Littérature de science-fiction, passée et actuelle

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


On parlait de Bessière il y a peu: un exemplaire original à la fusée (1965). Je recherche souvent des originaux, car leurs gravures sont toujours un régal :eeks: . LM-5, ne me demande pas de quoi parle le roman: ces exemplaires ne possédaient pas de résumé en quatrième de couverture et je l'ai lu il doit y avoir plus de trente ans....Si quelqu'un a des souvenirs plus vivaces

[img]Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 10 Livres22[/img]

L'image est grisée à cause d'une protection en vinyle transparent, qui ne l'est plus beaucoup :shock:

Cordialement

Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3266
Inscrit le : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas


Qu'est-ce qu'il peut y avoir comme livres quand même et même les moins bons, il faut les garder parce que un livre c'est sacré 👅

LM-5 Super bravo Super bravo Super bravo Super

:lol!:
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Info : "Le chemin des étoiles", de F. Richard-Bessière, est côté à 10€
"Alerte aux robots" que je présente au démarrage de ce fil, de Jean-Gaston Vandel et qui est le N°15 de la collection, présente une côte de près de 50€...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pour faire plaisir à LM-5

[img]Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 10 Livres27[/img]

La suite

[img]Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 10 Livres28[/img]

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3266
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


OUF ! J'ai eu peur :megalol: :megalol: :megalol: Merci cher Lunarjojo Super :cheers:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Bon, ben, je continue.....

Mesdames et messieurs, vous allez assister en direct au premier voyage dans la Lune effectué par des astronautes.....Français. J'ai cité "Les pionniers du cosmos" par Richard Bessière - 1965

[img]Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 10 Livres33[/img]

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3266
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Super cette couverture Lunarjojo !

Est-ce qu’il y a dans cette vaste collection un titre qui porte sur les voiliers photoniques ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


GENIAL :cheers: :cheers: :cheers:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Aldebarande a écrit:Super cette couverture Lunarjojo !

Est-ce qu’il y a dans cette vaste collection un titre qui porte sur les voiliers photoniques ?

Pas à ma connaissance. Il faudrait reprendre tous les titres donnés par Firnas2 :affraid:
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3266
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:
Aldebarande a écrit:Super cette couverture Lunarjojo !

Est-ce qu’il y a dans cette vaste collection un titre qui porte sur les voiliers photoniques ?

Pas à ma connaissance. Il faudrait reprendre tous les titres donnés par Firnas2 :affraid:
Je crois qu'il y a un titre que j'ai d'ailleurs : "il était une voile parmi les étoiles". Faut que je recherche ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
Je crois qu'il y a un titre que j'ai d'ailleurs : "il était une voile parmi les étoiles". Faut que je recherche ;)

Ah oui LM-5 :D
Et bon courage à notre ami Lunarjojo qui va passer la nuit à repasser la collection bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Aldebarande a écrit:
LM-5 a écrit:
Je crois qu'il y a un titre que j'ai d'ailleurs : "il était une voile parmi les étoiles". Faut que je recherche ;)

Ah oui LM-5 :D
Et bon courage à notre ami Lunarjojo qui va passer la nuit à repasser la collection bravo
Retrouvé ! c'est de J. et D. LE MAY. Je scannerai demain ! :cheers: :cheers: :amour: :amour: :amour:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Avec un petit résumé Please...
Bonne fin de soirée LM-5 :) :study:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


NON ! Je ne résiste pas, je scanne tout de suite, avec un résumé pour notre chère Aldebarande. Quelle mémoire et quel ordre il a LM-5 ! Quelle classe ! Quelle collection ! (Bon ça va les genoux ?) :megalol: 1976 :megalol: :megalol: :megalol: :megalol: :megalol:
:amour: :amour: :amour: :study: :study: :study:
Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 10 Liv11

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 10 Voile110 Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 10 Voile210
Liiiiittéraiiiiirement vôôôôôôtrrrrre :megalol: :amour: :amour: :amour:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 10 Liv11
Je laisse les films SF, qui demandent plus de temps, pour Février et avec votre permission, je complète par un petit article de «Science Officielle»:

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 10 Lemay12
Une autre fois, je te piquerai ton smile «très concentré» :megalol:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Aldebarande a écrit:
...
Est-ce qu’il y a dans cette vaste collection un titre qui porte sur les voiliers photoniques ?

"Le vol de la libellule", de Robert Forward
En anglais : "The flight of the dragonfly", 1984

Le premier vaisseau interstellaire, à destination de l'étoile de Barnard, est un voilier photonique de 1000 km de diamètre accéléré par un faisceau laser...
A l'époque où Forward a écrit ce roman, on pensait que l'étoile de Barnard était accompagnée d'au moins 2 planètes.
Par ailleurs, Forward était physicien, il y a quelques idées techniques intéressantes dans le roman (comment freiner un voilier photonique à l'arrivée par exemple).

A+
lambda0
lambda0

Messages : 4874
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


lambda0 a écrit:
Aldebarande a écrit:
...
Est-ce qu’il y a dans cette vaste collection un titre qui porte sur les voiliers photoniques ?

"Le vol de la libellule", de Robert Forward
En anglais : "The flight of the dragonfly", 1984

Le premier vaisseau interstellaire, à destination de l'étoile de Barnard, est un voilier photonique de 1000 km de diamètre accéléré par un faisceau laser...
A l'époque où Forward a écrit ce roman, on pensait que l'étoile de Barnard était accompagnée d'au moins 2 planètes.
Par ailleurs, Forward était physicien, il y a quelques idées techniques intéressantes dans le roman (comment freiner un voilier photonique à l'arrivée par exemple).

A+
A préciser que "Le vol de la libellule" cité par Lamda0 est au Livre de Poche, et non pas chez Fleuve Noir ;)
Voilà un titre que d'ailleurs je ne connaissais pas :amour: Super :study:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


lambda0 a écrit:
"Le vol de la libellule", de Robert Forward
En anglais : "The flight of the dragonfly", 1984

Le premier vaisseau interstellaire, à destination de l'étoile de Barnard, est un voilier photonique de 1000 km de diamètre accéléré par un faisceau laser...
A l'époque où Forward a écrit ce roman, on pensait que l'étoile de Barnard était accompagnée d'au moins 2 planètes.
Par ailleurs, Forward était physicien, il y a quelques idées techniques intéressantes dans le roman (comment freiner un voilier photonique à l'arrivée par exemple).

A+

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 10 Libell10

Voici une autre quatrième de couverture

La science-Fiction est riche d'astronefs et de voyages interstellaires. Mais la plupart du temps, le héros presse un bouton et, comme par magie, son appareil se retrouve de l'autre côté de la galaxie. Robert Forward, qui est physicien avant d'être écrivain, décrit ici un vol interstellaire vraisemblable. Une « voile » de mille kilomètres de diamètre est poussée vers l'étoile de Barnard, une de nos plus proches voisines, par un « vent de lumière » produit par une batterie de lasers géants installée autour de Mercure. L'idée peut surprendre mais elle est valide. A cette voile est suspendu le vaisseau interstellaire proprement dit, le Prométhée. A l'issue d'un voyage de cinquante ans commence l'exploration. Barnard a des planètes dont l'une, le monde de Roche, a une forme presque incroyable, en haltère, mais qui, ici encore, ne contrevient pas à la physique. Et, sur ce monde, les héros de Forward découvrent une forme de vie à la fois étrange et séduisante qui les aidera à se tirer d'un mauvais pas. Soucieux des détails, Robert Forward fait renaître ici la jubilation des lecteurs de Jules Verne découvrant les aménagements du Nautilus ou de l'Albatros. Il évoque aussi, à l'occasion de l'exploration d'une autre planète, quelque chose de l'atmosphère scientifique et aventureuse des croisières d'un commandant Cousteau sidéral.
Y-a-il dans le livre, un dessin ou une photo du Prométhée ( la « voile » de mille kilomètres de diamètre)?
:cadeauesa:


Dernière édition par Firnas2 le Mar 26 Jan 2010 - 14:46, édité 1 fois
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:Y-a-il dans le livre, un dessin ou une photo du Prométhée ( la « voile » de mille kilomètres de diamètre)
Probablement pas. Dans les romans Fleuve noir ou le Livre de Poche, il n'y a jamais d'images.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
Firnas2 a écrit:Y-a-il dans le livre, un dessin ou une photo du Prométhée ( la « voile » de mille kilomètres de diamètre)
Probablement pas. Dans les romans Fleuve noir ou le Livre de Poche, il n'y a jamais d'images.
Il faut une harmonie entre le titre et la couverture?
Au moins sur cette couverture allemande, ils ont mis une petite libellule (avec des ailes de mille kilomètres de diamètre):

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 10 Libell11
:lol!:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:
LM-5 a écrit:
Firnas2 a écrit:Y-a-il dans le livre, un dessin ou une photo du Prométhée ( la « voile » de mille kilomètres de diamètre)
Probablement pas. Dans les romans Fleuve noir ou le Livre de Poche, il n'y a jamais d'images.
Il faut une harmonie entre le titre et la couverture?
Au moins sur cette couverture allemande, ils ont mis une petite libellule (avec des ailes de mille kilomètres de diamètre)
C'est toujours préférable en effet (c'est mon avis). Mais un roman (quel qu'il soit) peut aussi présenter une ou des idées fortes dans son texte, dont une d'entre elles peut être choisie pour l'illustration de la couverture. Finalement, c'est assez subjectif, mais c'est une bonne question cher Firnas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La Hard Science, c’est dur quand même, je ne sais pas si l'auteur a justifié les 1000 km, pour le dimensionnement de sa voile et décrit la procédure pour sa fabrication?

Merci cher LM-5 pour tes réponses claires.

Je te propose d’ajouter à ta liste, Le gladiateur de la route de Franck Braems (gurvan du FCS) même s’il a été présenté dans un autre fil:

Présentation

De la fiction à la réalité. Quand la course automobile devient un terrain d'affrontements, l'enjeu est de taille. Gavain est un pilote de course, aux commandes d'un bolide futuriste, affrontant chaque semaine d'autres véhicules équipés d'armes fictives pouvant simuler la destruction des glisseurs. Lors d'une course, alors qu'il discute avec son amie Roxana, celle-ci est victime de tirs à balles réelles. Et alors qu'il essaie de savoir la vérité sur les circonstances de l'accident, il se retrouve l'objet d'une machination qui vise à le décrédibiliser. Il lui faudra dès lors trouver en qui il peut avoir confiance, pour redorer sa propre image et celle de la Course, et surtout affronter ses ennemis.

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 10 Gladia10
:cadeauesa:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Il sera rajouté, pas de problème Firnas. Haaaaaaa les livres ! :amour:

J'avais au début de ce fil parlé de Robert CLAUZEL. Cet auteur français a toujours tenu dans mon coeur et ma passion de la lecture SF d'adolescent, une place très particulière. Arrivé dans la collection Fleuve Noir assez tard, en 1970, il m'a tout de suite subjugué par la qualité, et la particularité de ses romans. Il était (1925 - 2007), un narrateur exceptionnel dans ses livres de SF le plus souvent orientés anticipation, se démarquait des autres par ses histoires auréolées d'un suspense constant au fil de ses écrits, à tel point qu'il était difficile (voire impossible) de se détacher du livre entamé. Robert Clauzel était un auteur très discret cependant. Mais doué d'une qualité rédactionnelle exceptionnelle, d'une imagination sans bornes, à couper le souffle. Je présente ci-dessous le premier titre que j'ai lu de lui, et qui m'avait plu à tel point que j'étais à l'affût de ses nouveautés. Sur 31 romans écrits entre 1970 et 1984, aucun ne m'a déçu. Ce Monsieur avait un talent démesuré pour tenir les lecteurs (et lectrices) en haleine d'un bout à l'autre de ses livres. Beaucoup d'éloges me direz-vous ? Peut-être mais c'est justifié. Je n'hésiterai pas à dire même qu'il était à la hauteur des plus célèbres auteurs de SF américains de l'époque.
Hommage à vous, et merci pour l'ensemble de vôtre oeuvre, Monsieur Robert Clauzel :ven:

31 titres Fleuve Noir - 2 titres aux Editions Roger Garry (Mémoires d'outre-ciel) sous le pseudonyme de Roy Morrisson : "Pour une pluie d'étoiles" et "Si claire était la nuit".(1979 et 1980). Je cherche à les acquérir.
Ci-dessous, "La fantastique énigme de Pentarosa" - 1974

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 10 Clau110 Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 10 Clau210

Littérairement vôtre :study: :amour: :amour:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Merci pour vos conseils sur les voiliers photoniques, je vais bien sûr acheter « Il était une voile parmi les étoiles » et « Le Vol de la Libellule » ! :cheers:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


lambda0 a écrit:
Aldebarande a écrit:
...
Est-ce qu’il y a dans cette vaste collection un titre qui porte sur les voiliers photoniques ?

"Le vol de la libellule", de Robert Forward
En anglais : "The flight of the dragonfly", 1984

Le premier vaisseau interstellaire, à destination de l'étoile de Barnard, est un voilier photonique de 1000 km de diamètre accéléré par un faisceau laser...
A l'époque où Forward a écrit ce roman, on pensait que l'étoile de Barnard était accompagnée d'au moins 2 planètes.
Par ailleurs, Forward était physicien, il y a quelques idées techniques intéressantes dans le roman (comment freiner un voilier photonique à l'arrivée par exemple).

A+
Dans une BD parue dans un n° de Tintin de la fin des années 50, il y a déjà un cosmonef photonique qui part vers Alpha du centaure
oncle dom
oncle dom

Messages : 33
Inscrit le : 27/09/2005
Age : 77 Masculin
Localisation : boréale

http://oncle.dom.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour cette très bonne information oncle dom Super
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum