Virgin Galactic, vous prendrez un billet ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oui mais à quel prix maximum ?

Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 3 Barrev102%Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 3 Barrev10 2% 
[ 2 ]
Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 3 Barrev100%Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 3 Barrev10 0% 
[ 0 ]
Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 3 Barrev101%Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 3 Barrev10 1% 
[ 1 ]
Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 3 Barrev1010%Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 3 Barrev10 10% 
[ 8 ]
Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 3 Barrev1020%Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 3 Barrev10 20% 
[ 17 ]
Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 3 Barrev1017%Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 3 Barrev10 17% 
[ 14 ]
Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 3 Barrev1021%Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 3 Barrev10 21% 
[ 18 ]
Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 3 Barrev107%Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 3 Barrev10 7% 
[ 6 ]
Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 3 Barrev1010%Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 3 Barrev10 10% 
[ 8 ]
Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 3 Barrev105%Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 3 Barrev10 5% 
[ 4 ]
Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 3 Barrev107%Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 3 Barrev10 7% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 84
 
 

Je ne dirais rien sur nos journalistes MAIS JE N'EN PENSE PAS MOINS.... Non :wall:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Il paraît que "Skylab" a réussi son atterrissage sur Mars. Je vais quand même vérifier ! :megalol: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


J'étais passé à côté de ce sujet qui finalement est très intéressant… pour faire sa propre introspection de sa passion de l’espace et de ses motivations ;)
En ce qui me concerne la Conquête de l’Espace est une œuvre collective et mon souhait le plus grand serait de voir à la TV en relief –évidemment - au débarquement de l’Homme sur Mars…même si avec Montmein69 nous risquons fort d’y assister assis sur un astéroïde en compagnie du Petit Prince.
Sinon en ce qui concerne ma petite personne, cela me plairait bien de faire un vol suborbital …mais là je deviens plus terre à terre et c’est une question de budget et de mise en balance avec d’autres motivations - car ce n’est plus de l’ordre de la passion, mais seulement de la curiosité : allons disons de l’ordre de 3500 €
Sinon je n’ai pas de crainte pour Virgin Galactic pour leur clientèle…Ah ! If I were a rich man : https://www.youtube.com/watch?v=jWNGgm1jn34 …j’en ferais quant même parti…mais bon cela serait alors qu’une bagatelle !
;)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12679
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Frandu12 a écrit:un petit reportage passer au infos de 20h sur TF1 mais il y a un truc qui m'agace chaque fois qu'il parle de l'iss dans leurs reportage ils montre des image de MIR alors messieurs le journalistes c'est pas bien difficile de rechercher sur internet une vrai image de l'iss ou sinon adresser vous directement au FCS ont se feras un grands plaisir de vous en fournir
En tout cas je me demande bien pourquoi on se casse la tête à vouloir sauver l'ISS...si elle tombe à l'eau en plein Pacifique personne ne s'en apercevra et il n'y aura même pas sur le net de ISS - Hoax...le pire du pire !
:roll:
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12679
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Pour en revenir a ces vols suborbitaux, est ce que les différents contrôles ont donnés une quelquonc autorisation de vol a cette altitude, y a peut être voir sûrement des debrit dans cette zone, 150 km c'est pas haut.. Les clients seront ils assurés en concequances? Ou bien devront ils de nouveau allonger du fric en assurances vie dans le cas ou?

Je serais curieux de savoir, ce qui tourne en orbit a 150km! Ça branson en parle moins, je ne pense pas que les vols du ss2 soient bien bien sécurisés.

Je dit peut être une annerie...
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:
Je serais curieux de savoir, ce qui tourne en orbit a 150km!
Pas grand chose, la trainée atmosphérique y est encore trop forte pour un engin se déplaçant à plus de 7km/s

Par contre, SS2 atteindra la vitesse ZERO relativement à la surface terrestre vers cette altitude, avant de retomber...

VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


Je ne pense pas qu'il y ait énormément de débris à 100-150km d'altitude ou alors il faudrait qu'il ait une vitesse très élevé pour se maintenir en orbite et échapper à l'attraction terrestre et donc ne pas se consumer dans l'atmosphère... Mais le risque 0 n'existe pas... Pour les assurances, ce genre de pépins est prévu...
Mais cela fait aussi partie du ''jeu''. Être un ''pionnier'', cela ne s'improvise pas... et ce n'est pas parce que l'on a de l'argent que l'on va prendre tous les risques.

Ceux qui ont acheté leur billet ont ce goût d'aventure...à mon avis...
Car un vol suborbital en SpaceShipTwo aura toujours des risques.
Et ce n'est pas parce que l'on a de l'argent et que c'est fun, que l'on fera un vol suborbital et qu'on prendra des risques...

La preuve, il n'y aurait que 300 clients qui auraient déjà payer plein pot leur billet. Et 150 000 euros, ce n'est pas grand-chose... (voir le salaire du cumulard EDF-Veolia qui gagne 160 000 euros par mois). Mais il y a près de 2000 autres qui ont déjà réservé et versé des arrhes.

Un vol en SpaceShipTwo restera risqué. Et je pense, quoiqu'on en dise, que c'est ''le gout de l'aventure'' qui amenera les premiers ''clients''.

N'oublions pas qu'aux débuts de l'aviation, c'était souvent des gens riches mais à l'esprit aventureux qui prenaient des risques...

Accepter les risques est plus important que de parader...

Effectivement, un milliardaire peut s'offrir un voyage dans l'ISS mais pourquoi y a t-il eut si peu de volontaires (moins de 10 à ce jour)...?
Ce n'est pas un problème d'argent, mais d'envie... Il faut avoir envie de se retirer de la vie publique pendant un certain temps pour s'entrainer, se former, et surtout accepter le risque de l'accident... D'ailleurs, tous les Privates Space Explorers ont une ''culture'' scientifique. Ce n'est pas un hasard

Personnellement, cela ne me dérangerai pas de voler avec Paris Hilton, par exemple, car cela voudra dire qu'elle a accepté la part de risque pour réaliser une part de rêve... On n'accepte pas de prendre des risques pour le fun mais parce que l'on estime que cela vaut le coup...

Pour le sondage, j'ai mis 140 000 euros, car si je les avais, je prendrai un billet de suite... Bien sûr, si les prix baissent, je suis preneur aussi :megalol:

Il y a des choses que l'on peut difficilement expliquer. Mais qu'on a envie de faire. Et si SpaceShipTwo (ou autre moyen) me permet de réaliser cela, alors je le ferai... (que mon vol soit écolo ou pas :blbl: )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Vonfeld a écrit:
Pierrot a écrit:
Je serais curieux de savoir, ce qui tourne en orbit a 150km!
Pas grand chose, la trainée atmosphérique y est encore trop forte pour un engin se déplaçant à plus de 7km/s

Par contre, SS2 atteindra la vitesse ZERO relativement à la surface terrestre vers cette altitude, avant de retomber...

VONFELD

En fait, tu veux sans doute dire restera à la vitesse horizontale 0 (ou proche de 0), atteindra la vitesse verticale 0 et retombera donc verticalement.

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Vonfeld a écrit:... n'y a t'il pas mieux à faire avec ses 200 000 eurosdollard consacrée à sa passion ? ...

VONFELD

Oui, ce n'est pas seulement une question de passion. Vonfeld ferais le tour du monde des centres spatiaux, moi non.

J'ai une famille à supporter. Vu la situation actuelle, j'hésite à dépenser les milliers d'euros pour une passion personnelle.
Quand mes enfants ont quitté la maison (bon: quand ils ne dépendent plus de l'argent des parents) je vais regarder les prix de nouveau.
Quand c'est arrivé à l'équivalent des vacances extraordinaires: bon, soit!

Entre-temps, je peux continuer à rêver quand-même. C'est gratuit. ;)
avatar
asdert

Messages : 18
Inscrit le : 05/06/2009
Age : 59 Masculin
Localisation : DE

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:
Je serais curieux de savoir, ce qui tourne en orbit a 150km! Ça branson en parle moins, je ne pense pas que les vols du ss2 soient bien bien sécurisés.
...
Le seul qui peut passer un peu au-dessus de Space Ship 2, c’est Goce…mais il y a quant-même un peu de marge : une bonne centaine de km !
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/europe-f10/lancement-rockot-goce-depuis-plesetsk-17-03-2009-t5397.htm#85673
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12679
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


asdert a écrit:
Vonfeld a écrit:... n'y a t'il pas mieux à faire avec ses 200 000 eurosdollard consacrée à sa passion ? ...
VONFELD
Oui, ce n'est pas seulement une question de passion. Vonfeld ferais le tour du monde des centres spatiaux, moi non.

J'ai une famille à supporter. Vu la situation actuelle, j'hésite à dépenser les milliers d'euros pour une passion personnelle.
Quand mes enfants ont quitté la maison (bon: quand ils ne dépendent plus de l'argent des parents) je vais regarder les prix de nouveau.
Quand c'est arrivé à l'équivalent des vacances extraordinaires: bon, soit!

Entre-temps, je peux continuer à rêver quand-même. C'est gratuit. ;)
Etant entendu que si j'avais 200 000 $ à dépenser pour assouvir ma passion, j'en aurai suffisamment de coté pour la famille aussi :)
Pour SS2, je mettrai moins de 5000 $. Déplacement aux USA compris. Visite du KSC compris :face:

VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


Giwa a écrit:J'étais passé à côté de ce sujet qui finalement est très intéressant… pour faire sa propre introspection de sa passion de l’espace et de ses motivations ;)
En ce qui me concerne la Conquête de l’Espace est une œuvre collective et mon souhait le plus grand serait de voir à la TV en relief –évidemment - au débarquement de l’Homme sur Mars…même si avec Montmein69 nous risquons fort d’y assister assis sur un astéroïde en compagnie du Petit Prince.
Sinon en ce qui concerne ma petite personne, cela me plairait bien de faire un vol suborbital …mais là je deviens plus terre à terre et c’est une question de budget et de mise en balance avec d’autres motivations - car ce n’est plus de l’ordre de la passion, mais seulement de la curiosité : allons disons de l’ordre de 3500 €
Sinon je n’ai pas de crainte pour Virgin Galactic pour leur clientèle…Ah ! If I were a rich man : https://www.youtube.com/watch?v=jWNGgm1jn34 …j’en ferais quant même parti…mais bon cela serait alors qu’une bagatelle !
;)

Choisissez en un qui soit un peu plus grand pour que je puisse m'assoir avec vous et regarder les landemains qui chantent dans le cosmos :(
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16973
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:
Vonfeld a écrit:
Pierrot a écrit:
Je serais curieux de savoir, ce qui tourne en orbit a 150km!
Pas grand chose, la trainée atmosphérique y est encore trop forte pour un engin se déplaçant à plus de 7km/s

Par contre, SS2 atteindra la vitesse ZERO relativement à la surface terrestre vers cette altitude, avant de retomber...

VONFELD

En fait, tu veux sans doute dire restera à la vitesse horizontale 0 (ou proche de 0), atteindra la vitesse verticale 0 et retombera donc verticalement.

A+,
Argyre

:megalol: :megalol:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16973
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Les satellites espions ne volent-ils pas à une altitude comprise entre 200 et 300 km (pour avoir de bonnes images du sol, ils faut qu'ils soient plus proche de la Terre)?
DeepField
DeepField

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas


Je ne voudrais pas rafraichir nos rêves, mais consultez un peu cet article de Space Daily du 10-12-09
sous le titre Rocket Plane Roulette. Voyez cet article à cette URL :

http://www.spacedaily.com/reports/Rocket_Plane_Roulette_999.html

En attendant j'aurai bien pensé que 35000€ serait un bon prix même après avoir lu cet article.

N'oubliez pas que si Mike Adams (X-15) est mort sur le coup ou presque après sa culmination à 81 km,
son collègue MacKay, moins chanceux, est mort lui, un an après des suites de ses blessures dues au
crash de son X-15 le 9 nov 1962.
Dans le premier cas c'est le risque acceptable, dans le second cas c'est le cauchemard, et cela ne vaut
pas de risquer 35000€ ni même en vol gratos.

Bon, je sais bien que lorsque l'on prend l'avion on ne pense pas que c'est celui qui fera la "Une " des
journaux du lendemain s'il se "crashe".

Oui, de toute façon, c'est entendu, je rebondi sur les remarques de Giwa, je vous garde aussi une place
sur un bel astéroïde pour assister à la suite de cette future longue histoire des humains dans le cosmos.
Elle restera passionnante :???:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16973
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:

N'oubliez pas que si Mike Adams (X-15) est mort sur le coup ou presque après sa culmination à 81 km,
son collègue MacKay, moins chanceux, est mort lui, un an après des suites de ses blessures dues au
crash de son X-15 le 9 nov 1962
.

Dans le premier cas c'est le risque acceptable, dans le second cas c'est le cauchemard, et cela ne vaut
pas de risquer 35000€ ni même en vol gratos.

Je crois qu'il y a une petite confusion ;)

John McKay est mort le 27 avril 1975...

Après son crash du 9 novembre 1962, il a continué à voler sur le X-15 malgré ses blessures. Il a été suffisament blessé gravement pour ne pas pouvoir ''vivre vieux'' mais ses blessures ne l'ont jamais empêché de continuer son métier de pilote d'essai

Il est celui qui a fait le plus de vols en X-15 : 29 vols sur 5 ans

Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 3 Mckay_10


Les autres vols de McKay après son accident

25 avril 1963 (Vol 80)
15 mai 1963 (Vol 83)
13 mars 1964 (Vol 102)
12 mai 1964 (Vol 106)
30 juin 1964 (Vol 110)
26 août 1964 (Vol 115)
15 octobre 1964 (Vol 119)
30 novembre 1964 (Vol 121)
26 février 1965 (Vol 128)
28 avril 1965 (Vol 131)
18 mai 1965 (Vol 132)
22 juin 1965 (Vol 137)
8 juillet 1965 (Vol 139)
2 septembre 1965 (Vol 146)
14 septembre 1965 (Vol 148)
28 septembre 1965 (Vol 150 / 90 kilomètres)
27 octobre 1965 (Vol 154)
6 mai 1966 (Vol 157)
28 juillet 1966 (Vol 163)
11 août 1966 (Vol 166)
25 août 1966 (Vol 169)
8 septembre 1966 (Vol 171) son dernier vol


Ici, une enveloppe daté de son accident en X-15 le 9 novembre 1962

Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 3 1962_110

Il obtient les Ailes d'Astronaute Ailé en 2005 à titre posthume pour son vol au-dessus des 80km (50 miles) le 28 septembre 1965


Dernière édition par spacemen1969 le Ven 11 Déc 2009 - 0:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


C'est une bonne question ça: Est-ce que quelqu'un pourrait nous comparer les performances du X15 et de Star Ship One (ou deux).
Et la comparaison du saut de puce de Shepard et du vol proposé par Virgin Galactique. Ce sont les mêmes, non ?
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:
Giwa a écrit:J'étais passé à côté de ce sujet qui finalement est très intéressant… pour faire sa propre introspection de sa passion de l’espace et de ses motivations ;)
En ce qui me concerne la Conquête de l’Espace est une œuvre collective et mon souhait le plus grand serait de voir à la TV en relief –évidemment - au débarquement de l’Homme sur Mars…même si avec Montmein69 nous risquons fort d’y assister assis sur un astéroïde en compagnie du Petit Prince.
;)

Choisissez en un qui soit un peu plus grand pour que je puisse m'assoir avec vous et regarder les lendemains qui chantent dans le cosmos :(
Pas de problème Astro - notes ! Et tu peux même amener ton chien , il nous tiendra compagnie. :)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12679
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Skyboy a écrit:C'est une bonne question ça: Est-ce que quelqu'un pourrait nous comparer les performances du X15 et de Star Ship One (ou deux).
Et la comparaison du saut de puce de Shepard et du vol proposé par Virgin Galactique. Ce sont les mêmes, non ?

Pour le X-15 voici en résumé :


VOLS EN CHIFFRE :

• 1er vol plané : le 8 juin 1959

• 1er vol motorisé : le 17 septembre 1960

• Dernier vol : le 24 octobre 1968

• Vitesse la plus rapide (avion de base) : Mach 6,06 (vol n° 1-42-67 ou vol 97) le 5 décembre 1963 avec Robert A. RUSHWORTH

• Vitesse la plus rapide (avec réservoirs) : Mach 6,70 (vol n° 2-53-97 ou vol 188) le 3 octobre 1967 avec William J. KNIGHT

• Altitude la plus haute : 107 Km 931 (354 200 pieds) le 22 août 1963 avec Joseph A. WALKER (vol n°3-22-36 ou vol 91)

• Durée total des vols : 30 heures 13 minutes 49.2 secondes

• Distance totale parcourue : 67 198 Km (41 764 miles)

• Nombre total de vol : 199


Pour le X-15, voici les performances pour les vols Espace ;) (plus de 80 km d'altitude = + de 50 miles qui était la règle USAF ce qui explique que les pilotes civils à l'époque n'étaient pas considérés comme astronaute / Injustice réparée en 2005)

Vol 62 (Robert White) : 314 750 pieds ou 95 940 m à la vitesse de 6 166km/h (Mach 5,45)
Vol 77 (Joe Walker) : 271 700 pieds ou 82 810 m à la vitesse de 5 917km/h
Vol 87 (Robert Rushworth) : 285 000 pieds ou 86 870 m à la vitesse de 5 511 km/h
Vol 90 (Joe walker) : 347 800 pieds ou 106 010 m à la vitesse de 6 315 km/h
Vol 91 (Joe Walker) : 354 200 pieds ou 107 931 m à la vitesse de 5 969 km/h
Vol 138 (Joe Engle) : 280 600 pieds ou 85 527 m à la vitesse de 5 522 km/h
Vol 143 (Joe Engle) : 271 000 pieds ou 82 601 m à la vitesse de 5 712 km/h
Vol 150 (John McKay) : 295 600 pieds ou 90 099 m à la vitesse de 6 005 km/h
Vol 153 (Joe engle) : 266 500 pieds ou 81 230 mètres à la vitesse de 5 718 km/h
Vol 174 (Bill Dana) : 306 900 pieds ou 93 540 m à la vitesse de 6 034 km/h
Vol 190 (William Knight) : 280 500 pieds ou 85 500 m à la vitesse de 6 204 km/h
Vol 191 (Mike Adams) : 266 000 pieds ou 81 080 mètres à la vitesse de 5 744 km/h (Mike Adams se tue lors du retour)
Vol 197 (Bill Dana) : 267 500 pieds ou 81 530 mètres à la vitesse de 5 540 km/h


Pour le vol suborbital de Shepard, Freedom 7 est montée à 187,500 km
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:
Astro-notes a écrit:

N'oubliez pas que si Mike Adams (X-15) est mort sur le coup ou presque après sa culmination à 81 km,
son collègue MacKay, moins chanceux, est mort lui, un an après des suites de ses blessures dues au
crash de son X-15 le 9 nov 1962
.

Dans le premier cas c'est le risque acceptable, dans le second cas c'est le cauchemard, et cela ne vaut
pas de risquer 35000€ ni même en vol gratos.

Je crois qu'il y a une petite confusion ;)

John McKay est mort le 27 avril 1975...


C'est vrai qu'au moment où j'envoyais mon post j'avais vu la date de 1966 pour un vol de McKay, mais j'avais pris ça pour
une coquille dans mes notes. Et bien non. Tu as raison de rendre à McKay ce qui appartient à McKay. Ceci ne changeant rien
à mon point de vue sur le fond.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16973
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Skyboy a écrit:C'est une bonne question ça: Est-ce que quelqu'un pourrait nous comparer les performances du X15 et de Star Ship One (ou deux).
Et la comparaison du saut de puce de Shepard et du vol proposé par Virgin Galactique. Ce sont les mêmes, non ?

Sans entrer dans le détail des valeurs numériques, il te suffit de comparer les 2500 km/h ou 2800 km/h de Spaceship One aux 6800 km/h d'un
X-15 et aux 8500 Km/h d'une Mercury Redstone. Bien entendu en plus je ne te parle pas de l'autonomie des moteurs des uns et des autres.

Certes le X-15 affiche des 100 km de culmination comme SpaceShip, mais sur des parcours de près de 450 km et compare aussi les 180 km de
culmination et 550 km de parcours pour Mercury Redstone. Tu peux ainsi intuiter que l'on ne joue pas dans la même catégorie avec les SpaceShip.
N'oublie pas que dans ces deux cas de figure, X-15 et Mercury Redstone, nous sommes encore très loin d'une vitesse orbitale (7 Km/s) :!:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16973
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Super, merci Astro-notes, c'est ce genre de chiffres que je voulais.
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas