captures tiff
Page 1 sur 1
salut a tous!
Voilà je viens de me poser une question. Pensez vous que une capture d'écran au format .tiff soit de meilleur qualité qu'une en .jpeg. j'ai fait le test et ça fonctionne, le forum prend en charge le format .tiff en upload.
qu'en pensez vous? On sais que sur une photo le .tiff a une meilleure résolution que la compression jpeg, en est il de même pour les captures?
pour exemple en voici une issue d'un format en .tiff.
.TIFF
.JPEG
Voilà je viens de me poser une question. Pensez vous que une capture d'écran au format .tiff soit de meilleur qualité qu'une en .jpeg. j'ai fait le test et ça fonctionne, le forum prend en charge le format .tiff en upload.
qu'en pensez vous? On sais que sur une photo le .tiff a une meilleure résolution que la compression jpeg, en est il de même pour les captures?
pour exemple en voici une issue d'un format en .tiff.
.TIFF
.JPEG
Sidjay- Messages : 17121
visuellement la différence est à peine visible. Mais le fichier jpeg est moins gros de 20%. Penses à une page avec 10 ou 20 photos de ce type.
Mais bon, c'est pa sgenant, c'est comme tu veux. Le jpeg est juste un standard universel
Mais bon, c'est pa sgenant, c'est comme tu veux. Le jpeg est juste un standard universel
Je dirais 30 à 35% même. L'inconvénient peut se traduire par une longueur d'affichage des pages du forum si il y en a beaucoup...Mustard a écrit:visuellement la différence est à peine visible. Mais le fichier jpeg est moins gros de 20%. Penses à une page avec 10 ou 20 photos de ce type.
Invité- Invité
c'est clair je reste en JPEG. merci les gars!
ok c'est vrais aussi! merci mustard!
JPEG qualité max avec utilisation de filtres.
C'est pas trop mal pour une salle de controle.
C'est pas trop mal pour une salle de controle.