[Film] Alien: Covenant

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 2 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Mer 1 Mar 2017 - 17:31


On aimerait avoir pitié pour ces humains! :megalol: 
Mais difficile de ne pas rigoler...

Donc, science-fiction ou comédie?

Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 2 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Mer 1 Mar 2017 - 18:00


Merlin a écrit:C'est tout simplement qu'il ne s'agit pas de la même planète. Dans Prometheus c'est LV-223, dans Alien 1 et 2 c'est LV-426. Alien Covenant se passe lui sur une autre planète dont on ne connait pas le nom. Il n'est pas difficile de deviner que l’héroïne de Prometheus, qui décolle a la fin du film avec un vaisseau des Ingénieur, s'est probablement crashé sur cette nouvelle planète et qu'elle a amené avec elle des xénomorphes qui vont causer des soucis à l'équipage du Covenant... Wait and See ;)

Ca fait longtemps que je ne l'ai vu donc je ne me rappel plus qu'elle arrivait à s'échapper avec le vaisseau des Ingénieurs. Il m'avait semblé que le crash à la fin était sur la meme planète  :scratch:
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 2 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Jeu 2 Mar 2017 - 7:07


Attention spoiler pour ceux qui n'ont pas vu le film Prometheus.

La fin de Prometheus:
Merlin
Merlin

Messages : 342
Inscrit le : 14/07/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 2 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Jeu 3 Aoû 2017 - 15:08


Je viens de regarder le film. Ni bon ni mauvais, mais on reste toujours dans le meme registre avec un équipage qui se fait dépouillé un par un et avec le robot qui déconne. Je me suis franchement un peu ennuyé meme si ce n'était pas mauvais car on a appris certaines choses.

--La suite c'est du spoiler mais vu que le film n'est plus en salle je ne cache pas la discussion --

Bon on apprend donc que c'est finalement David (le robot de Alien Promthéus) qui invente l'Alien, qui est un hybride entre un corps étranger noir créé par les Ingénieurs et l'ADN du corps receveur. C'est lui qui utilise les humains pour inventer l'Alien tel qu'on le connait sous cette forme. Mais l'alien peut prendre une tout autre forme selon l'hôte vu qu'il partage son ADN.
Un point reste flou, à la fin du film, on a du mal à savoir si le robot est David (survivant du promotheus) ou Walter (Cevenant) vu qu'ils sont identiques physiquement. On pourrait croire à David vu qu'il importe des embryons alien dans le Covenant mais comment peut il connaitre les codes et l'utilisation du vaisseaux et pourquoi avoir tué l'alien à la fin ? Si c'est Walter alors que fait il avec deux embryons Alien avec lui ?
donc est ce David qui a pris les vetements et se fait passer pour Walter, ou est ce Walter qui décide de continuer l'oeuvre de son "frère" robot meme si Walter bridé informatiquement pour ne pas créer (ce que tend de lui apprend David).
On a un peu de mal à savoir si cette planète est celle d'Alien 1, car le vaisseau semble avoir la meme posture et les oeufs sont déja présent. Mais le nom de la planète ne semble pas correspondre.

On ne saura surement plus par la suite, Ridley Scott a annoncé deux films à venir
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 2 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Jeu 3 Aoû 2017 - 15:52


pas encore vue, mais comme j'ai lue la critique de l'odieux connard , se ne me donne pas envie   :|  (la blog qui passe au vitriol les moindres films sortant au cinéma)

https://unodieuxconnard.com/2017/05/19/alien-convenu/

j'adore ce blog (a par son nom :roll: ) , se me fait économiser beaucoup d'argent pour mes sortie cinéma :iout: d'ailleur, j'attend avec impatience sa critique de valérian...
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 2 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Jeu 3 Aoû 2017 - 16:03


Franchement, j'ai lu une partie ça m'a suffit, c'est un ramassis de mauvaise foi et de critiques pour le plaisir de critiquer. Si tu ne vas pas voir des films à cause de ce genre de commentaires je pense que tu as rudement tord.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 2 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Jeu 3 Aoû 2017 - 21:37


vu hier... c'est pas un nanar mais pas loin, j'ai préféré prometheus

attention spoilers:
je me suis un peu ennuyé, le scénar est pas mal mais les humains sont trop débiles et les aliens grandissent bien trop vites et sont bien trop forts, y avait moyen en gardant le scénar global d'éviter que les humains se fassent tuer si bêtement...
quand au final où on "découvre" que c'est david et pas walter qui est vivant, ce n'est pas du tout une surprise, Scott fait bien attention de ne jamais nous montrer sa main sur tous les plans où on le voit, on se dit que c'est pas pour rien du coup ça gâche tout le suspense et on se doute de comment le film finira, dommage
bed31fr
bed31fr

Messages : 1206
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 2 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Ven 4 Aoû 2017 - 0:21


Mustard a écrit:c'est un ramassis de mauvaise foi et de critiques

en effet, c'est un festival. même sur un bon film, ce blog critiquera quand même. Et je te l’accorde, moi aussi je trouve ses article un peu long.

Mustard a écrit: Si tu ne vas pas voir des films à cause de ce genre de commentaires

C'est juste que quand la presse se déchaîne contre un film qu'elle juge mauvais, j'ai envie de savoir pourquoi. et je trouve que ce blog est particulièrement bon pour trouver les plus mauvais point en general. mais sa m’empêche pas d'aller au cinéma pour autant quand j'en ai envie (d'ailleur j'y vait dimanche prochain )
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 2 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Ven 4 Aoû 2017 - 10:17


yoann a écrit:C'est juste que quand la presse se déchaîne contre un film qu'elle juge mauvais, j'ai envie de savoir pourquoi. et je trouve que ce blog est particulièrement bon pour trouver les plus mauvais point en general. mais sa m’empêche pas d'aller au cinéma pour autant quand j'en ai envie (d'ailleur j'y vait dimanche prochain  )

Bah non justement, je ne trouve pas que ce blog est bon pour comprendre ce qui ne va pas dans un film. Quand je vois ses commentaires c'est un déchainement de mauvaises foi et de critique à la limite du haineux. On ne peut pas se baser sur un blog pareil pour juger ce qui ne va pas sur un film.
Je préfère de loin me baser sur un mélange de critique presse et avis du public. L'idéal avec la SF c'est d'aller sur un site ou forum de fans de SF ou ici car on a tous ici la meme passion et à peut prêt les mêmes attentes.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 2 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Ven 4 Aoû 2017 - 12:26


Cet avis n'engage que moi... pour l'avoir vu, je trouve que cet opus est un désolant..
Je suis un fan de la saga, mais là, j'ai l'impression de revoir les scènes qui ont fait le succès des anciens épisodes mélangés avec une série B comédie/horreur à l’américaine, rempli de clichés.... "on fait 2 groupes de 1....."
Bref, je l'ai trouvé mal exploité, et bien que les images soient magnifiques, j'ai été très déçu du contenu....
avatar
diegoch

Messages : 33
Inscrit le : 08/10/2010
Age : 50 Masculin
Localisation : Proche de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 2 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Ven 4 Aoû 2017 - 14:34


diegoch a écrit:"on fait 2 groupes de 1....."
tu as résumé tout le film :( 
au nième "groupe de 1" je me suis dit nan, ils vont pas encore... bah si...
sauf avec la scène de la douche où ils sont 2

images magnifiques... oui mais j'ai préféré Alien resurrection, avec les scènes sous-marines and co, le plus aboutit esthétiquement
bed31fr
bed31fr

Messages : 1206
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 2 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Ven 4 Aoû 2017 - 15:05


bed31fr a écrit:images magnifiques... oui mais j'ai préféré Alien resurrection, avec les scènes sous-marines and co, le plus aboutit esthétiquement

Celui de Jean-Pierre Jeunet (tiens? un français), oui, assurément un très bon opus !

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 2 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Mar 8 Aoû 2017 - 19:33


J'ai regardé Covenant avec un gros apriori vu les nombreux retours négatifs. Et bien je l'ai apprécié. Alors il y a des réussites en particulier les scènes sur le Covenant et celles avec Michael Fassbender qui joue à merveille. L'histoire tient la route et relie bien Prometheus (que je n'ai pas autant apprécié) à Alien. Les défauts sont les autres personnage totalement effacés et les scènes de suspense qui ne fonctionnent pas comme elles devraient.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 2 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Mar 8 Aoû 2017 - 22:58


Wakka a écrit:
bed31fr a écrit:images magnifiques... oui mais j'ai préféré Alien resurrection, avec les scènes sous-marines and co, le plus aboutit esthétiquement

Celui de Jean-Pierre Jeunet (tiens? un français), oui, assurément un très bon opus !

Ah s'il n'y avait pas cette fin ridicule...  8-)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32266
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 2 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Mer 9 Aoû 2017 - 15:53


héhé je suis d'accord c'est la seule chose qui gâche le film, quand je le visionne en général je m’arrête juste avant la fameuse scène
bed31fr
bed31fr

Messages : 1206
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 2 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Mar 5 Mar 2019 - 13:47


Un film est (très) mauvais quand je suis obligé de le regarder, par moments, en lecture accélérée...Ce fut le cas d'Avatar, celui-ci rejoint la liste.
Cela ressemble à Prometheus...donc rien de bien nouveau sous le soleil...
Décidément la science-fiction au cinéma c'est pas la joie...entre les niaiseries écolos d'Avatar, les problèmes relationnels des super-héros (dont il faut bien
le dire, on s'en fout comme l'an deux), des Star Wars insipides et les petites bébêtes qui nous courent après, le tout saupoudré d'une machine qui se prend pour Dieu, on a vite fait le tour....On tourne en rond. Tiens comme la conquête spatiale, d'ailleurs. 8-)
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 2 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Mar 5 Mar 2019 - 15:39


@Spaceman
Je ne pense pas que comparer Alien Covenant à Avatar soit approprié.
Je n'ai pas trop aimé Prometheus et détesté Alien Covenant. Surtout à cause des thèmes qu'il aborde (et défend). Les origine de l'homme sont extra-terrestre, les androïdes et l'IA sont une boite de Pandore, ..., les femmes sont des gourdes avec une arme et paniquent dès qu'elles sont en danger.
Avatar a un côté comte moralisateur sur le thème du colonialisme et de l'exploitation des ressources indigènes, que j'aime bien. Une fois les invraisemblances habituelles oubliées, le film est bien fichu et fonctionne plutôt bien.
GNU Hope
GNU Hope

Messages : 591
Inscrit le : 25/07/2016
Age : 58 Masculin
Localisation : Jargeau Loiret

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 2 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Mar 5 Mar 2019 - 20:48


Bonsoir,
Prometheus est le film que j'adore le plus détester. Impossible de ne pas le voir, avec pourtant une furieuse envie de réécrire, page par page, le scénario.
Alien Covenant... mmhm... que dire ? Convenu, comme tous les opus SF de l'ami Ridley ? Seuls David / Walter sortent leur épingle du jeu. Grâce au jeu de Michael Fassbender, où aux rôles qui leurs sont attribués ?
Du coup suite à ces échanges je vais revoir Covenant, histoire de me faire mal. Un peu.
avatar
Alysanne

Messages : 5
Inscrit le : 13/12/2018
Age : 52 Féminin
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 2 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Mer 6 Mar 2019 - 0:02


Covenant, Prometheus et Robin des Bois sont de loin ses pires films, lui qui est pourtant capable de chefs-d'oeuvre (Gladiator, Alien, la Chute du Faucon Noir)

Je pense que la pire déception a été Prometheus qui promettait un voyage fascinant jusqu'au recoins les plus sombres de l'univers.... pour finalement nous accoucher de "ça": un Alien Zéro qui a trop vouloir rester accroché à son grand frère en a perdu toute substance. Pourtant le potentiel était infini.

Pour Covenant je m'attendais à un torchon, finalement le début du film est plutôt bien mené (dans l'espace), avant de se transformer en hybride Alien-Prometheus au sol.

Je ne saurais que trop vous conseiller les audio-book : Alien - La sortie des profondeurs et Alien - Le fleuve des souffrances sur Audible (by Amazon) qui arrivent largement au niveau des premiers films, avec des doublages et bruitages parfaits, dont les voix originales de Ripley et de Bishop.....
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 2 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Mer 6 Mar 2019 - 15:54


Merci aRes, apparement de quoi se détendre pour s'endormir après une longue journée de travail ! Je vous en dirai des nouvelles  :up8:
avatar
Alysanne

Messages : 5
Inscrit le : 13/12/2018
Age : 52 Féminin
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 2 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Mer 6 Mar 2019 - 16:45


Alysanne a écrit:Merci aRes, apparement de quoi se détendre pour s'endormir après une longue journée de travail ! Je vous en dirai des nouvelles  :up8:

Oui, a écouter dans le noir avec une bonne paire d'écouteurs, flippant à souhait  :trouille:
D'ailleurs pour chaque ouverture de compte Audible vous avez un livre gratuit...  :cheers:
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 2 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Dim 8 Sep 2019 - 17:29


Très déçu par Prometheus je n'avais encore pas regardé Covenant. Une soirée à perdre hier a remédié à cela...

Bon, il est moins pire que Prometeus, et a au moins le mérite de donner des explications sur la genèse de la bestiole. Ceci dit il reste quelques incohérence quand même : David a créé le xénomorphe sur la planète des Ingénieurs, APRES les avoir tous tués... Donc dans Alien 1 comment les oeufs de xénomorphes peuvent-ils être trouvés à côté d'un Ingénieur mort à cause d'eux ? Bon, je ne doute pas qu'une pirouette expliquera ça, mais bon.

Il y a quelques moments de suspense assez bien traités, je me suis pris au jeu, même si c'est finalement cousu de fil blanc à chaque fois. Le coup de Walter/David à la fin c'est quand même un peu glaçant.

Pour le reste, as usual... Les "explorateurs" qui débarquent en tongs et slip de bain dans un monde totalement inconnu, qui ne restent pas groupés malgré la menace terrifiante, le capitaine qui ne se méfie pas plus que ça de l'androïde après l'avoir vu faire copain-copain avec la créature qui vient de décapiter un membre d'équipage ("- Regardez Capitaine c'est intéressant - Oh c'est quoi, une surprise ? J'adore les surprises !")...
avatar
pehache

Messages : 47
Inscrit le : 10/04/2019
Age : 54 Masculin
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 2 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Mer 11 Sep 2019 - 13:12


Du coup j'ai regardé à nouveau Prometheus, et je l'ai plus apprécié que la première fois, car après avoir vu Covenant on comprend mieux ce qui se passe dans Prometheus. Ridley Scott aurait dû faire ses prequels dans l'ordre inverse !
avatar
pehache

Messages : 47
Inscrit le : 10/04/2019
Age : 54 Masculin
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 2 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Jeu 12 Sep 2019 - 11:51


je pense surtout qu'il aurait du présenter ces deux films à la suite, espacé d'un an. Là il y a eu 5 ans, c'est trop.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 2 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Jeu 12 Sep 2019 - 14:25


Je pense surtout qu'ils auraient dû s'arrêter à la trilogie initiale qui se suffit à elle-même, et se boucle sur Alien 3 avec le suicide de Ripley.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 2 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Ven 13 Sep 2019 - 18:11


Perso je préférais m'imaginer que l'alien était un etre d'un autre monde, je trouve dommage que finalement on apprenne que c'est une chimère créé par l'homme, ça gache le coté alien méchant et parfait prédateur né d'une évolution de millions d'années dans un autre monde
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum