Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


amine a écrit:C'est le prototype que l'on a vu au JT ??
Juste une maquette d'expo qui ne ressemblera pas beaucoup au produit final je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Franchement j'y crois dur comme fer !
pour une fois
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas


Quelques citations de la Dépêche du Midi :

L'avion, parvenu à une altitude 12.000 mètres, se tranforme en fusée au bout de 45 minutes de vol, en déclenchant un moteur arrière oxygène-méthane, "sans danger pour les ailes, grâce à l'aérodynamique et aux matériaux utilisés", assure M. Lainé.

Autant le concept et la séquence de vol ont l'air plus simple que pour le SpaceShipTwo, autant l'utilisation du couple LOx/CH4 me parait beaucoup plus ambitieuse. Une colaboration US ou russe en perspective ?

Le marché pourrait atteindre 15.000 passagers par an vers 2020

Ca fait 10 vols par jours !!! Ca fera des tarifs moins chers, et c'est très bien.
Bientôt un dilemme "maison de vacances" contre "saut dans l'espace". Ca fait rêver.
Quentin
Quentin

Messages : 115
Inscrit le : 24/02/2007
Age : 39 Masculin
Localisation : Mer de la Tranquilité

Revenir en haut Aller en bas


Video ici

http://jt.france3.fr/1920/
jassifun
jassifun

Messages : 4428
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Pour l'instant je vois surtout les perspectives pour une étudiante ingénieur...

:eeks:
jassifun
jassifun

Messages : 4428
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Et pendant ce temps là, rue Mario-Nikis...

:suspect:
jassifun
jassifun

Messages : 4428
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Rendez vous sous la tente d'expo EADS Astrium au Bourget...


:bounce1:
jassifun
jassifun

Messages : 4428
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Faire du tourisme spatial, non

Mettre des humains dans l'espace ... oui

Et on attend toujours.
jassifun
jassifun

Messages : 4428
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


http://www.astrium.eads.net/
http://www.astrium.eads.net/static/space-tourism-brochure.pdf
http://www.astrium.eads.net/multimedia_center_orig/movies/eads-astrium-space-tourism
jassifun
jassifun

Messages : 4428
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Alors qui en est pour le prochain vol???
J'ai hate d'aller voir le stand d'EADS Astrium ST au salon du bourget vendredi :D
Et je rêve moi aussi de travailler la dessus...

En tout cas, les industriels européens se réveillent et osent, je n'ose pas vraiment y croire encore ^^

Et cela juste après avoir pousser sa petite gueulante
Commander Ham
Commander Ham

Messages : 825
Inscrit le : 06/03/2007
Age : 41 Masculin
Localisation : Mars Base Camp 01

Revenir en haut Aller en bas


Attention : ce ne sera pas sur le stand EADS

Il y aura une tente spéciale à côté du Musée de l'Air et de l'Espace avec la maquette...

:cheers:
jassifun
jassifun

Messages : 4428
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Commander Ham a écrit:

En tout cas, les industriels européens se réveillent et osent, je n'ose pas vraiment y croire encore


Dans le communiqué :

D'après Astrium, ce projet doit principalement faire appel à des financements privés, même si, du fait des «avancées technologiques et des retombées locales», «certains fonds publics» pourraient être mobilisés en complément.

Pour les financements privés ... on verra bien qui voudra se lancer. A voir Galileo ... on ne se bouscule pas à prendre des risques.
Mais ce projet paraitra peut-être plus suceptible de retour sur investissement aux investisseurs ?
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20781
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


J'avais lu, ce que je veux dire, c'est que c'est juste une annonce et trois images de synthèse pour l'instant, on est loin d'un modèle qui vol...

Je reste un peu septique en espérant que cela va marcher
Commander Ham
Commander Ham

Messages : 825
Inscrit le : 06/03/2007
Age : 41 Masculin
Localisation : Mars Base Camp 01

Revenir en haut Aller en bas


A noter un article sympa dans le Figaro d'aujourd'hui...

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11011
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Pourquoi tu as un tel honneur? :) On pourra aller sous cette fameuse tente, nous pauvres français de base?


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 20:05, édité 1 fois
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas


En tout cas félicitations, etre sélectionné avec une dizaine de personnes sur les milliers qui ont dus postuler, c'est très représentatif de tes capacités, quelles études as tu fait?
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ? - Page 2 Empty EADS

Message Mer 20 Juin 2007 - 9:15


Bonjour,
Cette annonce en a surpris plus d'un ! ACE a été invité à la présentation officielle de ce projet. Dire qu'il y a coopération est un peu trop prématuré car bien des questions restent posées.
Ce que je peux dire à titre personnel est que le projet EADS n'est pas exactement la phylosophie première de L'ACE.
Une autre information relate qu'EADS aurait chois un aéroport dans le sud Tunisien comme base opérationnelle! où est l'aspect européen ??

Donc pour l'instant prudence !
ulysse36
ulysse36

Messages : 66
Inscrit le : 22/02/2006
Age : 79 Masculin
Localisation : Indre

http://adds-x.ublog.com/mes_domaines

Revenir en haut Aller en bas


ACE+ a écrit:Bonjour,
Une autre information relate qu'EADS aurait chois un aéroport dans le sud Tunisien comme base opérationnelle! où est l'aspect européen ??

Donc pour l'instant prudence !

Bonjour,
Le sud tunisien offre peut-être des espaces assez vastes pour le retour et certainement moins encombrés qu'en Europe?
Est-ce qu'aussi la plus grande proximité de l'Equateur apporte un petit avantage pour un vol suborbital ?
Peut-être qu'aussi que les conditions financières de location du site sont intéressantes ?
Même si on ne décolle pas de l'Europe même, le maître d'oeuvre sera européen et c'est le principal. Les sites de lancement n'ont pas à être obligatoirement dans le pays qui a construit le lanceur tant qu'il s'agit de buts pacifiques.Et puis la Tunisie ,c'est quant même à proximité de l'Europe et dans l'espace...méditerranéen !
Cordialement,
Giwa
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12698
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ? - Page 2 Empty EADS

Message Mer 20 Juin 2007 - 18:16


je voudrais préciser que la formule " Avion / fusée", dont je suis un inconditionnel, n'a pas comme les américains, besoin d'une zone dégagée pour un retour en volplané !
Cela veut dire que ce type d'appareil peut partir d'où il veut et revenir à son point de départ ,ou ailleurs, puisque motorisé !

Je pense plutôt qu'EADS vise une clientèle très riche ,comme les pays arabes, d'où ce choix ! 😢
ulysse36
ulysse36

Messages : 66
Inscrit le : 22/02/2006
Age : 79 Masculin
Localisation : Indre

http://adds-x.ublog.com/mes_domaines

Revenir en haut Aller en bas


SkyLab a écrit:Pourquoi tu as un tel honneur? :) On pourra aller sous cette fameuse tente, nous pauvres français de base?
Oui.
Pour ma part, je l'ai visité lundi ... et même m'asseoir dans un des 4 sièges de la maquette.
A noter qu'il faut la trouvée, la tante, puisqu'elle est située sous le 747 du musée de l'air et de l'espace.

Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ? - Page 2 Img_4810
vp
vp

Messages : 4392
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


ACE+ a écrit:
Ce que je peux dire à titre personnel est que le projet EADS n'est pas exactement la phylosophie première de L'ACE.
Une autre information relate qu'EADS aurait chois un aéroport dans le sud Tunisien comme base opérationnelle! où est l'aspect européen ??

Bonjour,

Tu peux développer en quoi le projet d'EADS n'est pas "la philosophie première de l'ACE" ? Fais-tu référence à la différence de concept (avion-fusée vs. aéroporté), au choix d'un site d'opération extra-européen ou autre chose ?
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ? - Page 2 Empty EADS

Message Jeu 21 Juin 2007 - 8:30


L'objectif d'ACE est d'intéresser et d'ouvrir la possibilité d'accès à un maximum de population.
Nous sommes conscient que tout le monde ne pourra se payer un tel baptème de l'espace, mais il est indispensable de faire en sorte que cela puisse être faisable au plus juste prix.

Hors quatre places n'est pas rentable dans cette optique, le minimum est de 6 !.

Je serai demain au salon lors de la remise des prix récompensant les équipes qui ont participé au "Challenge students" qui ont réalisé un excellent travail. LOL
ulysse36
ulysse36

Messages : 66
Inscrit le : 22/02/2006
Age : 79 Masculin
Localisation : Indre

http://adds-x.ublog.com/mes_domaines

Revenir en haut Aller en bas


ACE+ a écrit:L'objectif d'ACE est d'intéresser et d'ouvrir la possibilité d'accès à un maximum de population.
Nous sommes conscient que tout le monde ne pourra se payer un tel baptème de l'espace, mais il est indispensable de faire en sorte que cela puisse être faisable au plus juste prix.

Hors quatre places n'est pas rentable dans cette optique, le minimum est de 6 !.

Merci de la réponse. Cependant, je ne vois pas trop la différence: EADS (ou tout autre investisseur) va avoir le même objectif de proposer un vol au "juste prix" pour attirer le maximum de population et avoir le meilleur retour sur investissement (à ce sujet, augmenter le nombre de places dans le véhicule n'a pas que des effets bénéfiques, car le véhicule coûte plus cher à développer et à construire).
Or, les objectifs annoncés par EADS (200000 $ ou € pour 15000 p/an) sont les mêmes que ceux annoncés par Virgin et les autres compétiteurs, car la source est la même étude de marché qui fait référence (Futron).
Cela signifie-t-il que l'ACE vise un tarif moins élevé et/ou une population plus large ?
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Je n'en reviens pas qu'il y ait autant de gens disposés à payer 200000 $ pour un saut de puce de quelques minutes. Non pas qu'il n'ait pas de riches qui aient les moyens, mais combien parmi ces riches ont un intérêt pour l'aéronautique et l'espace, à part quelques sémillants patrons de start-up technophiles ?
Enfin, bon, je suppose que ces investisseurs savent ce qu'ils font et que l'étude de marché est solide.
lambda0
lambda0

Messages : 4874
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ? - Page 2 Empty EADS

Message Jeu 21 Juin 2007 - 13:18


Ce n'est pas parce que l'un fait quelquechose que l'autre doit faire la même chose !
Bien sur qu'il y a des candidats à 200 000 milles euros ! et alors ? on est en droit de vouloir faire moins cher !

Dire que de permettre 6 places au lieu de 4 est plus onéreux c'est à voir. ;)
ulysse36
ulysse36

Messages : 66
Inscrit le : 22/02/2006
Age : 79 Masculin
Localisation : Indre

http://adds-x.ublog.com/mes_domaines

Revenir en haut Aller en bas


Jean-François Clervoy était chez Jacques Pradel sur Europe 1 ce matin (interview ré-écoutable sur le site Internet d'Europe 1). Il a appelé le projet "TBN".
jassifun
jassifun

Messages : 4428
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum