lancement Atlas V et retour sur terre X-37B (22/04/2010-03/12/2010)

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cette altitude qui diminue est voulue
l' article que tu cites dit:
"la mise a feu d 'un moteur le 9 août a déclenché l'orbite de l'avion de l'espace, mais trois manoeuvres de plus autour des 6 octobre, 1er novembre et 12 novembre ont réduit d'altitude du X-37 b, qui est actuellement estimé à 174 milles et 182 milles, selon Ted Molczan, un observateur respecté et expérimenté au Canada."

An engine firing Aug. 9 raised the space plane's orbit, but three more maneuvers around Oct. 6, Nov. 1 and Nov. 12 reduced the X-37B's altitude, which is now estimated to be between 174 miles and 182 miles, according to Ted Molczan, a respected and experienced satellite observer in Canada.

Wakka
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tatiana13

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tatiana13 a écrit:dans l'article, il est dit si ma traduction est correcte:

"les démonstrations de vol se poursuivront après l'atterrissage, afin que les ingénieurs évaluent la performance et l'état de l'art après près d'un an dans l'espace"


cette navette doit-elle revoler finalement en mars 2011 ou bien est-ce une autre navette OTV-2 qui partira?

Phrase suivante: "Boeing et la Force aérienne américaine sont en train de construire un deuxième véhicule X-37B pour un lancement dès Mars". on pourraient donc en déduire que.
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Sidjay

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tatiana13 a écrit:
The space plane was built by the Boeing Phantom Works division and is managed by the Air Force Rapid Capabilities Office. Mission operations are run by the Air Force's 3rd Space Experimentation Squadron at Schriever Air Force Base, Colo

le site

http://www.mybaseguide.com/air-force/schriever-afb/tenant-units.aspx


en anglais afin de ne pas dénaturer le sens
3rd Space
Experimentation Squadron
The 3rd Space Experimentation Squadron (3rd SES) is AFSPC's premier organization for space-based demonstrations, pathfinders and experiments. The unit identifies concepts of employment, training, education and technical skill sets required to field selected future AFSPC missions. 3rd SES will develop a core cadre of space professionals to serve as subject matter experts for all future AFSPC spacebased endeavors, demonstrate operational utility of selected demonstrations and apply lessons learned from demonstrations and pathfinders for use in future initiatives.


L'avion spatial a été construit par la division de Boeing nommée « Phantom Works ». Il est géré par les bureaux de l'Air Force. Les opérations de la mission sont gérées par la Force aérienne « 3rd Space expérimentation Escadron » située sur l’Air Force Base de Schriever au Colorado.

Le « 3rd Space expérimentation Escadron » (3e SES) est une organisation AFSPC (acronyme à développer). L'unité définit l’ensemble de compétences techniques nécessaires pour de futures missions choisi par AFSPC. Le (3ème SES) développe un noyau de professionnels de l'espace qui serviront aux experts en la matière pour tous les travaux futurs AFSPC. LE but est de démontrer l'utilité opérationnelle des manifestations sélectionnées et d’appliquer les leçons tirées des démonstrations pour une utilisation dans de futures initiatives
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Sidjay

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Au fait, a-t-on des nouvelles de celui qui est en orbite ? il revient quand ?
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a priori, ...........


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lancement Atlas V et retour sur terre X-37B (22/04/2010-03/12/2010) - Page 13 X-37_b10

Qu’est-ce ?
Une sorte de stabilisateur pour maintenir le X-37 sur son axe longitudinal lors de la rentrée –comme le fait la couronne de plumes d’une balle de badminton ?
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Giwa
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aérofrein ? ou trappe pour parachute peut etre ?
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Je penserais plus à un aérofrein.Je ne pense pas trop que ce soit une trappe pour le parachute, car il y a les deux ailerons derrière, à moins qu'ils soient suffisamment incliner pour laisser passer le parachute entre eux... enfin même il y a le réservoir d'hydrogène peroxyde d'hydrogène juste en dessous, mais sur le plan on ne voit pas trop s'il reste de la place.


Dernière édition par Rémi-astronome le Mer 24 Nov 2010 - 17:24, édité 1 fois
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Rémi-astronome a écrit:Je penserais plus à un aérofrein.Je ne pense pas trop que ce soit une trappe pour le parachute, car il y a les deux ailerons derrière, à moins qu'ils soient suffisamment incliner pour laisser passer le parachute entre eux... enfin même il y a le réservoir d'hydrogène juste en dessous, mais sur le plan on ne voit pas trop s'il reste de la place.
L'aérofrein est une possibilité envisageable Super ...à moins que ce soit un type d'antenne en liaison avec des satellites militaires.

Par contre le peroxyde d'hydrogène - qui en solution aqueuse très diluée est l'eau oxygénée de la pharmacie - n'est pas de l'hydrogène . Ce peroxyde qui selon la nomenclature de la chimie devrait s'appeler dioxyde de dihydrogène est un liquide à température ambiante de formule brute H2O2 ; ce qui facilite son stockage sur de longue durée à condition d'éviter sa décomposition (le fer est à proscrire).
De plus ce n'est pas un carburant(réducteur) comme le dihydrogène, mais un comburant(oxydant). D'ailleurs il faut remarquer que le réservoir avant contient du kérosène qui est un carburant et qui - par conséquent - ne peut régir que sur un comburant.
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Dernière édition par tatiana13 le Mer 16 Mar 2011 - 0:41, édité 1 fois
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le X-37B est .............


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Sur le site de Spaceflight, il est annoncé le retour du X-37B entre jeudi et lundi suivant la météo.

The U.S. Air Force's clandestine X-37B space plane will glide back to Earth as soon as Friday and land on a concrete runway in California, the military announced Tuesday.

http://www.spaceflightnow.com/news/n1011/30x37landing/
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suppresion.....


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Dans un souci de complémentarité, le lien publié par Gaby-light stipule aussi et surtout que le retour du X37-B, effectuera une première du genre. En effet cette tentative de réentrée sera entièrement autonome jusqu’a l'atterrissage, apparemment du jamais vus dans l'histoire du programme spatial américain. Seule la navette de l'Union soviétique Bourane a accompli l'exploit lors d’un vol d'essai automatisé unique qui eut lieu en 1988.

L'approche finale du X-37B sera guidée par un système GPS (Global Positioning System) et lors de l’atterrissage il exécutera avec précision le flux de données de navigation reçue par l'ordinateur de vol de l'engin. Lorsque l'avion spatial arrivera à proximité du site d'atterrissage il s'alignera dans l’axe de la piste et effectuera une approche à forte pente, en vol plané. Dans les dernières secondes du vol, l'engin effectuera le fameux arrondi (On appelle arrondi la phase où techniquement l'avion passe du vol au sol. Celle-ci est souvent le premier obstacle difficile dans la formation d'un pilote. Elle nécessite plusieurs heures d'entraînement avant d'être maîtrisée.) et déploiera son train d'atterrissage. Le X37B comporte un système d’autodestruction qui interrompra le vol s’il bifurque de son axe pour diverses raisons.

Développé à l'origine par la NASA, puis repris par le Pentagone, le X-37 est un avion spatial réutilisable conçu comme banc d'essai pour les technologies de véhicules de lancement. La NASA à transféré la gestion du programme la « Défense Advanced Research Projects Agency » en 2004, puis à la Force aérienne en 2006.
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Sidjay

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Le X-37B ou l'Orbital Test Vehicle 1 (OTV-1) vient de se poser en pleine nuit sur une piste de l'USAF à Vanderberg AFB en Californie, à 1h16 locale soit 10h 16 chez nous.

Source USAF ---> http://www.vandenberg.af.mil/news/story.asp?id=123233195

L'atterrissage de nuit, peut-être par souci de discrétion et je ne sais pas si c'était tout feux éteint :???:
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attendons donc ..........


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Gasgano a écrit:L'atterrissage de nuit, peut-être par souci de discrétion et je ne sais pas si c'était tout feux éteint :???:

Non, je ne pense pas. C'est comme pour la navette. Le X-37B ne pouvait atterrir que lorsque sa trajectoire orbitale coïncidait avec le site d'atterrissage.
Yantar
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https://destination-orbite.net

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Et hop :P





yoann
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yoann a écrit:Et hop :P






Ils auraient pus allumer les lumières quand même...

Bien trouvé la vidéo!!! Super
gaby-light
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