[Film] Prometheus

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 3 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Sam 29 Déc 2012 - 21:34


Buddy tu as dis:"j'arrivais très bien à vivre depuis 30 ans sans savoir qui que quoi de l'origine des aliens"

Ne t'inquiétes pas, il devrait y avoir 2 autres films pour faire la transition avec le premier "alien"...

Et donc t'expliquer la transition.

Personnellement je trouve génial d'avoir relancer le suspense...

spaceX

Messages : 487
Inscrit le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 3 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Sam 29 Déc 2012 - 22:40


J'avoue que moi aussi au cinema je n'ai pas tout saisie la première fois, mais en revoyant une seconde fois en le Blu ray (3D), plus attentivement, j'ai fini par comprendre.
Deux autres films doivent suivre pour évoir encore plus d'explication sur ce qui a amener la race alien à évoluer ainsi et le peuple des batisseurs à vouloir nous détruire.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 3 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Mar 26 Aoû 2014 - 11:34


Mustard a écrit:
J'avoue avoir été déçu par un scenario creux, vide, qui laisse autant de nouvelles questions qu'il n'en a répondu.

Diffusé hier à la TV et je me sens moins seul. J'ai rien pigé grâce aux nouvelles questions que le film pose.
Par contre si quelqu'un peut m'expliquer d'où sort la pieuvre (si, si) qui se goinfre du "bâtisseur" pour pouvoir pondre un alien, alors que l'embryon que la scientifique s'est fait enlevé est supposé mort?

Avec son lot d'incohérences (on est gentil en disant cela), il n'y a rien à sauver dans ce film. Et Charlize Theron (en méchante elle est top- voir son rôle de Blanche Neiche) qui se fait écraser par le vaisseau alien transformé en roue, ce fut le pompon...(pour info, si une roue vient faire vous, ne courrez pas dans le même sens, faites un 90° pour éviter de se faire écraser...des fois les scénaristes, on se demande s'ils sont cons ou s'ils le font exprès).
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 3 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Mar 26 Aoû 2014 - 11:58


Ah non il m'a semblé voir que l'embryon extrait (qui est la fameuse pieuvre), la machine à avorter le met en custode. Il/elle y grossit (comment j'en sais rien) et claque la vitre pour bouloter le monsieur muscle. d'où j'imagine l'apparence vaguement humanoide et pas cephalopoïde des aliens qu'on retrouvera plus tard.

mais bon je n'ai rien compris non plus... mais moi dès la première image quand le type se désintègre en buvant l'apéro au milieu d'une planète agitée.
Buddy
Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 3 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Mar 26 Aoû 2014 - 12:12


Cela dit, depuis 2 ans on n'a plus de nouvelles sur une éventuelle suite. C'était censé être une trilogie mais ... plus de nouvelles, c'est inquiétant. J'espère que ce n'est pas tombé à l'eau car moi j'ai vraiment aimé.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 3 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Mar 26 Aoû 2014 - 12:35


A part les bombardements intensifs des films annuels (Le seigneur des anneaux et Harry Potter), en général c'est entre deux et quatre ans entre deux épisodes.
Men in black 3 a du attendre 10 ans. 
Une sortie de Prometheus 2 avait été annoncée en Mars 2016, mais le créneau a été pris par un autre projet  Miss Peregrine's Home for Peculiar Children (qui n'a rien à voir, mais il a pris le budget et les creneaux de sortie dans les salles et pour la pub). donc pas de nouvelle date pour prometheus 2. 


La liste des suites qui ont attendu le plus longtemps: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_the_longest_gaps_between_film_sequels
bon le gagnant n'est pas très science fiction, c'est... Bambi 2
Buddy
Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 3 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Mar 26 Aoû 2014 - 13:14


Buddy a écrit: Men in black 3 a du attendre 10 ans. 

Ils auraient mieux fait de ne pas le faire...
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 3 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Mar 26 Aoû 2014 - 13:20


Buddy a écrit: mais bon je n'ai rien compris non plus... mais moi dès la première image quand le type se désintègre en buvant l'apéro au milieu d'une planète agitée.

Je pense avoir un peu compris cela (il y a une similitude avec 2001). En buvant ce breuvage, l'ADN du bâtisseur se transforme et se brise pour en créér un autre avec multiplication des cellules- des images que l'on voit une fois qu'il est tombé dans l'eau (l'eau semble le dissoudre). On voit très bien la double hélice de l'ADN, puis la multiplication des cellules. J'en ai déduis que c'est de cette manière qu'ils ont créé soit les hommes soit la vie sur Terre.

Ce qui n'explique pas ce que font les Aliens sur la planète des bâtissseurs et tout le reste...je crois que si j'avais eu la force, j'aurais pété ma télé...bref....
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Prometheus - Page 3 Empty Re: [Film] Prometheus

Message Lun 6 Oct 2014 - 8:54


Je ne sais pas où certains ont vu qu'il y aurait 2 films après Prométhéus. Il était prévu dès le début qu'il y aurait un 2ème film, remis en question par la suite car il y a eu un souci de scénariste, mais pas encore de 3ème.
Et surtout, il n'a jamais été question de faire le lien avec Alien ( 1er du nom ). Scott a crée une nouvelle franchise, une nouvelle branche de l'histoire, qui concerne plus les Ingénieurs ( bâtisseurs ) que les aliens !

dernière infos :

Scott a écrit:« Au moment où nous parlons tout est écrit. J’ai eu 15 brouillons sur le feu. Mais je veux vraiment m’y remettre car j’ai pris beaucoup de plaisir en faisant Prometheus. »
Le réalisateur de 76 ans tient également à adresser un message face aux critiques du premier Prometheus et notamment l’absence de véritable alien tel qu’on le connaît.
« Pour la bête c’est fini. C’est cuit. J’ai eu la chance de rencontrer Giger il y a longtemps. C’est très difficile de répéter cela maintenant. Je suis celui qui a insisté pour qu’on mette un alien [à la fin de Prometheus] parce que tout le monde le trouvait obscène. Mais j’ai dit que je le voulais vraiment, que c’était fantastique. Mais après 4 films, je crois que le ressort est usé. Il y a tant d’autres choses à explorer, à raconter. Je dois revenir avec quelque chose de plus intéressant. Et je pense qu’avec les Ingénieurs nous avons un excellent point de départ."

Read more at http://www.unificationfrance.com/article34966.html#gJiJ3oymDXWQOzDA.99
Troll
Troll

Messages : 229
Inscrit le : 14/05/2008
Age : 54 Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum