... et mes propres projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

... et  mes propres projets Empty ... et mes propres projets

Message Jeu 9 Fév 2006 - 14:35


Des difficultés personnelles m'empêchant d'assumer correctement un travail (mon 2è remplacement de secrétariat en clinique fin Janvier-début Février a été un échec total : je me suis fâchée avec ma collègue, qui était aussi une amie de mes parents ! Faut vivre avec les gens...), je suis suivie par une conseillère en insertion et un psy du travail. Néanmoins, j'aimerais beaucoup donner à Poitiers quelques cours particuliers en SVT (ça je m'en sens capable, car j'adore la médecine et j'aurais aimé être prof !), mais lorsque je vois le cursus des annonceurs, je ne vois que des Bac+3 et au-delà, ou des étudiants ingénieurs, des enseignants, même à la retraite ! Avec mon DEUG psycho raté et mon diplôme modeste de secrétaire médicale, je ne fais pas le poids et j'hésite à me lancer...
Projets un peu + spatiaux : rencontrer JLoup un jour. Et même s'il y a 1 an 1/2 encore pour y penser, j'aimerais bien fêter les 25 ans de son 1er vol, le 24 Juin 2007, mais je ne sais pas encore trop comment (Timbre commémoratif ? BD ? Fresque ? Accord de l'intéressé ?...). J'aimerais bien aussi (+ difficile) de suivre, pour 48h, un entraînement de cosmonaute, voir un peu l'effet que ça fait, sait-on jamais...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

... et  mes propres projets Empty Re: ... et mes propres projets

Message Mar 14 Fév 2006 - 15:16


Il a l'air de rien, mais c'est JLoup qui m'aide à garder la tête hors de l'eau. Mais ça ne résout pas non plus mes problèmes de fond, que si j'en parle, ça fera épais comme un dico ! Il me soulage en fait...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

... et  mes propres projets Empty Re: ... et mes propres projets

Message Mar 14 Fév 2006 - 15:23


Bon courage Caroline
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... et  mes propres projets Empty Re: ... et mes propres projets

Message Mar 14 Fév 2006 - 16:26


Merci, j'en aurai besoin pour les années à venir...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

... et  mes propres projets Empty Re: ... et mes propres projets

Message Mar 14 Fév 2006 - 22:24


J'espère que ce forum et ta passion pour Jean-Loup te permette de refaire le plein. Chez nous ont a l'habitude de dire " lâche pas ma grande" qui se traduit par: "c'est en persévérant que l'on atteint nos buts"
avatar
Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

... et  mes propres projets Empty Re: ... et mes propres projets

Message Mar 14 Fév 2006 - 23:40


Il ne faut pas hésiter à se lancer, si les moyens le permettent !
Tu as l'ouverture d'esprit qui te pousse à comprendre que notre petite Terre n'accueille qu'une vie artificielle créée par l'homme. L'étude de l'univers, l'exploration spatiale seront les SEULS moyens de comprendre les questions fondamentales de la vie. Et je crois que tu fais partie d'une petite minorité.

Alors l'adaptation à la vie professionnelle n'est rien par rapport à un tel effort d'ouverture d'esprit (souvent naturelle).

Si jusqu'à présent ca n'a pas fonctionné, je pense sincérement que tu n'as pas trouvé le poste ou les personnes qui te convenaient. Et le problème ne vient jamais que d'une personne, mais d'un ensemble d'éléments, pas à leurs places. Il faut absolument garder confiance en soi, sinon les gens nous bouffent !

Je souhaite réellement que ton Jean Loup prenne la parole sur ce fil pour t'envoyer ses encouragements !

(PS : C'est un excellent réflexe, je trouve, de s'accrocher sur une passion pour tenir le coup).
Fabien
Fabien

Messages : 6769
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

... et  mes propres projets Empty Re: ... et mes propres projets

Message Mer 15 Fév 2006 - 11:08


Merci infiniment les gars !
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum