Photos et clichés
Page 20 sur 22
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22
Des rues de nuages en Scandinavie
http://www.esa.int/esaCP/SEM98VEH1TF_France_1.html
http://www.esa.int/esaCP/SEM98VEH1TF_France_1.html
Invité- Invité
http://www.planetary.org/image/N00133375.jpg
zoom :
Voir les explications ici : http://www.planetary.org/blog/article/00001909/
On y voit les ombres portées par les "blocs" qui composent le bord extérieur de l'anneau B de Saturne !! :shock:
D'après les calculs du webmaster, cela fait bien du 3 km d'épaisseur de roches/glaçons empilés. ( Un astronaute pourrait donc parcourir cet anneau comme dans l'anneau monde de Niven, la gravité en moins... ).
La grande ombre à droite, c'est celle de Mimas.
VONFELD
zoom :
Voir les explications ici : http://www.planetary.org/blog/article/00001909/
On y voit les ombres portées par les "blocs" qui composent le bord extérieur de l'anneau B de Saturne !! :shock:
D'après les calculs du webmaster, cela fait bien du 3 km d'épaisseur de roches/glaçons empilés. ( Un astronaute pourrait donc parcourir cet anneau comme dans l'anneau monde de Niven, la gravité en moins... ).
La grande ombre à droite, c'est celle de Mimas.
VONFELD
Vonfeld- Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57
Localisation : Achern ( Allemagne )
D'abord je suis choqué que vous n'ayez pas cette photo sur votre table de nuit !
Hé oui, c'est astro-notes ; jeune et beau (en fin presque). Le 5 juin 1999 la station orbitale Mir avait le bon gout
de passer au dessus de cette station radio amateur de Marseille, et avec un collègue nous avons contacté
JP Haigneré et nous avons eu le temps de lui poser une douzaine de questions avant que la station Russe
atteigne l'horizon. Oui, c'est moi presque de face, et même si cela ne se voit pas la télévision était là, il faut
dire que la cité phocéenne fêtait son 2600 e anniversaire et tous les sujets étaient bons à prendre.
A cette époque nous pouvions facilement contacter les cosmonautes c'était à ce point vrai que souvent c'étaient
les cosmonautes qui nous appelait (authentique).
Nous faisions parfois même relai avec des laboratoires scientifiques pour que les cosmonautes échangent des
info avec les chercheurs. A Marseille c'était pour la neuro-physiologie.
J'ai passé beaucoup de temps à écouter les cosmonautes (sans comprendre le Russe) mais on arrivait à se faire
une idée de leur forme mentale au ton de leur voix qui évoluait au fil du temps. :up8:
Comme tous les shack radio amateur c'est la pagaille (mais organisée). Le fil bleu sur le fil bleu on en a l'habitude...
A cette époque mon call radio amateur était : F8RCI et le collègue de dos est F1OKN.
Hé oui, c'est astro-notes ; jeune et beau (en fin presque). Le 5 juin 1999 la station orbitale Mir avait le bon gout
de passer au dessus de cette station radio amateur de Marseille, et avec un collègue nous avons contacté
JP Haigneré et nous avons eu le temps de lui poser une douzaine de questions avant que la station Russe
atteigne l'horizon. Oui, c'est moi presque de face, et même si cela ne se voit pas la télévision était là, il faut
dire que la cité phocéenne fêtait son 2600 e anniversaire et tous les sujets étaient bons à prendre.
A cette époque nous pouvions facilement contacter les cosmonautes c'était à ce point vrai que souvent c'étaient
les cosmonautes qui nous appelait (authentique).
Nous faisions parfois même relai avec des laboratoires scientifiques pour que les cosmonautes échangent des
info avec les chercheurs. A Marseille c'était pour la neuro-physiologie.
J'ai passé beaucoup de temps à écouter les cosmonautes (sans comprendre le Russe) mais on arrivait à se faire
une idée de leur forme mentale au ton de leur voix qui évoluait au fil du temps. :up8:
Comme tous les shack radio amateur c'est la pagaille (mais organisée). Le fil bleu sur le fil bleu on en a l'habitude...
A cette époque mon call radio amateur était : F8RCI et le collègue de dos est F1OKN.
Bon, je pardonne à ceux qui ne m'avait pas en photo sur leur table de nuit, mais là alors, en fond d'écran même sur ceux des enfants ; "non mais"...
Même illustre personnage, totalement inconnu c'est à dire astro-notes aux commandes d'un tout neuf "glass cockpit" le Cessna 172 S
G-1000 NAV-III.
Bon vous me direz que cela n'a rien à voir avec l'astronautique. Vous avez tort.
Ici deux GPS assurent au moment de la photo la navigation et le contrôle d'altitude, vitesse sol, vitesse air de l'avion. C'est un authentique GNSS
de Global Navigation Satellite Système. C'est même un dès plus moderne puisque c'est le plus récent.
Sur l'écran de gauche (dit Primary Flight Display) tout ce qui concerne le contrôle d'attitude de l'avion plus pilote automatique. Sur l'écran de droite
(dit Map Flight Display) les paramètres moteur, et le plan de vol, ici je traverse le Golfe de Sagone au Nord d'Ajaccio.
La navigation satellitaire n'est pas une nouveauté, mais l'intégration à ce point sur un avion est remarquable, au point de dire que l'on ne se sent
plus pilote mais programmeur.
Un collègue qui vole sur un hélico tout numérique me disait : "finalement ce n'est qu'un ordinateur qui ne sait pas qu'il peut voler".
La précision de l'altitude est supérieure à un altimètre désormais, et l'approche automatique en tenue de plan et d'axe est aussi supérieure à la
traditionnelle approche ILS (Instrumental Landing System) des aéronefs.
Ici pour le moment le système G-1000 Nav-III n'utilise que la galaxie NAVSTAR, mais on peut penser que dans un futur pas trop lointain on
y ajoutera GLONASS et GALILEO et qui sait + tard encore COMPASS (?).
A ce moment là, la précision sera telle que l'on pourra laisser l'avion rejoindre tout seul son parking et se garer.
Pour moi le sentiment je j'ai c'est qu'en vol, on est à ce point automatisé, que l'on se sent pas trop concerné par le pilotage !
Même illustre personnage, totalement inconnu c'est à dire astro-notes aux commandes d'un tout neuf "glass cockpit" le Cessna 172 S
G-1000 NAV-III.
Bon vous me direz que cela n'a rien à voir avec l'astronautique. Vous avez tort.
Ici deux GPS assurent au moment de la photo la navigation et le contrôle d'altitude, vitesse sol, vitesse air de l'avion. C'est un authentique GNSS
de Global Navigation Satellite Système. C'est même un dès plus moderne puisque c'est le plus récent.
Sur l'écran de gauche (dit Primary Flight Display) tout ce qui concerne le contrôle d'attitude de l'avion plus pilote automatique. Sur l'écran de droite
(dit Map Flight Display) les paramètres moteur, et le plan de vol, ici je traverse le Golfe de Sagone au Nord d'Ajaccio.
La navigation satellitaire n'est pas une nouveauté, mais l'intégration à ce point sur un avion est remarquable, au point de dire que l'on ne se sent
plus pilote mais programmeur.
Un collègue qui vole sur un hélico tout numérique me disait : "finalement ce n'est qu'un ordinateur qui ne sait pas qu'il peut voler".
La précision de l'altitude est supérieure à un altimètre désormais, et l'approche automatique en tenue de plan et d'axe est aussi supérieure à la
traditionnelle approche ILS (Instrumental Landing System) des aéronefs.
Ici pour le moment le système G-1000 Nav-III n'utilise que la galaxie NAVSTAR, mais on peut penser que dans un futur pas trop lointain on
y ajoutera GLONASS et GALILEO et qui sait + tard encore COMPASS (?).
A ce moment là, la précision sera telle que l'on pourra laisser l'avion rejoindre tout seul son parking et se garer.
Pour moi le sentiment je j'ai c'est qu'en vol, on est à ce point automatisé, que l'on se sent pas trop concerné par le pilotage !
Koichi Wakata travaillant dans le sas du module Kibo :
(cliquer pour agrandir)
Invité- Invité
Yantar a écrit:Voici une image exceptionnelle... Alors qu'Endeavour (STS-68) venait de se poser, Columbia prenait les airs posée sur le 747 en route pour le KSC en octobre 1994.
Ha, joli Yantar, celle là est originale. Merci
Deux photos tirées de la mission STS-125.
Sur la première, le poste de contrôle du bras robotisé et la vue qu'on a depuis celui-ci, et sur la seconde au même endroit Mike Massimino venant faire un petit coucou à Megan McArthur au hublot :)
Sur la première, le poste de contrôle du bras robotisé et la vue qu'on a depuis celui-ci, et sur la seconde au même endroit Mike Massimino venant faire un petit coucou à Megan McArthur au hublot :)
(cliquer pour agrandir)
(cliquer pour agrandir)
(cliquer pour agrandir)
Invité- Invité
Frandu12 a écrit:Ce poste de pilotage est situé ou d'an la navette :?: proche de la soute :?: (cela parais bizzare on ne voie pas hubble dans le hublots d'observation)
Sur la 1ère photo on distingue bien les panneaux solaires d'Hubble ;)
Main engine start- Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34
Localisation : Savigny-le-Temple (77)
A l'arrière du cockpit, il y a deux fenêtres sur le dessus et deux donnant vers la soute.
On voit bien les deux panneaux solaires de Hubble
Vu de l'extérieur :
On voit bien les deux panneaux solaires de Hubble
Vu de l'extérieur :
Invité- Invité
Astro-notes a écrit:ah jolie la photo, originale ; on ne voit pas ça tous les jours. bravo pour ce choix de Megan et je ne sais plus trop qui, qui est allé prendre l'air dehors
Megan et Mike (Massimino) ;)
Invité- Invité
Une photo insolite
Il s'agit d'un Concorde et d'Enterprise sur les pistes de l'aéroport Dulles de Washington D.C en 1986. Enterprise était en exposition statique à ce moment-là (mieux que dans un musée, non ? ;) )
Il s'agit d'un Concorde et d'Enterprise sur les pistes de l'aéroport Dulles de Washington D.C en 1986. Enterprise était en exposition statique à ce moment-là (mieux que dans un musée, non ? ;) )
Invité- Invité
:shock: Whaouh !! alors là spacemen1969, tu m'épates... cette photo là, elle me bluffe complètement !!!!
Dommage que la photo ne soit pas plus net, j'en ferait bien mon nouveau fond d'écran...
Dommage que la photo ne soit pas plus net, j'en ferait bien mon nouveau fond d'écran...
cosmos99- Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 52
Localisation : Normandie, St-Lô
spacemen1969 a écrit:Megan et Mike (Massimino) ;)Astro-notes a écrit:ah jolie la photo, originale ; on ne voit pas ça tous les jours. bravo pour ce choix de Megan et je ne sais plus trop qui, qui est allé prendre l'air dehors
Merci spacemen69. Comme toujours tu es à l'écoute des collègues :up8:
Tu devais être distrait, parce que j'avais bien cité Mike ;)Astro-notes a écrit:spacemen1969 a écrit:Megan et Mike (Massimino) ;)Astro-notes a écrit:ah jolie la photo, originale ; on ne voit pas ça tous les jours. bravo pour ce choix de Megan et je ne sais plus trop qui, qui est allé prendre l'air dehors
Merci spacemen69. Comme toujours tu es à l'écoute des collègues :up8:
Les bulles de champagne pour ton 1000e message sûrement :drunken:
Invité- Invité
Steph a écrit:Tu devais être distrait, parce que j'avais bien cité Mike ;)Astro-notes a écrit:spacemen1969 a écrit:Megan et Mike (Massimino) ;)Astro-notes a écrit:ah jolie la photo, originale ; on ne voit pas ça tous les jours. bravo pour ce choix de Megan et je ne sais plus trop qui, qui est allé prendre l'air dehors
Merci spacemen69. Comme toujours tu es à l'écoute des collègues :up8:
Les bulles de champagne pour ton 1000e message sûrement :drunken:
Moi, je suis comme une poule devant une fourchette lorsqu'il faut qu'en édition de mon message je retourne en arrière pour avoir un complément
d'information sur le site !
Je savais que tu avais dit qui était derrière le hublot, mais lorsque je suis en réponse je ne sais pas revenir en arrière sans perdre ce que j'ai écris.
Voilà pourquoi il a fallu que spacemen69, qui surveille tout ce qui se dit sur le site, intervienne.
Quatre lignes pour raconter ça, heureusement que je ne paie pas l'encre et le papier du message :) Il va falloir que je ressorte mes vieux cours de compression de données numériques...
Il faut dire plutôt «une poule devant une fourche »:Astro-notes a écrit:
Moi, je suis comme une poule devant une fourchette
Je te donne mon truc pour ce genre de situation, je laisse le firefox en édition et j’ouvre le forum par IE pour lecture uniquement. Ce n’est pas la découverte du siècle mais ça marche.
:megalol:
Firnas2- Messages : 2416
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72
Localisation : Tunisie
Firnas2 a écrit:Il faut dire plutôt «une poule devant une fourche »:Astro-notes a écrit:
Moi, je suis comme une poule devant une fourchette
Je te donne mon truc pour ce genre de situation, je laisse le firefox en édition et j’ouvre le forum par IE pour lecture uniquement. Ce n’est pas la découverte du siècle mais ça marche.
:megalol:
Même que je vais essayer. Merci Firnas2
a mon tour de poser une colle photographique
qui c'est ???
je suis sur que les PONTES du forum trouverons sans problèmes
qui c'est ???
je suis sur que les PONTES du forum trouverons sans problèmes
peronik- Messages : 640
Inscrit le : 01/04/2008
Age : 53
Localisation : region parisienne
Joe Kittinger, lors de son saut en parachute ;)
Invité- Invité
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22
Sujets similaires
» La fusée qui ramène des clichés
» [Photos du mois] les photos gagnantes
» Photos !
» Apollo 8 (1968)
» [STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT)
» [Photos du mois] les photos gagnantes
» Photos !
» Apollo 8 (1968)
» [STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT)
Page 20 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum