[STS-134] Endeavour : Préparatifs lancement le 29/04/2011
Page 7 sur 15
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Sidjay a écrit:vidéo réalisée cette semaine par Scott Kelly, depuis son entrainement de re-entry en STA (shuttle trainnig aircraft)
a priori la vidéo n'est plus accessible :x
tatiana13- Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
INTERVIEW DES FRÈRES KELLY
:D Partie: 1/10 :D
Long entretien avec les frères Kelly (scott & Mark) transcrit, traduit et adapté pour le forum. excusez le fond sous forme un peu épisodique.
:D Partie: 1/10 :D
Long entretien avec les frères Kelly (scott & Mark) transcrit, traduit et adapté pour le forum. excusez le fond sous forme un peu épisodique.
Eh bien, nous sommes ici aujourd'hui en compagnie des frères Kelly, Scott Kelly, ingénieur de vol Expédition 25, qui deviendra le commandant de la Station spatiale internationale pour Expedition 26, et Mark Kelly, commandant de Endeavour pour la mission STS-134, unique moment donc ici. Vous les gars, vous êtes nés en Février le 21 plus exactement de l’année 1964, à West Orange, dans le New Jersey. Vous aurez tous les deux 46 ans au moment de votre rencontre sur orbite.
West orange est le lieu où vous êtes né et ou vous avez grandis, que pourriez vous nous dire de plus sur votre ville natale ?
SCOTT: C'est une sorte de combinaison entre ville et banlieue. C'est une ville-dortoir de la ville de New York, situé à environ une vingtaine de minutes à l'ouest de Manhattan, c’est vraiment, vraiment un excellent endroit pour grandir. Tout ce secteur a beaucoup à offrir et nous en avons pleinement profités.
West Orange, en dehors de vous deux, est le berceau de biens d'autres notables. dont Thomas Edison, certainement icône historique.
MARK: En fait, je ne pense pas qu'il y soit né, mais c'est là qu'il avait son usine principale ainsi que son laboratoire.
SCOTT: Et il y’a vécu pendant de nombreuses années.
MARK: le musée, je pense est un monument historique national aujourd'hui pour Thomas Edison à West Orange.
Avez-vous les gars des équipes sportives préférées, ou des héros sportifs de la région métropolitaine?
SCOTT: Moi, personnellement, j'étais un fan des Mets et des Giants.
MARK: j'ai bien aimé les Yankees. Je pense que j'ai aimé les Giants, aussi, à l'époque.
Vous les gars vous êtes allés étudier à Mountain High School. Comment les frères jumeaux son reçus là bà? Y at-il quelque chose de particulier, concernant la façon dont vous avez traité par vos camarades de classe?
SCOTT: je ne pense pas que nous étions sujets a différences.
MARK: Nous n'étions pas les seuls jumeaux à l'école. y avait John, John et Mike S ...
SCOTT: S…, yah.
MARK: … ils étaient des jumeaux identiques, si bien que c'était un peu comme un ...
MARK ... un peu plus commun.
SCOTT: Mais à l'époque, les jumeaux et les naissances multiples étaient moins fréquentes qu'elles ne le sont aujourd'hui.
Avez-vous passer du temps avec ces gars-là?
MARK: UN peu. Nous étions tous deux dans l'équipe de natation et dans l'équipe d'athlétisme.
SCOTT: huh Um.
Vous savez, les jumeaux sont toujours fascinant pour les gens. Ils ne comprennent pas ce que sont réèlement les jumeaux. Je me demande, at-il été difficile de grandir avec votre clone propre a chacun?
SCOTT: Comme je l'ai dit, vous le savez, nous ne prenions pas les choses de la vie quotidienne différemment et, vous le savez, ce n'est pas mon clone.
MARK: Vous savez, beaucoup de fois les gens me demandent: «Alors, ça fait quoi d'être un jumeau?" ma réponse, (je donne habituellement) est: «Eh bien, qu'est-ce que c'est que de ne pas être un jumeau?".
SCOTT: C'est mieux comme ça, c'est mon frère nous avons ljuste la même date d'anniversaire, c’est mon avis personnel.
West orange est le lieu où vous êtes né et ou vous avez grandis, que pourriez vous nous dire de plus sur votre ville natale ?
SCOTT: C'est une sorte de combinaison entre ville et banlieue. C'est une ville-dortoir de la ville de New York, situé à environ une vingtaine de minutes à l'ouest de Manhattan, c’est vraiment, vraiment un excellent endroit pour grandir. Tout ce secteur a beaucoup à offrir et nous en avons pleinement profités.
West Orange, en dehors de vous deux, est le berceau de biens d'autres notables. dont Thomas Edison, certainement icône historique.
MARK: En fait, je ne pense pas qu'il y soit né, mais c'est là qu'il avait son usine principale ainsi que son laboratoire.
SCOTT: Et il y’a vécu pendant de nombreuses années.
MARK: le musée, je pense est un monument historique national aujourd'hui pour Thomas Edison à West Orange.
Avez-vous les gars des équipes sportives préférées, ou des héros sportifs de la région métropolitaine?
SCOTT: Moi, personnellement, j'étais un fan des Mets et des Giants.
MARK: j'ai bien aimé les Yankees. Je pense que j'ai aimé les Giants, aussi, à l'époque.
Vous les gars vous êtes allés étudier à Mountain High School. Comment les frères jumeaux son reçus là bà? Y at-il quelque chose de particulier, concernant la façon dont vous avez traité par vos camarades de classe?
SCOTT: je ne pense pas que nous étions sujets a différences.
MARK: Nous n'étions pas les seuls jumeaux à l'école. y avait John, John et Mike S ...
SCOTT: S…, yah.
MARK: … ils étaient des jumeaux identiques, si bien que c'était un peu comme un ...
MARK ... un peu plus commun.
SCOTT: Mais à l'époque, les jumeaux et les naissances multiples étaient moins fréquentes qu'elles ne le sont aujourd'hui.
Avez-vous passer du temps avec ces gars-là?
MARK: UN peu. Nous étions tous deux dans l'équipe de natation et dans l'équipe d'athlétisme.
SCOTT: huh Um.
Vous savez, les jumeaux sont toujours fascinant pour les gens. Ils ne comprennent pas ce que sont réèlement les jumeaux. Je me demande, at-il été difficile de grandir avec votre clone propre a chacun?
SCOTT: Comme je l'ai dit, vous le savez, nous ne prenions pas les choses de la vie quotidienne différemment et, vous le savez, ce n'est pas mon clone.
MARK: Vous savez, beaucoup de fois les gens me demandent: «Alors, ça fait quoi d'être un jumeau?" ma réponse, (je donne habituellement) est: «Eh bien, qu'est-ce que c'est que de ne pas être un jumeau?".
SCOTT: C'est mieux comme ça, c'est mon frère nous avons ljuste la même date d'anniversaire, c’est mon avis personnel.
La suite demain...
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Il faut surtout espérer que le lancement pourra avoir lieu en temps et heure après le remplissage en fluides cryogéniques.
Ces rustines ne doivent pas trop apprécier des refroidissements et réchauffements à répétition, même si après les déboires qu'il a pu y avoir - il y a quelques années - avec la mousse qui se détachait, ils ont du perfectionner la technique d'application.
Ces rustines ne doivent pas trop apprécier des refroidissements et réchauffements à répétition, même si après les déboires qu'il a pu y avoir - il y a quelques années - avec la mousse qui se détachait, ils ont du perfectionner la technique d'application.
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
22.09.2010: Les portes de la soute (plbd =payload bay doors) de Endeavour, ont étés ouvertes aujourd'hui par les techniciens, depuis le hangar de préparation et de configuration de la navette spatiale (OPF-2). Le but est de procéder aujourd'hui a plusieurs tests. L'un sur l'antenne en band-KU, l'autre sur les radiateurs de l'orbiteur. En outre voici deux images provenant de sources d'outres atlantique (nasaspaceflight), représentant le réservoir externe (choisis il y'a peu) qui volera sur la mission 134. ET-122 c'est son appellation technique est le dernier réservoir livré par michoud. comme indiqué plus haut il à subi pas mal de déboires lors du passage de la tempête katrina. je ne voudrais pas me répéter mais voici le fameux logo, accolé sur sa trappe d'accès.
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
INTERVIEW DES FRÈRES KELLY
:D Partie: 2/10 :D
Long entretien avec les frères Kelly (scott & Mark) transcrit, traduit et adapté pour le forum. excusez l'aspect un peu épisodique.
INTERVIEW DES FRERES KELLY (suite)
:D Partie: 2/10 :D
Long entretien avec les frères Kelly (scott & Mark) transcrit, traduit et adapté pour le forum. excusez l'aspect un peu épisodique.
INTERVIEW DES FRERES KELLY (suite)
Avez-vous, eu les mêmes, intérêts académiques lorsque vous alliéz à l'école?
MARK: je pense que j'ai toujours choisis des classes difficiles.
SCOTT: Vous savez, je pense que nous sommes naturellement situés dans un contexte qui tourne toujours autour d’intérêts similaires, car, c'est peut-être un peu génétique, mais parce que nous avons toujours été, exposés aux mêmes choses en grandissant.
MARK: Et moi, au lycée je ne me souviens d'être dans une classe avec scott..
SCOTT: espagnol.
MARK: ….. ça a marché.
SCOTT: ils ont essayé, à l'école primaire, par exemple, mais nous n'avons jamais été autorisés à être dans la même classe. Je ne sais pas si cela a créé une polémique scolaire ou si c’était juste le désir de mes parents, mais qui c’était effectivement interdit.
Avez-vous déjà fait des farces à l'école en se faisant passer pour l'autre?
SCOTT:En fait, pas une seule fois.
MARK: je pense que c'est parce que très tôt nous recevons beaucoup de pression pour le faire et que nous ne voulions pas aller avec l'école, aveccette pression là. je dirais presque chaque semaine, quelqu'un disait: «Les gars, vous devriez le faire ». Nous nous sommes donc, très tôt, dit mutuelement: «Non, nous n'allons pas faire cela."
Qui a le meilleur sens de l'humour, en parlant de farces?
SCOTT: Je ne sais pas.
MARK: c'est à quelqu'un d'autre d’en décider.
Pendant que vous étiez à l'école, Qui a été le meilleur élève?
SCOTT: il est clair que quand nous sommes arrivés au collège, j'ai été un peu moins alaise en passant de l'école primaire,à l’école secondaire. En secondaire, j'étais plus intéressé par ce qui se passait à l'extérieur de la salle de classe, plus tard quand je suis arrivé au collège, j'ai décidé que je voulais faire voler des avions de la marine et éventuellement être un pilote d'essai, j'ai donc pris mes devoirs plus au sérieux.
Mark ne veut probablement pas d'admettre cela, mais cela impliquerait qu'il est le plus intelligent des deux. [/b]
SCOTT: il a plus de mérite peut etre et il avait de meilleures notes que moi.
Parlons un instant de vos parents. Comment ont-ils gérer des jumeaux ...
SCOTT: Je ne sais plus comment avait fait ma mère ...
... Au meilleur de votre souvenir?
SCOTT: …... Je ne sais plus comment ma mère nous a traités comme petits enfants. nous étions du genre, assez sauvage, nous nous battions le uns avec les autres tout le temps.
MARK: presque tous les jours nous obtiennions un coup de poing, c’est cela qui a surtout été difficile pour ma mère. Elle éssayait de briser la bagarre mais elle n’y arrivait pas.
SCOTT: Parce que nous étions tellement à force égale.
MARK: Yah.
SCOTT: ce qui nous poussait a agire de la sorte était la haine, la haine naturel pour un autre jusqu'à ce que le combat était terminé. Ensuite, nous étions amis.
Quelle influence vos parents ont eu sur vous lorsque vous étiez plus jeune? Quelle a été la chose la plus importante qu'ils vous ont incités à faire?
SCOTT: Pour moi, la principal, influence majeure que je me souviens est qu'ils nous ont toujours encouragé tous les deux, même dans les moments où je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire.
MARK: ils étaient tous deux officiers de police dans la ville.
Ont-ils été stricte, bien que, avec vous?
SCOTT: They En fait, ils nous ont donnés beaucoup de liberté, vous savez mon père travaillait la nuit et la plupart du temps ma mère travaillait elle aussi ils nous ont donné une liberté assez grande en fait.
Étiez-vous sportifs les gars à l'époque?
MARK: Yah, nous étions co-capitaines de l'équipe de natation pendant quelques années, non? … Onzième et douzième année ...
SCOTT: Yah..Yah, onzième, douzième année, puis ...
MARK: … nous étions tous deux dans l'équipe d'athlétisme, ont a joué au baseball quand nous étions jeunes, et même au Pop Warner football
Sur les mêmes équipes?
SCOTT: Yah, je pense que oui.
MARK: Yah, toujours actuellement.
MARK: Toujours, yah, toujours dans la même équipe.
Comment avez-vous entrepris les divergence concernant les directions scolaires différentes au moment donné?
MARK: Eh bien, Je suis allé à l'US Merchant Marine Academy et Scott a effectivement pris un chemin totalement différent pendant un certain temps, il est aller à l'Université ...
SCOTT: Yah, je suis allé à l'Université du Maryland pour une année et j’envisagait peut-être, de devenir un médecin, mais mes autres intérêt était de faire voler des avions dans la Marine et j’ai donc changé de direction, afin de se concentrer à cent pour cent à ce sujet
MARK: En fait me souviens être allé lui rendre visite à l'Université du Maryland, probablement vers la fin de sa première année pour lui montrer toutes ces images d'avions de la marine.
MARK: …... et puis il a dit quelque chose comme ...
SCOTT: comme?
MARK: "Cela me semble beaucoup mieux qu’être médecin, non ? (Rire)
SCOTT: Ce n'est pas la façon dont je m'en souviens.
Bon, alors, pour vous, Scott, en fin de compte vous avez retrouvés un intérêt en génie électrique pui finalement, avec l'aviation. Mark, vous avez trouvé beaucoup d’intret dans le transport et le maritime ?
MARK: Eh bien, nous avons passé beaucoup de temps sur la rive du New Jersey. Mes parents ont toujours eu un bateau de l'époque, nous étions très peu a en avoir un. Nous allions à la pêche, ainsi, en général pour l'été ...
SCOTT: Ce n'est pas comme la Côte-TV Jersey.
MARK: Donc, nous allions là-bas pour l'été. Nousa avons passés beaucoup de temps sur l'eau. Plus tard, quand nous étions adolescents, nous avons toujours été en mesure de rester là-bas durant l'été par nous-mêmes sur notre bateau, vous savez, ce n’est pas un gros bateau, mais assez grand pour nous deux. Vous savez, le matelotage et le maritime sont toute deux des choses relatives. Probablement quand j’avais treize ou quatorze ans j'ai commencé m’intéresser à la Merchant Marine Academy ou l'Académie navale, la Coast Guard Academy. Mais la Merchant Marine Academy a vraiment retenu mon intérêt.
Et pour vous, Scott?
SCOTT: Eh bien, en plus de notre, notre grand-père qui était officier de la US Merchant Marine et capitaine de bateau-pompe à New York je pense, aussi, que ça à joué une petite partie dans l'intérêt que nous avons pour le maritime. J'ai pensé qu'il serait mieux pour moi, de me donner plus de temps pour se concentrer sur le scolaire.
Lequel d'entre vous à décidé de devenir le premier pilote?
SCOTT: si je me souviens bien, c'était moi, mais parce qu'il avait un an d'avance sur moi au collège, et il était en réalité dans la Marine en premier vola le premier d’ailleurs, mais ce n'est que mon souvenir.
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Quand un tram, un train ou un autre véhicule qui a marqué de son époque sa région ou son pays fait son dernier voyage, il est soit repeint ou soit décoré pour l'occasion. Je dis pas de peintre Endeavour en noire (faut pas poussé non plus) ni de la faire partir avec un gros ruban autour du fuselage :eeks: , mais pourquoi pas un marquage spécial sur le fuselage genre un gros 134 pour marqué le coup, voir de repeindre tout l'ensemble en blanc comme le STS-1, même si ça fait 700 kilos de poids en plus. Ca aurait été bien...
Dernière édition par Ariane 68 le Jeu 23 Sep 2010 - 21:13, édité 1 fois
Ariane 68- Messages : 281
Inscrit le : 28/03/2009
Age : 62
Localisation : Genève
INTERVIEW DES FRÈRES KELLY
:D Partie: 3/10 :D
Long entretien avec les frères Kelly (scott & Mark) transcrit, traduit et adapté pour le forum. excusez l'aspect un peu épisodique.
INTERVIEW DES FRERES KELLY (suite)
:D Partie: 3/10 :D
Long entretien avec les frères Kelly (scott & Mark) transcrit, traduit et adapté pour le forum. excusez l'aspect un peu épisodique.
INTERVIEW DES FRERES KELLY (suite)
Vous aviez cinq ans lorsque Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont posés le pied sur la lune avec Apollo 11. Quel souvenir retenez vous de cela, à cet âge?
Mark: à cet âge, je ne savais pas quelle était la situation là-bas et je ne me souviens pas de l'importance du premier homme à pied, sur la lune. Je me souviens de Apollo 16 ou 17, j'ai été intéressé par cette mission.
SCOTT : je ne me souviens de celle-ci. Je me souviens être dans notre salon chez nos parents, nous assis devant la télévision en train de regarder, mais est ce pour autant que nous sommes devenus astronautes ? je ne sais pas. Vous le savez certainement être un astronaute est quelque chose qui, comme pour beaucoup d'enfants, fait parti du rêve, de plus je n'ai vraiment jamais pensé que ce serait un jour une possibilité.
Donc, dans cet esprit, pouvez vous nous donner un peu plus de fond sur la façon dont vous avez tous les deux choisi de se joindre au Corps des astronautes en même temps, ce qui est une chose unique en soi ?
Mark : nous sommes aller étudier à l'école d'études supérieures à Monterey avec un programme combiné qui comprenait là Naval Test Pilot School, et la Test Pilot School. Nous avons effectivement étudié dans la même classe. L'école ne s’en ai même pas rendu compte avant une semaine, où nous avons confirmé cela à Dick Clark, qui travaille maintenant ici à la NASA, en lui demandant de regarder dans les fichiers. Il était le chef instructeur de vol à l'époque et il a remarqué deux gars avec le même nom de famille de plus il a alors remarqué les numéros de sécurité sociale qui sont transcrit en trois chiffres près. En fait il s'est rendu compte, que nous devons être des frères jumeaux. Nous avons été sélectionnés dans la même catégorie en 1996.
Scott, il vous a fallu trois ans seulement après votre sélection pour voler dans l'espace pour la première fois en tant que pilote de la mission STS-103, Hubble Space Telescope mission d'entretien, Mark, vous n'avez pas voler jusqu'à ce que quelques années plus tard arrive enfin votre premier vol sur la Station spatiale internationale. Était-ce frustrant pour vous ?
Mark: Pas du tout, scott a été le premier Américain de notre classe à voler et c'était formidable.
Quelles ont été vos premières impressions de l'espace une fois sur orbite, pour chacun de vous?
SCOTT: Eh bien, lorsque les fusée à propergol solide s’allume pour la première fois ça attire votre attention il n'y a rien qui vous prépare à la quantité d'énergie qui propulse la navette spatiale dans l'espace. C'est, sept millions et demi de livres de poussée tout en un seul instant. ça décolle vraiment. Ce qui fait vraiment forte impression c’est de voir la Terre pour la première fois. Elle est incroyablement bleu, la couleur d’un beau bleu brillant ce qui est incroyablement beau.
Mark: J'ai ce souvenir très vif encore dans mon esprit, nous étions a environ Mach 15 sur mon premier vol, et en regardant par-dessus mon épaule droite par la fenêtre j’ai pus voir cette planète bleue derrière moi, avec ce point de vue que je n'ai jamais eu avant, c'était vraiment, vraiment impressionnant. J'ai même dit quelque chose à, à Dom à l'époque, Dom Gorie, mon, le commandant de la navette, comme, "Wow! C'est vraiment incroyable. "
SCOTT: nous avons vécus des expériences similaires, avec une formation similaire pour les astronautes, et entre le moment où j’ai volé sur mon premier vol et quand Mark a volé sur le sien, j'ai essayé de lui expliquer ce qu’était les huit premières minutes et demie. Elle allait être semblables. lors de son retour quand il a débarqué j'étais là-bas dans le véhicule de transport de l'équipage lorsque la trappe « side hatch » s'est ouvert. l'équipage est sorti et la première chose qu'il m'a dit quand il est sorti de la navette après son premier vol est « je n'avais aucune idée de ce que l'ascension allait être."
MARK: C'est vrai !
Quel à été le plus beau premier moment dans l'espace, est ce pour vous, Scott, lors de la première heure à côté du télescope spatial Hubble ou pour vous, Mark, quand vous avez pus voir la Station spatiale internationale à cette époque dans son état naissant, ce qui tout de même assez impressionnant. Quelles ont été vos pensées?
SCOTT: Eh bien, il suffit de savoir ce que nous avons appris grace a Hubble c'est déjà impressionnant pour ces raisons. Il a la taille d'un autobus scolaire, il est assez grand, c’est un spectacle très impressionnant. Maintenant, par rapport à la station spatiale, il est beaucoup plus petit et moins impressionnant visuellement.
MARK: mon premier regard sur la station spatiale a été fait après que nous soyons à quai. J'ai vu la chose se développer au fil des ans. J'ai visité l'ISS en 2001, 2006 et 2008.
La suite demain...
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Sidjay a écrit:20/09/2010: NOUVELLE-ORLEANS - Le réservoir de carburant externe qui alimentera en carburant les moteurs de la navette spatiale Endeavour pour se rendre sur orbite sera expédié mardi au Centre spatial Kennedy en Floride. Le réservoir a été restauré pour une configuration de vol depuis l'installation de la NASA de Michoud en nouvelle Orléans. ET-122 avait subi des dommages importants lors de l'ouragan Katrina en 2005. Le réservoir, désignée ET-122, sera utilisé pour le vol de la navette Endeavour ciblée pour un lancement le 26 Février 2011. aujourd’hui a Michoud, ET-122 a été déplacé vers la barge de transport maitime de la nasa qui parcourera près de 900 miles pour se rendre au Kennedy Space Center. La durée de ce voyage est annoncé pour cinq à six jours en mer. ET-122 est prévu pour arriver à Kennedy le dimanche 26 septembre.@nasa
Pendant l'ouragan kathrina, le toit de l'édifice qui abritait le réservoir a été arraché par des vents violents. Ce sont les chutes de débris qui ont endommagés le réservoir, il fut alors enlevé des manifestes de vol navette. Lockheed Martin a évalué les dommages, et a alors exécuté un plan de restauration du réservoir. Lockheed Martin Space Systems Co. à Denver est l'entrepreneur principal des ET pour navettes spatiale. Depuis plus de 29 ans de vols de la navette, Lockheed Martin à construit et livré 135 réservoirs pour programme de la navette spatiale.
ET-122, viens d'arriver au centre spatiale kennedy.
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
ET-122 est arrivé au Kennedy space center HD
27.09.2010
Durée Vidéo: 24'
27.09.2010
Durée Vidéo: 24'
Le réservoir de carburant externe qui alimentera la navette Endeavour est maintenant au Centre spatial Kennedy en Floride pour ses préparatifs au lancement sur STS-134. Le réservoir externe, désigné ET-122, a été restauré pour une configuration de vol à l'installation de la NASA Michoud en Nouvelle Orléans après avoir subi des dommages lors de l'ouragan Katrina en 2005. ET-122 est arrivé au Centre spatial Kennedy le 27 septembre suite à un voyage en mer de 1450 kilomètres, d'une durée de 6 jours. Aujourd'hui 28 septembre ET-122 sera déménagé jusqu'à l'intérieur du VAB (bâtiment d'assemblage de véhicules). Le réservoir sera alors levée et assemblé aux deux propulseurs à poudre de la navette spatiale Endeavour pour la mission STS-134. le décollage est prévu pour Février 2011. STS-134 est actuellement la dernière mission du programme de la navette spatiale.
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
STS-134: ET-122 transféré au VAB
La galerie Photos
by
28/09/2010
http://www.spaceflightnow.com/shuttle/sts134/100928et122/
La galerie Photos
by
28/09/2010
http://www.spaceflightnow.com/shuttle/sts134/100928et122/
Le Kennedy Space Center a reçu aujourd'hui le dernier réservoir de carburant, que le centre de michoud a livré il y’a quelques jours, pour le lancement d'Endeavour prévu pour Février. Il a été déchargé depuis la barge de transport. Construit par Lockheed Martin en Nouvelle Orléans, le réservoir externe n ° 122 a été endommagé lorsque le toit de l'usine avait été emporté par l'ouragan Katrina en 2005. Mais les travailleurs ont réparé le matériel pour une configuration au vol de nouveau. Ce matin (au KSC), le transporteur motorisé à commencé à rouler à environ 15 heures 28 de notre heure pour terminer son chemin au vab où il y est arrivé a 15H53. "C'est un peu une journée sentimentale. Nous sommes très heureux d'avoir obtenu le réservoir ici et de l’avoir déchargé. C'est toujours un processus très rapide qui donne un bon coup d’adrénaline à tout le monde. en même temps, c'est un peu triste parce que c'est le dernier réservoir," a déclaré Alicia Mendoza, gestionnaire des réservoir de carburant externe au KSC. «Il apporte avec lui une sorte de réalité, c'est le dernier réservoir pour un vol navette, que nous allons recevoir ici au KSC », dit Mendoza.
L'accord passé avec l’entrepreneur concernant ces réservoirs de navette a été signé en 1973, la première unité utilisée pour les essais au sol a été achevé en 1977 et le réservoir pour la premiere mission de la navette a été produit en 1979. Au total, Lockheed Martin a livré trois réservoirs d'essai et 136 réservoir destinés au vol durant les dernières 37 années.
L'accord passé avec l’entrepreneur concernant ces réservoirs de navette a été signé en 1973, la première unité utilisée pour les essais au sol a été achevé en 1977 et le réservoir pour la premiere mission de la navette a été produit en 1979. Au total, Lockheed Martin a livré trois réservoirs d'essai et 136 réservoir destinés au vol durant les dernières 37 années.
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Une nouvelle fois une vidéo intéressante à propos du déplacement de l'ET.
Quand on voit les moyens adaptés au Shuttle, on comprend bien pourquoi ils veulent que leurs futurs lanceurs lourds soient au maximum composés d'éléments de la navette... et ça n'est pas que pour préserver des emplois.
Quand on voit les moyens adaptés au Shuttle, on comprend bien pourquoi ils veulent que leurs futurs lanceurs lourds soient au maximum composés d'éléments de la navette... et ça n'est pas que pour préserver des emplois.
ET-122 - VAB - 30.09.2010 HD
STS-134: Endeavour.26.02.2011
STS-134: Endeavour.26.02.2011
Le réservoir de carburant externe de la navette spatiale Endeavour pour STS-134 mission a été levé le 29 septembre dans le Vehicle Assembly Building (VAB) au Centre spatial Kennedy en Floride. ET-122 est arrivé au Centre spatial Kennedy le 27 septembre, et a été déchargé de sa barge de transport le 28 septembre. Le réservoir est inspecté pour son vol dans une des quatre hight Bay, pendant environ 15 jours. il sera ensuite placé verticalement sur une plate-forme de lancement mobile où il sera attaché à deux propulseurs à poudre et, éventuellement, Endeavour. La mission STS-134 vers la Station spatiale internationale est prévue pour un décollage en Février 2011. La vidéo inclut la vidéo time-lapse de la levée initiale du réservoir externe
. Bon film!
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Très intéressante vidéo cher Sidjay Je retiens particulièrement cette image en gros plan, du sommet de ce bel objet.
Invité- Invité
@nasa kennedySTS-134 Mission on shuttle Endeavour now targeted for launch 2-27-11 at 3:38pm.
Le lancement de la mission STS-134 avec la navette spatiale Endeavour a changé d'horaires:
LANCEMENT PRÉVU POUR LE 27.02.2011 à 20H38
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Sidjay a écrit:@nasa kennedySTS-134 Mission on shuttle Endeavour now targeted for launch 2-27-11 at 3:38pm.
Le lancement de la mission STS-134 avec la navette spatiale Endeavour a changé d'horaires:
LANCEMENT PRÉVU POUR LE 27.02.2011 à 20H38
sait-on pourquoi ce léger changement, ceci provient-il des l'harmonisation des arrivées vers l'ISS suite à la fixation de la date pour l'ATV ainsi que les autres partenaires, russe avec les Progress et Soyouz TMA, japonais avec l'HTV , voire du départ pour d'autres véhicules.
tatiana13- Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74
Localisation : galaxie
tatiana13 a écrit:Sidjay a écrit:@nasa kennedySTS-134 Mission on shuttle Endeavour now targeted for launch 2-27-11 at 3:38pm.
Le lancement de la mission STS-134 avec la navette spatiale Endeavour a changé d'horaires:
LANCEMENT PRÉVU POUR LE 27.02.2011 à 20H38
sait-on pourquoi ce léger changement, ceci provient-il des l'harmonisation des arrivées vers l'ISS suite à la fixation de la date pour l'ATV ainsi que les autres partenaires, russe avec les Progress et Soyouz TMA, japonais avec l'HTV , voire du départ pour d'autres véhicules.
La NASA et l'Agence spatiale européenne (ESA) ainsi que l'Agence spatiale fédérale russe (Roskosmos) ont convenus vendredi de mettre à jour le calendrier des lancement à destination de la Station spatiale internationale. La dates de lancement ciblée pour le dernier vol de navette spatiale endeavour, STS-134 sera désormais pour le 27 février 2011, le véhicule de transfert automatique-2 (ATV-2) sera lui prévu pour le 15 février. Les organismes ont convenu de ces modifications au cours de discussions lors de la Conférence internationale d'astronautique à Prague. Arianespace, dont la fusée Ariane 5 doit lancer l'ATV-2 en orbite depuis la Guyane française, a confirmé son engagement pour le lancer, le 15 février.
@nsf
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Ce qui prouve vraiment que tous les lancement sont plus ou moins responsables des autres.
Rémi-astronome- Messages : 639
Inscrit le : 05/05/2010
Age : 27
Localisation : Quimper, 29 000
04.10.2010: Il ya quelques jours, le 30 Septembre, L’AMS-02, a été transporté sur l'Express Logistics Carrier (ELC) rotation Stand où toutes les connexions mécaniques et électriques ont été vérifiées. Les activités de préparations ont été consacrées à l'installation du panneau d'interface conçu pour les astronautes en (EVA) ainsi que des câbles et leur acheminement. L'accouplement par liaison ombilicale (UMA= Umbilical Mechanism Assembly) ainsi que les câbles qui alimenteront AMS avec l'ISS ont été ajoutés, ainsi que les boucliers qui le protègeront des débris et de petites météorites. Un grand nombre de tests de logiciels supplémentaires sont prévues, avec des simulations de fonctionnement, des simulations de pannes possibles, afin de vérifier que les procédures correspondent. Mais également la vérification des paramètres physiques.
(traduit et adapté)UMA (UMA= Umbilical Mechanism Assembly) monté sur le panneau de connexion EVA
http://www.ams02.org/2010/10/introducing-elc-eva-and-uma/
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
05.10.2010: Les techniciens depuis l’OPF-2 (orbiter processing facillity 2) ont aujourd’hui testés le Modular Auxiliary Data System (MADS). Ce système d'instrumentation de bord exécute des mesures et des enregistrements sélectionnés notamment concernant les données de pression, température, déformations, vibrations et détermine un statu pour l’environnement de l’orbiteur pendant le vol. Le MADS recueille des données détaillées lors de la montée, en orbite et lors de l'entrée pour définir la réponse du véhicule à sont environnement de vol. Il permet la corrélation des données d'un vol à l'autre et permet la comparaison des données de vol d'un orbiteur à un autre. En outre, l'enregistreur MADS est utilisé lors du lancement afin d'enregistrer des données supplémentaires provenant des SRB’s et du réservoir externe. Le MADS n'est pas considéré comme obligatoire pour le lancement, et sa perte pendant le vol ne doit pas causer un abandon de mission.
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Revivez le vol de transfère de l'AMS-02 a bord du GALAXY en direction du Kennedy space center!
VISITE VIRTUELLE 360° (Pano 3D)
http://www.ams02.org/vr_c5m/01.html
VISITE VIRTUELLE 360° (Pano 3D)
http://www.ams02.org/vr_c5m/01.html
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Génial ce site avec les vus panoramique merci Sidjay ;)
En plus les bruitages mettent vraiment dans l'ambiance. Mais je constate qu'il y avait quand même des passagers... surement des ingénieurs pour l'AMS-02?
En plus les bruitages mettent vraiment dans l'ambiance. Mais je constate qu'il y avait quand même des passagers... surement des ingénieurs pour l'AMS-02?
Rémi-astronome- Messages : 639
Inscrit le : 05/05/2010
Age : 27
Localisation : Quimper, 29 000
18.10.2010: La dernière mission d'Endeavour sera officiellement prolongée, au cours de la semaine prochaine, lorsque les gestionnaires de la mission auront approuvés une demande de modification du planning de la mission, avec l’ajout d’une quatrième EVA et une augmentation subséquente de la durée de la mission de deux jours.
La décision a été prise par le SSPCB (Station spatiale Control Board). La quatrième EVA de la mission STS-134 prochainement ajoutée au programme via une demande de changement de programme sera utilisée pour assurer le plus grand nombre de taches complexe que la mission STS-135 ne pourrait atteindre. Une raison est valable, la dernière navette n’emmènera avec elle qu’un équipage de quatre personnes, ce qui réduit grandement la capacité d’EVA. RDV la semaine prochaine pour l’approbation finale de ce changement .
http://www.nasaspaceflight.com/2010/10/sts-134-mission-officially-increase-by-two-days-one-eva/La décision a été prise par le SSPCB (Station spatiale Control Board). La quatrième EVA de la mission STS-134 prochainement ajoutée au programme via une demande de changement de programme sera utilisée pour assurer le plus grand nombre de taches complexe que la mission STS-135 ne pourrait atteindre. Une raison est valable, la dernière navette n’emmènera avec elle qu’un équipage de quatre personnes, ce qui réduit grandement la capacité d’EVA. RDV la semaine prochaine pour l’approbation finale de ce changement .
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Le lancement est désormais programmé pour le 27 février, il faudrait que quelqu'un corrige le titre du sujet ! ;)
Pas mal du tout ces photos à 360° effectivement. Ce serait génial si on pouvait avoir la même chose à l'intérieur de la navette !
Pas mal du tout ces photos à 360° effectivement. Ce serait génial si on pouvait avoir la même chose à l'intérieur de la navette !
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Sujets similaires
» [STS-130] Endeavour : préparatifs
» [STS-126] Endeavour : préparatifs (lancement le 14/11/2008)
» [STS-127] Endeavour : préparatifs (lancement le 12/07/2009)
» [STS-135] Atlantis: fil dédié aux préparatifs, lancement prévu pour le 8/07/2011
» [STS-133] Discovery : Préparatifs (Lancement prévu le 24/02/2011)
» [STS-126] Endeavour : préparatifs (lancement le 14/11/2008)
» [STS-127] Endeavour : préparatifs (lancement le 12/07/2009)
» [STS-135] Atlantis: fil dédié aux préparatifs, lancement prévu pour le 8/07/2011
» [STS-133] Discovery : Préparatifs (Lancement prévu le 24/02/2011)
Page 7 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum