[Concours n°2] Ouverture officielle du concours

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Argyre a écrit:
Mustard a écrit:La question aurait été plus claire en anglais, "Manned flight".

Ahhhhh, ça va beaucoup mieux, il ne me reste plus que 240 missions spatiales à vérifier ... :D

A bientôt,
Argyre

Peut-être que deux suffiront...

Astro-notes

Messages : 16988
Inscrit le : 12/04/2006

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Bon, vous en êtes où les copains ?
LM-5, je suppose que tu as réussi à répondre à la question 1, mais est-ce que tu as franchi le cap de la question 2 ... ? :D

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:Bon, vous en êtes où les copains ?
LM-5, je suppose que tu as réussi à répondre à la question 1, mais est-ce que tu as franchi le cap de la question 2 ... ? :D

A+,
Argyre
Erreur pour la question 1 cher Argyre : je suis planté et je stoppe les recherches. Pas de réponse à la question 2 non plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
Argyre a écrit:Bon, vous en êtes où les copains ?
LM-5, je suppose que tu as réussi à répondre à la question 1, mais est-ce que tu as franchi le cap de la question 2 ... ? :D

A+,
Argyre
Erreur pour la question 1 cher Argyre : je suis planté et je stoppe les recherches. Pas de réponse à la question 2 non plus.

Perso, la 2 je ne la sens vraiment pas.
Sinon, il y a les mots-croisés de la 6 qui sont sympas : Liberté Amitié Foi et .... Jecépas !
Bon, je ne désespère pas, il n'existe que 3659 mots de 7 lettres en rapport avec le spatial .... 👅

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:
LM-5 a écrit:
Argyre a écrit:Bon, vous en êtes où les copains ?
LM-5, je suppose que tu as réussi à répondre à la question 1, mais est-ce que tu as franchi le cap de la question 2 ... ? :D

A+,
Argyre
Erreur pour la question 1 cher Argyre : je suis planté et je stoppe les recherches. Pas de réponse à la question 2 non plus.

Perso, la 2 je ne la sens vraiment pas.
Sinon, il y a les mots-croisés de la 6 qui sont sympas : Liberté Amitié Foi et .... Jecépas !
Bon, je ne désespère pas, il n'existe que 3659 mots de 7 lettres en rapport avec le spatial .... 👅

A+,
Argyre

Réflexion faite, je viens de trouver à l'instant le dernier mot des mots-croisés ...
Comme quoi, faire une pause ouvre l'esprit ....
(Oups, non, il me manque encore un mot horizontal) 8-)

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Bon, ben, j'ai encore un petit problème ...

Dans les mots-croisés, à la définition horizontale de "site spatial", j'ai trouvé plusieurs mots qui peuvent aller. Evidemment, si un des mots était un site très connu, je n'hésiterais pas, mais ce n'est pas vraiment le cas. Et donc, je ne sais pas quoi mettre. Est-ce que le site en question peut être un centre technologique ? Est-ce que le site peut être un site d'atterrissage ? Et éventuellement, est-ce qu'il peut s'agir d'un site web ?
Et sinon, est-ce que je dois mettre tous les mots que je trouve qui peuvent correspondre ?

Cordialement,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:Bon, ben, j'ai encore un petit problème ...

Dans les mots-croisés, à la définition horizontale de "site spatial", j'ai trouvé plusieurs mots qui peuvent aller. Evidemment, si un des mots était un site très connu, je n'hésiterais pas, mais ce n'est pas vraiment le cas. Et donc, je ne sais pas quoi mettre. Est-ce que le site en question peut être un centre technologique ? Est-ce que le site peut être un site d'atterrissage ? Et éventuellement, est-ce qu'il peut s'agir d'un site web ?
Et sinon, est-ce que je dois mettre tous les mots que je trouve qui peuvent correspondre ?

Cordialement,
Argyre

INDICE
Le terme "base spatiale" aurait été plus approprié


Dernière édition par Mustard le Mer 22 Sep 2010 - 16:55, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31962
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Argyre a écrit:Bon, ben, j'ai encore un petit problème ...

Dans les mots-croisés, à la définition horizontale de "site spatial", j'ai trouvé plusieurs mots qui peuvent aller. Evidemment, si un des mots était un site très connu, je n'hésiterais pas, mais ce n'est pas vraiment le cas. Et donc, je ne sais pas quoi mettre. Est-ce que le site en question peut être un centre technologique ? Est-ce que le site peut être un site d'atterrissage ? Et éventuellement, est-ce qu'il peut s'agir d'un site web ?
Et sinon, est-ce que je dois mettre tous les mots que je trouve qui peuvent correspondre ?

Cordialement,
Argyre

Le terme "base spatiale" aurait été plus approprié

Merci beaucoup.
Dans ce cas, il ne me reste plus qu'1 solution ! J'espère que c'est la bonne ... ;)


Cordialement,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


merci Nikolai39, en lisant le forum aujourd'hui (et ses 30 FIL du mur) , tu viens d'apporter une réponse à une question :lolnasa:
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


tatiana13 a écrit:merci Nikolai39, en lisant le forum aujourd'hui (et ses 30 FIL du mur) , tu viens d'apporter une réponse à une question :lolnasa:

Es-tu bien certaine que l'élément apporté permet d'avoir une "réponse" ? Si c'est bien à quoi je pense, je conseille à mes concurrents (concurrents mais également aimables gentlemen et ladies partageant une même passion dévorante) de vérifier certains points à partir d'autres sources ...

Cordialement,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Dur ce concours !
Plus qu’une douzaine de réponses à trouver, mais elles sont coton !
Ne parlons pas des ‘’indices’’ avec ce post de Tatiana qui m’a fait perdre 2 heures…pour rien :blbl:
Et ce ''foutu'' plan d’eau à Kourou.
Serait-ce la piscine du patron du CSG ? Mais il l'a bien caché !
Si j’ai besoin d’aide, on peu s’entendre entre membre ? On fera des morceaux des lots, si on gagne, hein !
Tezio qui s’énerve :wall: mais qui trouve géniale cette idée de concours.
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:Dur ce concours !
Plus qu’une douzaine de réponses à trouver, mais elles sont coton !
Ne parlons pas des ‘’indices’’ avec ce post de Tatiana qui m’a fait perdre 2 heures…pour rien :blbl:
Et ce ''foutu'' plan d’eau à Kourou.
Serait-ce la piscine du patron du CSG ? Mais il l'a bien caché !
Si j’ai besoin d’aide, on peu s’entendre entre membre ? On fera des morceaux des lots, si on gagne, hein !
Tezio qui s’énerve :wall: mais qui trouve géniale cette idée de concours.

Et encore, le premier concours était plus dur, là on a été plus souple :)
En fonction des résultats on adaptera pourle concours suivant. Mais quand on fait les questions ont a trop tendence à croire que ce n'est pas si dur car on connait les réponses.
Mais comme dit lors du premier, je préfère un concours sélectif qu'un concours où tout le monde trouve tout.
Bonne chasse :)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31962
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Soyons clairs, je m'énerve mais j'aime ça....
C'est super, j'apprends plein de trucs que je ne connaissais pas.
Je suis même, disons presque vexé de ne pas trouver certaines comme la 50 ! Et pourtant, si tu m’emmène sur la Lune, je peux te raconter tout ce qu’ils ont fait à chaque endroit. Mais là ! Je reste sec…
Un peu de modestie, ça fait du bien.
Bravo encore pour l’initiative.
Tezio, qui doit retourner travailler quand même.
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Patience et longueur de temps ...
Pour détendre l'atmosphère, je vous propose une méthode pour répondre à la question 29 (qui n'a pas de lien avec le spatial parmi les 8) ?
Pour commencer, vous vous dites "super, j'ai une chance sur 8", ce qui n'est déjà pas si mal. Toutefois, il se peut que plusieurs personnes n'aient aucun lien avec le spatial. Dans ce cas, hélas, vos chances s'amenuisent. Les mathématiques sont formelles, le nombre de combinaisons de 2 personnes sans distinction de l'ordre au niveau du tirage est égal à 8x7/2=28 possibilités. Pour 3 personnes, le calcul donne 8x7x6/6=56 possibilités. Pour 4, cela donne 70. Pour 5 ça fait 56, pour 6 ça fait 28, pour 7 ça fait 8 et pour 8 personnes évidemment cela ne fait qu'une possibilité. Bilan, 8+28+56+70+56+28+8+1=255 possibilités. Et tout à coup, vous vous dites "et si c'était un piège et que tout le monde avait un lien avec le spatial ?". Dans ce cas, il faut ajouter encore 1 possibilité, ce qui donne un total de 256. Autrement dit, vous avez une chance sur 256 de trouver la solution ... si vous êtes un cancre et que vous ne reconnaissez personne. Entre parenthèse, ce calcul est stupide parce qu'évidemment, on pouvait considérer dès le départ qu'il s'agissait de toutes les combinaisons possibles de 8 valeurs binaires, Pas spatial ou Spatial pour chacune des personnes, ce qui fait 2 exposant 8, soit ... 256 possibilités !
Vous voilà bien avancé me direz-vous. Mais c'est là que j'interviens, car étant un cancre imparfait, j'ai réussi à identifier une personne en lien avec le spatial. Et donc, grâce à moi, vous pouvez éliminer ... 1 seule possibilité qui correspond à "Aucune personne n'est liée au spatial".
Bon, autant vous le dire franchement, j'ai identifié cette question comme une des plus difficiles pour les semi-cancres comme moi. Alors, ne vous en faites pas si à la fin du concours vous n'avez toujours aucune certitude parmi les 255 possibilités restantes, il est probable que la plupart des concurrents seront dans le même cas que vous ... :cheers:

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


grrr ce concours :wall:
je n'avais pas participé au premier (bien trop complexe pour mes petites connaissances)
celui-ci est effectivement + facile mais j 'en suis toujours qu' a 20 réponses
alors ne vous plaignez pas :D
et puis l'important c'est de partiper non ?
allez courage encore un peu plus d 'un mois

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30686
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:Patience et longueur de temps ...
Pour détendre l'atmosphère, je vous propose une méthode pour répondre à la question 29 (qui n'a pas de lien avec le spatial parmi les 8) ?
Petit indice pour la question 29 : elle a un rapport avec le Finistère ! :megalol: :megalol: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pour info, dans ce sujet, j'ai noté en rouge et précédé de "INDICE" à chaque fois que je donne une précision ou une information complémentaire.


Dernière édition par Mustard le Mer 22 Sep 2010 - 17:46, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31962
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je suis a 24!!! je pensais même pas dépasser les 10 au départ!

Les arbres ont dus grandir au SCG car la piscine est introuvable... :???:

Pour la 29 je ne suis pas mathématicien mais je reste a une chance sur 8... c'est la ou j'ai le plus de chance!

Bon courage a tous!
gaby-light
gaby-light

Messages : 463
Inscrit le : 23/04/2010
Age : 38 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


gaby-light a écrit:
Pour la 29 je ne suis pas mathématicien mais je reste a une chance sur 8... c'est la ou j'ai le plus de chance!

INDICE
Je confirme, 1 chance sur 8, il y a un(e) intru(e).


Dernière édition par Mustard le Mer 22 Sep 2010 - 17:41, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31962
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Je confirme, 1 chance sur 8[/color]

Et voilà comment on incite les modos à nous aider ...
Merci Mustard !

Pour le petit village en revanche, ce n'était pas la peine d'aider, il y a suffisamment d'éléments évidents sur le Web pour trouver la solution (à mon avis). Je ne pense pas que cette question faisait partie des difficiles.

Perso, il me reste encore plus de 30 réponses à trouver ... mais je dors bien ... :D

A+,
Argyre

Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Pour le village, j'ai trouvé :
Il a fait une bétise....Cambrais :megalol:
Bon, ok, je remballe.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Pour la question 29, je ne voudrais pas dire, mais le gars sur la droite a une tête de truand, vous ne trouvez pas ? Bon, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas de lien avec le spatial. Si ça se trouve, quand il était jeune il a volé la bague d'Aldrin ou un truc du genre ...
Ou alors, c'est le 2ème à partir de la gauche. Son visage me rappelle quelqu'un, un acteur sans doute, mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus. Si ça se trouve, il était dans 2001 Odyssée de l'Espace ou Star Trek, allez savoir ...

Quand on saura les réponses, ça sera tout de même rigolo de relire les bêtises qu'on peut écrire. Si ça se trouve, il y a même une part de vrai .... si vous voyez ce que je veux dire 🤡

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


J'en suis à 6 réponses :oops:
Mais là ma technique est à revoir, et je ferais mieux de relire les questions : j'ai cherché plusieurs heures la question 14 sans réponses, j'avais pas vu "avant de monter dans le Van les amenant à la navette spatiales" :hermes:
Rémi-astronome
Rémi-astronome

Messages : 639
Inscrit le : 05/05/2010
Age : 27 Masculin
Localisation : Quimper, 29 000

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:

Quand on saura les réponses, ça sera tout de même rigolo de relire les bêtises qu'on peut écrire. Si ça se trouve, il y a même une part de vrai .... si vous voyez ce que je veux dire 🤡

A+,
Argyre

Pour les faire partager aux autres, je propose à Mustard de publier ''Les perles'' des réponses du concours (en respectant l'anonymat bien sûr), cela pourrait être marrant et consoler les non-gagnants... Puis cela devrait motiver afin de ne pas faire de ''perles''. :megalol: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Pour info, dans ce sujet, j'ai noté en rouge et précédé de "INDICE" à chaque fois que je donne une précision ou une information complémentaire.

LM-5 a écrit:
Argyre a écrit:Bon, vous en êtes où les copains ?
LM-5, je suppose que tu as réussi à répondre à la question 1, mais est-ce que tu as franchi le cap de la question 2 ... ? :D

A+,
Argyre
Erreur pour la question 1 cher Argyre : je suis planté et je stoppe les recherches. Pas de réponse à la question 2 non plus.

Va-t-on donné un indice pour la question N° 1? Dommage que le logiciel se plante dès la première ligne, comme l’a bien dit notre cher ami LM-5 :megalol:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Question 45 : J'ai trouvé la solution !!!!
Figurez-vous qu'hier j'ai rencontré un Américain qui travaille à la NASA et qui est un pro des navettes. Je lui ai montré la photo et je lui ai demandé s'il savait de quel pad il s'agissait. D'abord il m'a répondu un truc en Anglais que je n'ai pas compris. Alors je lui ai demandé de répéter. Il m'a baragouiné un truc à propos de Challenger mais il avait un accent terrible et je ne comprenais qu'un mot sur 10. Je lui ai redemandé à nouveau le nom du pad et là rebelote, il me reparle de Challenger et d'un test qui n'avait pas marché ou un truc du même style. Au bout de la 3ème fois, pour ne pas le vexer, je fais semblant d'avoir compris. Dépité, je lui dis finalement : "Merci pour le nom du Pad." Et là, comme par magie, il me répond : "Pad KOA" ! :blbl:
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum