[Concours n°2] Ouverture officielle du concours

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


wakka a écrit:
wakka a écrit:comme toi Argyre
des heures sur internet, une dizaine de personnes mises sur le coup: rien, nothing, nada !!!
pas une echelle a dispo
c'est a en devenir fou
je me demande s'il n'y aurait pas un piege... (et le coup du "au centimetre pres" j'en parle meme pas)

trouvé :bounce1:

On va voir si tu es tombé dans le piège. D'abord convertis la hauteur en centimètres et prépare ta calculatrice. Elève ton nombre au carré, soustrait 1 et multiplie le résultat par la hauteur de départ. Finalement, tu divises ce nouveau résultat par 6. Si ça tombe juste, c'est que tu es tombé en plein dans le piège .... :???:

A+,
Argyre

Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006

Revenir en haut Aller en bas


Non tu ne sauras rien LOL

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


wakka a écrit: Non tu ne sauras rien LOL

Eh eh, je suis sûr au moins d'une chose, c'est que le résultat du calcul cité plus haut t'a conduit à une division par 6 qui tombe juste. Mais rassure-toi, moi je n'ai aucun nombre à tester ...

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


wakka a écrit:
wakka a écrit:comme toi Argyre
des heures sur internet, une dizaine de personnes mises sur le coup: rien, nothing, nada !!!
pas une echelle a dispo
c'est a en devenir fou
je me demande s'il n'y aurait pas un piege... (et le coup du "au centimetre pres" j'en parle meme pas)

trouvé :bounce1:

Moi aussi!
gaby-light
gaby-light

Messages : 463
Inscrit le : 23/04/2010
Age : 38 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Bon, ben, pour moi, gros coup de blues ...
Je n'avance plus ! Il me reste un tas de questions et je ne sais plus comment m'y prendre !
Entre autres :
La question 2), pour moi, c'est "je suis venu, j'ai vu et j'ai perdu" !
La question 14, c'est la blague des astronautes aux médias. J'ai trouvé plein de blagues ou d'anecdotes, mais aucune ne colle. Franchement, cette blague ne doit pas être très connue ou alors elle n'a pas fait un tabac ...
La question 15, c'est la totale, il faut trouver la sonde qui a pris une image .... j'ai l'impression que j'aurais plus de chance si je devais trouver un forumeur qui fait tout juste sur ce concours !
La question 29, j'ai bien avancé. Sur les 8 candidats, j'ai réussi à en éliminer 2, ce qui fait que j'ai une chance sur 1000 de trouver la réponse (je prends en compte le fait que je n'ai jamais de bol ...).
La question 35, c'est l'image d'un objet qui, si je le trouve chez moi, aurait de grandes chances de finir à la poubelle ... alors ne me demandez pas ce que c'est !
La question 46, c'est le CSG. J'en ai fait le tour, les diagonales, les angles, les trous, les collines, je suis même allé faire un tour sous l'océan ... rien, nada, nichts, nothing.
La question de la fusée de Tintin, j'ai remué ciel et terre, toujours rien. A moins que l'info soit sur la Lune ?

A part ça, tout va bien. Je ne suis pas sûr de monter sur le podium ce coup-ci, mais comptez sur moi pour défendre chèrement mes chances !

A+,
Argyre

Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Ne te sent pas obligé... Tu peux nous regarder concourir... On te racontera et on te montrera les lots :blbl: :megalol: :blbl: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


c'est vrai que pour la 46, j'ai aussi passé des heures a survoler le CSG sans resultat
par contre maintenat, l'avantage c'est que si un jour j'y vais, impossible de m'y perdre :D

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


wakka a écrit:c'est vrai que pour la 46, j'ai aussi passé des heures a survoler le CSG sans resultat
par contre maintenat, l'avantage c'est que si un jour j'y vais, impossible de m'y perdre :D

Au fait, quelqu'un a appelé les pompiers ? Parce qu'à force de surveiller, j'ai vu un départ de feu à l'est de Kourou ... ;)
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


wakka a écrit:c'est vrai que pour la 46, j'ai aussi passé des heures a survoler le CSG sans resultat
par contre maintenat, l'avantage c'est que si un jour j'y vais, impossible de m'y perdre :D

Je crois que c'est LM5 qui l'a trouvé celle là
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
wakka a écrit:c'est vrai que pour la 46, j'ai aussi passé des heures a survoler le CSG sans resultat
par contre maintenat, l'avantage c'est que si un jour j'y vais, impossible de m'y perdre :D

Je crois que c'est LM5 qui l'a trouvé celle là
Exact cher Mustard. Mais je me retire du concours.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
Mustard a écrit:
wakka a écrit:c'est vrai que pour la 46, j'ai aussi passé des heures a survoler le CSG sans resultat
par contre maintenat, l'avantage c'est que si un jour j'y vais, impossible de m'y perdre :D

Je crois que c'est LM5 qui l'a trouvé celle là
Exact cher Mustard. Mais je me retire du concours.

Sacré bonne nouvelle ! Euh, non je veux dire, quel dommage, un concurrent aussi valeureux et perspicace ! 8-)
Envoie quand même ton bulletin LM-5, on ne sait jamais. Tiens, pour te faire plaisir, si tu veux, je me charge d'envoyer le fichier à ta place, envoie-moi juste les réponses que tu as déjà. :D
LM-5, je sais que ça prend du temps et qu'on se lasse un peu, mais tu ne peux pas nous faire ça. Imagine que je termine 2ème parce que j'ai mis 1 de moins à la question subisidiaire, je vais t'en vouloir toute ma vie ! 🇳🇴
Allez LM-5, courage, reviens !

A+;
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:
LM-5 a écrit:
Mustard a écrit:
wakka a écrit:c'est vrai que pour la 46, j'ai aussi passé des heures a survoler le CSG sans resultat
par contre maintenat, l'avantage c'est que si un jour j'y vais, impossible de m'y perdre :D

Je crois que c'est LM5 qui l'a trouvé celle là
Exact cher Mustard. Mais je me retire du concours.

Sacré bonne nouvelle ! Euh, non je veux dire, quel dommage, un concurrent aussi valeureux et perspicace ! 8-)
Envoie quand même ton bulletin LM-5, on ne sait jamais. Tiens, pour te faire plaisir, si tu veux, je me charge d'envoyer le fichier à ta place, envoie-moi juste les réponses que tu as déjà. :D
LM-5, je sais que ça prend du temps et qu'on se lasse un peu, mais tu ne peux pas nous faire ça. Imagine que je termine 2ème parce que j'ai mis 1 de moins à la question subisidiaire, je vais t'en vouloir toute ma vie ! 🇳🇴
Allez LM-5, courage, reviens !

A+;
Argyre
C’est vrai, les deux premières questions sont difficiles et les modos n’ont voulu donner aucun indice 8-) Difficile d'avoir 20/20 :D
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:
LM-5 a écrit:
Mustard a écrit:
wakka a écrit:c'est vrai que pour la 46, j'ai aussi passé des heures a survoler le CSG sans resultat
par contre maintenat, l'avantage c'est que si un jour j'y vais, impossible de m'y perdre :D

Je crois que c'est LM5 qui l'a trouvé celle là
Exact cher Mustard. Mais je me retire du concours.

Sacré bonne nouvelle ! Euh, non je veux dire, quel dommage, un concurrent aussi valeureux et perspicace ! 8-)
Envoie quand même ton bulletin LM-5, on ne sait jamais. Tiens, pour te faire plaisir, si tu veux, je me charge d'envoyer le fichier à ta place, envoie-moi juste les réponses que tu as déjà. :D
LM-5, je sais que ça prend du temps et qu'on se lasse un peu, mais tu ne peux pas nous faire ça. Imagine que je termine 2ème parce que j'ai mis 1 de moins à la question subisidiaire, je vais t'en vouloir toute ma vie ! 🇳🇴
Allez LM-5, courage, reviens !

A+;
Argyre
Pas de problème cher Argyre, je te communiquerai mes réponses trouvées, par MP. Si d'autres les veulent, pas de souci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:Pas de problème cher Argyre, je te communiquerai mes réponses trouvées, par MP. Si d'autres les veulent, pas de souci.

Non, ne fais pas ça, c'est contre l'esprit du concours. L'important, c'est de participer, de chercher. A la limite, si certains types de question ne t'intéressent pas, tu annonces simplement sur le forum que tu restreins ta recherche à certaines questions et tu rends une copie incomplète. Personne ne t'en voudra. De toute façon, je pense qu'on est tous dans la même galère. Il est certain qu'au bout d'un moment, ça n'apporte plus grand chose de persévérer sur une question difficile en cherchant un peu n'importe quoi au petit bonheur la chance. En fin de compte, pour gagner le concours, il faut être à la fois doué en recherches sur Internet et légèrement obsédé voire un peu fou sur les bords .... 🤡 .
D'ailleurs, pour tout dire, je vais moi aussi arrêter de chercher dans quelques jours parce que j'estime qu'il y a des limites de temps à ne pas dépasser si on veut garder la tête sur les épaules. Et puis dans les semaines qui viennent, je vais avoir beaucoup de boulot et je risque de ne pas avoir la tête à ça le soir. Mais je compte néanmoins envoyer un fichier réponse à Mustard .... et si possible battre mon score de 38 bonnes réponses !

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour,

J'ai épluché encore une fois le CSG, toujours rien. Afin de me remotiver pour une nouvelle tentative, je voudrais avoir quelques confirmations. S'il y a une âme charitable ....
Premièrement, on est bien d'accord, le CSG c'est le Centre Spatial Guyanais.
Deuxièmement, est-ce que la photo correspond bien à un endroit situé à l'intérieur de la zone du CSG ? En particulier, normalement, cela doit aller au maximum à mi-chemin entre Kourou et Cayenne et cela ne doit pas dépasser non plus Sinnamary.
Troisièmement, est-ce que la photo est bien d'actualité, ce qui signifie qu'on peut la trouver sur Google maps ou Google Earth ?
Voyez mes nobles Seigneurs, ce n'est point abuser, ce ne sont que quelques PATES (Petites Aides Techniques pour les Etudes Spatiales ...) :D

Bon, j'y retourne ...

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Cette photo est bien dans l'enceinte du Centre spatial guyanais. C'est tout ce que tu sauras
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Cette photo est bien dans l'enceinte du Centre spatial guyanais. C'est tout ce que tu sauras

Merci. Je sais peu de choses, je sais que je sais peu de choses, mais maintenant j'en sais un peu plus et ça tout le monde le sait !

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:
Mustard a écrit:Cette photo est bien dans l'enceinte du Centre spatial guyanais. C'est tout ce que tu sauras

Merci. Je sais peu de choses, je sais que je sais peu de choses, mais maintenant j'en sais un peu plus et ça tout le monde le sait !

A+,
Argyre

Alors trouvé ou pas?


Je suis a la recherche de la question 35 aussi mais rien du tout de ressemblant!
gaby-light
gaby-light

Messages : 463
Inscrit le : 23/04/2010
Age : 38 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


gaby-light a écrit:
Argyre a écrit:
Mustard a écrit:Cette photo est bien dans l'enceinte du Centre spatial guyanais. C'est tout ce que tu sauras

Merci. Je sais peu de choses, je sais que je sais peu de choses, mais maintenant j'en sais un peu plus et ça tout le monde le sait !

A+,
Argyre

Alors trouvé ou pas?


Je suis a la recherche de la question 35 aussi mais rien du tout de ressemblant!

Pas eu trop le temps de chercher. Je n'ai pas avancé d'un pouce depuis mon dernier message ...
Pour Kourou, j'ai ratissé relativement large, je n'ai rien trouvé. Je suspecte un piège ou un manque de bol extraordinaire.
Pour la 35, rien trouvé non plus. Je ne sais vraiment pas de quoi il s'agit.
En vérité, je fais une pause, je reprendrai plus tard ... si j'ai le temps.

A+,
Argyre

Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour à tous, vraiment pas facile ce 2ième concours...
J'en suis à 38 questions trouvées, et encore pas sûr de toutes.
Je viens de trouver la 1 et surtout la 28 qui m'a causé pas mal de tracas...
Pour ce qui est du piège, je me demande si ce n'est pas dans la question 50.
Je croyais tout connaître de cette mission mais là, je fais chou blanc!!!
Pour la 15, j'espère que ce n'est pas la terre parce que dans ce cas là, on est pas sorti de l'auberge!!!
Pour la 21, je suis tombé sur une vidéo nous montrant l'Astrovan sous toutes ses formes...sauf ...la plaque d'immatriculation. :wall:
Bon allez , je me remets au travail... A plus. :)
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

Messages : 559
Inscrit le : 21/02/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas


Taurus-Littrow a écrit:...
Je viens de trouver la 1 et surtout la 28 qui m'a causé pas mal de tracas...
...
Merci Taurus-Littrow pour ces précieuses informations.
Quel Algorithme as-tu appliqué pour trouver la Question N° 1
:cheers:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Taurus-Littrow a écrit:Bonjour à tous, vraiment pas facile ce 2ième concours...
J'en suis à 38 questions trouvées, et encore pas sûr de toutes.
Je viens de trouver la 1 et surtout la 28 qui m'a causé pas mal de tracas...
Pour ce qui est du piège, je me demande si ce n'est pas dans la question 50.
Je croyais tout connaître de cette mission mais là, je fais chou blanc!!!
Pour la 15, j'espère que ce n'est pas la terre parce que dans ce cas là, on est pas sorti de l'auberge!!!
Pour la 21, je suis tombé sur une vidéo nous montrant l'Astrovan sous toutes ses formes...sauf ...la plaque d'immatriculation. :wall:
Bon allez , je me remets au travail... A plus. :)

Tu ne veux pas qu'on te donne la photo en plus... :blbl: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Taurus-Littrow a écrit:J'en suis à 38 questions trouvées, et encore pas sûr de toutes.

J'en suis à un peu plus de 38 (vous n'en saurez pas plus), mais pas sûr de toutes non plus ...
Disons que je suis assez confiant sur le fait que je ferai mieux qu'au 1er concours !

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Plus que 10 jours avant de remettre les copies...

Je n'ai pas trop avancé depuis quelques temps mais je devoir me remettre au travail pour essayer de trouver des réponses supplémentaires!
:study:

gaby-light
gaby-light

Messages : 463
Inscrit le : 23/04/2010
Age : 38 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Lors du premier concours nous avions eu un probleme d'un participant qui avait envoyé son bulletin et qui n'est jamais arrivé à nous.
donc pensez bien une fois votre bulletin envoyé de me prévenir par MP et je vous confirmerai la réception.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Petit rappel.
Plus que quelques jours pour rendre vos copies, dimanche minuit dernier délai.

A ce jour Soyouz 31, et Argyre ont rendu leur bulletin.

N'oubliez pas d'annoncer ici ou par MP l'envoi de votre bulletin pour confirmation de réception, afin d'éviter l'oubli ou un mail non reçu. C'est arrivée au premier concours.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum