[Film] Alien: Covenant

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 3 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Ven 13 Sep 2019 - 18:11


Perso je préférais m'imaginer que l'alien était un etre d'un autre monde, je trouve dommage que finalement on apprenne que c'est une chimère créé par l'homme, ça gache le coté alien méchant et parfait prédateur né d'une évolution de millions d'années dans un autre monde

Mustard
Admin
Admin

Messages : 31962
Inscrit le : 16/09/2005

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 3 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Ven 13 Sep 2019 - 20:17


C'est vrai que c'est un peu dommage à moins de s'engager sur les traces d'autres charlatans qui disent que la race humaine a été créée par d'autres créatures extraterrestres. En SF, il n'y a pas non plus trente-six sorties du dédale qu'est la vie dans la galaxie.
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 3 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Ven 13 Sep 2019 - 21:00


Mustard a écrit:Perso je préférais m'imaginer que l'alien était un etre d'un autre monde, je trouve dommage que finalement on apprenne que c'est une chimère créé par l'homme, ça gache le coté alien méchant et parfait prédateur né d'une évolution de millions d'années dans un autre monde


    Ah ça c'est très clair ! C'est l'une des raisons (nombreuses) pourquoi je n'ai pas du tout aimé Covenant, c'est quand j'ai compris au moment même ou l'alien provenait donc de la main humaine que j'ai vu que Ridley Scott avait ainsi décidé de saccager tout le potentiel de son oeuvre et des immenses possibilités d'imagination que laissait ces oeufs dans ce vaisseau avec le fameux Space Jockey

    Alors la, c'est juste completement foutu maintenant
avatar
Argonaute

Messages : 325
Inscrit le : 16/01/2013
Age : 47 Masculin
Localisation : Dans ma Nef extraglactique...

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 3 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Sam 14 Sep 2019 - 12:32


Et c'est là que je trouve l'idée d'une chimère humaine totalement raté.
J'adorais le coté social des Aliens, un mélange de communauté de type Frelon, avec une reine pondeuse et des soldats/ouvrière. Il était génial le coté original de pondre des oeufs et de voir un premier etre devoir trouver un hote en guise de chrysalide pour évoluer vers un etre plus évolué et agressif, le prédateur naturel parfait, fruit d'une évolution et sélection naturel au fil de millions d'années. Je trouve ce concept ruche/cocon génial et très naturel. Scott a effectivement cassé ce rite en tombant dans la très classique manipulation scientifique humaine. Quel gachis sur ce point.


Dernière édition par Mustard le Sam 14 Sep 2019 - 14:38, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31962
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 3 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Sam 14 Sep 2019 - 14:33


Mustard a écrit:Et c'est là que je trouve l'idée d'une chimère humaine totalement raté.
J'adorais le coté social des Aliens, un mélange de communauté de type Frelon, avec une reine pondeuse et des soldats/ouvrière. Il était génial le coté original de pondre des oeufs et de voir un premier etre devoir trouver un hote en guise de chrysalide pour évoluer vers un etre plus évolué et agressif, le prédateur naturel parfait, fruit d'une évolution et sélection naturelle au fil de millions d'années. Je trouve ce concept ruche/cocon génial et très naturel. Scott a effectivement cassé ce rite en tombant dans la très classique manipulation scientifique humaine. Quel gachis sur ce point.

Je suis du même avis.
Et puis c'est pénible cette habitude facile et un brin mégalomane à tout faire tourner autour de l'homme.
La phrase "Dieu créa l'homme à son image" n'en finit pas de laisser des traces !
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Alien: Covenant - Page 3 Empty Re: [Film] Alien: Covenant

Message Sam 14 Sep 2019 - 14:41


C'est un classique de nos jours de rendre l'homme responsable de tous les malheurs, de toutes les catastrophes, de s'obstiner à prétendre que l'homme est à l'origine de tous les désastres actuels et à venir, que tout ce qui est mal, dangereux, destruction vient de l'homme alors que la nature est assez forte sur ce point.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31962
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum