Starbase (site de Boca Chica au Texas) (2/2)

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La 8e et dernière section de la tour d'intégration commence à être assemblée aujourd'hui.
AlexSSC
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AlexSSC a écrit:La 8e et dernière section de la tour d'intégration commence à être assemblée aujourd'hui.

si c'est ce que je vois sur Lab Padre derrière le bâtiment administratif (?), les colonnes semblent moins hautes.
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CalouD

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Effectivement, environ 10m contre 15 pour les sections précédentes. Probablement pour laisser la place aux locaux techniques ou autre au dessus.
AlexSSC
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Ça bosse dur sur le pad suborbital A depuis plusieurs heures. Préparation en vue pour SN 16 ?


Starbase (site de Boca Chica au Texas) (2/2) Sans_t13
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La grue Liebherr 11350 se prépare à hisser le segment 6 au sommet de la tour d'intégration et de lancement orbital (OLIT).


Starbase (site de Boca Chica au Texas) (2/2) Captur79
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J0J0Z a écrit:Ça bosse dur sur le pad suborbital A depuis plusieurs heures. Préparation en vue pour SN 16 ?


Starbase (site de Boca Chica au Texas) (2/2) Sans_t13
Au final la réponse est tombée de la bouche (main?) même du big boss, le pad A est modifier pour accueillir BN3 qui ne sera qu'un article de test. BN4 sera orbital.


J0J0Z
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Je savais que ça nous poserait souci de fusionner SN20 + BN3 dans un seul sujet "premier vol orbital", Elon Musk n'a aucun respect pour la bonne organisation des sujets du FCS FB_rire3

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  • Starbase (site de Boca Chica au Texas) (2/2) Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
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Thierz a écrit:Je savais que ça nous poserait souci de fusionner SN20 + BN3 dans un seul sujet "premier vol orbital", Elon Musk n'a aucun respect pour la bonne organisation des sujets du FCS FB_rire3
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Dans un sens non vu que E. Musk appelle ce prototype BN2
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Nouvelle nomenclature
B# pour booster et S# pour ship

B3 est dans le High Bay


Dernière édition par AlexSSC le Ven 25 Juin 2021 - 22:59, édité 1 fois
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J0J0Z a écrit:
Au final la réponse est tombée de la bouche (main?) même du big boss, le pad A est modifier pour accueillir BN3 qui ne sera qu'un article de test.

Elon Musk a écrit:We’re almost done with first prototype booster. This will go to test stand A. Next one will fly to orbit. Team has been crushing it many days & nights in a row!

C'est lequel in fine celui qui va au stand de test ? BN2 ? BN3  ? #B2 ? Quel avenir pour lui ? voler c'est non - quoique le doute est permis -. Alors faire seulement des tests en "static fire" ? Ou le démanteler ?

Et celui qui doit décoller avec S#20 ..... c'est B#quoi ?

La valse des prototypes et de leur numérotation ...... qui s'y retrouve ? Enfin çà occupe la communauté fervente et passionnée FB_rire2


Dernière édition par montmein69 le Ven 25 Juin 2021 - 11:35, édité 1 fois
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Ce que je comprends pas c'est que sur le booster, actuellement à l'assemblage, il y a les emplacements des ailettes en grille...
Sachant que ce dispositif sert uniquement en phase de descente, ce booster va forcément volé. Mais du coup ils vont mettre une coiffe Aero ?
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Pour les attaches des "grid-fins" ce ne serait pas la première fois qu'ils font un brouillon.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est la façon pratique de déplacer l'engin qui ne comporte pas de jupe à la différence du Starship. Si des Raptors sont montés ça va être problématique, non ?
Ou alors les moteurs seront installés sur le pad... 🤔
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CalouD

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montmein69 a écrit:
J0J0Z a écrit:
Au final la réponse est tombée de la bouche (main?) même du big boss, le pad A est modifier pour accueillir BN3 qui ne sera qu'un article de test.

Elon Musk a écrit:We’re almost done with first prototype booster. This will go to test stand A. Next one will fly to orbit. Team has been crushing it many days & nights in a row!

C'est lequel in fine celui qui va au stand de test ? BN2 ? BN3  ? #B2 ? Quel avenir pour lui ? voler c'est non - quoique le doute est permis -. Alors faire seulement des tests en "static fire" ? Ou le démanteler ?

Et celui qui doit décoller avec S#20 ..... c'est B#quoi ?

La valse des prototypes et de leur numérotation ...... qui s'y retrouve ? Enfin çà occupe la communauté fervente et passionnée FB_rire2

Voilà qui pourrait nous éclairer un peu...

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Il mettent en place le support de test qui a servi à BN2.1 sur le pad suborbital A. Des test du booster 3 dessus semblent bien prévus.
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AlexSSC a écrit:Il mettent en place le support de test qui a servi à BN2.1 sur le pad suborbital A. Des test du booster 3 dessus semblent bien prévus.


Sait-on s'il s'agira uniquement de tests statiques de remplissage des réservoirs (avec simulation de poussée, comme pour BN2.1), éventuellement avec installation et allumage de moteurs (dans ce cas combien ? Et seront-ils ensuite récupérés pour le prototype suivant de Super Heavy, c'est-à-dire B4, si tout se passe correctement ?), ou si le programme de B3 comportera également un petit saut "à la Starhopper", suivi d'un atterrissage ?
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Pas plus d'infos de mon côté pour l'instant !
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cz67 a écrit:Ce que je comprends pas c'est que sur le booster, actuellement à l'assemblage, il y a les emplacements des ailettes en grille...
Sachant que ce dispositif sert uniquement en phase de descente, ce booster va forcément volé. Mais du coup ils vont mettre une coiffe Aero ?

Cette partie n'est pas empilée sur BN-2(3) ce n’est qu'un brouillon, un article de test. Ils ont même mis les RCS à gaz chauds dessus alors qu'Elon a annoncé sur Twitter que le premier booster orbital n'en n'aura pas. Cela va donc dans le sens d'un test sans intention de l’utiliser.


@Montmein69 :

Pour l'instant sauf changement ultérieurs, celui qui devrait voler avec S20 devrait être B4.


Dernière édition par J0J0Z le Sam 26 Juin 2021 - 17:57, édité 1 fois
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Le dispositif de simulation de poussée a été déplacé hier du pas de tir sub-orbital vers la zone de production en même temps que BN2.1 !
Si il devait servir pour les tests du booster ce n'est pas très malin, sauf si il doit subir des modifications préalables...
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CalouD

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Une des coques protégeant les GSE à étés désignée comme citerne d'eau.

Ma petite question est pourquoi? ça me parait beaucoup trop peu volumineux pour le déluge et je ne vois pas vraiment d'autres utilités.
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Oui, c'est pour le déluge. Il y a plus de 4000 m3.
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Ce serait assez pour ces fonctionnalités ? Pour Ariane 6 on a 1200 m3 mais on ne parle pas de 29 moteurs...
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J'avais la même question. Pour rester dans les concepts américains, on a comme point de comparaison les plus gros lanceurs ayant décollé d'un pas de tir (ou s'apprêtant à le faire) : la navette avec ses deux SRB à poudre et ses moteurs (3 RS 25), et le SLS avec deux SRB (plus puissants) et 4 RS 25.

Cela donne un point de comparaison (même à la louche) du déluge utilisé pour ces deux lanceurs, comparé à celui nécessaire pour gérer les 29 (et peut-être plus ultérieurement) Raptors d'un booster.

Quelqu'un a une idée de cette comparaison ? donc du volume d'eau qui devrait se déverser pour un décollage de B#3 ?
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Levage de la 6e section de la tour prévu aujourd'hui. Transport de la 7e probablement demain.
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C'est en cours
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CalouD

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