Photos et clichés
Page 7 sur 22
Page 7 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22
à quelle altitude la Saturn V franchissait-elle le mur du son?
et on peut faire des somparaisons avec d'autres lanceurs.... je vais chercher
dominique M.- Messages : 1863
dominique M. a écrit:à quelle altitude la Saturn V franchissait-elle le mur du son?
à 00:01:05min, 7 800m, 320m.s-1, Le lanceur passe Mach 1 ("Mur du son")
cordialement ;)
merci de ta réponse
dominique M.- Messages : 1863
Bon, c'est pas vraiment une photo insolite, mais je voulais juste faire partager mon émerveillement d'en voir trois d'un coup!
NB : c'est une image prise par les astronautes de STS-115
Le fait que le drapeau et la Saturn V soient nets prouve que la profondeur de champ est maximale, c'est une photo prise avec un puissant téléobjectif...
Cette photo n'est pas un montage !
Cette photo n'est pas un montage !
Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006 - 18:48, édité 1 fois
nikolai39 a écrit:Bon, c'est pas vraiment une photo insolite, mais je voulais juste faire partager mon émerveillement d'en voir trois d'un coup!
NB : c'est une image prise par les astronautes de STS-115
Si Korolev pouvait voir ça !
Eh bien ma fois savoir reconnaitre ses erreurs et j'en ais fais 2, coup sur coup la preuve avec ce que j'avançais plus haut
légende (en Anglais): A C-135 aircraft, flying at more than 35,000 feet, photographed the launch of the Apollo 7 space vehicle. The image, taken from the ocean side and at such a high altitude, gave the appearance that the launch was from beside the VAB.
désoler :(
légende (en Anglais): A C-135 aircraft, flying at more than 35,000 feet, photographed the launch of the Apollo 7 space vehicle. The image, taken from the ocean side and at such a high altitude, gave the appearance that the launch was from beside the VAB.
Apolloman a écrit:Eh bien ma fois savoir reconnaitre ses erreurs et j'en ais fais 2, coup sur coup la preuve avec ce que j'avançais plus haut
Quel compliment pour les photographes !!!! ;)
0SpaceNut a écrit:Cette photo n'est pas un montage !
Il me semble aussi. Que ne ferait-on pas croire avec un téléobjectif
Patrick- Invité
Patrick R7 a écrit:Il me semble aussi. Que ne ferait-on pas croire avec un téléobjectif
SpaceNut a écrit:Si j'avais voulu faire un montage je n'aurais pas autant incliné la fusée ! lol
et puis, à 8.000 m, ce n'est pas très loin avec un télé. Quant à la profondeur de champ, si la lumière est là, ça be pose pas de pb.
Patrick- Invité
Pas d'accord! D'un avion oui, mais pas de l'ISS! Je me souviens avoir vu des images du lancement prises depuis très haut et la navette montait jusqu'à dépasser le point de vue, toujours avec les boosters accrochés.
Et au moment du lancement, ISS était ailleurs; je fais des recherches
Et au moment du lancement, ISS était ailleurs; je fais des recherches
Je suis d'accord avec toi, les apparences semblent te donner raison, c'est-à-dire que c'est pris d'un avion à très haute altitude.
Cependant pour en avoir définitivement le coeur net, il serait bon de retrouver la position de l'ISS à ce moment là, les apparences sont parfois trompeuses.
Cependant pour en avoir définitivement le coeur net, il serait bon de retrouver la position de l'ISS à ce moment là, les apparences sont parfois trompeuses.
Ta théorie est confirmée ici: http://forum.nasaspaceflight.com/forums/thread-view.asp?tid=4907&start=1
Je cite: These images are 100 percent from the WB-57s. There is zero doubt to this. Besides, any ISS images are downloaded via KU band etc (to JSC etc. Not USA)....not brought back down by hand.
Autrement dit, une photo prise par un avion de surveillance haute altitude de la NASA.
Je cite: These images are 100 percent from the WB-57s. There is zero doubt to this. Besides, any ISS images are downloaded via KU band etc (to JSC etc. Not USA)....not brought back down by hand.
Autrement dit, une photo prise par un avion de surveillance haute altitude de la NASA.
Pour résumer: cette photo est une photo prise par un avion à haute altitude du décollage d'Atlantis lors de la mission STS-115. En effet, depuis l'accident de Columbia, la NASA a lancé le programme "HARP", c'est-à-dire High Altitude Research Program, qui consiste à prendre des photos très haute résolution depuis 30km d'altitude environ (ici c'est une photo du pilote avec un appareil numérique normal). Les avions utilisés sont des WB-57 et décollent environ 1 heure avant le décollage. Leur but est de pouvoir observer des détails du lanceur jusqu'à environ 30sec après la séparation des booster. Des exemples de photos et de vidéos HiRes existent sur le net, je suis sur que vous les trouverez ;)
Page 7 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22