Photos et clichés
Page 18 sur 22
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22
Il n'y a pas de légende à la photo :???: d'où ma question.Yantar a écrit:Tout ce que je sais, c'est que Krikalev et Chrétien ont volé ensemble en novembre 1988 à bord de Soyuz TMA-7. Ca doit être dans ces eaux là. Par contre la légende de la photo...
Nextstep-to-Mars- Messages : 421
Mais vu l'age des 2 sur cette photo, je pencherai plutot du coté STS-86. Krikalev et Chretien étaient ensemble à l'entrainement à Houston (1997). Krikalev était à Houston depuis qu'il son vol STS-60 (1994). Il devait voler quelques mois après sur STS-88. Ce qui expliquerait la présence des 2 ensembles durant la période 1997-98
Puis au vu des combinaisons de plongée, je penche plus pour des combis US que Russes.
Mais cela reste à confirmer
Puis au vu des combinaisons de plongée, je penche plus pour des combis US que Russes.
Mais cela reste à confirmer
Dernière édition par spacemen1969 le Sam 10 Jan 2009 - 19:50, édité 2 fois
Invité- Invité
Je ne me rends pas bien compte en fait. Ce qui trompe, ce sont les cheveux mouillés et aplatis de Loupiot qui le vieillissent un peu, peut-être. Mais Krikalev semblait + jeune (déjà qu'il fait beaucoup mons que son âge). J'aurais plutôt pensé à un entraînement de 88 pour Aragatz...
Si on compare les photos de Krikalev en 87-88, il n'a pas du tout la même coupe de cheveux et il était beaucoup plus ''maigrichon'' (sans aucune connatation méchante). Il s'est ''étoffé'' musculairement un peu après Soyouz TM-12, ce qui me laisserait penser à la période que j'ai cité...
Invité- Invité
spacemen1969 a écrit:Si on compare les photos de Krikalev en 87-88, il n'a pas du tout la même coupe de cheveux et il était beaucoup plus ''maigrichon'' (sans aucune connatation méchante). Il s'est ''étoffé'' musculairement un peu après Soyouz TM-12, ce qui me laisserait penser à la période que j'ai cité...
De mémoire, Fuglesang raconte dans son livre, qu'arrivé à Houston un des objectifs de sa mise en condition était de lui faire prendre 5 kilos de muscles. Incrédule au départ, il finit par atteindre l'objectif en suivant l'entraînement qui lui avait été programmé.
fuglesang a ecrit un livre?? est ce que quelqu un a les references??
spacecowboy- Messages : 316
NSTM te les donnera. C'est en suédois et il connait ;)
Juste une petite anecdote...
Christer fuglesang est officiellement Champion Galactique de Freesbee reconnue comme tel, par la Fédération Internationale de Freesbee (Flying Disc) :cheers:
Juste une petite anecdote...
Christer fuglesang est officiellement Champion Galactique de Freesbee reconnue comme tel, par la Fédération Internationale de Freesbee (Flying Disc) :cheers:
Invité- Invité
Je répond de mémoire, mais je suis à peu près sûr que c'est dans les années 90 pendant des vacances en Bretagne.Nextstep-to-Mars a écrit:Est-ce qu'Aragatz saura nous dire à quelle occasion et en quelle année a été prise cette photo de Sergei Krikalev et Jean-Loup Chrétien posant ensemble après une "EVA" marine?
JL.Chrétien ayant invité son ami Krikalev.
vp- Messages : 4557
Je suis prenneur également :Dspacecowboy a écrit:fuglesang a ecrit un livre?? est ce que quelqu un a les references??
vp- Messages : 4557
Voici une photo sans légende mais où l'on peut voir Krikalev en train d'apprendre à suturer sur ce qui ressemble à un pied de cochon.
(Il paraitraît que Spacemen s'est déjà inscrit pour une prochaine session... :blbl: )
(Il paraitraît que Spacemen s'est déjà inscrit pour une prochaine session... :blbl: )
Mais non, t'as rien compris. Serguei se recycle comme cuisinier... :blbl:
C'est la préparation que tu montres.... Voici le résultat final :megalol:
Ah, la,la,la,la... Y pas que la Médecine dans la vie :blbl:
D'ailleurs, oui, je me suis inscrit à la prochaine session, qui se déroulera dans la célèbre Brasserie du même nom, rue Coquillière à Paris ;)
C'est la préparation que tu montres.... Voici le résultat final :megalol:
Ah, la,la,la,la... Y pas que la Médecine dans la vie :blbl:
D'ailleurs, oui, je me suis inscrit à la prochaine session, qui se déroulera dans la célèbre Brasserie du même nom, rue Coquillière à Paris ;)
Invité- Invité
Les sièges soyouz sont réalisés sur mesure. La photo montre Christer Fuglesang en train de prendre le moule pour son siège d'une mission vers MIR.
Mission à laquelle il ne participa finalement pas. (sce "13 jours dans l'espace après 14 années sur terre". éd Albert Bonniers 2007)
Mission à laquelle il ne participa finalement pas. (sce "13 jours dans l'espace après 14 années sur terre". éd Albert Bonniers 2007)
Ca je savais pas, j'm'endormirais moins bête ce soir :o
urix- Messages : 588
une question, que deviennet ces sieges apres ? enfin, je veut dire, vue qu'ils sont "personnalisé" apres il ne peuvent plus servire alors... les astronaute ont le doit de repartir avec ?
yoann- Messages : 5781
Une p'tite chopine à l'heure de l'apéro...
Photo sans légende de Sergeïv Krikaliov en train d'essayer un simulateur. Simulateur de quoi ? de l'engin en photo ? :???:
Photo sans légende de Sergeïv Krikaliov en train d'essayer un simulateur. Simulateur de quoi ? de l'engin en photo ? :???:
Très jolie photo
La voici au décollage (Albuquerque 2006)
http://www.flickr.com/photos/openthreads/269353085/
La voici au décollage (Albuquerque 2006)
http://www.flickr.com/photos/openthreads/269353085/
Invité- Invité
C'est beau et gros !
Dosage- Messages : 423
vp a écrit:Je répond de mémoire, mais je suis à peu près sûr que c'est dans les années 90 pendant des vacances en Bretagne.Nextstep-to-Mars a écrit:Est-ce qu'Aragatz saura nous dire à quelle occasion et en quelle année a été prise cette photo de Sergei Krikalev et Jean-Loup Chrétien posant ensemble après une "EVA" marine?
JL.Chrétien ayant invité son ami Krikalev.
Ouais ce devrait être ça si on considère qu'une canne à pêche n'a rien à faire lors d'un entraînement...donc la Bretagne est une bonne idée.
"remove before displaying" ? ça pourrait bien être un drapeau.
Invité- Invité
A bord de l'ISS ou de la navette en vol, non ?
Correction, j'ai trouvé :cheers:
Correction, j'ai trouvé :cheers:
Invité- Invité
Allez à mon tour de poser une petite colle (même si d'autres la trouveront facile :D )
Quel est ce équipage ? Qui peut raconter un peu l'historique de cette photo ?
Un cadeau à la clé, si, si...
Quel est ce équipage ? Qui peut raconter un peu l'historique de cette photo ?
Un cadeau à la clé, si, si...
Invité- Invité
C'est la mission Astro-1 (devenue STS 35) mais avec l'équipage constitué avant la catastrophe de Challenger (Mc Bride étant le commandant à l'époque, remplacé par Brandt).
Cette mission devait étudier la comète de Halley (ils portent des costumes de 1910 date de l'apparition précédente de la comète);
Ce fut la mission annulée STS 61E
Cette mission devait étudier la comète de Halley (ils portent des costumes de 1910 date de l'apparition précédente de la comète);
Ce fut la mission annulée STS 61E
C'est bien la mission STS-61E qui fût annulée après Challenger
Le Commandant (McBride qui ne revola plus) et le pilote (Richards) ont été changés pour STS-35 (Brand et Gardner) et Astro-1
Il y eu une nouvelle mission Astro, Astro-2 lors de STS-67 (autre équipage sauf Durrance et Parise qui eurent la chance de repartir pour un 2ème tour là-haut)
Quand j'ai posé la question, j'avais oublié Spacefacts. La prochaine question ne trouvera pas sa réponse là-bas :blbl:
J'ai promis un cadeau, alors, Cher Raoul, Bravo... Le voici. Donnes moi une adresse par MP et hop, cela partira dans la semaine
Invité- Invité
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22