Le "phénomène lumineux" en Norvège

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Calme-toi Deepfield, je ne te reproche rien. Je t'ai simplement mis en garde de ne pas dériver sur le premier post, depuis on ne fait que parler de nomenclature. ;)

Quant à Kostya, rien ne dit qu'il parlait de toi, et puis c'est à prendre avec des pincettes. Ne prends pas la mouche comme ça, va, je suis sur que ce n'était pas méchant :)

Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Merci Space Opera. ;)
DeepField
DeepField

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas


Allons messieurs Le "phénomène lumineux" en Norvège - Page 3 Sage
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ce qui m'impressionne quand même, c'est la précision de la spirale sur certaines images. J'imaginais(évidemment naïvement) qu'un tir de missile raté(peu importe le missile), ça faisait "sale". Or les images norvégiennes sont "propres", on les croirait générées par ordinateur(pour reprendre un des articles linkés plus haut). J'ai sans doute tort, mais ça ne colle pas avec ma perception d'un débris qui brûle.
avatar
el_slapper

Messages : 507
Inscrit le : 06/08/2008
Age : 48 Masculin
Localisation : damned, je suis localisé

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:...

Quant à Kostya, rien ne dit qu'il parlait de toi, et puis c'est à prendre avec des pincettes. Ne prends pas la mouche comme ça, va, je suis sur que ce n'était pas méchant :)

Un moment, je me suis aussi senti incompris Le "phénomène lumineux" en Norvège - Page 3 Icon_cry

Merci de rappeler qu'à mon âge, on ne peut plus être méchant.... Le "phénomène lumineux" en Norvège - Page 3 Sage

Par contre, je ne me déferrais pour rien au monde de mon esprit provocateur et ça marche Le "phénomène lumineux" en Norvège - Page 3 Hot Le "phénomène lumineux" en Norvège - Page 3 Lol
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas




en tout cas c'est franchement superbe!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Kostya a écrit:
LM-5 a écrit:Merci bien Konstantin ;)

Y'a pas de question idiote sur FCS ? On est tous là pour partager la connaissance mais il peut y avoir des réponses idiotes comme certaines données à la question qui occupe ce fil de "qu'est-ce que c'était" ?

Mais quelles sont donc ces réponses ''idiotes'' ? :blbl:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a raison,plus je regarde cette vidéo plus je la trouve bizarre mais superbe. :o
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 41 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


Le "phénomène lumineux" en Norvège - Page 3 Jpg_sp10
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


el_slapper a écrit:Ce qui m'impressionne quand même, c'est la précision de la spirale sur certaines images. J'imaginais(évidemment naïvement) qu'un tir de missile raté(peu importe le missile), ça faisait "sale". Or les images norvégiennes sont "propres", on les croirait générées par ordinateur(pour reprendre un des articles linkés plus haut). J'ai sans doute tort, mais ça ne colle pas avec ma perception d'un débris qui brûle.
Si j'avais du l'imaginer, ça n'aurait pas été très loin de ça.

Pour rappel, une explication très plausible du phénomène:

https://www.youtube.com/watch?v=Zx8i5EfmYU4
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


si l'hypothèse du missile semble se confirmer

AMHA le comportement s'explique
à l'instar du ballon que vous auriez gonflé mais dont vous auriez tordu le bout, en le lanchant, il se dégonfle et fait une trajectoire spinné

le bleu comme dit par certains d'entre vous est le résultat de la réaction chimique du combustible du missile utilisé avec les autres éléments chimiques de l'atmosphère

simple analogie, sujette à critique naturellement ;)
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


tatiana13 a écrit:AMHA le comportement s'explique
à l'instar du ballon que vous auriez gonflé mais dont vous auriez tordu le bout, en le lanchant, il se dégonfle et fait une trajectoire spinné

Je n'aimerais pas être un ballon !!! :eeks: :megalol:

Le "phénomène lumineux" en Norvège - Page 3 Gs_49f13
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Et pour en savoir plus sur le Missile Bulava ;)
http://www.astronautix.com/lvs/bulava.htm
http://www.barentsobserver.com/background-on-bulava-missile-tests.4663935-131162.html
en tous les cas ils ont visiblement de gros soucis avec cet engin car c'est la septième fois qu'il y Pb sur ce genre de missile d'apres le lien cité par Spacemen1969 :scratch:
le journaliste se demandait meme si cela ne sonnait pas la fin pour le programme ......
le constructeur va devoir revoir ses copies :study:
Ictinos
Ictinos

Messages : 588
Inscrit le : 15/10/2009
Age : 70 Masculin
Localisation : SUD EST FRANCE

Revenir en haut Aller en bas


Voici les spécifications techniques du missile Bulava

Le "phénomène lumineux" en Norvège - Page 3 Bulava1
astromania74
astromania74

Messages : 224
Inscrit le : 24/10/2009
Age : 49 Masculin
Localisation : La tete dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas


sympa astromania74

on voit mieux ce qui risque un jour peut etre de nous tomber dessus 8-)

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Il ya quelques jours j'ai fait une analyse sur l'emplacement de la photo et le cadre de la photographe. J'ai fait ces cartes pour représenter les mesures angulaires de la fusée et de sa position triangulée.

Le "phénomène lumineux" en Norvège - Page 3 6dcbf2d15d1b

Le "phénomène lumineux" en Norvège - Page 3 4a1be24ee14d
Tigre de Sibérie
Tigre de Sibérie

Messages : 196
Inscrit le : 12/11/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Moscou, Russie

Revenir en haut Aller en bas


Jolie triangulation et explications graphiques ! Super
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ни фига себе ! Ну ты даёш ! Super Super Super bravo

Ca alors ! Ca c'est du boulot de pro !!!
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 48 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour ces explications Astromania74 et Tigre de Siberie Super Super Super
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


:affraid: merci pour l'excellente explication !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ah, ben ça ça me parait beaucoup parlant que ces vidéos 3D bien jolies, mais bon, toujours truquables...... Quand on peut recréer la trajectoire du missile pour s'apercevoir que la position colle avec les images, eh bien on se demande soudain comment les Russes osent nier(enfin, ça n'est jamais facile d'avouer qu'un jouet aussi cher a servi de feu d'artifice pour le pays d'à coté).

Mais je suis toujours impressionné par la régularité de la spirale. Une défaillance aussi régulière, ça continue à me choquer.....même si je suis désormais convaincu qu'effectivement, ça doit quand même être ça.
avatar
el_slapper

Messages : 507
Inscrit le : 06/08/2008
Age : 48 Masculin
Localisation : damned, je suis localisé

Revenir en haut Aller en bas


el_slapper a écrit:Ah, ben ça ça me parait beaucoup parlant que ces vidéos 3D bien jolies, mais bon, toujours truquables...... Quand on peut recréer la trajectoire du missile pour s'apercevoir que la position colle avec les images, eh bien on se demande soudain comment les Russes osent nier(enfin, ça n'est jamais facile d'avouer qu'un jouet aussi cher a servi de feu d'artifice pour le pays d'à coté).

Mais je suis toujours impressionné par la régularité de la spirale. Une défaillance aussi régulière, ça continue à me choquer.....même si je suis désormais convaincu qu'effectivement, ça doit quand même être ça.

Il y avait peut-être dans l'ogive une charge utile qui a provoqué ce phénomène ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
Il y avait peut-être dans l'ogive une charge utile qui a provoqué ce phénomène ?

Il est plus probable que la troisième etage a brûlé ou a commencé à tomber à cause de perte de contrôle. Il n'y avait pas d'ogives réelles sur elle. Nous ne voulions pas faire sauter notre Kamchatka (et les essais nucléaires sont totalement interdits pour le moment).
Tigre de Sibérie
Tigre de Sibérie

Messages : 196
Inscrit le : 12/11/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Moscou, Russie

Revenir en haut Aller en bas


el_slapper a écrit:eh bien on se demande soudain comment les Russes osent nier(enfin, ça n'est jamais facile d'avouer qu'un jouet aussi cher a servi de feu d'artifice pour le pays d'à coté).
Les Russes ne nient rien du tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Tigre de Sibérie a écrit: Il n'y avait pas d'ogives réelles sur elle.

En général, on remplace la charge utile par des instruments de mesure, des maquettes et une charge d'autodestruction. Visiblement, cette dernière n'a pas fonctionné, ou alors peut être qu'en Russie les procédures sont différentes et ne prévoient pas cette fonction :???: ...
avatar
Laurent J

Messages : 184
Inscrit le : 18/11/2009
Age : 48 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Cette explication pourrait apparaitre dans le Mag N°2 ??? C'est assez instructif !!!
Et d'ailleurs pourquoi ne pas faire des résumés de certains fils du forum (par exemple dans une rubrique "Le meilleur du FCS") dans le prochain mag ???
Certaine personnes se decarcassent vraiment pour nous apporté d'exellentes explications et photos, schemas etc...
Pourquoi ne pas s'en servire ? Ca pourrait etre intéressant... :eeks: :eeks: :eeks:
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 48 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum