Un nouveau prétendant au record de Kittinger
Page 11 sur 16
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Quelques compléments d’informations :
«Lorsque je chutais durant les 10 premières secondes, je n'ai jamais pensé que je risquais de perdre ma vie, j’étais surtout déçu de penser que je risquais de perdre mon défi. J'ai mis sept ans de ma vie là-dedans "disait-il lors de la conférence de presse her soir.
Il a ajouté: «La chute libre incontrôlable ? Bien sûr que c'était terrifiant. Je me suis d’ailleurs battu tout le long de cette chute incontrolable, parce que je savais qu'il devait y avoir un moment où je pouvais récupérer une stabilité ». Après avoir atterri, son sponsor, Red Bull, a posté une photo de lui à genoux sur le sol via le réseau social Facebook. Il a généré près de 216.000 « j’aime », 10.000 commentaires et plus de 29.000 partages en moins de 40 minutes. Impressionant.
Sur Twitter, la moitié des messages envoyés de par le monde entier avaient quelque chose à voir avec le saut. Parmi eux se trouvait ce tweet de la NASA: «Félicitations à Felix Baumgartner et Stratos RedBull pour ce saut record depuis la frontière de l'espace!". Cette tentative a marqué la fin d'une longue histoire pour Baumgartner, qui a confirmé que c'était son dernier saut.
«Lorsque je chutais durant les 10 premières secondes, je n'ai jamais pensé que je risquais de perdre ma vie, j’étais surtout déçu de penser que je risquais de perdre mon défi. J'ai mis sept ans de ma vie là-dedans "disait-il lors de la conférence de presse her soir.
Il a ajouté: «La chute libre incontrôlable ? Bien sûr que c'était terrifiant. Je me suis d’ailleurs battu tout le long de cette chute incontrolable, parce que je savais qu'il devait y avoir un moment où je pouvais récupérer une stabilité ». Après avoir atterri, son sponsor, Red Bull, a posté une photo de lui à genoux sur le sol via le réseau social Facebook. Il a généré près de 216.000 « j’aime », 10.000 commentaires et plus de 29.000 partages en moins de 40 minutes. Impressionant.
Sur Twitter, la moitié des messages envoyés de par le monde entier avaient quelque chose à voir avec le saut. Parmi eux se trouvait ce tweet de la NASA: «Félicitations à Felix Baumgartner et Stratos RedBull pour ce saut record depuis la frontière de l'espace!". Cette tentative a marqué la fin d'une longue histoire pour Baumgartner, qui a confirmé que c'était son dernier saut.
Sidjay- Messages : 17121
orlan72 a écrit:un petit saut pour un homme, un saut de géant pour............le marketing !!!! ;
Il faut arrêter de voir que "RED BULL" ! Il est certain que ça leur fait un sacré coup de pub, on ne va pas se mentir ! Mais il y'a toute un équipe derrière pour ce sacré défi!
D'ailleurs dans les médias on parle plus du mur du son que de Red Bull !
Dans "L'Equipe", le saut fait deux pages et sur TF1 au 13h, on a pu voir les premières images des cameras fixées sur la combinaison de "Fearless Felix" !
Heu ! Seulement 1/8 de page (ou 1/2 colonne) dans 20 minutes (Ed. de Paris), et ... dans la rubrique Economie à la page 19eldiabolo39 a écrit:Il faut arrêter de voir que "RED BULL" ! Il est certain que ça leur fait un sacré coup de pub, on ne va pas se mentir ! Mais il y'a toute un équipe derrière pour ce sacré défi!orlan72 a écrit:un petit saut pour un homme, un saut de géant pour............le marketing !!!! ;
D'ailleurs dans les médias on parle plus du mur du son que de Red Bull !
Dans "L'Equipe", le saut fait deux pages et sur TF1 au 13h, on a pu voir les premières images des cameras fixées sur la combinaison de "Fearless Felix" !
Titre : "Stratégie de marque" - "Comment Red Bull saute le pas"
Un peu minable pour le 1er quotidien français pourtant habituellement branché Hi-Tech, ... ils se ratrapperont peut-être demain ?
Etrange attitude par rapport à BFM, qui était au départ plutôt orientée économie/bourse, etc ...
Gasgano- Messages : 2711
Gasgano a écrit:
Heu ! Seulement 1/8 de page (ou 1/2 colonne) dans 20 minutes (Ed. de Paris), et ... dans la rubrique Economie à la page 19
Titre : "Stratégie de marque" - "Comment Red Bull saute le pas"
Un peu minable pour le 1er quotidien français pourtant habituellement branché Hi-Tech, ... ils se ratrapperont peut-être demain ?
Etrange attitude par rapport à BFM, qui était au départ plutôt orientée économie/bourse, etc ...
Ah bon ? En effet c'est bizarre... Mais c'a m'étonnerait qu'ils se rattrapent !!! 20 minutes est souvent orienté politique surtout chez moi à Dijon
eldiabolo39 a écrit:Chestcam video en allemand
Époustouflant! :shock:
il est vrai que le sponsoring est devenu un passage obligé pour tout sportifs, pour tous exploits quand les états ou les banques en sont arrivés à un stade où ils ne financent plus rien.
Par exemple, la formule 1, et ses retombés technologiques ne seraient rien sans les sponsors. Les grands voiliers de courses n'existeraient pas sans les sponsors (d'ailleurs les bateaux portent toujours le nom du sponsor), Solar Impulse aurai til pu vopler sans les sponsors ? Richards Branson aurait il pu tenter le tour du monde en ballon sans Vigin (bon ok c'est lui le patron), etc ...
Bref, certe Red Bull se fait de la pub, mais ce que les gens retiennent c'est l'exploit et les images superbes. Et puis c'est aussi un juste retour de service, les sponsor permettent l'exploit, l'exploit faire de la pub aux sponsors, c'est donnant donnant et au final on a des projets qui se réalisent.
Par exemple, la formule 1, et ses retombés technologiques ne seraient rien sans les sponsors. Les grands voiliers de courses n'existeraient pas sans les sponsors (d'ailleurs les bateaux portent toujours le nom du sponsor), Solar Impulse aurai til pu vopler sans les sponsors ? Richards Branson aurait il pu tenter le tour du monde en ballon sans Vigin (bon ok c'est lui le patron), etc ...
Bref, certe Red Bull se fait de la pub, mais ce que les gens retiennent c'est l'exploit et les images superbes. Et puis c'est aussi un juste retour de service, les sponsor permettent l'exploit, l'exploit faire de la pub aux sponsors, c'est donnant donnant et au final on a des projets qui se réalisent.
Une petite pépite trouvée par le Cosmopif! Excellent!
Merci PIF!
Merci PIF!
Mustard a écrit:il est vrai que le sponsoring est devenu un passage obligé pour tout sportifs, pour tous exploits quand les états ou les banques en sont arrivés à un stade où ils ne financent plus rien.
L'exemple de la F1 est parfait; Quand ils sont arrivé le monde de la F1 les a regardé un peu comme des extraterrestres. "quoi une marque de boisson gazeuse fait de la F1 ? La blague". Petit à petit ils ont acquis le respect jusqu'à gagner des championnats.
Red Bull cela fait des années qu'ils réalisent des évènements tel que celui ci, ou sponsorise des sports extrême. Rien de nouveau en somme.
Super la vidéo avec les lego.
lionel- Messages : 2195
Trouvé sur Twitter, le moment M vu sous 4 angles. ;)
Bonjour Gascano! :) Attention au passage de l'anglais au français pour les adjectifs :Gasgano a écrit:Si, si, peu avant de sauter, il a dit quelque chose comme :spaceX a écrit:Au fait, Feix a-t-il prononcé une phrase particulière (au sens mémorable) au moment du saut?
- "Parfois, il faut vraiment aller haut pour réaliser combien vous êtes petits".
- "Sometimes you have (go) up really high to (realize) how small you are."
Source : http://www.space-travel.com/reports/Austrian_breaks_sound_barrier_in_record_space_jump_999.html
Il a du réitérer cette phrase lors de la conférence de presse ...
Si en anglais ceux-ci ne portent pas de marque du pluriel, en français si.
Si on lit alors sans réflexion,ce que tu viens d'écrire, cela signifie que Félix du haut de son ballon voyait les hommes d'en bas tout petit. comme des fourmis ..; normal puisqu'il était à 39 km de distance . Alors son propos n'aurait marqué aucune humilité de sa part ... et même plutôt le contraire . ;)
Bon, j'avoue que je joue un peu le borné ...mais c'est pour le fun :D
Giwa- Donateur
Jeep a écrit:Giwa a écrit:
[...]
Au fait sait-on si l'enveloppe du ballon a été retrouvée ... elle ne doit quand même pas passer inaperçue ! Et qu'est-il advenu de la capsule ?
...il est vrai que Félix Baumgartner leurs a volé la vedette ! ;)
Sur BFM TV on a vu la capsule redescendre sous parachutes quelques seconde après que Baumgartner ait atterri.
Merci Jeep pour l'information car je n’ai pu assister en direct à l'exploit de Félix Baumgartner .
En effet j'étais alors coincé dans les embouteillages parisiens ... et pas besoin de monter à 39 km pour se sentir tout petit dans cette multitude où je pouvais fredonner :"Emportés par la foule... " d'Edith Piaf : http://dwinner.free.fr/edithpiaf.html
Giwa- Donateur
TF1 c'est rattrapée hier soir mieux vaut tard que jamais avec deux sujet
http://videos.tf1.fr/jt-20h/baumgartner-premier-homme-a-franchir-le-mur-du-son-en-chute-libre-7587138.html
http://videos.tf1.fr/jt-20h/a-quoi-va-servir-l-exploit-de-baumgartner-7587139.html
France 2 aussi avancer jusqu’à 29 mins
http://www.france2.fr/jt/20h/
http://videos.tf1.fr/jt-20h/baumgartner-premier-homme-a-franchir-le-mur-du-son-en-chute-libre-7587138.html
http://videos.tf1.fr/jt-20h/a-quoi-va-servir-l-exploit-de-baumgartner-7587139.html
France 2 aussi avancer jusqu’à 29 mins
http://www.france2.fr/jt/20h/
grysor- Messages : 3316
autre vidéo youtube
grysor- Messages : 3316
Sait-on à quelle distance la capsule a-t-elle atteri et combien de temps après le "touch-down" de Felix?
spaceX- Messages : 491
spaceX a écrit:Sait-on à quelle distance la capsule a-t-elle atteri et combien de temps après le "touch-down" de Felix?
D'après Red Bull, Felix a atterri à 59,5 km de son point d'envol.
http://www.enjoyspace.com/fr/news/le-saut-le-plus-haut-et-le-plus-rapide
La capsule s'est posée à 88,5 km du point d'envol selon Red Bull.
Invité- Invité
Hier soir, au JT de 20h de TF1, le présentateur annoncait "Le Grand saut" est gagné ... l'autirchien Felix ...."
Je me pose donc la question.
Ayant sauté de 39.000m (au lieu des 36.000 prévu initialement), le mur du son ayant été atteint pour la première fois, pensez vous que le projet de Michel Fournier risque de tomber à l'eau ? il avait déja du mal à trouver des sponsors, je crains que ce ne soit maintenant mission impossible. L'exploit ayant été fait.
En plus ce journaliste qui annonce "le Grand saut est réussi", alors que c'est exactement le nom du projet de Fournier, ça casse un peu son élan.
Je me pose donc la question.
Ayant sauté de 39.000m (au lieu des 36.000 prévu initialement), le mur du son ayant été atteint pour la première fois, pensez vous que le projet de Michel Fournier risque de tomber à l'eau ? il avait déja du mal à trouver des sponsors, je crains que ce ne soit maintenant mission impossible. L'exploit ayant été fait.
En plus ce journaliste qui annonce "le Grand saut est réussi", alors que c'est exactement le nom du projet de Fournier, ça casse un peu son élan.
Bien que l'autrichien soit aller 25 % plus haut que Kittinger et 50 % plus vite que lui, comment ce fait-il que la durée de la chute libre et la durée total du saut aient tout deux été bien inférieur à ceux de l'américain ???
Ariane 68- Messages : 281
Ariane 68 a écrit:Bien que l'autrichien soit aller 25 % plus haut que Kittinger et 50 % plus vite que lui, comment ce fait-il que la durée de la chute libre et la durée total du saut aient tout deux été bien inférieur à ceux de l'américain ???
La réponse n'est-elle pas dans la question ?
Si l'augmentation de la vitesse est supérieure à l'allongement de la distance parcourue, normale que la chute soit plus courte.
Pour la vitesse supérieure je suppose que cela est du à l'équipement, à un meilleur positionnement du corps (Kittinger était inconscient) et à la phase stratosphérique plus longue où le corps est moins freiné (densité de l'air très faible).
Jeep- Messages : 322
Ariane 68 a écrit:Bien que l'autrichien soit aller 25 % plus haut que Kittinger et 50 % plus vite que lui, comment ce fait-il que la durée de la chute libre et la durée total du saut aient tout deux été bien inférieur à ceux de l'américain ???
Je propose de nouveau ce que j’avais publié plus haut.
A propos de Kittinger et selon ce site (sommes toutes asse complet et sérieux vu le CV de l’auteur) ce dernier aurait souffert d'étranglement durant sa phase de chute libre longue de 4'36''. La sensation était telle qu'elles lui auraient fait perdre connaissance et que le parachute ouvert aurait été un parachute ouvert automatiquement à 04'36''..... De plus selon diverses sources, la chute libre de Baumgartner est la seul de retenue (au chronomètre) , du fait de l'ouverture manuelle du parachute.
http://stratocat.com.ar/artics/excelsior-e.htm
Mes trois hypothèses :
1) Kittinger n’a pas volé à une vitesse supersonique, il allait donc moins vite par définition.
2) Kittinger aurait perdu connaissance durant la chute libre d’Excelcior3, ce qui a forcé l’ouverture automatique du parachute principal à 04’36’’. Cas contraire il l’aurait certainement ouvert aux environs de 04’00 comme Baumgartner.
3) Kittinger a sans doute volé plus longtemps en parachute, que n’a volé Baumgartner, simplement parce qu'il allait moins vite au départ.
Grillé par Jeep!A propos de Kittinger et selon ce site (sommes toutes asse complet et sérieux vu le CV de l’auteur) ce dernier aurait souffert d'étranglement durant sa phase de chute libre longue de 4'36''. La sensation était telle qu'elles lui auraient fait perdre connaissance et que le parachute ouvert aurait été un parachute ouvert automatiquement à 04'36''..... De plus selon diverses sources, la chute libre de Baumgartner est la seul de retenue (au chronomètre) , du fait de l'ouverture manuelle du parachute.
http://stratocat.com.ar/artics/excelsior-e.htm
Mes trois hypothèses :
1) Kittinger n’a pas volé à une vitesse supersonique, il allait donc moins vite par définition.
2) Kittinger aurait perdu connaissance durant la chute libre d’Excelcior3, ce qui a forcé l’ouverture automatique du parachute principal à 04’36’’. Cas contraire il l’aurait certainement ouvert aux environs de 04’00 comme Baumgartner.
3) Kittinger a sans doute volé plus longtemps en parachute, que n’a volé Baumgartner, simplement parce qu'il allait moins vite au départ.
En fait, je pense que la cause principale du temps de chute libre plus important chez Kittinger réside dans l'utilisation d'un système de stabilisation ("The Beaupre system") composé d'une sorte de parachute ("drogue chute") peut-être en forme d'entonnoir d'1m80, précédé par la sortie d'un extracteur ('"pilot chute"). Le parachute principal de 8m50 s'ouvrant en deux temps à l'issue de la chute libre.Jeep a écrit:La réponse n'est-elle pas dans la question ?Ariane 68 a écrit:Bien que l'autrichien soit aller 25 % plus haut que Kittinger et 50 % plus vite que lui, comment ce fait-il que la durée de la chute libre et la durée total du saut aient tout deux été bien inférieur à ceux de l'américain ???
Si l'augmentation de la vitesse est supérieure à l'allongement de la distance parcourue, normale que la chute soit plus courte.
Pour la vitesse supérieure je suppose que cela est du à l'équipement, à un meilleur positionnement du corps (Kittinger était inconscient) et à la phase stratosphérique plus longue où le corps est moins freiné (densité de l'air très faible).
C'est probablement pour ça que Kittinger, selon les critères de la FIA, ne détenait pas le record de la plus longue (en dénivelé au moins) chute libre (pas tout à fait libre, puisque stabilisée) mais le soviétique Andreev.
D'après des infos trouvés de l'excellent site (aussi donné par Sidjay ;) ) StratoCat que je connais que depuis quelques jours :
http://stratocat.com.ar/timeline/big_jump_timeline.htm
http://stratocat.com.ar/fichas-e/1960/HMN-19600816.htm
Tout cela renforce davantage l'exploit de Baumgartner qui a du utiliser toute son énergie et son expérience pour stopper ses folles rotations ...
Jeep a écrit:Ariane 68 a écrit:Bien que l'autrichien soit aller 25 % plus haut que Kittinger et 50 % plus vite que lui, comment ce fait-il que la durée de la chute libre et la durée total du saut aient tout deux été bien inférieur à ceux de l'américain ???
La réponse n'est-elle pas dans la question ?
:oops: Effectivement, je viens de m'en rendre compte... :oops:
Ariane 68- Messages : 281
Gasgano a écrit:
En fait, je pense que la cause principale du temps de chute libre plus important chez Kittinger réside dans l'utilisation d'un système de stabilisation ("The Beaupre system") composé d'une sorte de parachute ("drogue chute") peut-être en forme d'entonnoir d'1m80, précédé par la sortie d'un extracteur ('"pilot chute"). Le parachute principal de 8m50 s'ouvrant en deux temps à l'issue de la chute libre.
L'utilisation de ce système m'avais échappé. Effectivement c'est certainement la cause principale du ralentissement de la vitesse de chute. On le voit clairement à l'oeuvre dans les vidéos du saut : https://www.youtube.com/watch?v=Qw8OJJQ_hgk
Jeep- Messages : 322
J'ignore si le lien a déjà été posté, mais le site internet de la firme Red-bull propose une douzaine d'images à couper le souffle (Images en HI-RES): ICI
Whaou :cheers: Excellent ! Merci Sidjay, et je ne pense pas que le lien ait été déjà posté ....
Celle-ci en particulier qui procure cette incroyable impression d'immensité de la Terre & de l'Espace et qui a aussi peut-être inspiré les paroles de Felix Baumgartner quand il disait qu'il se sentait particulièrement petit en étant monté à une telle altitude.
C'est encore loin de 100 km, mais on se croirait vraiment dans le vide spatial.
Perso, c'est une des bonnes raisons d'escalader les hauts sommets pour éprouver cette indescriptible plénitude ... :drunken:
D' autres liens vers plein d'images --->
http://darkroom.baltimoresun.com/2012/10/felix-baumgartners-record-breaking-skydive/#1
https://www.redbullcontentpool.com/content/international
.
Celle-ci en particulier qui procure cette incroyable impression d'immensité de la Terre & de l'Espace et qui a aussi peut-être inspiré les paroles de Felix Baumgartner quand il disait qu'il se sentait particulièrement petit en étant monté à une telle altitude.
C'est encore loin de 100 km, mais on se croirait vraiment dans le vide spatial.
Perso, c'est une des bonnes raisons d'escalader les hauts sommets pour éprouver cette indescriptible plénitude ... :drunken:
D' autres liens vers plein d'images --->
http://darkroom.baltimoresun.com/2012/10/felix-baumgartners-record-breaking-skydive/#1
https://www.redbullcontentpool.com/content/international
.
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16