[STS-134] Endeavour : Préparatifs lancement le 29/04/2011

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Sidjay a écrit:
vidéo réalisée cette semaine par Scott Kelly, depuis son entrainement de re-entry en STA (shuttle trainnig aircraft)


a priori la vidéo n'est plus accessible :x

tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas


INTERVIEW DES FRÈRES KELLY
:D Partie: 1/10 :D
Long entretien avec les frères Kelly (scott & Mark) transcrit, traduit et adapté pour le forum. excusez le fond sous forme un peu épisodique.

Eh bien, nous sommes ici aujourd'hui en compagnie des frères Kelly, Scott Kelly, ingénieur de vol Expédition 25, qui deviendra le commandant de la Station spatiale internationale pour Expedition 26, et Mark Kelly, commandant de Endeavour pour la mission STS-134, unique moment donc ici. Vous les gars, vous êtes nés en Février le 21 plus exactement de l’année 1964, à West Orange, dans le New Jersey. Vous aurez tous les deux 46 ans au moment de votre rencontre sur orbite.


West orange est le lieu où vous êtes né et ou vous avez grandis, que pourriez vous nous dire de plus sur votre ville natale ?
SCOTT: C'est une sorte de combinaison entre ville et banlieue. C'est une ville-dortoir de la ville de New York, situé à environ une vingtaine de minutes à l'ouest de Manhattan, c’est vraiment, vraiment un excellent endroit pour grandir. Tout ce secteur a beaucoup à offrir et nous en avons pleinement profités.

West Orange, en dehors de vous deux, est le berceau de biens d'autres notables. dont Thomas Edison, certainement icône historique.
MARK: En fait, je ne pense pas qu'il y soit né, mais c'est là qu'il avait son usine principale ainsi que son laboratoire.
SCOTT: Et il y’a vécu pendant de nombreuses années.
MARK: le musée, je pense est un monument historique national aujourd'hui pour Thomas Edison à West Orange.

Avez-vous les gars des équipes sportives préférées, ou des héros sportifs de la région métropolitaine?
SCOTT: Moi, personnellement, j'étais un fan des Mets et des Giants.
MARK: j'ai bien aimé les Yankees. Je pense que j'ai aimé les Giants, aussi, à l'époque.

Vous les gars vous êtes allés étudier à Mountain High School. Comment les frères jumeaux son reçus là bà? Y at-il quelque chose de particulier, concernant la façon dont vous avez traité par vos camarades de classe?
SCOTT: je ne pense pas que nous étions sujets a différences.
MARK: Nous n'étions pas les seuls jumeaux à l'école. y avait John, John et Mike S ...
SCOTT: S…, yah.
MARK: … ils étaient des jumeaux identiques, si bien que c'était un peu comme un ...
MARK ... un peu plus commun.
SCOTT: Mais à l'époque, les jumeaux et les naissances multiples étaient moins fréquentes qu'elles ne le sont aujourd'hui.

Avez-vous passer du temps avec ces gars-là?
MARK: UN peu. Nous étions tous deux dans l'équipe de natation et dans l'équipe d'athlétisme.
SCOTT: huh Um.

Vous savez, les jumeaux sont toujours fascinant pour les gens. Ils ne comprennent pas ce que sont réèlement les jumeaux. Je me demande, at-il été difficile de grandir avec votre clone propre a chacun?
SCOTT: Comme je l'ai dit, vous le savez, nous ne prenions pas les choses de la vie quotidienne différemment et, vous le savez, ce n'est pas mon clone.
MARK: Vous savez, beaucoup de fois les gens me demandent: «Alors, ça fait quoi d'être un jumeau?" ma réponse, (je donne habituellement) est: «Eh bien, qu'est-ce que c'est que de ne pas être un jumeau?".
SCOTT: C'est mieux comme ça, c'est mon frère nous avons ljuste la même date d'anniversaire, c’est mon avis personnel.


La suite demain...
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:
[STS-134] Endeavour : Préparatifs lancement le 29/04/2011 - Page 7 Sans_t75

Impressionnant toutes ces réparations sur l'ET-122, j'espère qu'ils savent ce qu'ils font et qu'il nous donnera un lancement aussi "propre" que les derniers que nous avons vu.
avatar
pioneer6014

Messages : 839
Inscrit le : 09/04/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : États-Unis

http://www.pioneer-astro.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Il faut surtout espérer que le lancement pourra avoir lieu en temps et heure après le remplissage en fluides cryogéniques.
Ces rustines ne doivent pas trop apprécier des refroidissements et réchauffements à répétition, même si après les déboires qu'il a pu y avoir - il y a quelques années - avec la mousse qui se détachait, ils ont du perfectionner la technique d'application.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20798
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


22.09.2010: Les portes de la soute (plbd =payload bay doors) de Endeavour, ont étés ouvertes aujourd'hui par les techniciens, depuis le hangar de préparation et de configuration de la navette spatiale (OPF-2). Le but est de procéder aujourd'hui a plusieurs tests. L'un sur l'antenne en band-KU, l'autre sur les radiateurs de l'orbiteur. En outre voici deux images provenant de sources d'outres atlantique (nasaspaceflight), représentant le réservoir externe (choisis il y'a peu) qui volera sur la mission 134. ET-122 c'est son appellation technique est le dernier réservoir livré par michoud. comme indiqué plus haut il à subi pas mal de déboires lors du passage de la tempête katrina. je ne voudrais pas me répéter mais voici le fameux logo, accolé sur sa trappe d'accès.
[STS-134] Endeavour : Préparatifs lancement le 29/04/2011 - Page 7 Et122_10

[STS-134] Endeavour : Préparatifs lancement le 29/04/2011 - Page 7 Img_0110



avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


INTERVIEW DES FRÈRES KELLY
:D Partie: 2/10 :D
Long entretien avec les frères Kelly (scott & Mark) transcrit, traduit et adapté pour le forum. excusez l'aspect un peu épisodique.
INTERVIEW DES FRERES KELLY (suite)

Avez-vous, eu les mêmes, intérêts académiques lorsque vous alliéz à l'école?
MARK: je pense que j'ai toujours choisis des classes difficiles.
SCOTT: Vous savez, je pense que nous sommes naturellement situés dans un contexte qui tourne toujours autour d’intérêts similaires, car, c'est peut-être un peu génétique, mais parce que nous avons toujours été, exposés aux mêmes choses en grandissant.
MARK: Et moi, au lycée je ne me souviens d'être dans une classe avec scott..
SCOTT: espagnol.
MARK: ….. ça a marché.
SCOTT: ils ont essayé, à l'école primaire, par exemple, mais nous n'avons jamais été autorisés à être dans la même classe. Je ne sais pas si cela a créé une polémique scolaire ou si c’était juste le désir de mes parents, mais qui c’était effectivement interdit.

Avez-vous déjà fait des farces à l'école en se faisant passer pour l'autre?

SCOTT:En fait, pas une seule fois.
MARK: je pense que c'est parce que très tôt nous recevons beaucoup de pression pour le faire et que nous ne voulions pas aller avec l'école, aveccette pression là. je dirais presque chaque semaine, quelqu'un disait: «Les gars, vous devriez le faire ». Nous nous sommes donc, très tôt, dit mutuelement: «Non, nous n'allons pas faire cela."


Qui a le meilleur sens de l'humour, en parlant de farces?
SCOTT: Je ne sais pas.
MARK: c'est à quelqu'un d'autre d’en décider.

Pendant que vous étiez à l'école, Qui a été le meilleur élève?
SCOTT: il est clair que quand nous sommes arrivés au collège, j'ai été un peu moins alaise en passant de l'école primaire,à l’école secondaire. En secondaire, j'étais plus intéressé par ce qui se passait à l'extérieur de la salle de classe, plus tard quand je suis arrivé au collège, j'ai décidé que je voulais faire voler des avions de la marine et éventuellement être un pilote d'essai, j'ai donc pris mes devoirs plus au sérieux.

Mark ne veut probablement pas d'admettre cela, mais cela impliquerait qu'il est le plus intelligent des deux. [/b]
SCOTT: il a plus de mérite peut etre et il avait de meilleures notes que moi.

Parlons un instant de vos parents. Comment ont-ils gérer des jumeaux ...
SCOTT: Je ne sais plus comment avait fait ma mère ...

... Au meilleur de votre souvenir?
SCOTT: …... Je ne sais plus comment ma mère nous a traités comme petits enfants. nous étions du genre, assez sauvage, nous nous battions le uns avec les autres tout le temps.
MARK: presque tous les jours nous obtiennions un coup de poing, c’est cela qui a surtout été difficile pour ma mère. Elle éssayait de briser la bagarre mais elle n’y arrivait pas.
SCOTT: Parce que nous étions tellement à force égale.
MARK: Yah.
SCOTT: ce qui nous poussait a agire de la sorte était la haine, la haine naturel pour un autre jusqu'à ce que le combat était terminé. Ensuite, nous étions amis.

Quelle influence vos parents ont eu sur vous lorsque vous étiez plus jeune? Quelle a été la chose la plus importante qu'ils vous ont incités à faire?

SCOTT: Pour moi, la principal, influence majeure que je me souviens est qu'ils nous ont toujours encouragé tous les deux, même dans les moments où je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire.
MARK: ils étaient tous deux officiers de police dans la ville.

Ont-ils été stricte, bien que, avec vous?
SCOTT: They En fait, ils nous ont donnés beaucoup de liberté, vous savez mon père travaillait la nuit et la plupart du temps ma mère travaillait elle aussi ils nous ont donné une liberté assez grande en fait.

Étiez-vous sportifs les gars à l'époque?
MARK: Yah, nous étions co-capitaines de l'équipe de natation pendant quelques années, non? … Onzième et douzième année ...
SCOTT: Yah..Yah, onzième, douzième année, puis ...
MARK: … nous étions tous deux dans l'équipe d'athlétisme, ont a joué au baseball quand nous étions jeunes, et même au Pop Warner football
Sur les mêmes équipes?
SCOTT: Yah, je pense que oui.
MARK: Yah, toujours actuellement.
MARK: Toujours, yah, toujours dans la même équipe.

Comment avez-vous entrepris les divergence concernant les directions scolaires différentes au moment donné?
MARK: Eh bien, Je suis allé à l'US Merchant Marine Academy et Scott a effectivement pris un chemin totalement différent pendant un certain temps, il est aller à l'Université ...
SCOTT: Yah, je suis allé à l'Université du Maryland pour une année et j’envisagait peut-être, de devenir un médecin, mais mes autres intérêt était de faire voler des avions dans la Marine et j’ai donc changé de direction, afin de se concentrer à cent pour cent à ce sujet
MARK: En fait me souviens être allé lui rendre visite à l'Université du Maryland, probablement vers la fin de sa première année pour lui montrer toutes ces images d'avions de la marine.
MARK: …... et puis il a dit quelque chose comme ...
SCOTT: comme?
MARK: "Cela me semble beaucoup mieux qu’être médecin, non ? (Rire)
SCOTT: Ce n'est pas la façon dont je m'en souviens.

Bon, alors, pour vous, Scott, en fin de compte vous avez retrouvés un intérêt en génie électrique pui finalement, avec l'aviation. Mark, vous avez trouvé beaucoup d’intret dans le transport et le maritime ?
MARK: Eh bien, nous avons passé beaucoup de temps sur la rive du New Jersey. Mes parents ont toujours eu un bateau de l'époque, nous étions très peu a en avoir un. Nous allions à la pêche, ainsi, en général pour l'été ...
SCOTT: Ce n'est pas comme la Côte-TV Jersey.
MARK: Donc, nous allions là-bas pour l'été. Nousa avons passés beaucoup de temps sur l'eau. Plus tard, quand nous étions adolescents, nous avons toujours été en mesure de rester là-bas durant l'été par nous-mêmes sur notre bateau, vous savez, ce n’est pas un gros bateau, mais assez grand pour nous deux. Vous savez, le matelotage et le maritime sont toute deux des choses relatives. Probablement quand j’avais treize ou quatorze ans j'ai commencé m’intéresser à la Merchant Marine Academy ou l'Académie navale, la Coast Guard Academy. Mais la Merchant Marine Academy a vraiment retenu mon intérêt.

Et pour vous, Scott?
SCOTT: Eh bien, en plus de notre, notre grand-père qui était officier de la US Merchant Marine et capitaine de bateau-pompe à New York je pense, aussi, que ça à joué une petite partie dans l'intérêt que nous avons pour le maritime. J'ai pensé qu'il serait mieux pour moi, de me donner plus de temps pour se concentrer sur le scolaire.

Lequel d'entre vous à décidé de devenir le premier pilote?
SCOTT: si je me souviens bien, c'était moi, mais parce qu'il avait un an d'avance sur moi au collège, et il était en réalité dans la Marine en premier vola le premier d’ailleurs, mais ce n'est que mon souvenir.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Quand un tram, un train ou un autre véhicule qui a marqué de son époque sa région ou son pays fait son dernier voyage, il est soit repeint ou soit décoré pour l'occasion. Je dis pas de peintre Endeavour en noire (faut pas poussé non plus) ni de la faire partir avec un gros ruban autour du fuselage :eeks: , mais pourquoi pas un marquage spécial sur le fuselage genre un gros 134 pour marqué le coup, voir de repeindre tout l'ensemble en blanc comme le STS-1, même si ça fait 700 kilos de poids en plus. Ca aurait été bien...


Dernière édition par Ariane 68 le Jeu 23 Sep 2010 - 21:13, édité 1 fois
Ariane 68
Ariane 68

Messages : 281
Inscrit le : 28/03/2009
Age : 62 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Hélas (?), en matière de spatial, on a souvent très peu de marge de manœuvre pour les fantaisies !
avatar
pioneer6014

Messages : 839
Inscrit le : 09/04/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : États-Unis

http://www.pioneer-astro.fr/

Revenir en haut Aller en bas


INTERVIEW DES FRÈRES KELLY
:D Partie: 3/10 :D
Long entretien avec les frères Kelly (scott & Mark) transcrit, traduit et adapté pour le forum. excusez l'aspect un peu épisodique.
INTERVIEW DES FRERES KELLY (suite)

Vous aviez cinq ans lorsque Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont posés le pied sur la lune avec Apollo 11. Quel souvenir retenez vous de cela, à cet âge?
Mark: à cet âge, je ne savais pas quelle était la situation là-bas et je ne me souviens pas de l'importance du premier homme à pied, sur la lune. Je me souviens de Apollo 16 ou 17, j'ai été intéressé par cette mission.
SCOTT : je ne me souviens de celle-ci. Je me souviens être dans notre salon chez nos parents, nous assis devant la télévision en train de regarder, mais est ce pour autant que nous sommes devenus astronautes ? je ne sais pas. Vous le savez certainement être un astronaute est quelque chose qui, comme pour beaucoup d'enfants, fait parti du rêve, de plus je n'ai vraiment jamais pensé que ce serait un jour une possibilité.

Donc, dans cet esprit, pouvez vous nous donner un peu plus de fond sur la façon dont vous avez tous les deux choisi de se joindre au Corps des astronautes en même temps, ce qui est une chose unique en soi ?
Mark : nous sommes aller étudier à l'école d'études supérieures à Monterey avec un programme combiné qui comprenait là Naval Test Pilot School, et la Test Pilot School. Nous avons effectivement étudié dans la même classe. L'école ne s’en ai même pas rendu compte avant une semaine, où nous avons confirmé cela à Dick Clark, qui travaille maintenant ici à la NASA, en lui demandant de regarder dans les fichiers. Il était le chef instructeur de vol à l'époque et il a remarqué deux gars avec le même nom de famille de plus il a alors remarqué les numéros de sécurité sociale qui sont transcrit en trois chiffres près. En fait il s'est rendu compte, que nous devons être des frères jumeaux. Nous avons été sélectionnés dans la même catégorie en 1996.

Scott, il vous a fallu trois ans seulement après votre sélection pour voler dans l'espace pour la première fois en tant que pilote de la mission STS-103, Hubble Space Telescope mission d'entretien, Mark, vous n'avez pas voler jusqu'à ce que quelques années plus tard arrive enfin votre premier vol sur la Station spatiale internationale. Était-ce frustrant pour vous ?
Mark: Pas du tout, scott a été le premier Américain de notre classe à voler et c'était formidable.

Quelles ont été vos premières impressions de l'espace une fois sur orbite, pour chacun de vous?
SCOTT: Eh bien, lorsque les fusée à propergol solide s’allume pour la première fois ça attire votre attention il n'y a rien qui vous prépare à la quantité d'énergie qui propulse la navette spatiale dans l'espace. C'est, sept millions et demi de livres de poussée tout en un seul instant. ça décolle vraiment. Ce qui fait vraiment forte impression c’est de voir la Terre pour la première fois. Elle est incroyablement bleu, la couleur d’un beau bleu brillant ce qui est incroyablement beau.
Mark: J'ai ce souvenir très vif encore dans mon esprit, nous étions a environ Mach 15 sur mon premier vol, et en regardant par-dessus mon épaule droite par la fenêtre j’ai pus voir cette planète bleue derrière moi, avec ce point de vue que je n'ai jamais eu avant, c'était vraiment, vraiment impressionnant. J'ai même dit quelque chose à, à Dom à l'époque, Dom Gorie, mon, le commandant de la navette, comme, "Wow! C'est vraiment incroyable. "
SCOTT: nous avons vécus des expériences similaires, avec une formation similaire pour les astronautes, et entre le moment où j’ai volé sur mon premier vol et quand Mark a volé sur le sien, j'ai essayé de lui expliquer ce qu’était les huit premières minutes et demie. Elle allait être semblables. lors de son retour quand il a débarqué j'étais là-bas dans le véhicule de transport de l'équipage lorsque la trappe « side hatch » s'est ouvert. l'équipage est sorti et la première chose qu'il m'a dit quand il est sorti de la navette après son premier vol est « je n'avais aucune idée de ce que l'ascension allait être."
MARK: C'est vrai !

Quel à été le plus beau premier moment dans l'espace, est ce pour vous, Scott, lors de la première heure à côté du télescope spatial Hubble ou pour vous, Mark, quand vous avez pus voir la Station spatiale internationale à cette époque dans son état naissant, ce qui tout de même assez impressionnant. Quelles ont été vos pensées?
SCOTT: Eh bien, il suffit de savoir ce que nous avons appris grace a Hubble c'est déjà impressionnant pour ces raisons. Il a la taille d'un autobus scolaire, il est assez grand, c’est un spectacle très impressionnant. Maintenant, par rapport à la station spatiale, il est beaucoup plus petit et moins impressionnant visuellement.
MARK: mon premier regard sur la station spatiale a été fait après que nous soyons à quai. J'ai vu la chose se développer au fil des ans. J'ai visité l'ISS en 2001, 2006 et 2008.

La suite demain...
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:
20/09/2010: NOUVELLE-ORLEANS - Le réservoir de carburant externe qui alimentera en carburant les moteurs de la navette spatiale Endeavour pour se rendre sur orbite sera expédié mardi au Centre spatial Kennedy en Floride. Le réservoir a été restauré pour une configuration de vol depuis l'installation de la NASA de Michoud en nouvelle Orléans. ET-122 avait subi des dommages importants lors de l'ouragan Katrina en 2005. Le réservoir, désignée ET-122, sera utilisé pour le vol de la navette Endeavour ciblée pour un lancement le 26 Février 2011. aujourd’hui a Michoud, ET-122 a été déplacé vers la barge de transport maitime de la nasa qui parcourera près de 900 miles pour se rendre au Kennedy Space Center. La durée de ce voyage est annoncé pour cinq à six jours en mer. ET-122 est prévu pour arriver à Kennedy le dimanche 26 septembre.

Pendant l'ouragan kathrina, le toit de l'édifice qui abritait le réservoir a été arraché par des vents violents. Ce sont les chutes de débris qui ont endommagés le réservoir, il fut alors enlevé des manifestes de vol navette. Lockheed Martin a évalué les dommages, et a alors exécuté un plan de restauration du réservoir. Lockheed Martin Space Systems Co. à Denver est l'entrepreneur principal des ET pour navettes spatiale. Depuis plus de 29 ans de vols de la navette, Lockheed Martin à construit et livré 135 réservoirs pour programme de la navette spatiale.
@nasa

[STS-134] Endeavour : Préparatifs lancement le 29/04/2011 - Page 7 Sans_t75

ET-122, viens d'arriver au centre spatiale kennedy.

[STS-134] Endeavour : Préparatifs lancement le 29/04/2011 - Page 7 Sans_135

[STS-134] Endeavour : Préparatifs lancement le 29/04/2011 - Page 7 Sans_136



avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


ET-122 est arrivé au Kennedy space center HD
27.09.2010
Durée Vidéo: 24'
Le réservoir de carburant externe qui alimentera la navette Endeavour est maintenant au Centre spatial Kennedy en Floride pour ses préparatifs au lancement sur STS-134. Le réservoir externe, désigné ET-122, a été restauré pour une configuration de vol à l'installation de la NASA Michoud en Nouvelle Orléans après avoir subi des dommages lors de l'ouragan Katrina en 2005. ET-122 est arrivé au Centre spatial Kennedy le 27 septembre suite à un voyage en mer de 1450 kilomètres, d'une durée de 6 jours. Aujourd'hui 28 septembre ET-122 sera déménagé jusqu'à l'intérieur du VAB (bâtiment d'assemblage de véhicules). Le réservoir sera alors levée et assemblé aux deux propulseurs à poudre de la navette spatiale Endeavour pour la mission STS-134. le décollage est prévu pour Février 2011. STS-134 est actuellement la dernière mission du programme de la navette spatiale.