Copenhagen suborbitals....

Page 3 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 3 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 5 Sep 2010 - 14:30


Quelqu'un signale sur NSF que ce serait reporté à 14h45.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 3 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 5 Sep 2010 - 14:31


si :P 14h 45

http://www.ustream.tv/channel/copenhagen-suborbitals-rocket-launch

mais jutilise celui de steph. c'est le seul qui rame pas !

edit; doublé par steph !
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 3 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 5 Sep 2010 - 14:32


Lancement à 14h45
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 3 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 5 Sep 2010 - 14:45


A t-2mn arret pour probleme technique.
Bon ça devient pénible, j'ai autre chose à faire sous ce beau soleil dominical
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 3 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 5 Sep 2010 - 14:48


"Electronic problem" je comprends le danois :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 3 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 5 Sep 2010 - 14:48


Bah, Mustard, je pense que tu vas pouvoir profiter du soleil :)
Yantar
Yantar

Messages : 3055
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 3 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 5 Sep 2010 - 15:32


Si j'en crois les divers intervenants, le système pyro d'allumage se serait bien déclenché mais la vanne d'alimentation en oxygène serait restée bloquée. Donc lancement reporté de quelques jours.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 3 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 6 Sep 2010 - 8:06


Qqs nouvelles du machin :scratch:

http://www.bbc.co.uk/news/science-environment-11178034

Rien de neuf depuis vos posts respectifs.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 3 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 6 Sep 2010 - 16:22


suppression suite trop de post émis jugés sans valeur ajoutée


Dernière édition par tatiana13 le Mer 16 Mar 2011 - 12:02, édité 1 fois
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 3 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mar 7 Sep 2010 - 17:15


Apparement l'échec du lancement de Dimanche a refroidi les ardeurs des auteurs de ce projet très "artisanal", puisqu'ils ont décidé d'annulé le lancement de cette fusée, et n'envisagent pas de reprendre avant juin 2011

http://fr.news.yahoo.com/68/20100906/tsc-lancement-rat-pour-la-premire-fuse-a-04aaa9b.html
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 3 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mar 7 Sep 2010 - 17:19


:shock:

Perso, quand j'ai découvert ce truc en photo, j'ai immédiatement pensé à un "cercueil volant".

Pensez-vous qu'il y a beaucoup de volontaires pour s'installer là-dedans ?

:shock:
SB
SB

Messages : 417
Inscrit le : 14/05/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 3 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mar 7 Sep 2010 - 17:21


SB a écrit: :shock:

Perso, quand j'ai découvert ce truc en photo, j'ai immédiatement pensé à un "cercueil volant".

Pensez-vous qu'il y a beaucoup de volontaires pour s'installer là-dedans ?

:shock:

Moi, le premier... Rien que pour la sensation que l'on doit éprouver!
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 3 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mar 7 Sep 2010 - 17:27


SB a écrit: :shock:

Perso, quand j'ai découvert ce truc en photo, j'ai immédiatement pensé à un "cercueil volant".

Pensez-vous qu'il y a beaucoup de volontaires pour s'installer là-dedans ?

:shock:

Je n'ai pas du tout confiance non plus. Trop "artisanal" comme l'avoue les deux auteurs de ce projet.
Je pense qu'il faut plus voir cette initiative comme un projet d'amateurs passionnés, qui ont eu envie de réaliser un rêve, lancer une fusée. Mais pour ce qui est du vol habité, je crois qu'il faut etre réaliste. Cette entreprise pas pas la maturité, l'expérience, la compétence, le budget et le sérieux pour en arriver là. On est bien loin des Space X ou Scaled Composites.
A mon sens, toute cette histoire est un gros coup de pub qu'a voulu se faire les auteurs, et ça a marché puisque le monde en a parlé et les chaines TV nationales étaient en LIVE.


Dernière édition par Mustard le Mar 7 Sep 2010 - 17:41, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 3 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mar 7 Sep 2010 - 17:32



D'accord.
Pourtant Apolloman semble prêt à monter à bord. J'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Plus généralement, si c'est effectivement un coup de "pub" est-ce que cette société, ou ses investisseurs, je ne sais pas, à quelque chose d'autre à "vendre" ?


S

PS : un de mes messages (humoristique) a disparu. Modéré ?
SB
SB

Messages : 417
Inscrit le : 14/05/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 3 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mar 7 Sep 2010 - 17:40


SB a écrit:
D'accord.
Pourtant Apolloman semble prêt à monter à bord. J'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Je suis ce que l'on appelle communément une tête brûlé!

SB a écrit:
Plus généralement, si c'est effectivement un coup de "pub" est-ce que cette société, ou ses investisseurs, je ne sais pas, à quelque chose d'autre à "vendre" ?


S

Personnellement je n'en sais rien si cette société à quelque chose d'autre à vendre

SB a écrit:
PS : un de mes messages (humoristique) a disparu. Modéré ?

Oui, nouvelles rêgles en application!
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 3 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mar 7 Sep 2010 - 19:53


Mustard a écrit:A mon sens, toute cette histoire est un gros coup de pub qu'a voulu se faire les auteurs, et ça a marché puisque le monde en a parlé et les chaines TV nationales étaient en LIVE.
Je ne crois pas au coup de pub, mais plus au projet réel de 2 types un peu allumés mais avant tout très ingénieux. L'un d'eux a déjà construit son sous-marin (pas franchement un coup de pub non plus), ils veulent juste s'éclater en réalisant des paris fous.
Et ils ont bien raison...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 3 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mar 7 Sep 2010 - 20:06


Space Opera a écrit:
Mustard a écrit:A mon sens, toute cette histoire est un gros coup de pub qu'a voulu se faire les auteurs, et ça a marché puisque le monde en a parlé et les chaines TV nationales étaient en LIVE.
Je ne crois pas au coup de pub, mais plus au projet réel de 2 types un peu allumés mais avant tout très ingénieux. L'un d'eux a déjà construit son sous-marin (pas franchement un coup de pub non plus), ils veulent juste s'éclater en réalisant des paris fous.
Et ils ont bien raison...

Je suis bien d'accord. Faire une telle fusée c'est une belle prouesse pour des amateurs, arriver à la lancer à 100km ce serait déja un très grand exploit vu les moyens et le niveau.
Mais là où ils en font trop à mon avis c'est d'avoir annoncé si tot l'ambition d'en faire un lanceur habité. C'est franchement hors de leur portée. Et c'est là que je pense qu'ils ont été futé, car s'ils avaient annoncé une simple fusée alors personne ne se serait interessé à eux, et surtout pas les médias dont la télé en tête. Là ils ont attiré l'attention sur eux, leur projet, leurs ambitions, leur motivation, et pour un entrepreneur qui doit surement chercher des fonds et des investisseurs c'est une bonne opération. Ils ont eu une méga publicité gratuite sur les télé et médias et ça c'est énorme pour une petite entreprise.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 3 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mar 7 Sep 2010 - 20:19


Ils peuvent effectivement chercher à s'attirer les bonnes grâces d'un généreux mécène.
Ou intéresser les recruteurs d'une société intervenant sur ce créneau (puisqu'on vend des billets à l'avance il va bien falloir construire les engins) pas tant pour ce qu'ils ont construit que pour leur esprit inventif et leur pugnacité.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 3 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mar 7 Sep 2010 - 20:33


Je suis assez certain que cela intéresse quelques personnes de monter dans un tel engin. Je fais aussi parti de ces gens.
Quand je suis tombé sur le projet, ma réaction a été très rapidement de l'intérêt. Et j'ai tout de suite associé quelques idées : je voyais le shuttle en camion de l'espace, le soyouz en voiture et la capsule Tycho-Brahe en moto, et je me disais qu'au final pour un vol suborbital ou même juste stratosphérique ça pourrait être suffisant. Et quelles sensations fabuleuses ça doit apporter.
Et si j'ai bien compris ce projet ne vise que le suborbital.
Maintenant le manque de solution d'échappement en cas de panne ou autre pendant la phase d'ascension est perturbante. Mais je ne trouve pas l'idée aussi folle que cela.

[HS] certains férus de saut en parachute à très haute altitude pourrait en reprendre l'idée pour monter là haut. [/HS]
docstein76
docstein76

Messages : 279
Inscrit le : 06/06/2007
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 3 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mar 7 Sep 2010 - 20:53


docstein76 a écrit:Je suis assez certain que cela intéresse quelques personnes de monter dans un tel engin. Je fais aussi parti de ces gens.
Quand je suis tombé sur le projet, ma réaction a été très rapidement de l'intérêt. Et j'ai tout de suite associé quelques idées : je voyais le shuttle en camion de l'espace, le soyouz en voiture et la capsule Tycho-Brahe en moto, et je me disais qu'au final pour un vol suborbital ou même juste stratosphérique ça pourrait être suffisant. Et quelles sensations fabuleuses ça doit apporter.
Et si j'ai bien compris ce projet ne vise que le suborbital.
Maintenant le manque de solution d'échappement en cas de panne ou autre pendant la phase d'ascension est perturbante. Mais je ne trouve pas l'idée aussi folle que cela.

[HS] certains férus de saut en parachute à très haute altitude pourrait en reprendre l'idée pour monter là haut. [/HS]

Moi c'est déja l'aspect debout qui me choque. Rester ainsi en attendan tle décollage ce doit etre pénible. Mai sle pire c'est l'accélération du décollage, tenir au moins 3G verticaux, debout, plusieurs minutes, c'est difficile à envisager pour un "touriste". Et je ne parle pas du manque de confort lié à l'exiguité du tube, impossible de profiter de l'apesanteur. Après il y a la sécurité du vol, visiblement inexistante en cas de probleme. Quand au retour la encore ça ne doit pas etre facileavec des G négatif en position debout et un retour en mer qui ne va pas etre confortable lors du choc.
Bref pour moi, un lanceur amateur sympa et interessant mais un lanceur habité suborbital non viable.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 3 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 8 Sep 2010 - 11:46


Salut, c'est mon premier post malgré le fait que je suive ce forum depuis plusieurs années sans avoir participer.

J'ai décidé de m'y joindre car depuis plusieurs mois, voir années, l'espace s'ouvre de plus en plus aux entreprises, voir aux amateurs. Le terme d'amateurs peut avoir deux sens, soit un amateur simple passionné mais sans connaissance pure et dure comme un ingénieur en physique etc.. soit un amateur passionné mais qui aurait toutes les connaissances d'un ingénieur. Quand on parle souvent de ces deux mecs danois, je sens un peu le côté péjoratif du mot amateur, (donc le premier cas d'amateur). Je ne dis pas ça que pour ce forum il en ai de même ailleurs dans les articles de presse, Télé, forum en tous genres,etc.
Je tiens à dire que les mecs en question sont ingénieurs. Certes ils semblent seuls, mais ont une petite équipe. Alors c'est sur c'est pas comme Space X ou Scalde Composed, où la tune coule à flot pour concevoir de beaux projets qui arrivent aux chevilles de la nasa, et là où les ingénieurs et les tests en tous genres y sont présents.
Je suis d'accord avec ce qu'à dit Mustard:
Je suis bien d'accord. Faire une telle fusée c'est une belle prouesse pour des amateurs, arriver à la lancer à 100km ce serait déja un très grand exploit vu les moyens et le niveau.
Mais là où ils en font trop à mon avis c'est d'avoir annoncé si tot l'ambition d'en faire un lanceur habité. C'est franchement hors de leur portée. Et c'est là que je pense qu'ils ont été futé, car s'ils avaient annoncé une simple fusée alors personne ne se serait interessé à eux, et surtout pas les médias dont la télé en tête. Là ils ont attiré l'attention sur eux, leur projet, leurs ambitions, leur motivation, et pour un entrepreneur qui doit surement chercher des fonds et des investisseurs c'est une bonne opération. Ils ont eu une méga publicité gratuite sur les télé et médias et ça c'est énorme pour une petite entreprise.

Ils semblent seuls et un peu farfelus mais je ne le crois pas, ils y crois et ils ont bien raison. Certes ils sont encore loin d'arriver à la cheville de la nasa mais ils font du simple comme au début du début.

Je suis les vols de la navettes, des soyous, de ce qui se passe sur l'ISS, des projets indiens, chinois, etc...un peu comme la plus part des gens sur ce forum. Mais moi ça me fait plus rêver, à part opportunity et le pauvre spirit. Le problème des projets nationaux et internationaux, c'est que c'est gérer politiquement et quand la politique entre en action sûr du rêve, et ben ça le détruit. Regardez où se retrouve la Nasa depuis les vols lunaires. Certes de belles choses ont été accompli, mais bon rien ne faut un homme sur la lune ou sur mars.

Moi j'y crois aux rêves danois. Alors c'est sur la sécurité semble pas au point comparé au projet de la nasa. Mais bon la nasa a perdu challenger en plein décollage. Elle était où la sécurité. Faut pas oublier qu'un fusée c'est une bombe et qu'à tout moment même si la sécurité semble y être, cela ne veut pas dire qu'elle va fonctionner et que cela va marcher. Pour pouvoir voler un jour sur une saturn V ou une navette, il faut commencer par des mecs comme des danois. Et ce que disait plus haut Mustard, c'est loin d'être bête. Ces mecs ont du attirer des investisseurs.
Ils ont du rêve et un ras le bol de mettre des années pour nous envoyer un robot sur mars ou juste un satellite dans l'espace.
Tout est devenu froid, "fonctionnarisé", et politisé.

Moi je serait le premier à me rendre utile dans cette association car c'est une association et pas une entreprise. Le Danemark c'est un peu loin :D . mais bon si en France des mecs faisaient pareil ça serait bien. Nous on a une fusée qui marche mais qui sert à mettre des satellites et chaque fois que le sujet était d'envoyer des hommes, ben là les projets étaient là mais le côté politique leur disait que non.

C'est bien tous ces projets comme Space X, Scalde Composed mais bientôt ils vont être comme la Nasa, bloqué par leurs investisseurs ou la politique surtout Space X.
Moi j’aime bien les petites entreprises où ils cherchent à faire la même chose que les grossent mais c’est l’argent qui les obligent à trouver mieux pour contourner leur problème de financement.

SPL (chez les suisses) et CopenhagenSuborbitals sont petits mais me font plus rêver que les grosses entreprises car j’ai l’impression de retrouver le début de la conquête spatiale là où la SECURITE restée à venir. Faut pas oublier que la V2 fusée (ridicule comparée à aujourd'hui) c'est l'ancêtre de la saturn V, donc pour moi la Heat 1X des danois c'est une juste une petite V2.

Je leur souhaite de continuer, et même si il y aura toujours des gens pour leur dire que leur projet est dangereux ou pas sérieux, il faut y croire.
Faut pas baisser les bras sinon l'avion n'existerait pas, Gagarine ramasserait des poireaux, et Armstrong ferait un petit pas sur son tapis de douche. :D
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 3 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 8 Sep 2010 - 15:32


Ton intervention est intéressante waddlelou, je modère pourtant une partie de ton intervention en te rappelant que pas plus la V-2 que les premières expériences spatiales de la NASA
ou même d'avant la NASA n'ont été conduites par de petites sociétés, c'étaient déjà de très grosses entreprises aux bureaux d'études animés par des physiciens, des ingénieurs chimistes,
mécaniciens, électroniciens, par des médecins, des visionnaires, des femmes et hommes de talent. Bien entendu tout cela était sous contrôle des Etats et l'on ne tolère aucun manquement
à cette règle. Pour nous en rappeler, revoyons l'affaire Otrag qui était aussi une petite entreprise indépendante basée à Stuttgard en Allemagne dans les années soixante dix qui
avait conçu un module fusée assemblable en parallèle pour réaliser éventuellement une très grosse fusée. En avril 1979 la société subit de fortes pressions internationales, et en 1987
l'entreprise fut liquidée dans la plus grande discrétion.

Je ne sais pas si aujourd'hui la petite société Copenhagen Suborbital est vue sous cet angle, mais si ce machin devait se révéler jouable, je conseillerais aux acteurs de prendre une bonne
assurance vie. On ne touche pas à titre réellement privé au gros gourdin...

Tu peux trouver un bref résumé sur cette affaire dans cette longue page (vers le premier tiers) on y voit une fusée Otrag. Le lien (URL) vers JJ Serrat est rompu mais merrite d'être retrouvé..

http://astro-notes.org/archives.htm
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 3 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 8 Sep 2010 - 20:35


Je suis d'accord avec toi sur le principe : les V2 étaient alimentés par le Reich, l'état géré ça, l'argent était bien présent, qui dit argent dit plus de monde, mais ce que je voulais dire c'est que le V2 n'est pas une grosse fusée juste le prémice des fusées comme la Saturn V.

Lorsque je regarde la fusée danoise, je me dit que c'est la même chose. Faut pas oublier que lorsque Von Braun travaillait pour le compte d'Hitler, ils était nombreux, beaucoup moins que la nasa ou l'esa, car les militaires qu'étaient là pour superviser l'ensemble je ne les compte pas. Il ne faut pas compter aussi tous les travailleurs qui ont construit à la chaine les V2 (c'était pour la plus part des juifs prisonniers).
Lorsque je parle d'ingénieurs nombreux je parle de ceux qui gravitaient sur le projet de construction. Pour ma part ils n'était pas une ribambelle. En plus de cela même si ils était plus que cette association (et encore au tout début je pense pas), comme tout était inconnu à cette époque, il fallait beaucoup de matière grise. Mais à l'heure actuelle ce n'est plus le cas. Les phénomènes physiques sont bien connus des chercheurs dans le domaine. Si demain on voudrait faire une nouvelle Ariane 4, je pense pas qu'il faut pas être 800 000 pour la construire. Les connaissances sont acquises.
Lorsque Hitler à trouver l'intérêt du V2, il a mis le paquet et mis du monde dessus.

Tout commence par quelque chose de petit, mais même si on reste petit ça ne veut pas dire que c'est nul. Et avec le temps cela grossit, et c'est pas parce que c'est plus gros que c'est mieux. En général il y a beaucoup de gens qui sont là mais qui bossent pas sur la fusée en elle-même.

C'est sur que pour la plus part des gens cette fusée danoise fait un peu peur au niveau sécurité, de se sentir pratiquement debout, droit, ne pouvant quasiment pas bouger. Mais si il venait à réussir ils amélioreront le concept et peut-être le grossir un peu plus avec une capsule. Mais même à l'époque des capsules, Gagarine n'a pas faillit rentrer vivant sur terre. Appolo 1 qui n'était qu'un essai, avec toute la sécurité qu'ils pensaient juste, et ben on connait le résultat. Il n'y a pas de règles, tout fait peur dans ce domaine.

Moi je crois pas aux grosses sociétés, ou aux état qui pensent avoir trouver le bon moyen d'aller dans l'espace. Ce que je vois c'est que le message qu'ils nous envoient c'est que pour y aller faut avoir les moyens financiers à la hauteur de quelques milliards. Mais si on enlève pas mal de choses inutiles les couts chute.

A l'époque d'Apollo personne aurait penser qu'aller dans l'espace juste par une unique entreprise était faisable au niveau financier. A l'heure actuelle les entreprises montrent que l'on peut. Mais d'autres plus malins essayent d'y arriver à moindre cout en utilisant le plus simple. Certes il faut du temps pour eux, mais rien n'est impossible.

Pour revenir aux Danois, ils essayent juste d'y arriver pour eux mêmes, et si cela à venait à marcher sur eux ils ne pourrait pas faire volait des gens c'est pas une entreprise mais une association.

Leur but est de prouver qu'ils peuvent faire pareil que la Nasa ou Space X, etc. mais moins cher.

Je leur souhaite de réussir, car on a plus besoin de ce genre de rêveurs, d'ambitieux, que des mecs qui se reposent sur leur laurier et qui n'avancent plus. On est loin du petit pas pour l'homme. Bien des rêves se sont éteins avec toutes ces alliances politiques, tous ces projets abandonnés, etc...

Enfin bref, c’est bien que des mecs qui n’ont pas les moyens tentent quand même.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 3 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 8 Sep 2010 - 20:47


waddlelou a écrit:
Enfin bref, c’est bien que des mecs qui n’ont pas les moyens tentent quand même.

Certe mais il ne faut pas non plus mettre vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué comme on dit.
Annoncer l'envoi d'homme dans l'espace, avant meme d'avoir fait un quelconque essai est imprudent. Comme je le disais cela permet d'avoir une bonne pub, mais cela peut etre à double tranchant et les faire passer pour des fantaisistes qui ont les yeux plus gros que le ventre.
Avant de faire de telles annonces de vol habité, ils auraient du au préalable faire au moins un essai de leur fusée, ils auraient ainsi pu etre pris au sérieux. Là maintenant ils passent un peu pour des bricoleurs passionnés. Mais pour etre franc je ne vois nullement en eux une futur entreprise spatial avec de gros projets, je doute qu'ils aillent plus loin que quelques lancements de fusées.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 3 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 8 Sep 2010 - 22:46


waddlelou a écrit: Si demain on voudrait faire une nouvelle Ariane 4, je pense pas qu'il faut pas être 800 000 pour la construire. Les connaissances sont acquises.


Tout commence par quelque chose de petit, mais même si on reste petit ça ne veut pas dire que c'est nul. Et avec le temps cela grossit, et c'est pas parce que c'est plus gros que c'est mieux. En général il y a beaucoup de gens qui sont là mais qui bossent pas sur la fusée en elle-même.

Moi je crois pas aux grosses sociétés, ou aux état qui pensent avoir trouver le bon moyen d'aller dans l'espace. Ce que je vois c'est que le message qu'ils nous envoient c'est que pour y aller faut avoir les moyens financiers à la hauteur de quelques milliards. Mais si on enlève pas mal de choses inutiles les couts chute.

A l'époque d'Apollo personne aurait penser qu'aller dans l'espace juste par une unique entreprise était faisable au niveau financier. A l'heure actuelle les entreprises montrent que l'on peut. Mais d'autres plus malins essayent d'y arriver à moindre cout en utilisant le plus simple. Certes il faut du temps pour eux, mais rien n'est impossible.

Pour revenir aux Danois, ils essayent juste d'y arriver pour eux mêmes, et si cela à venait à marcher sur eux ils ne pourrait pas faire volait des gens c'est pas une entreprise mais une association.

Leur but est de prouver qu'ils peuvent faire pareil que la Nasa ou Space X, etc. mais moins cher.

Je leur souhaite de réussir, car on a plus besoin de ce genre de rêveurs, d'ambitieux, que des mecs qui se reposent sur leur laurier et qui n'avancent plus. On est loin du petit pas pour l'homme. Bien des rêves se sont éteins avec toutes ces alliances politiques, tous ces projets abandonnés, etc...

Enfin bref, c’est bien que des mecs qui n’ont pas les moyens tentent quand même.

a l'heure actuelle , a part de grosses entreprises je vois pas quelle petite entreprise montre qu'elle peut arriver a construire des projets de lanceurs spatiaux !
Verner von braun et Korolev sans l'argent de leurs états respectifs je ne pensent pas qu'ils auraient pu faire grand chose !

et puis imaginons qu'un groupe de passionés arrivent a créer avec des moyens limités un prototype viable ! Si ils révelent leur initiative alors il est fort
probable qu'ils attirent l'attention d'investisseurs ! ceux la mettront a leur dispositions de plus importants moyens financiers ! Le groupe développerons leurs infrastructures , embaucheront peut etre du monde ! Ils seront ainsi devenu une plus grosse entreprise ! plus le projet semble viable et plus il y aura d' investisseurs !

Si Burt Rutan ( le concepteur de space ship one )avait développé un engin semblabe a la fusée de copenhage subrbital je ne pense qu'on lui aurait prété autant d'attention qu'il a eu !

et puis il faut savoir ce qu'ils veulent faire vraiment ! Veulent ils lancer juste une fusée et voir si ils y arrivent ou alors ils veulent construire un truc viable !
a un moment donné leurs réserves vont s'épuiser ! dans leur cas ils font appel a des dons ! recevoir des dons de nombreuses personnes ou recevoir un gros cheque d'un invetisseur , c'est la meme chose du moment que ça permet d'avancer !

je doute de leur projet mais bon je leur souhaite quand meme de réussir ! c'est vrai que c'est ça fait réver , que l'on se croirait au début de
la conquete spatiale quand des deux cotés USA et URSS concevaient leurs petites fusées ! mais il faut quand meme que ça débouche sur quelque chose de viable !

Quand a construire une Ariane 4 on a la technique ( si on ne l'a pas perdu ) mais je me demande combien couterait rien que sa construction en utilisant les infrastructures d'arianespace !


space reveur
space reveur

Messages : 495
Inscrit le : 05/12/2008
Age : 37 Masculin
Localisation : la lune

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 3 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 9 Sep 2010 - 8:25


Si ce n'est déjà fait voilà de quoi illustrer notre dossier sur le projet HEAT-1X de Copenhagen Orbital à cette URL :

http://picasaweb.google.com/thomas.tp/HEAT1XPCampaign#

Ici beaucoup de photos du lanceur et autres accessoires. J'ai même vu passer une URL où on rappelle que cette société a bien besoin de sponsors :

[url=http://www.southgatearc.org/news/september2010/danish_rocket_launch.htm ]http://www.southgatearc.org/news/september2010/danish_rocket_launch.htm[/url]

Moi aussi je confirme avoir lu une rumeur sur le report à juin 2011 du prochain test en vol réduit du lanceur ;(ce n'est qu'une rumeur). :|
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum