Philippe Perrin, astronaute français
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le 16 juin 2006, on fêtera les 4 années révolues d'absence de français dans l'espace ! C'est triste !
L'occasion pour nos dirigeants de trouver un moyen d'être plus présents...
Sauvons Klipper !
L'occasion pour nos dirigeants de trouver un moyen d'être plus présents...
Sauvons Klipper !
Fabien- Messages : 6862
Fabien a écrit:Le 16 juin 2006, on fêtera les 4 années révolues d'absence de français dans l'espace ! ...
et ce n'est pas fini : un seul astronaute actif (Eyharts), aucune volontée politique, moins d'opportunités de vol ... :pale:
heureusement il y a bientôt le vol de Reiter :D
vp- Messages : 4557
vp a écrit:et ce n'est pas fini : un seul astronaute actif (Eyharts), aucune volontée politique, moins d'opportunités de vol ... :pale:
Du moins les prochains "recrutés" échapperont au CPE :affraid:
montmein69- Donateur
Philippe Perrin a cinquante ans aujourd'hui et c'est à ce jour un des plus jeunes Européens à avoir volé dans l'espace (avec Sharman et Vittori)...
jassifun- Messages : 4968
Dernier français à avoir fait une EVA...
primus- Messages : 1764
Je ne comprends pas comment cela se fait que je n'arrive pas à avoir certains sites alors qu'ils existent et fonctionnent bel et bien (même problème toujours avec celui de Capcom), aussi bien sous IE 10 (navigateur principal) que sous Mozilla Firefox (navigateur secondaire), et aussi sous Windows 8 x64... (mises à jour W8 mensuelles faites ce matin même n'y changeant rien...)
Municipales 2020 : à Toulouse, l'astronaute Philippe Perrin, 56 ans, au soutien de Jean-Luc Moudenc
Vu les résultats des élections municipales françaises à Toulouse, j'imagine qu'il va commencer une carrière de conseiller municipal.
Municipale à Toulouse : Jean-Luc Moudenc propose une mutuelle communale
Tweet
Municipale à Toulouse : Jean-Luc Moudenc propose une mutuelle communale
Tweet
Dernière édition par jassifun le Lun 29 Juin 2020 - 14:16, édité 2 fois
jassifun a écrit:Philippe Perrin a cinquante ans aujourd'hui et c'est à ce jour un des plus jeunes Européens à avoir volé dans l'espace (avec Sharman et Vittori)...
Philippe Perrin a volé à 39 ans, Vittori à 38 ans, alors qu'Helen Sharman à seulement 28 ans mais elle n'était pas astronaute d'une agence spatiale.
Cela me fait penser à Jean-François Clervoy qui a réalisé son premier vol à 36 ans et son 3e vol à seulement 42 ans !
Etonnant qu'il n'ait pas eu l'occasion de faire un 4e voire un 5e vol.
(Pesquet devrait réaliser son 2nd vol à 43 ans)
[Message corrigé]
Jean-François Clervoy est resté actif dans le corps des astronautes assez longtemps après son dernier vol en 1999. Je pense qu'il aurait espéré un vol vers l'ISS, car il s'était beaucoup investi dans le programme ATV. Ca a du être une déception pour lui. Mais côté français Léopold Eyharts n'avait volé qu'une fois, et il y avait beaucoup d'autres à l'ESA à faire voler avec peu de places après Columbia (Duque, Kuipers, de Winne, Reiter, Fuglesang, Schlegel, je mets de côté les italiens). Finalement, ayant déjà fait la navette, Mir et Hubble, il a été en quelque sorte sacrifié.
Vadrouille- Messages : 1795
[HS ON]
Clervoy aura subit un revirement de la politique spatiale française pour les vols habités vers un abandon (initié par le sinistre ministre de l'époque Claude Allègre et jamais remise en question depuis), associé probablement un une période où l'ESA a privilégié des vols d'astronautes de pays "petit contributeur" : DeWinne, Kuipers, Fuglesang ayant réalisés 2 vols chacun pendant la période.
[HS OFF]
Ce manque d'opportunité pour les Français explique, probablement, le rapide départ de Perrin du corps des astronautes, après un petit passage à l'ESA pour s'en rendre compte.
Clervoy aura subit un revirement de la politique spatiale française pour les vols habités vers un abandon (initié par le sinistre ministre de l'époque Claude Allègre et jamais remise en question depuis), associé probablement un une période où l'ESA a privilégié des vols d'astronautes de pays "petit contributeur" : DeWinne, Kuipers, Fuglesang ayant réalisés 2 vols chacun pendant la période.
[HS OFF]
Ce manque d'opportunité pour les Français explique, probablement, le rapide départ de Perrin du corps des astronautes, après un petit passage à l'ESA pour s'en rendre compte.
Municipales 2020 à Toulouse : A Toulouse, un gouvernement Moudenc expérimenté, composé de très proches
Dans cette dimension « verte » de son mandat, il sera épaulé par l’astronaute Philippe Perrin, chargé des modes doux et de la circulation en général, et du nouvel entrant Nicolas Misiak qui coordonnera dans les quartiers les « conventions citoyennes pour l’écologie en ville » promises durant la campagne.
Philippe Perrin est à présent 20e vice-président de Toulouse Métropole en charge du vélo et des nouvelles mobilités.
Toulouse. Jean-Luc Moudenc réélu à la tête de la Métropole, voici ses 20 vice-présidents
Toulouse. Jean-Luc Moudenc réélu à la tête de la Métropole, voici ses 20 vice-présidents
Philippe Perrin est aussi président de Tisseo-Voyageurs. (je viens de voir cela mal écrit sur wikipédia)
Toulouse. Jean-Luc Moudenc retire toute délégation à Philippe Perrin et les redistribue
[INTERVIEW] Philippe Perrin : « J’ai été déçu dès le lendemain de l’élection de Jean-Luc Moudenc »
[INTERVIEW] Philippe Perrin : « J’ai été déçu dès le lendemain de l’élection de Jean-Luc Moudenc »
Philippe Perrin rejoint l'avion électrique de Blue Spirit Aero
En apesanteur De Philippe Perrin Préface de Sophie Adenot Michel Lafon
jassifun a écrit:En apesanteur De Philippe Perrin Préface de Sophie Adenot Michel Lafon
J’espère qu'il y parlera de sa carrière militaire, de ce qu'il m'avait raconté il a plusieurs années de cela, c'est ptet ce qu'il y a de plus intéressant.
TheRathalos- Messages : 919
TheRathalos a écrit:
J’espère qu'il y parlera de sa carrière militaire, de ce qu'il m'avait dit il a plusieurs années de cela, c'est ptet ce qu'il y a de plus intéressant.
C'est super que tu aies pu lui parler en personne, mais il t'a vraiment dit ça ? Il pense que ses activités de pilote prédominent sur ce qu'il a fait lors de STS-111 ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3