Hermès

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hermès - Page 2 Empty Re: Hermès

Message Mar 29 Aoû 2006 - 14:31


Ce sont de bonnes question, mais qui à mon avis demanderont une réponse bien longue de la part de ton interlocuteur !
Je sais pas si ils se donneront la peine de te répondre, mais tu peux toujours tenter le coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hermès - Page 2 Empty Re: Hermès

Message Mar 29 Aoû 2006 - 14:53


SkyDreamer a écrit:Voila ce que sa donne pour l'instant :

Cher monsieur,

J’effectue actuellement des recherches portants sur l’agence spatiale européenne et plus particulièrement sur le programme spatial « hermès » visant a gagner l’autonomie de l’Europe dans les vols habités.

Dans ce cadre, j’ai recherché sur Internet, par l’intermédiaire de moteurs de recherches, des informations sur ces thèmes mais hélas sans succès. Dans cet échec, je me suis donc décidé à me tourner vers le service chargé de la communication avec les médias en espérant que vous pourrez apporter réponses a certaines de mes questions.

• Pourquoi le programme « Hermès » a-t-il été annulé suite a la conférence de Grenade en 1992 ?
• L’opinion publique était elle favorable au programme ?
• Comment les astronautes européens ont-ils réagit face a l’annonce de l’abandon du programme ?
• Malgré que l’Europe possède un PIB équivalent aux Etats-Unis d’Amérique,l’ESA possède 5 fois moins de fonds que sa cousine américaine,la NASA. Comment l’ESA justifie cela ?
• L’Europe possède les connaissances pour les vols habités en partie grâce à la fusée Ariane V. Les européens devront-ils toujours se contenter de regarder des lancements Américains,Russes,Chinois et bientôt Indiens et Japonais tandis que l’Europe continuera a perdre des places dans le classement des puissances spatiales ?

Je vous remercie d’avoir porté intérêt a ma lettre et j’espère que vous pourrez y apporter réponse.


Est ce que je finis la lettre par "respectueusement"?J'espere que les questions ne sont pas contradictoires.

Au vu des questions, je pense que tu n'auras pas de réponse.

Perso, je ferais une lettre plutot neutre pour un premier essai, du style :

Messieurs,

J’effectue actuellement des recherches portants sur l’agence spatiale européenne et plus particulièrement sur le programme spatial « hermès » visant a gagner l’autonomie de l’Europe dans les vols habités.

Dans ce cadre, j’ai recherché sur Internet, par l’intermédiaire de moteurs de recherches, des informations sur ces thèmes mais hélas sans succès. Suite à cet échec, je me tourne vers le service chargé de la communication avec les médias en espérant que vous pourrez m'apporter quelques renseignements necessaire à ma compréhension de ce programme.

Dès à présent je vous remercie pour l'intérêt porté à ma lettre et pour la suite que vous pourrez y donner.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'accepter mes sincères salutations



Il est vrai que t'aura pas réponse à tes questions, mais si tu as une réponse à celle-là, tu peux alors leur réécrire en signalant :

Suite à votre courrier du XX.XX.200X, je souhaiterai obtenir les éclaircissement suivants :

• Pourquoi le programme « Hermès » a-t-il été annulé suite a la conférence de Grenade en 1992 ?
• L’opinion publique était elle favorable au programme ?
• Comment les astronautes européens ont-ils réagit face a l’annonce de l’abandon du programme ?
• Malgré que l’Europe possède un PIB équivalent aux Etats-Unis d’Amérique,l’ESA possède 5 fois moins de fonds que sa cousine américaine,la NASA. Comment l’ESA justifie cela ? L’Europe possède les connaissances pour les vols habités en partie grâce à la fusée Ariane V. Les européens devront-ils toujours se contenter de regarder des lancements Américains,Russes,Chinois et bientôt Indiens et Japonais tandis que l’Europe continuera a perdre des places dans le classement des puissances spatiales ?


Et toujours en omettant les 2 dernières ! ! ! !

Sujets qui fâchent. Qui plus est, l'ESA n'est pas l'agence spatiale de l'union européenne et la rivalité entre nation c'est de la géo-politique voire de la politique tout court.




Si tu as des réponses, quelque soit ta lettre, tiens nous au courant.
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Hermès - Page 2 Empty Re: Hermès

Message Mar 29 Aoû 2006 - 15:30


Oui effectivement les deux dernieres questions fachent (je m'en doutais un peu ^^)

Mais je pense que je devrai tout de meme poser une ou deux questions dès la premiere lettre car cela les ennuyeraient peut etre de repondre a une chose tres peu precise (mais je tente le coup :) )
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Hermès - Page 2 Empty Re: Hermès

Message Mar 29 Aoû 2006 - 15:41


C'est envoyé et maintenant je prie et j'espere (vu la reputation qu'ils ont...)Mais je pense que je ré-ecrirai si je n'ai pas de reponse.
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Hermès - Page 2 Empty Re: Hermès

Message Mar 29 Aoû 2006 - 16:33


Il manque un peu de "politesse" à la fin:
.. Veuillez agréez mes sincères salutations..

ça fait toujours plaisir
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hermès - Page 2 Empty Re: Hermès

Message Mar 29 Aoû 2006 - 17:01


Apolloman :arrow: j'ai repris la premiere lettre de doublemexpress (elle me paraissait plus logique et plus polie)
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Hermès - Page 2 Empty Re: Hermès

Message Mar 29 Aoû 2006 - 17:19


et VLAN :wall: ça m'apprendra a pas lire les sujets entièrement :lol!:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hermès - Page 2 Empty Re: Hermès

Message Mer 30 Aoû 2006 - 13:52


Apolloman a écrit:et VLAN :wall: ça m'apprendra a pas lire les sujets entièrement :lol!:

et peut-être VLAN :wall: pour moi si le petit n'a pas de réponse :!: :!: :!: :!:
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Hermès - Page 2 Empty Re: Hermès

Message Mer 30 Aoû 2006 - 14:23


Je me demande si une lettre au nom du Forum n'aurait pas plus d'impact...

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Hermès - Page 2 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

Hermès - Page 2 Empty Re: Hermès

Message Mer 30 Aoû 2006 - 14:35


Henri a écrit:Je me demande si une lettre au nom du Forum n'aurait pas plus d'impact...

Peut-être mais la liste des questions risque d'être longue 8-)
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Hermès - Page 2 Empty Re: Hermès

Message Jeu 31 Aoû 2006 - 14:57


J'avais proposé une lettre du forum, ce qui n'aurait pas eu plus d'impact a mon avis...

Bon je n'ai toujours pas de réponses,j'ai trois solutions:

1- J'attend encore une quinzaine de jours puis je passe a la solution 2 si je n'ai pas de reponse.
2- J'envois un mail comme quoi n'ayant pas eu confirmation qu'ils avaient recu la lettre j'en envoie une nouvelle.

Et la troisieme solution (que j'aimerai employer mais je prefere attendre votre avis):
3-J'envois un mail au CNRS (n'oublions pas qu'ils ont eux aussi dévelopé Hermès et ils se montreront peut etre plus communicatif).
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Hermès - Page 2 Empty Re: Hermès

Message Jeu 31 Aoû 2006 - 15:12


Pourquoi pas pour la 3 eme solution
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hermès - Page 2 Empty Re: Hermès

Message Jeu 31 Aoû 2006 - 15:31


Voila c'est envoyer au CNES
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Hermès - Page 2 Empty Re: Hermès

Message Jeu 31 Aoû 2006 - 15:49


Il faut des corones dans la vie ;) et puis ils vont pas te mordre :D


EDIT: on écrit cojones avec la "jota". :-)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hermès - Page 2 Empty Re: Hermès

Message Jeu 31 Aoû 2006 - 18:08


^_^

Bonne nouvelle: Ils l'ont lu a 17:00:08 reste a savoir si ils vont y apporter réponse...
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Hermès - Page 2 Empty Re: Hermès

Message Jeu 31 Aoû 2006 - 18:35


Apolloman a écrit:Il faut des corones dans la vie ;) et puis ils vont pas te mordre :D


EDIT: on écrit cojones avec la "jota". :-)

c'est vrai entierement d'accord avec toi.. mon espagnol est loin derriere moi ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hermès - Page 2 Empty Re: Hermès

Message Jeu 31 Aoû 2006 - 21:26


Il ya toujours le site de capcom
Hermès
vp
vp

Messages : 4347
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Hermès - Page 2 Empty Re: Hermès

Message Ven 1 Sep 2006 - 11:50


Bah non justement...Je construis un site sur hermes je ne voudrai pas copier sur Capcom mais je trouve de nombreuses sources d'informations anglophones ;)
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Hermès - Page 2 Empty Re: Hermès

Message Ven 1 Sep 2006 - 18:05


Ah OK, je croyais juste que c'était pour info perso.
vp
vp

Messages : 4347
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Hermès - Page 2 Empty Re: Hermès

Message Dim 10 Sep 2006 - 13:18


Wesh l'astronaute !!!

Bien ou bien ?



SkyDreamer a écrit:Bah non justement...Je construis un site sur hermes je ne voudrai pas copier sur Capcom mais je trouve de nombreuses sources d'informations anglophones ;)


Alors ?


Moi qui dis que techniquement, scientifiquement on peut construire des fusées spatiales de toutes grandeurs et de toute utilité ... je voix que c'est quand même parfois la croix et la bannière pour choper quelques informations ...

En fin, des fois j'en parle au boulot de cette passion pour l'espace ... et j'avoue que je fais rêver les gens ... dans ce monde qui va de pire en pire, c'est un peu d'oxygène ce genre d'infos ...

Sinon, je pense que le mieux, c'est d'avoir du soutient ... du forum, d'autres sits ... d'écrire au nom d'un collectif de passionés ... ça fait toujours plaisir quand ce qu'on fait est populaire ... quand un public de plus en plus large s'y intéresse ... ça motive, peut-être que ça va les encourager à produir une "HERMES" voir plusieurs !!! :lol!:


Merci pour tes recherches !!! :ven:



A+
Anakin69
Anakin69

Messages : 65
Inscrit le : 07/08/2006
Age : 50 Masculin
Localisation : Lyon

http://www.myspace.com/lalyhaine

Revenir en haut Aller en bas

Hermès - Page 2 Empty Re: Hermès

Message Dim 10 Sep 2006 - 14:55


Tiens c'est drole je pense exactement comme toi,une fois je discutais de la politique francaise dans laquelle les francais ne croyent plus avec des amis (debat animé^^) et je leur ai sorti l'exemple des USA:

Les hommes politiques sont les memes qu'en france (pourri et pensant qu'a leur propre interet (comme tout les hommes,je ne leur en veut pas pour sa,c'est humain))mais eux au moins ils possedent un programme habité,donc forcement sa fait rever les citoyens et sa compense les conneries des politiciens.Mais en France,on a pas sa donc forcement durant des affaires genre ClearStream ya rien pour compenser et se dire qu'on peut quand meme etre fier d'etre francais (a part laure manaudou et l'equipe de france?^^),tu m'etonne que la France soit en deprime apres toutes ces affaires.Je suis sur qu'un Hermès laisserait les gens optimiste pour leur avenir...Mais on ne changera jamais la politique si il n'y a pas de pression du peuple...
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Hermès - Page 2 Empty Re: Hermès

Message Dim 10 Sep 2006 - 15:24


SkyDreamer a écrit:Tiens c'est drole je pense exactement comme toi,une fois je discutais de la politique francaise dans laquelle les francais ne croyent plus avec des amis (debat animé^^) et je leur ai sorti l'exemple des USA:

Les hommes politiques sont les memes qu'en france (pourri et pensant qu'a leur propre interet (comme tout les hommes,je ne leur en veut pas pour sa,c'est humain))mais eux au moins ils possedent un programme habité,donc forcement sa fait rever les citoyens et sa compense les conneries des politiciens.Mais en France,on a pas sa donc forcement durant des affaires genre ClearStream ya rien pour compenser et se dire qu'on peut quand meme etre fier d'etre francais (a part laure manaudou et l'equipe de france?^^),tu m'etonne que la France soit en deprime apres toutes ces affaires.Je suis sur qu'un Hermès laisserait les gens optimiste pour leur avenir...Mais on ne changera jamais la politique si il n'y a pas de pression du peuple...

Allez comme en 89 (17.. un certain 14 juillet) REVOLUTION.. :scratch: :scratch: oula!! faut que j'arrête mes cachetons contre la douleur :suspect: :suspect: ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hermès - Page 2 Empty Re: Hermès

Message Dim 10 Sep 2006 - 15:25


:lol!:
Je pense pas qu'une revolution soit bon pour l'economie,alors pour esperer avoir hermès après ... ^^
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Hermès - Page 2 Empty Re: Hermès

Message Dim 10 Sep 2006 - 15:29


.. et puis y avait ce doc sur ARTE hier soir.. c'est peut etre ça :?: :?: :lol!:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum