[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021)

Page 18 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Une belle mise à jour, meme si perso les contrats et le mode carrière ce n'est pas trop mon truc.
Le classement des parts sera aussi très utile car avec pleins d'addons ça devenait le bazard

La 0.26, rebaptisée 0.90 est en QA, on peut estimer que la sortie sera avant Noel. D'ailleurs chaque année ils nous font une MAJ juste avant neol, leur cadeau. Donc dans  5 à 10j ca devrait arriver


Dernière édition par Mustard le Sam 13 Déc 2014 - 17:28, édité 2 fois

Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Les changements ont l'air vraiment super. Ce jeu s'améliore clairement à chaque MàJ, il me tarde d'essayer tout ça et de recommencer pour la 10è fois une nouvelle carrière ! :bounce1:
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Il est vrai que cette mise a jour s'annonce assez géniale, on sent que le jeu/développement atteint une certaine maturité.

Sinon je suis tombé la dessus hier un joueur s'est amusé a reconstitué la récupération du 1er étage du lanceur falcon 9 de SpaceX.

Sojourner
Sojourner

Messages : 531
Inscrit le : 11/10/2014
Age : 43 Masculin
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas


Super tout ça
Pour la vidéo il aurait pu utilisé le mod SpaceX , mais il a dû vouloir faire tout stock
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Les changements ont l'air vraiment super. Ce jeu s'améliore clairement à chaque MàJ, il me tarde d'essayer tout ça et de recommencer pour la 10è fois une nouvelle carrière ! :bounce1:

Exactement! Cette mise à jour est un tournant aussi pour eux j'imagine. La passage à la Beta :)
En tous cas, ils font du sacré bon travail et je les trouve top dans la com 🎅
Stikeurz
Stikeurz

Messages : 739
Inscrit le : 29/05/2014
Age : 27 Masculin
Localisation : Saint-Quentin, Aisne

Revenir en haut Aller en bas


Stikeurz a écrit:
Space Opera a écrit:Les changements ont l'air vraiment super. Ce jeu s'améliore clairement à chaque MàJ, il me tarde d'essayer tout ça et de recommencer pour la 10è fois une nouvelle carrière ! :bounce1:

Exactement! Cette mise à jour est un tournant aussi pour eux j'imagine. La passage à la Beta :)
En tous cas, ils font du sacré bon travail et je les trouve top dans la com 🎅

Un tournant je ne pense pas, cette release n'est pas une révolution non plus, mais elle est l'une des plus fournies. Mais plus fournie ne veut pas dire plus interessante et perso n'étant pas interessé par le mode carrière je suis peu excité par cette version.
Quand au changement de nom, de 0.26 en 0.90 c'est juste une stratégie commerciale. Cette version est tout autant beta que les précedentes.

Coté com, oui, ils ont fait quelque progrès mais cela fait suite à une comm catastrophique en 2013 et début 2014 qu'ils se sont fait franchement reproché.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Un tournant je ne pense pas, cette release n'est pas une révolution non plus, mais elle est l'une des plus fournies. Mais plus fournie ne veut pas dire plus interessante et perso n'étant pas interessé par le mode carrière je suis peu excité par cette version.
Quand au changement de nom, de 0.26 en 0.90 c'est juste une stratégie commerciale. Cette version est tout autant beta que les précedentes.

Coté com, oui, ils ont fait quelque progrès mais cela fait suite à une comm catastrophique en 2013 et début 2014 qu'ils se sont fait franchement reproché.

Pour moi, qui ne joue qu'en mode campagne, j'ai vu une évolution du jeu assez fulgurante ces derniers mois. J'imagine que pour les "pro-bac à sable" il n'y a pas beaucoup d'améliorations et je peux comprendre leur déception (s'il y a).

Je ne me souviens plus depuis combien temps je joue à ce jeu mais je ne suis pas sur que j'étais déjà dessus lors de cette période de "comm catastrophique", mais dans tous les cas, je suis très satisfait de leur com actuelle. Je me suis rarement autant amusé sur un jeu pendant aussi longtemps (le dernier était Skyrim).
Donc j'espère juste qu'il vont continuer dans leur lancée.
Stikeurz
Stikeurz

Messages : 739
Inscrit le : 29/05/2014
Age : 27 Masculin
Localisation : Saint-Quentin, Aisne

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:

Quand au changement de nom, de 0.26 en 0.90 c'est juste une stratégie commerciale. Cette version est tout autant beta que les précedentes.

Officiellement, non.
Nous étions en Alpha et nous passons en Bêta.

Après pour moi ça fait longtemps que le jeu n'est même plus en bêta, mais que c'est un jeu fini à qui on offre des add-on régulièrement.


Sinon en effet, pour ceux qui ne jouent qu'en bac-à-sable, les dernières MàJ ne sont pas super, mais pour les autres, c'est juste extra  :amour: .
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas


Prof_Saesee a écrit:
Mustard a écrit:

Quand au changement de nom, de 0.26 en 0.90 c'est juste une stratégie commerciale. Cette version est tout autant beta que les précedentes.

Officiellement, non.
Nous étions en Alpha et nous passons en Bêta.

Après pour moi ça fait longtemps que le jeu n'est même plus en bêta, mais que c'est un jeu fini à qui on offre des add-on régulièrement.

C'est vrai, je ne l'ai jamais non plus considéré comme une alpha, je le trouve bien complet pour un jeu qui se disait comme tel. Je l'ai toujours au moins considéré comme une bêta voir comme un jeu fini, comme tu dis.
Et le côté facilement modable de celui-ci, qui nous permet d'avoir le choix entre des centaines de mods fournis par la communauté est juste génial !
Stikeurz
Stikeurz

Messages : 739
Inscrit le : 29/05/2014
Age : 27 Masculin
Localisation : Saint-Quentin, Aisne

Revenir en haut Aller en bas


J'espère que cette MàJ apportera aussi du debug (et pas simplement du changement) quand on connecte des pièces multiples. Rien de plus rageant de faire une fusée symétrique et d'avoir un seul booster sur les 2/4/6 qu'on veut mettre qui reste obstinément rouge alors que tous les autres sont verts. Et après 5 minutes à tout tourner dans tous les sens pour débugger le machin, tout d'un coup, ça marche.
C'est pour moi un des plus gros points faibles, je passe plus de temps à faire ça dans le VAB qu'à construire pour finir...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Il va y avoir la chose que j'attend le plus depuis que je joue à KSP !!!  :amour: :amour: :amour:

À savoir, une poutrelle métallique, mais qui pourra être relié à 2 pièces !


J'explique.
[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 18 Ksp_2014

Sur cet avion, l'aile du dessus tien uniquement grâce à son point d'accroche au centre de l'avion. Les poutres métallique qui la traverse ne servent à rien (enfin, là elles me servent de suppose pour les tiges qui servent alors à stabiliser le tout).
Le soucis dans KSP, c'est qu'une pièce ne peux être attachée qu'a une seul autre pièce (les autres sont alors attachées à elle, mais ce n'est pas elle qui s'attache).
Du coup là par exemple, même en mettant les ailes au bout des poutres, ça ne servirai à rien, seul une des ailes serait attaché à la poutre.
Grâce à la nouvelle pièce qu'il va y avoir, on pourra relié deux pièce à une poutre, ce qui permettra de bien mieux solidifier les choses !

Perso' je fait souvent des choses qui ont besoin de gros renfort, donc j'attendait ça avec grande impatience ! :D
Exemple, pour ça:
[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 18 2013-04-07_00012-1
À l'intérieur ça donnais ça:
[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 18 2013-04-01_00017-1

Sauf que ça ne sert à rien en fait ... :|
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:J'espère que cette MàJ apportera aussi du debug (et pas simplement du changement) quand on connecte des pièces multiples. Rien de plus rageant de faire une fusée symétrique et d'avoir un seul booster sur les 2/4/6 qu'on veut mettre qui reste obstinément rouge alors que tous les autres sont verts. Et après 5 minutes à tout tourner dans tous les sens pour débugger le machin, tout d'un coup, ça marche.
C'est pour moi un des plus gros points faibles, je passe plus de temps à faire ça dans le VAB qu'à construire pour finir...
n'oublions pas que le jeu est en court de développement, il faut donc etre tolérant sur les défauts et les bugs
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ce genre de bug est plus lié à Unity qu'au jeu en lui-même de toute façon. J'ai peur qu'ils ne puissent pas y faire grand chose.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Stikeurz a écrit:

Exactement! Cette mise à jour est un tournant aussi pour eux j'imagine. La passage à la Beta :)
En tous cas, ils font du sacré bon travail et je les trouve top dans la com 🎅

Un tournant je ne pense pas, cette release n'est pas une révolution non plus, mais elle est l'une des plus fournies. Mais plus fournie ne veut pas dire plus interessante et perso n'étant pas interessé par le mode carrière je suis peu excité par cette version.
Quand au changement de nom, de 0.26 en 0.90 c'est juste une stratégie commerciale. Cette version est tout autant beta que les précedentes.

Coté com, oui, ils ont fait quelque progrès mais cela fait suite à une comm catastrophique en 2013 et début 2014 qu'ils se sont fait franchement reproché.

Ya plein d'amélioration du mode sandbox. L'éditeur de fusée revue , les nouvelles parts etc
Donc non il n'y en a pas que pour le mode carrière.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:Ya plein d'amélioration du mode sandbox. L'éditeur de fusée revue , les nouvelles parts etc
Donc non il n'y en a pas que pour le mode carrière.
oui oui il y a des amélio qui vont profité aux deu xmodes (carrière et Sandbox) comme tu le dis avec de nouveaux parts et surtoutune nouvelles façons de positionner les parts sur un objet dans le hangar.
Perso, ce que j'attend par la suite c'est la fameuse boite à outil (développé il y a un an puis reporté à un jour), la suite du relief détaillé sur les autres astres (seul Kerbin et Mun sont détaillées), et j'aimerais les fameuses ressources qu'on pourrait exploiter (mais il parait que c'est abandonné). Perso je ne serais pas contre l'ajout d'élément comme des comètes ou des astéroides plus gros, et les couches nuageuses ou brumeuses, ou aussi la destructions lors des rentrées atmo en cas d'échauffement trop fort. Bref pleins de choses promises mais qui sont en attentes ou oubliées.
Je comprend qu'ils veuillent bosser sur le mode carrière mais j'espère qu'ils reviendront à ces éléments graphiques qui sont tout autant important.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pour pas mal des améliorations que tu demandes Mustard, il existe des mods ;)
Voici un site qui en répertorie énormément 
http://www.curse.com/ksp-mods/kerbal
Kitu
Kitu

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2014
Age : 25 Masculin
Localisation : Paris

http://www.afcavf.org/index/page/id/accueil

Revenir en haut Aller en bas


Kitu a écrit:Pour pas mal des améliorations que tu demandes Mustard, il existe des mods ;)
Voici un site qui en répertorie énormément 
http://www.curse.com/ksp-mods/kerbal

C'est le site officiel des mods.
Le problèmes des mods c'est qu'on ne peut pas en avoir trop en 32 bits, et en 64 bits, un certains nombres provoque des plantages (déja que la 64b est considérées comme instable par Squad). L'idéal est donc un mods inclu dans le jeu original.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Oui je suis d'accord, y a pas mal d'idées à prendre auprès des mods . Par contre je crois que le prochain "gros chantier" auquel ils devraient se concentrer c'est le multi. Là aussi repoussé aux calendes grecques :/
Par contre c'est quoi la "boite à outils" dont tu parle Mustard ? Je ne vois pas trop
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Perso, ce que j'attend par la suite c'est la fameuse boite à outil (développé il y a un an puis reporté à un jour),

C'est quoi cette fameuse boîte à outil ? J'en ai jamais entendu parler...

Mustard a écrit:j'aimerais les fameuses ressources qu'on pourrait exploiter (mais il parait que c'est abandonné).

Tu parles de ressources type Kethane (ajouté par le très connu mod du même nom) ?

Mustard a écrit:Perso je ne serais pas contre l'ajout d'élément comme des comètes ou des astéroides plus gros

Je suis d'accord avec toi, ce serait bien de gros corps érrants assez massifs pour émettre un attraction et pouvoir se poser dessus, pas que les tracter pour faire je ne sais quoi...

Mustard a écrit:les couches nuageuses ou brumeuses

Tout simplement la météorologie en fait, je suis également d'accord avec toi. Genre du vent, qui pourrait t'empêcher de décoller s'il y en a trop, de la pluie, des orages etc ...

Mustard a écrit:ou aussi la destructions lors des rentrées atmo en cas d'échauffement trop fort. 

Encore une fois, je suis d'accord, je joue avec un jeu moddé et le mod "DeadlyReentry" ajoutant cet effet m'est indispensable. Ce genre d emods qui ajoute du réalisme et qui, selon moi, devrait être inclus dans le jeu vanilla (je pense aussi au mod "TAC life support", qui ajoute la fin, la soif et le besoin d'électricité pour les vols habités.

Mustard a écrit:Le problèmes des mods c'est qu'on ne peut pas en avoir trop en 32 bits, et en 64 bits, un certains nombres provoque des plantages (déja que la 64b est considérées comme instable par Squad). L'idéal est donc un mods inclu dans le jeu original.

Le problème du 64b est que les mods compatibles sont rares, les développeurs ne s'embêtent pas à développer leurs mods pour le 32b et 64b, ça fait deux fois plus de boulot... J'aimerais jouer en 64b ayant de la puissance mais c'est impossible, il n'y a aucun mod, et maintenant que j'ai essayer un jeu moddé, c'est impossible de revenir sur du vanilla....
Stikeurz
Stikeurz

Messages : 739
Inscrit le : 29/05/2014
Age : 27 Masculin
Localisation : Saint-Quentin, Aisne

Revenir en haut Aller en bas


La boite à outil, c'est lorsque tu casses ta jeep, une roue, ton Kerbonaute peut sortir pour la réparer si tu avait ajouté le pack outil à ta jeep. Ca nous est tous arrivé de casser nos véhicule, et uen petite réparation ca serait bien utile.
Ils avaient commencé à la faire il y a presque 2 ans, puis un jour ils ont dit que c'était arrêté et pour la prochaine release, mais depuis c'est silence.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


j'avais un peu laissé tomber KSP, je m'y suis replongé dedans en téléchargeant la version 0.25, mais plein de problèmes avec les adds ons (mechjeb par exemple),
du coup je suis rester sur la version 0.22, ou la tout marche ^^.
fab37toto
fab37toto

Messages : 1139
Inscrit le : 17/08/2009
Age : 42 Masculin
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas


Il faut télécharger les dernières versions des add-on
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'ai droit à un nouveau bug, je lance une fusée mais elle n'apparait pas dans la map.
En gros je peux la guider et tout, mais dès que je la quitte pour le Space Center ou quoi, elle disparait ... Ce qui n'est pas très pratique ... --'
J'ai redémarré le jeu etc, mais rien y fait ...
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas


Enlever les mods un à un
Si ça marche toujours pas ... bah solution ultime repartir d'une nouvelle install propre  :D
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


faut limiter les mods, sinon le jeu met 2h a charger, et risque de bug ..
fab37toto
fab37toto

Messages : 1139
Inscrit le : 17/08/2009
Age : 42 Masculin
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas


Je n'utilise pas un seul mod perso'.
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum