Conférence de Philippe Perrin le 11 octobre à Toulouse
Page 1 sur 1
Voir mon fil sur les conférences à Toulouse...
Fil des Conférences à Toulouse
Je fais un doublon volontaire car là, il y a aussi rencontre avec un astronaute ;)
Fil des Conférences à Toulouse
Je fais un doublon volontaire car là, il y a aussi rencontre avec un astronaute ;)
Invité- Invité
pour mémoire le 27 mars, vous pouviez déjà le rencontrer à Toulouse
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/conferences-expo-activites-clubs-stages-formations-f26/rencontre-philippe-perrin-27-mars-2010-t10209.htm
(source CNES_STS111)
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/conferences-expo-activites-clubs-stages-formations-f26/rencontre-philippe-perrin-27-mars-2010-t10209.htm
(source CNES_STS111)
tatiana13- Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74
Localisation : galaxie
sts111 était en autre avec Chang Diaz
et la partie de la mission de Philippe Perrin au profit du CADMOS
http://cadmos.cnes.fr/fr/missions_spatiales/mission_sts_111.html
et un interview au CSA
http://www.asc-csa.gc.ca/fra/missions/sts-111/entrevues.asp#Philippe Perrin 1
et la partie de la mission de Philippe Perrin au profit du CADMOS
http://cadmos.cnes.fr/fr/missions_spatiales/mission_sts_111.html
et un interview au CSA
http://www.asc-csa.gc.ca/fra/missions/sts-111/entrevues.asp#Philippe Perrin 1
tatiana13- Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74
Localisation : galaxie
petit clin d'oeil au "Petit Prince"
Philippe Perrin a choisi le symbole du Petit Prince pour l'accompagner tout au long de sa mission, et un exemplaire du livre, remis par le neveu d'Antoine de St Exupéry, participera à ce voyage à bord de la Station. Colonel de l'Armée de l'Air, Philippe Perrin a eu la chance de servir dans le même escadron que St Exupéry 45 ans plus tard
en attendant, poser vous bien avec sts111
Philippe Perrin a choisi le symbole du Petit Prince pour l'accompagner tout au long de sa mission, et un exemplaire du livre, remis par le neveu d'Antoine de St Exupéry, participera à ce voyage à bord de la Station. Colonel de l'Armée de l'Air, Philippe Perrin a eu la chance de servir dans le même escadron que St Exupéry 45 ans plus tard
en attendant, poser vous bien avec sts111
tatiana13- Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74
Localisation : galaxie
Bonjour qui fait un départ d'Alsace ?,je voudrais vraiment pas rater ca alors si possible prenez des photos 8-)
Invité- Invité
je ne sais pas si certains d'entre vous ont assisté à la conférence citée supra
pour info, voici un nouveau rendez-vous
11 octobre au lieu du 20 octobre 2010 à 18h00
Toulouse, à la Salle Osète et non à l’auditorium des abattoirs
Conférence : " Similarités et différences du travail du spationaute et du pilote d'essai d'avion" par Philippe PERRIN, Ancien spationaute et pilote d'essai AIRBUS
pour info, voici un nouveau rendez-vous
11 octobre au lieu du 20 octobre 2010 à 18h00
Toulouse, à la Salle Osète et non à l’auditorium des abattoirs
Conférence : " Similarités et différences du travail du spationaute et du pilote d'essai d'avion" par Philippe PERRIN, Ancien spationaute et pilote d'essai AIRBUS
tatiana13- Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74
Localisation : galaxie
Ah si Toulouse était aussi facile d'accès en train que Londres ou Genève 8-)
Invité- Invité
:?:
Ah Philippe Perrin !
Il a volé une seule fois, je crois.
Quelqu'un sait-il pourquoi il a quitté le métier ?
S
Ah Philippe Perrin !
Il a volé une seule fois, je crois.
Quelqu'un sait-il pourquoi il a quitté le métier ?
S
SB- Messages : 417
Inscrit le : 14/05/2010
Age : 66
Localisation : Hauts de Seine
Il a volé en 2002 sur la navette après près de 10 ans d'attente...
En 2003, accident de Columbia et nouveau report. Leopold Eyharts étant affecté sur un vol navette / ATV Jules Verne (auquel travaillait Jean-François Clervoy), les opportunités de vols devaient être très très restreintes. On lui a proposé de travailler sur le programme Airbus A380 qui débutait (pour la construction et essais en vol), donc, je pense, qu'il a préféré quitter le corps des astronautes, à regret, plutôt que d'attendre une mission future, qui aurait pû ne jamais arriver. Pilote d'essais de formation, il est retourné ''à ses premiers amours'', les essais en vol...
En 2003, accident de Columbia et nouveau report. Leopold Eyharts étant affecté sur un vol navette / ATV Jules Verne (auquel travaillait Jean-François Clervoy), les opportunités de vols devaient être très très restreintes. On lui a proposé de travailler sur le programme Airbus A380 qui débutait (pour la construction et essais en vol), donc, je pense, qu'il a préféré quitter le corps des astronautes, à regret, plutôt que d'attendre une mission future, qui aurait pû ne jamais arriver. Pilote d'essais de formation, il est retourné ''à ses premiers amours'', les essais en vol...
Invité- Invité
:)
Merci Spacemen1999
Ah, du coup, çà m'interroge, ta réponse !
Sais-tu ce qu'il fait aujourd'hui ? Le programme d'essai de l'A 380 doit être terminé, j'imagine ?
Il est pilote d'essai chez Airbus, ou il a changé d'activité ?
S
Merci Spacemen1999
Ah, du coup, çà m'interroge, ta réponse !
Sais-tu ce qu'il fait aujourd'hui ? Le programme d'essai de l'A 380 doit être terminé, j'imagine ?
Il est pilote d'essai chez Airbus, ou il a changé d'activité ?
S
SB- Messages : 417
Inscrit le : 14/05/2010
Age : 66
Localisation : Hauts de Seine
Il est toujours Pilote d'essai en chef chez Airbus ;)
Invité- Invité
OK, mais (aujourd'hui) il n'y a rien à "essayer" chez Airbus, à part l'A 400 M, je me trompe ?
Ou alors, Airbus a perpétuellement des programmes d'essais sur ses avions ?
S
SB- Messages : 417
Inscrit le : 14/05/2010
Age : 66
Localisation : Hauts de Seine
Je suppose qu'il faut quand même essayer les appareils qui sortent ds chaines de production ... :study:
Invité- Invité
Pour info, dès qu'il y a une modif sur un avion elle doit être validée en vol, cela explique qu'Airbus possède des modèles d'essai de tous ses avions et que même si les dits avions sont actuellement vendus et volent sous la banière de compagnies aériennes, les essais en vol deumeurent quasiment durant toute la vie de l'avion en fonction des modifications qui y sont apportées.
Quant au fait qu'il ait arrêté, il l'a clairement expliqué lors d'une conférence récente qu'il avait donné à Toulouse, les quelques années passés à la NASA avaient été très contraignantes au niveau des horaires de travail et des contraintes familiales et qu'il était temps de retrouver un rythme moins soutenu et plus compatible de la vie familiale. Juste retour de manivelle pour employer ses propres mots
Quant au fait qu'il ait arrêté, il l'a clairement expliqué lors d'une conférence récente qu'il avait donné à Toulouse, les quelques années passés à la NASA avaient été très contraignantes au niveau des horaires de travail et des contraintes familiales et qu'il était temps de retrouver un rythme moins soutenu et plus compatible de la vie familiale. Juste retour de manivelle pour employer ses propres mots
spacemen1969 a écrit:Il a volé en 2002 sur la navette après près de 10 ans d'attente...
En 2003, accident de Columbia et nouveau report. Leopold Eyharts étant affecté sur un vol navette / ATV Jules Verne (auquel travaillait Jean-François Clervoy), les opportunités de vols devaient être très très restreintes. On lui a proposé de travailler sur le programme Airbus A380 qui débutait (pour la construction et essais en vol), donc, je pense, qu'il a préféré quitter le corps des astronautes, à regret, plutôt que d'attendre une mission future, qui aurait pû ne jamais arriver. Pilote d'essais de formation, il est retourné ''à ses premiers amours'', les essais en vol...
quant il raconte
tatiana13- Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74
Localisation : galaxie
spacemen1969 a écrit:Il a volé en 2002 sur la navette après près de 10 ans d'attente...
En 2003, accident de Columbia et nouveau report. Leopold Eyharts étant affecté sur un vol navette / ATV Jules Verne (auquel travaillait Jean-François Clervoy), les opportunités de vols devaient être très très restreintes. On lui a proposé de travailler sur le programme Airbus A380 qui débutait (pour la construction et essais en vol), donc, je pense, qu'il a préféré quitter le corps des astronautes, à regret, plutôt que d'attendre une mission future, qui aurait pû ne jamais arriver. Pilote d'essais de formation, il est retourné ''à ses premiers amours'', les essais en vol...
10 ans d'attente pourquoi temps de temps,elle dure combien de temps la formation des astronautes ?
Sinon je suis allez une fois chez airbus et j'ai vus la vidéo du a380 de l'inter-rieur quand il le pilotait
Invité- Invité
De plus, Philippe Perrin est aussi le pilote de l'Airbus Zero G (qu'il a présenté en vol au Bourget l'année dernière), donc une bonne raison d'être encore chez Airbus
Invité- Invité
Je garde un grand souvenir de la visite privée du premier Airbus A380 (celui du premier vol), visite faite avec Philippe Perrin. C'était au Bourget l'année dernière :drunken:
Invité- Invité
et oui superbe un vol avec lui :amour:
tatiana13- Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74
Localisation : galaxie
Bonjour.
Dites, ce we là je serai en Angleterre, est ce que quelqu'un pourrait filmer ou enregistrer la conférence ?
Dites, ce we là je serai en Angleterre, est ce que quelqu'un pourrait filmer ou enregistrer la conférence ?
Pilote- Messages : 37
Inscrit le : 14/07/2009
Age : 40
Localisation : Paris
Sujets similaires
» Philippe Perrin - STS111
» Philippe Perrin, astronaute français
» rencontre Philippe Perrin 27 Mars 2010
» [Video] - Coeur d'Elite : Philippe Perrin
» 9 juin 2002 / Philippe Perrin devient le premier français à effectuer une EVA depuis la navette
» Philippe Perrin, astronaute français
» rencontre Philippe Perrin 27 Mars 2010
» [Video] - Coeur d'Elite : Philippe Perrin
» 9 juin 2002 / Philippe Perrin devient le premier français à effectuer une EVA depuis la navette
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum