[Film] Avatar 2 - Décembre 2022

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


James Cameron a déclaré que Avatar : The Way Of Water est rentabilisé et qu'en conséquence les 3 suites seront faites.

Wakka
Admin
Admin

Messages : 30646
Inscrit le : 10/07/2008

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Avatar 2 - Décembre 2022 - Page 3 Empty Re: [Film] Avatar 2 - Décembre 2022

Message Sam 7 Jan 2023 - 10:46


Wakka a écrit:James Cameron a déclaré que Avatar : The Way Of Water est rentabilisé et qu'en conséquence les 3 suites seront faites.
D’après le scénario, on a bien compris que des suites sont prévues…un nouveau feuilleton cosmologique dont l’idéologie n’est pas tout à fait celle de Star Wars.  FB_rire2
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12678
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Avatar 2 - Décembre 2022 - Page 3 Empty Re: [Film] Avatar 2 - Décembre 2022

Message Sam 7 Jan 2023 - 11:56


Wakka a écrit:James Cameron a déclaré que Avatar : The Way Of Water est rentabilisé et qu'en conséquence les 3 suites seront faites.
J'avais cru comprendre que le 3 avait été tourné en même temps que le 2 et que la question ne se posait que pour les 4 et 5 ?
Choros
Choros

Messages : 1134
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Avatar 2 - Décembre 2022 - Page 3 Empty Re: [Film] Avatar 2 - Décembre 2022

Message Sam 7 Jan 2023 - 16:23


En fait on ne sait pas s'il y aura une suite car une récente étude vient de montrer que les Na'vis avaient tendance à se décolorer dans l'eau.

95% des figurants de l'épisode 2 seraient devenus blancs dans les jours suivants la distribution du film en salle.

Un phénomène inexplicable à ce jour !

Bon ok je sors très vite langue 3
Clg_55
Clg_55

Messages : 215
Inscrit le : 30/07/2021
Age : 68 Masculin
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Avatar 2 - Décembre 2022 - Page 3 Empty Re: [Film] Avatar 2 - Décembre 2022

Message Dim 8 Jan 2023 - 11:53


Clg_55 a écrit:En fait on ne sait pas s'il y aura une suite car une récente étude vient de montrer que les Na'vis avaient tendance à se décolorer dans l'eau.

95% des figurants de l'épisode 2 seraient devenus blancs dans les jours suivants la distribution du film en salle.

Un phénomène inexplicable à ce jour !

Bon ok je sors très vite langue 3
 [Film] Avatar 2 - Décembre 2022 - Page 3 1f602  [Film] Avatar 2 - Décembre 2022 - Page 3 1f602  [Film] Avatar 2 - Décembre 2022 - Page 3 1f602 
GNU Hope
GNU Hope

Messages : 591
Inscrit le : 25/07/2016
Age : 58 Masculin
Localisation : Jargeau Loiret

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Avatar 2 - Décembre 2022 - Page 3 Empty Re: [Film] Avatar 2 - Décembre 2022

Message Dim 8 Jan 2023 - 14:32


Clg_55 a écrit:En fait on ne sait pas s'il y aura une suite car une récente étude vient de montrer que les Na'vis avaient tendance à se décolorer dans l'eau.

95% des figurants de l'épisode 2 seraient devenus blancs dans les jours suivants la distribution du film en salle.

Un phénomène inexplicable à ce jour !

Bon ok je sors très vite langue 3
A ce sujet pendant le film quelques images subliminales me sont apparues où les Navi’s se transformaient par métamorphose en terriens nains (disons de petite taille pour rester correct)´Peaux-Blanches ´ ….j’exagère….disons Peaux- Beiges clairs ´ Les Navy’s seraient -ils sur le point de trouver un procédé d’avatarisation inversé et se transformer ainsi  en faux terriens ….
pour mieux les leurrer ….
pour la prochaine bataille…
Mais c’est bien les Terriens qui ont commencé en se se transformant en faux Navy’s !
Certains me diront que c’est une illusion….à moins que ce soit une ou deux photos de la pellicule du film qui n’ont pas été avatariisées…alors effet subliminal au 1/24 s par image….mais là je gâche le scénario …et c’est comme le Père Noël, il faut y croire !  FB_clinoeil…A mon tour de sortir très vite ! FB_rire3
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12678
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Avatar 2 - Décembre 2022 - Page 3 Empty Re: [Film] Avatar 2 - Décembre 2022

Message Lun 9 Jan 2023 - 10:52


Je suis quand même allé voir Avatar 2 en 3D HFR malgré mes réticences sur le premier opus : quel spectacle !
C'est techniquement bluffant, on voyage pleinement durant 3h00 sur un autre monde, enivrant !
Et Cameron est bien plus à l'aise dans l'eau que dans la jungle, le film y prend son temps et découvrir Pandora sous cet angle marin fut un réel plaisir.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de famille, même si le volet sur Spider est too much.
Le scénario reste malheureusement classique et prévisible, avec de nombreuses ficelles vues et revues, quelques situations deus ex machina et des repompes sur ses anciens films.
Mais la magie opère, et c'est bien là le plus important.

Donc au final une merveille technique et immersive au scénario plaisant mais sans surprise. Terminator 2 et Titanic restent pour moi ses magnum opus.



Au passage très bonne critique de Nexus VI :
 
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Avatar 2 - Décembre 2022 - Page 3 Empty Re: [Film] Avatar 2 - Décembre 2022

Message Mar 23 Mai 2023 - 11:14


J'ai fini par voir ce 2ème opus et ...... je me suis grave ennuyé. Les images sont belles, soit, mais le scénario est bidon et entendu. Le 1er avait au moins le mérite de nous proposer une ambiance planétaire, un lien de tous les êtres vivant, quelque chose qui transcendait l'individu pour inscrire la particularité dans un tout. Celui-ci est tout le contraire en se focalisant sur la famille et sur l'intégration où l'on n'est pas forcément le bienvenue, un discours communitariste plus que redondant. Ce concepte sur la famille que l'on retrouve partout et que l'on présente comme étant la quintescence des valeurs humaines me gonfle au plus haut point ..... j'en suis devenu allergique.
  Bref, 3/10 pour ce film.
Troll
Troll

Messages : 229
Inscrit le : 14/05/2008
Age : 54 Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Avatar 2 - Décembre 2022 - Page 3 Empty Re: [Film] Avatar 2 - Décembre 2022

Message Mar 23 Mai 2023 - 15:12


J'ai la meme analyse que toi Troll. Je l'ai vu il y a 3 semaines et j'ai trouvé ça ennuyeux, long, et pas du tout original.
Le premier avait d'originalité sur le concept, un monde exogène, merveilleux, le coté 3D qui était une baffe, mais un scenario plus que réchauffé, un classique du genre, Pocahontas dans le futur.
Pour le second, comme tu le dis un thème très à la mode aux USA (et chez nous ces derniers temps), le coté famille cher aux américain, les problèmes intégration dans une communauté de culture différente, et les discrimination lié aux différences d'individu mi humain-mi Na'vi rejeté par tous. Bref un scenario ultra woke, très à la mode ces temps ci aux USA et meme chez nous
On retrouve aussi le scenario classique de la famille enlevé par vengeance, du vu et revu mille fois.
Je ne l'ai pas vu au Cinema, 23€ en Imax 3D, faut pas déconner. je me doute que le coté 3D sous l'eau devait etre génial, mais sortie du visuel ce film est vide. Donc meme si j'ai aimé le premier qui est pourtant un grand classique scénaristique, je n'ai pas aimé le second qui m'a ennuyé.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Avatar 2 - Décembre 2022 - Page 3 Empty Re: [Film] Avatar 2 - Décembre 2022

Message Mar 23 Mai 2023 - 17:20


Le grand intérêt du film à mon sens est technique : voir toutes ces scènes d'actions rapides à 48ips nous immerge totalement dans l'action, c'est fluide sans flou, c'est le premier film a profiter de cette techno et il faut le voir comme ça, une belle démo technique (un peu longue certes... :p)
bed31fr
bed31fr

Messages : 1206
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Avatar 2 - Décembre 2022 - Page 3 Empty Re: [Film] Avatar 2 - Décembre 2022

Message Mar 23 Mai 2023 - 19:14


bed31fr a écrit:Le grand intérêt du film à mon sens est technique : voir toutes ces scènes d'actions rapides à 48ips nous immerge totalement dans l'action, c'est fluide sans flou, c'est le premier film a profiter de cette techno et il faut le voir comme ça, une belle démo technique (un peu longue certes... :p)

Faux, The hobbit avait déja été tourné à 48 ips en 2012. Mais il faut une salle à la norme HFR pour la projection en 48 ips. En France il n'y en a que 30 dont 10 à Paris (1 seul Imax le fait). Donc pas forcément très rentable.
Cela dit, pour The Hobbit, beaucoup de personnes s'étaient plaintes d'un mal de tête et état nauséeux. C'est pour cela que depuis ça avait été abandonné. Je n'explique pas cela car ce devrait etre l'inverse mais c'était un fait
https://www.telerama.fr/cinema/des-spectateurs-se-plaignent-de-nausees-apres-la-projection-du-hobbit,90481.php
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Avatar 2 - Décembre 2022 - Page 3 Empty Re: [Film] Avatar 2 - Décembre 2022

Message Mar 23 Mai 2023 - 19:36


Les spectateurs qui se plaignent de 48 fps, ça me fait doucement rire quand un écran d'ordi en jeu est rarement en dessous de 60fps
ndiver
ndiver

Messages : 819
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Avatar 2 - Décembre 2022 - Page 3 Empty Re: [Film] Avatar 2 - Décembre 2022

Message Mer 24 Mai 2023 - 8:01


Le HFR du Hobbit a clairement été un échec.
Mais la technique d'Avatar 2 était différente, c'était plutôt du VFR (Variable Frame Rate). Seuls les scènes d'actions étaient en 48fps contrairement au Hobbit où tout le film était ainsi. Avatar 2 conservait alors le coté "chaleureux" des films qu'on a l'habitude de voire au ciné en ajoutant un coté plus immersif aux phases d'action. La transition est totalement invisible pour le spectateur. De mon point de vue, une réussite du coté technique.
avatar
MrFrame

Messages : 660
Inscrit le : 11/10/2011
Age : 50 Masculin
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Avatar 2 - Décembre 2022 - Page 3 Empty Re: [Film] Avatar 2 - Décembre 2022

Message Jeu 16 Nov 2023 - 18:45


Avatar 1 est une réussite à voir et à revoir.
Tant qu'à Avatar 2, c'est un pur navé. Une véritable déception. Bien content de ne pas être allé au cinéma pour le voir. Oui les images sous forme d'un jeu vidéo sont magnifiques et après il y a quoi ? Il n'y a absolument rien, le scénario est bidon et la fin est à la Titanic. A tel point que j'avais plutôt l'impression de regarder Titanic 2. Ma note pour ce film est zéro. 👎
Montainer
Montainer

Messages : 373
Inscrit le : 10/08/2009
Age : 18 Masculin
Localisation : Je suis né le même jour que la création de mon forum que je m'apprête à fermer

http://www.tout-sur-google-earth.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Avatar 2 - Décembre 2022 - Page 3 Empty Re: [Film] Avatar 2 - Décembre 2022

Message Ven 17 Nov 2023 - 7:14


@Montainer. Ca au moins c'est dit ! J'avais un sentiment identique, aussi je l'ai sauté même sur ma TV !  FB_nok
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16973
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum