Espace Magazine : arrêt de la publication

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Bonjour Olivier, Bonjour à Tous,

Ayant découvert ce forum aujourd'hui même, je ne peut que m'associer à l'ensemble des membres de ce forum et à l'ensemble des lecteurs d'Espace Magazine, pour soutenir Olivier qui a fait un travail formidable durant toutes ces années de parution. Se voir annoncer sa "fin de contrat" à deux jours des fêtes de fin d'année est particulièrement douloureux. Surtout après un tel investissement personnel pour un travail de qualité unanimement salué, si l'on en juge à la fois le courrier des lecteurs de la revue et les nombreuses interventions sur ce forum.

Pour ma part, abonné de la première heure, j'ai toujours été émerveillé à la réception de chaque nouveau numéro d'Espace Magazine. Il n'est par ailleurs, pas dans mon habitude de m'exprimer sur les forums Internet, mais une telle situation m'a fait réagir.

La communauté francophone des passionnés de la conquête spatiale va malheureusement perdre un titre prestigieux qui était un très bon outil de vulgarisation et de communication sur l'avancée des progrès de l'astronautique.

Je forme le voeu que, malgré ces temps difficiles, Olivier et l'équipe éditoriale qui l'entoure retrouve un titre et un éditeur qui leur permette, à nouveau, de s'exprimer avec toute la passion et la compétence qu'ils ont su nous faire partager ces dernières années.

Merci encore à Olivier et à toute l'équipe qui l'entoure, dont certains sont, semble-t'il des membres très actifs du forum.


Puissions nous continuer à rêver ensemble à la lecture des progrès de l'aventure spatiale.


2009 S'annonce l'année des 40 ans du premier pas sur la lune. Nous aurons très certainement le plaisir de vivre cet aniversaire sous la plume d'Olivier.


A bientôt ... L'aventure continue...

xavierbar

Messages : 3
Inscrit le : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas


Olivier Mazrolle a été limogé de la Direction du Journal de France2 pour relancer BFM TV.
Mon analyse à moi, pourquoi cette nouvelle, maintenant :
Hypothèse 1 : le fait qu’Olivier a été invité et a participé à Bordeaux en tant que
« Rédacteur en chef » d’Espace Magazine, n’a pas plu aux propriétaires.
Hypothèse 2 : c’est la fin de l’Année donc d’un bilan, et ils veulent que pour 2009,
la situation soit claire pour eux. (Vente ou Relance)
Hypothèse 3 : Les déclarations d’Olivier du genre : « Le propriétaire du titre s'est engagé
à ce que les abonnés ne soient pas lésés » : Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
Hypothèse 4 : Le ton un peu agaçant des forumeurs malgré la tentative de Mustard
de créer « un salon privé » pour absorber leur colère notamment les insultes du
genre « bande de loustics » qui pour nous Arabes, c’est les Babouches tout de suite,
question d’un petit sourire de la part d’Olivier en ces temps difficiles. (N'oubliez pas les forumeur,
que je me suis posé la question de l’absence d’Olivier sur un autre fil).
Courage Olivier Super


Dernière édition par Firnas2 le Lun 22 Déc 2008 - 15:28, édité 1 fois
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Triste nouvelle pour toi à l'approche des fêtes. Jamais très agréable d'apprendre ce genre de choses. On est de tout coeur avec toi Olivier.

Pareil pour moi. Bon courage pour la suite.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


pour absorber leur colère notamment les insultes du
genre « bande de loustics » qui pour nous Arabes, c’est les Babouches tout de suite,

Allons donc....Dans la mesure où il me semble que c'est moi qui ait tenu ses propos (les loustics), serait-ce trop demander d'expliquer tes propos? J'aimerais juste savoir pour quelle(s) raison(s) je mérite un "vol" de Babouches... :shock: :shock: :shock:
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Merci Olivier pour l' aventure "Espace Mag.",
et tous mon soutient pour la suite de tes aventures et projets.

Astroyoyo...
astroyoyo
astroyoyo

Messages : 570
Inscrit le : 26/11/2007
Age : 48 Masculin
Localisation : Région Parisienne Ouest

http://espace-maquette.com

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:
pour absorber leur colère notamment les insultes du
genre « bande de loustics » qui pour nous Arabes, c’est les Babouches tout de suite,

Allons donc....Dans la mesure où il me semble que c'est moi qui ait tenu ses propos (les loustics), serait-ce trop demander d'expliquer tes propos? J'aimerais juste savoir pour quelle(s) raison(s) je mérite un "vol" de Babouches... :shock: :shock: :shock:
Je pense que le mot était "trop fort", tu aurais pu te décharger dans le salon privé qui a été crée par Mustard dans ce But.
Bon comme les questions : Démocratie
............................................Liberté
............................................Droit de l’homme
Ç’est des notions à géométrie variable, comme l’a précisé Kadhafi à Paris (sans aller aux notions de l'Honneur,
de Vengence chez les Arabes du Saiid d'Egypte...)
Maitenant peut être que je me trompe, de ton point de vue, à voir : Nicolas Canteloup et Anne Romanoff chez Drucker.
(La suite par MP sinon ça sera un Carton Jaune pour les deux joueurs de la part des Modos)
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Donc, une entreprise qui publie un magazine, décide d'arrêter le magazine sans prévenir personne et encore moins les abonnés. Et pour couronner le tout, cette même enterprise continue d'encaisser des chèques de ceux qui se réabonnent. Et en tant qu'abonné, j'attends toujours le courrier de la "direction" qui était prévu début décembre.
Le mot "loustics" était trop fort? J'en avais un autre à l'esprit mais pour éviter le carton jaune dont tu parles, j'ai justement fait preuve d'une extrême modération. Mais tu as le droit de pas être d'accord.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


C'est moche, et surtout d'apprendre ça juste avant Noël... Enfin, merci à Olivier de nous avoir fait rêver 39 fois en lui espérant des jours meilleurs en 2009 ! :esanasa:
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


tout mon soutien à Olivier qui ne se génera pas pour rebondir
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Espace Mag c'est ton "bébé" et j'avoue avoir du mal à concevoir une suite sans toi. C'est regrettable.
Bon, cette lettre n'est peut etre pas une surprise, plutot une confirmation de ce qu'on pouvait craindre depuis un moment mais ça fait mal quand en plus ça arrive juste avant noel. C'est maladroit de la direction et ça montre un manque de tact total.


Quoi qu'il en soit le plus dur va etre de retrouver une activité dans le secteur, et sur ce point je te souhaite de retrouver rapidement quelques choses qui te convienne.
Perso le mag va me manquer, comme pour tous, mais je me préoccupe plus de toi et ta femme qui avez perdu votre job à quelques mois d'interval.
N'hésite pas à nous faire part si tu as de nouveaux projets.

Bon courage et bonnes fêtes tout de même.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit:Chers amis,

Par un courrier de la direction reçu ce matin, j'ai appris que je ne faisais désormais plus parti d'ESPACE Magazine.

Le spatial reste de toute façon pour moi une passion et je continuerai à intervenir sur le forum.
Je vous tiendrai aussi au courant de mes projets.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à bâtir ce magazine et bien évidemment aussi aux lecteurs et abonnés sans lesquels il n'aurait jamais existé.
Tu m'en vois désolé, Olivier, je te souhaite une bonne continuation pour tes futurs projets.

Concernant Espace Magazine, cela signifie soit la fin, soit un changement de rédaction mais sans moyens supplémentaires (en clair : on trouve un pigeon qui accepte de travailler aux 35 heures... par jour). Mustard, penses-tu que nous pouvons poser la question au directeur de ce qu'il envisage ? Nouvelle rédaction, ou fin du mag ? Même si j'ai ma petite idée sur la réponse...

_________________
Documents pour le FCS :
  • Espace Magazine : arrêt de la publication - Page 12 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Merci à tous pour votre soutien.

Je tiens à rassurer certains du forum et notamment Firnas2, les déclarations des forumeurs ne sont pour rien dans la lettre de la direction.
Comme certains d'entre vous le pressentaient, c'était hélas inévitable.

Je vous remercie donc encore de vos messages de sympathie et, ne vous inquiétez pas, je ne compte pas laisser cette nouvelle gâcher les fêtes de fin d'année.
2009 sera une autre année avec je l'espère beaucoup de choses très intéressantes !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


primus a écrit:Est ce que cela signifie que ESPACE Magazine continue?

En tout état de cause, EM sans Olivier ne sera plus jamais pareil.

Merci quand même à toi pour ces (quelques) numéros qui personnellement m'ont fait réver. Super

Pour répondre spécifiquement à cette réponse, la continuation du magazine est exclusivement entre les mains de ses propriétaires.
Je rappelle que j'étais un employé de la société d'édition et que je ne possédais aucune part du magazine.

Si la direction veut continuer, je dis sincèrement que ce serait une bonne chose pour les abonnés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Vraiment désoler d'apprendre cette nouvelle...
Courage Olivier
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Thierz: Tu peux toujours poser la question, mais dpeuis le début le directeur nous mène en bateau avec de fausses déclarations rassurantes, alors à quoi bon avoir sa réponse. Il nous dira encore que tout va bien et que la mag va redémarrer prochainement. Ca fait 4 mois qu'il nous dit ça.
Une continuation du mag ? je n'y crois plus une seule seconde. Voila pourquoi:
- Il n'y a plus d'équipe (ni rédac en chef ni rédacteurs) il faudra donc un bon moment pour reformer un team.
- Au mieux un redémarrage ne pourra se faire avant 3 mois. Cela veux dire que le mag aura été stoppé durant plus de 10 mois. Beaucoup trop long
- S'ajoute à cela les abonnés qui ont perdu toute confiance et ne se réabonneront surement pas.
- Et pour finir le directeur a annoncé à l'un de nos membres que les "caisses étaient vides".
- durant tout ces mois, rien n'a été fait pour relancer le mag, pourquoi donc le referait il maintenant

Donc franchement pour moi redémarrer EM c'est l'échec assuré.


Olivier: Tout ce que je peux te souhaiter, c'est effectivement que 2009 soit une nouvelle page vers une nouvelle aventure tout aussi passionnante que l'a été l'aventure EM.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Olivier: Tout ce que je peux te souhaiter, c'est effectivement que 2009 soit une nouvelle page vers une nouvelle aventure tout aussi passionnante que l'a été l'aventure EM.

Merci Mustard.
En cas de nouvelle aventure, le Forum sera bien évidemment informé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:(...) Et pour finir le directeur a annoncé à l'un de nos membres que les "caisses étaient vides". (...)
Intéressant... Quand il a dit que personne ne serait lésé financièrement, il pensait sûrement nous refourguer des magazines Les Années Laser pour compenser les numéros d'EM manquants ;)

_________________
Documents pour le FCS :
  • Espace Magazine : arrêt de la publication - Page 12 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:
Mustard a écrit:(...) Et pour finir le directeur a annoncé à l'un de nos membres que les "caisses étaient vides". (...)
Intéressant... Quand il a dit que personne ne serait lésé financièrement, il pensait sûrement nous refourguer des magazines Les Années Laser pour compenser les numéros d'EM manquants ;)

Oui c'est la crainte que l'on peut avoir.
Est ce que ce sera des bons d'achats sur des produits que proposait le mag (DVD, patch, etc) ou est ce que ce sera un abonnement gratuit d'un an à un autre mag du groupe. difficile à dire. Mais d'après sa remarque il semble hors de question de rendre de l'argent, mais juste une compensation autre à la hauteur de la somme restante. Rien de plus.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:Olivier Mazrolle a été limogé de la Direction du Journal de France2 pour relancer BFM TV.
Mon analyse à moi, pourquoi cette nouvelle, maintenant :
Hypothèse 1 : le fait qu’Olivier a été invité et a participé à Bordeaux en tant que
« Rédacteur en chef » d’Espace Magazine, n’a pas plu aux propriétaires.
Hypothèse 2 : c’est la fin de l’Année donc d’un bilan, et ils veulent que pour 2009,
la situation soit claire pour eux. (Vente ou Relance)
Hypothèse 3 : Les déclarations d’Olivier du genre : « Le propriétaire du titre s'est engagé
à ce que les abonnés ne soient pas lésés » : Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
Hypothèse 4 : Le ton un peu agaçant des forumeurs malgré la tentative de Mustard
de créer « un salon privé » pour absorber leur colère notamment les insultes du
genre « bande de loustics » qui pour nous Arabes, c’est les Babouches tout de suite,
question d’un petit sourire de la part d’Olivier en ces temps difficiles. (N'oubliez pas les forumeur,
que je me suis posé la question de l’absence d’Olivier sur un autre fil).
Courage Olivier Super
Dis donc firnas 2 t'en fait pas un peu trop sur ce forum ??
avatar
ARMRIN11

Messages : 137
Inscrit le : 29/10/2008
Age : 65 Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas


Bon, je crois qu’il est temps pour moi de remercier Olivier pour les supers bons moments passés à lire Espace Mag. Personnellement, tu m’as également donné l’occasion d’y écrire mes bêtises et de les faire partager.
Bien évidemment EM est ton bébé mais il lui faudra un frère, une sœur ou des cousins.
Lors de l’élaboration de Cosmomania, tu as accepté de venir me (nous) rejoindre et nous tous avons essayé de faire passer le message que le spatial était une formidable aventure humaine.
Espace Mag en a été une et il y en aura forcément d’autres aventures.
Merci encore et au boulot !
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Oui il va de soi que l'on peut remercier Olivier pour ce vrai travail de journaliste dédié à l'espace. C'est bien rare. Mais je tiens aussi à remercier tous ceux qui ont participé et écrit dans le mag. Vous avez fait un travail remarquable et vous n'avez rien à vous reprocher, bien au contraire.
Souhaitons juste que cette aventure qui se termine soit le début d'une autre.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Vraiment désolé d'apprendre cette mauvaise nouvelle pour toi, Olivier.

J'espère sincèrement pouvoir te relire dès 2009. Malgré tout les mauvais cotés de cette annonce, il faut aussi y voir une opportunité de rebondir et d'aller plus loin dans ta passion. Encore merci pour cette aventure que tout le monde ici a partagé avec toi.
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas


bon courage pour la suite olivier 8-)
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 41 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


Vraiment triste mais on s'y attendait depuis quelques mois !

Il n'empêche qu'une fois de plus un magazine exclusivement consacré à la grande aventure spatiale disparaît. Comme par le passé, il me faudra jongler entre un bon dossier dans Ciel et Espace, la minuscule rubrique d'Air et Cosmos etc...

Pour un passionné de la conquête spatiale comme moi, il y avait tout dans cette revue : de la grande histoire à l'anecdotique, des dossiers complets aux petits articles synthétiques sans oublier les croquis, les images et même le poster.

Il ne me reste plus qu'à acheter une dernière reliure pour classer les derniers numéros, si le propriétaire assure encore cette possibilité.

Merci à Olivier et à tous les autres auteurs que je lis régulièrement sur leurs sites internet. Pour le reste, je suis persuadé qu'il y a un vrai potentiel de lecteurs pour une revue de cette qualité. Qui nous offrira la relève ? Qui nous fera encore rêver ?
Stéphane BAILANGER
Stéphane BAILANGER

Messages : 86
Inscrit le : 03/10/2007
Age : 53 Masculin
Localisation : Mérignac (Gironde)

Revenir en haut Aller en bas


Bon courage à Olivier et puisse 2009 t'apporter ce que tu souhaites!

Autrefois (de 1987 à 1991) j'étais abonné à SpaceFlight News qui a aussi cessé un beau jour de paraître.

Aujourd'hui il y a internet et de nombreux livres consacrés à notre passion.
Le sujet peut encore inspirer et la navette va être remplacée par une toute nouvelle façon de voir le spatial habité.
Raoul
Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:(...) notamment les insultes du genre « bande de loustics » qui pour nous Arabes, c’est les Babouches tout de suite (...)
Tiens c'est rigolo ça, quelle signification donnez-vous au mot "loustic" ? Car pour nous, ce n'est pas vraiment une insulte, c'est gentillet : cf. http://fr.wiktionary.org/wiki/loustic

_________________
Documents pour le FCS :
  • Espace Magazine : arrêt de la publication - Page 12 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum