosphère il m'était impossible de ne pas y penser ...mais "heureusement " qu'à cette heure les voitures roulaient bien moins vite que Felix Baumgartner chutait vers le sol....comme une filante !
En séjour dans la région parisienne et coincé sur le périphérique à l'heure de ce Grand Saut du haut de la stratosphère il m'était impossible de ne pas y penser ...mais "heureusement " qu'à cette heure les voitures roulaient bien moins vite que Felix Baumgartner chutait vers le sol....comme une filante !
Giwa- Donateur
Par contre, j’ai lu ici et là que Baumgartner avait certes réalisé un exploit incontournable ce dimanche (Vitesse du son & altitude de saut), mais n’aurait pas battu le record de durée de chute libre détenu par Kittinger. Felix à chuté durant 04’22’’ ce soir, de combien de minutes avait duré celle de Kittinger en 1960?
Sidjay a écrit:Par contre, j’ai lu ici et là que Baumgartner avait certes réalisé un exploit incontournable ce dimanche (Vitesse du son & altitude de saut), mais n’aurait pas battu le record de durée de chute libre détenu par Kittinger. Felix à chuté durant 04’22’’ ce soir, de combien de minutes avait duré celle de Kittinger en 1960?
source wikipédia:
Le parachute stabilisateur s'ouvre et Kittinger tombe en « chute libre » pendant 4 minutes et 36 secondes. À 5 330 mètres, il ouvre son parachute principal et atterrit sain et sauf dans le désert du Nouveau-Mexique. La chute entière a duré 13 minutes et 45 secondes. Lors de la descente, Kittinger atteint une vitesse maximale de 988 km/h et une température minimale de -70 °C.
Sidjay a écrit:« Les tours devenaient si violent qu'il était difficile de savoir comment s’en sortir. J'ai pu reprendre le contrôle et briser la vitesse du son. »
Ok j'ai pas rêvé j'ai bien vu qu'il était sacrément en difficulté à un moment
lionel- Messages : 2195
Certains média avancent que Félix Baumgartner n'aurait pas dépassé le mur du son ...Et pourtant SI... car la vitesse du son vers -70°C est vers 1044 km/h d'après cette équation :
c en m/s= (331,5 + 0,607 t) avec t en ° C
Eh, oui la vitesse du son dépend de la température et donc Félix l'a largement dépassé!
Plus il fait froid , moins les molécules s'agitent et donc s'entrechoquent plus lentement ;)
c en m/s= (331,5 + 0,607 t) avec t en ° C
Eh, oui la vitesse du son dépend de la température et donc Félix l'a largement dépassé!
Plus il fait froid , moins les molécules s'agitent et donc s'entrechoquent plus lentement ;)
Giwa- Donateur
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16