Littérature de science-fiction, passée et actuelle

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Anecdote intéressante : F. Richard-Bessière écrit aussi des romans d'espionnage dans la collection Fleuve Noir. Afin de différencier les deux genres, il les signait F.H. RIBES, contraction de RIchard-BESsière.
Voilà une explication très ludique, pour ceux qui possèdent des livres de Monsieur RIBES.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Belle liste LM-5 Super Super

Précisions:

-Feux rouge pour Apollo date de 1970
-L'exilé de l'espace a été présenté en premier par Aldébarande, dans son fil sur la littérature spatiale . A ce propos, le roman devrait t'intéresser: la première partie se déroule en Bretagne.... :D
-Étoiles, garde à vous date de 1959 pour l'édition originale
-Mayday, mayday est un thriller aéronautique, et non pas spatial (un avion passagers gros porteur américain est touché par erreur par un missile lancé par l'armée américaine lors d'un exercice)
-Combat contre la Lune (qui est, rappelons-le, un conte oriental et non un livre de science fiction, comme il est indiqué dans le tableau) date de 1986

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:Belle liste LM-5 Super Super

Précisions:

-Feux rouge pour Apollo date de 1970
-L'exilé de l'espace a été présenté en premier par Aldébarande, dans son fil sur la littérature spatiale . A ce propos, le roman devrait t'intéresser: la première partie se déroule en Bretagne.... :D
-Étoiles, garde à vous date de 1959 pour l'édition originale
-Mayday, mayday est un thriller aéronautique, et non pas spatial (un avion passagers gros porteur américain est touché par erreur par un missile lancé par l'armée américaine lors d'un exercice)
-Combat contre la Lune (qui est, rappelons-le, un conte oriental et non un livre de science fiction, comme il est indiqué dans le tableau) date de 1986

Cordialement
Je m'en vais rectifier tout cela dans les meilleurs délais cher Lunarjojo. Avant d'entamer la présentation d'une avalanche de titres en ma possession, avec bien entendu leur 4e de couverture pour le résumé du livre.
Dans mon tableau j'ai tenu à citer les ami(e)s qui présentent leurs livres. Double objectif : leur donner droit de citer et faire plaisir, pour un repérage personnalisé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Liste remise à jour après les précisions de Lunarjojo
Littérairement vôtre.

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Liste_12
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


J'avais commencé ce fil par "Alerte aux robots" de Jean-Gaston Vandel - 1952, N° 15 de la collection) Je poursuis avec mes quatre autres romans de cet auteur, ou plutôt de "ces" auteurs. Car la cadence (parfois 5 livres par an) était une tâche surhumaine pour un seul homme. Ils étaient écrits à 4 mains pour certains. Les auteurs travaillant en solo avaient des parutions plus espacées dans le temps.

Jean-Gaston Vandel est le pseudonyme emprunté par deux écrivains belges Jean Libert & Gaston Vandenpanhuyse pour signer leurs œuvres de science-fiction, romans pour la plupart édités aux Éditions Fleuve Noir, Collection Anticipation. Le roman "Bureau de l'invisible" a obtenu le Grand Prix du Roman de Science-Fiction 1955.

Pour la seule année 1953 : N° 17, 21, 24, 29 de la collection anticipation Fleuve Noir :

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Vandel14 Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Vandel15
Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Vandel16 Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Vandel17

Littérairement vôtre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Suite.
Deux Maurice Limat (1964 et 1966) et deux Jimmy Guieu (1954)

Maurice Limat, né le 23 septembre 1914 à Paris et mort le 21 janvier 2002 à Sèvres, est un écrivain français de science-fiction, de romans policiers et d'espionnage. Sa production, particulièrement abondante et polymorphe, fut publiée avant-guerre par la maison d'édition Ferenczi & fils (éditeur) ( dans les collections " Le petit roman d'aventures ", " Voyages et aventures ", " Mon roman d'aventures " et " Mon roman policier " ) puis principalement au Fleuve noir - dont il deviendra l'un des piliers - pour ses oeuvres de Science-Fiction et à la Société des Editions Générales ( S.E.G - Collection " 078 Services Secrets " ) pour ses romans d'espionnage .Féru d'occultisme, il s'essaya aussi au fantastique, au théâtre et à la poésie.
Il a publié des romans sous divers pseudonymes, notamment Maurice Lionel, Maurice d'Escrignelles, Lionel Rey et Lionel Rex.


Jimmy Guieu est le pseudonyme littéraire de Henri-René Guieu, né le 19 mars 1926 à Aix-en-Provence, décédé le 2 janvier 2000, inhumé le 6 janvier 2000 à La Chaussée-d'Ivry près d'Évreux, écrivain de science-fiction et ufologue français. Également conférencier et homme de radio. Il a publié notamment au Fleuve noir et a écrit sous plusieurs pseudonymes moins connus tels Jimmy G. Quint (Espionnage), Claude Rostaing (Policier) ou encore Claude Vauzière. Sa SF, très marquée par son intérêt prononcé pour l'Ésotérisme et l'ufologie, a fait de lui un auteur à part dans l'histoire de la SF française, mais un auteur avec un public large et fidèle.

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Limat110 Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Limat210
Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Guieu110 Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Guieu210

Littérairement vôtre :study: :amour:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Fufu pour ta liste LM-5 :shock:

J'en ai d'autres de SF veux-tu que je les mette tous ici ???

:lol!:
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Lune a écrit:Fufu pour ta liste LM-5 :shock:

J'en ai d'autres de SF veux-tu que je les mette tous ici ???

:lol!:

YESSSSS LUNE ! TOUS :megalol: Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 C08410 :cheers: :cheers: :study: :study: :study: 👅
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Img_1911

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Img_1912

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Img_1913

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Img_1914

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Img_1915

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Img_1916

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Img_1917
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Img_1918

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Img_1919

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Img_1920

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Img_1921
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Un petit doublon pour le "meilleur des mondes" 👅

Les histoires en remontant

1961 - Les épaves de Tycho : un prospecteur lunaire descend dans le cratère Tycho où ont déjà disparu trois expéditions.

1980 - Réincarnations : Dans une station balnéaire, trois morts par le feu... qu'on croise à nouveau dans la petite ville.

1968 - Voici l'homme : Il remonte le temps, à la recherche de Jésus.

1980 - Livre d'or Asimov : différentes histoires

1952/53 Chaîne autour du soleil : Dans un paisible village, des familles disparaissent et un écrivain se souvient d'une autre terre ... Est-il un mutant ????

1965 - Les improbables : voyage temporel

1950 -Cailloux dans le ciel : Un homme se retrouve dans une forêt après avoir enjambé une poupée dans la banlieue de Chicago. Un bond dans le temps.


Dernière édition par Lune le Ven 15 Jan 2010 - 18:53, édité 3 fois
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Merci et BRAVO pour cette avalanche chère Lune :eeks: :eeks: :eeks: Super Super Super :cheers: :cheers: :cheers: :amour: :amour: :amour:

Autre doublon, "la faune de l'espace" que j'ai déjà présenté mais ce n'est pas grave ;) :study: :study: :study: :study: :study:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


1969 - Les masques du temps : un voyageur du futur

1953 - Apparition des surhommes : un hommes aux traits magnifiques empreints d'une spiritualité intense possède un oeil supplémentaire, au milieu du front...

1958 - Le temps meurtrier : Un homme est tué dans un accident de voiture mais son esprit va revivre dans un autre corps.

1976 - La planète de Shakespeare : un homme accompagné de son robot, sur une planète moche, triste et inquiétante, rencontre un être bizarre nommé Carnivore.

La faune de l'espace : Des savants dans un vaisseau rencontrent au cours d'une randonnée d'exploration interplanétaire, un être fabuleux qui flotte dans l'espace.

1975 - Le livre machine : dans une civilisation ludique où sont éliminés les ambitions et le travail.

??? - Le son du cor : Un homme a réussi à s'évader d'un camp allemand en 1949, mais il se retrouve en l'an 102 du Premier Millénaire Germanique dans un univers futur où les nazis ont triomphé et devient un gibier humain traqué dans les immenses forêts d'une Europe méconnaissable.

1972 -A chacun ses dieux : En 2185, il ne reste plus sur Terre qu'une poignée d'humains..


Dernière édition par Lune le Ven 15 Jan 2010 - 18:45, édité 2 fois
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


:cheers: :study: :study: :study: Super
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


1959 -L'avenir commence demain : plusieurs récits dont un ordinateur géant doué d'une puissance intellectuelle, découvre un jour la difficulté d'être.

1970 par l'édition - La mort vivante : Un homme va créer l'exacte réplique d'un mort.

1959 -A l'assaut de l'invisible : A la suite d'un accident qui lui entaille le front, un homme découvre qu'il a un troisième oeil.

1979 par l'édition - Le livre d'or Klein : plusieurs histoires.

1979 par l'édition - Le livre d'or Moore et Kuttner aussi !!

Ah tu me fais travailler dur LM-5 :study:

Mille excuses pour le redoublon 👅

:lol!:


Dernière édition par Lune le Ven 15 Jan 2010 - 18:50, édité 1 fois
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Lune a écrit:Ah tu me fais travailler dur LM-5 :study:

:oops: :oops: :oops: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Un oublié ! 1976

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Img_1922

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Img_1923

:lol!:


Dernière édition par Lune le Ven 15 Jan 2010 - 18:26, édité 1 fois
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Super Merci Lune. Si tu as les dates de tes livres ce serait bien. Je suis en train de remettre ma liste à jour ! (c'est pas à la minute) ;) 🤡
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Oups, je vais rééditer alors, pour mettre les dates vers les livres !! ;)
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Lune a écrit:Oups, je vais rééditer alors, pour mettre les dates vers les livres !! ;)
Merci d'avoir précisé les dates chère Lune. Ainsi la liste sera complète pour tes ouvrages ;) :amour:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Actualisation liste au 16/01/2010 - 105 titres

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Liste112

Littérairement vôtre :study: :study: :study: :amour:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


D’après la couverture, Le Livre de Poche, Le son du cor d’ O.Sarban, c’est 1978
:lol!:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Tiens, j'ai retrouvé ça dans ma bibliothèque (entre autres 🤡 ) 1977

[img]Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Livres20[/img]


[img]Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Livres21[/img]

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


:cheers: :study: :amour: Merci Lunarjojo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je continue mes scans. Dans l'ordre : 1967, 1968, et 1973 pour les deux derniers.

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Araman10 Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Araman11

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Borlok10 Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Borlok11

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Ipavar10 Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Ipavar11

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Efface10 Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Efface11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


On parlait de Bessière il y a peu: un exemplaire original à la fusée (1965). Je recherche souvent des originaux, car leurs gravures sont toujours un régal :eeks: . LM-5, ne me demande pas de quoi parle le roman: ces exemplaires ne possédaient pas de résumé en quatrième de couverture et je l'ai lu il doit y avoir plus de trente ans....Si quelqu'un a des souvenirs plus vivaces

[img]Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 9 Livres22[/img]

L'image est grisée à cause d'une protection en vinyle transparent, qui ne l'est plus beaucoup :shock:

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum