L'échelle du système solaire
Page 1 sur 1
j'adore ta vision des choses Lune
saurais-tu te projeter à l'échelle de la galaxie, puis des galaxies avec les notions de vitesse de rotation, voie lactée, puis ciel profond?
saurais-tu te projeter à l'échelle de la galaxie, puis des galaxies avec les notions de vitesse de rotation, voie lactée, puis ciel profond?
tatiana13- Messages : 6102
sauf que Pluton n'est plus une planète .....
dominique M.- Messages : 1863
c'est une planète naine, non!
tatiana13- Messages : 6102
oui mais elle ne fait plus partie de la grande famille visualisée ici ... enfin cela n'a que peu d'importance ... ;)
dominique M.- Messages : 1863
je ne m'étais jamais rendu compte que près de la moitié de la planète n'était qu'un immense océan (le pacifique) presque dépourvu de terre. sur ces visions de la terre c'est beaucoup plus visible que un planisphère standard (centré sur l'Europe)
Meewan- Messages : 162
dominique M. a écrit:sauf que Pluton n'est plus une planète .....
Oui, Pluton ne fait plus partie des planètes du système solaire, mais je l'ai laissé quand même, juste pour l'échelle. D'ailleurs Pluton n'est pas à la bonne place non plus, puisqu'après Neptune ;)
tatiana13 a écrit:j'adore ta vision des choses Lune
Notre galaxie ... nous sommes là dedans, vers le Soleil !
Et ici, quelque part, au milieu des autres galaxies. (tous les points blancs sont des galaxies)
:lol!:
Sur le site Ina.fr:
Le système solaire:
A travers des schémas animés et un commentaire explicatif, ce documentaire nous présente le système solaire et ses différentes planètes. On découvre ainsi que les caractéristiques des planètes sont toutes différentes (vitesse de rotation, diamètre, composition, satellites ...) et qu'il existe des interactions entre elles mais aussi avec le soleil.Film produit par USIS (United States Information Service)
Vidéo de 5mn 54s de 1943
On en connaît un peu plus maintenant :D
Le système solaire:
A travers des schémas animés et un commentaire explicatif, ce documentaire nous présente le système solaire et ses différentes planètes. On découvre ainsi que les caractéristiques des planètes sont toutes différentes (vitesse de rotation, diamètre, composition, satellites ...) et qu'il existe des interactions entre elles mais aussi avec le soleil.Film produit par USIS (United States Information Service)
Vidéo de 5mn 54s de 1943
On en connaît un peu plus maintenant :D
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
Trouvé sur http://sitesdejamy.skynetblogs.be/
ECHELLE DE L'UNIVERS
Voici une animation un peu affolante. C'est en anglais, mais les francophones comprendront facilement. Nous passons de l'infiniment petit à l'infiniment grand sur une simple glissade de curseur. Nos problèmes quotidiens sont bien petits face à cet environnement incalculable dans lequel nous sommes, petits humains, poussières dans l'infini.
http://www.documaga.com/wp-content/uploads/2010/02/scaleofuniverse.swf
ECHELLE DE L'UNIVERS
Voici une animation un peu affolante. C'est en anglais, mais les francophones comprendront facilement. Nous passons de l'infiniment petit à l'infiniment grand sur une simple glissade de curseur. Nos problèmes quotidiens sont bien petits face à cet environnement incalculable dans lequel nous sommes, petits humains, poussières dans l'infini.
http://www.documaga.com/wp-content/uploads/2010/02/scaleofuniverse.swf
Pour rappel ce post de Tatiana:
https://astronautique.actifforum.com/autres-sujets-f28/balade-cosmique-t9695.htm
https://astronautique.actifforum.com/autres-sujets-f28/balade-cosmique-t9695.htm
Lune c'est génial, tes illustrations....nous sommes rien du tout quand meme!! :affraid:
Sidjay- Messages : 17121
Meewan a écrit:je ne m'étais jamais rendu compte que près de la moitié de la planète n'était qu'un immense océan (le pacifique) presque dépourvu de terre. ...
L'océan Pacifique est certainement très grand, mais je suspecte quelques inexactitudes vis-à-vis de l'image où on ne voit que cet océan. Il me semble en effet que le continent Antarctique manque en bas. Et si éventuellement l'image est recentrée plus haut que l'équateur, il est impossible de ne pas distinguer le détroit de Béring avec d'un côté la Russie et de l'autre l'Alaska.
A+,
Argyre
Argyre- Messages : 3397