Copenhagen suborbitals....
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Voici d'autres infos sur ce futur achat :
http://www.wired.com/wiredscience/2012/11/visual-guide-to-the-copenhagen-suborbitals-armada/#more-136209
http://ing.dk/artikel/133793-hun-er-koebt-cs-faar-eget-30-ton18-meter-stoetteskib
http://www.wired.com/wiredscience/2012/11/visual-guide-to-the-copenhagen-suborbitals-armada/#more-136209
http://ing.dk/artikel/133793-hun-er-koebt-cs-faar-eget-30-ton18-meter-stoetteskib
waddlelou- Messages : 542
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Report du test du TM-65 (le 11 novembre) au 17 novembre, avec le 18 en réserve. PM donne l'explication ici :
http://ing.dk/artikel/133831-tm65-test-flyttes-6-dage-til-loerdag-17-november
De plus on apprend pas mal de chose sur l'étage supérieur de la fusée Heat 2X, car il espère envoyer un petit satellite si j'ai bien compris.
KVB a reçu le bouclier de la future capsule :
Voici aussi comment il a disposé le siège dans la capsule :
http://ing.dk/artikel/133831-tm65-test-flyttes-6-dage-til-loerdag-17-november
De plus on apprend pas mal de chose sur l'étage supérieur de la fusée Heat 2X, car il espère envoyer un petit satellite si j'ai bien compris.
KVB a reçu le bouclier de la future capsule :
Twitter de KVB a écrit:Heat shield for Tycho Deep Space II and boiler plate 1 just arrived today!
Voici aussi comment il a disposé le siège dans la capsule :
waddlelou- Messages : 542
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Petite anecdote du jour :D:
C'est marrant de savoir que Boeing suit de près ce que fait KVB avec CS.
Sinon, voici la chaine youtube de Cameron Smith (je connaissais pas du tout), qui désire atteindre 15 km d'altitude en ballon. Il est entrain de finir sa combinaison pressurisée :
Sa chaine youtube :
https://www.youtube.com/user/scandiacus
Son blog :
http://amphibianadventures.blogspot.fr/
Le dernier test, c'était hier :
Voici une interview sur wired :
http://www.wired.com/wiredscience/2012/08/st_obsessed_diy_spacesuit/#disqus_thread
Autre interview :
Bref pourquoi je parle de lui ? Parce qu'il réalise son propre rêve comme CS de manière amateur, et surtout parce qu’il serait prêt à faire une combinaison pour CS lorsque la sienne sera opérationnelle. Enfin ils en ont discuter, affaire à suivre :
Twitter de KVB a écrit:Delighted to know that Boeing has asked me for information and guidance on space capsule uprighting systems...
C'est marrant de savoir que Boeing suit de près ce que fait KVB avec CS.
Sinon, voici la chaine youtube de Cameron Smith (je connaissais pas du tout), qui désire atteindre 15 km d'altitude en ballon. Il est entrain de finir sa combinaison pressurisée :
Sa chaine youtube :
https://www.youtube.com/user/scandiacus
Son blog :
http://amphibianadventures.blogspot.fr/
Le dernier test, c'était hier :
Voici une interview sur wired :
http://www.wired.com/wiredscience/2012/08/st_obsessed_diy_spacesuit/#disqus_thread
Autre interview :
Bref pourquoi je parle de lui ? Parce qu'il réalise son propre rêve comme CS de manière amateur, et surtout parce qu’il serait prêt à faire une combinaison pour CS lorsque la sienne sera opérationnelle. Enfin ils en ont discuter, affaire à suivre :
Discussion entre lui et KVB sur wired a écrit: (KVB) Nice work and dedication. I salute this. Let me know if you end up having a spare suit, for our DIY space capsule :)
(Cameron) Thanks for your support! I will email you RE building a suit for your pilot. Cheers CMS.
(KVB) Please do.. lets stay in touch!...
(Cameron) Hi, I tried contact@copenhagensuborbitals.com, but it bounced back.
Please email me your email address; send to smithcm@pdx.edu. Cheers
Cameron
waddlelou- Messages : 542
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Après avoir acheté le bateau de soutien, quelques membres de CS amènent, depuis la norvège, celui-ci vers son nouveau port, Copenhague, pour une nouvelle vie "spatiale" :
http://www.wired.com/wiredscience/2012/11/copenhagen-suborbitals-mission-control-ship-finally-heading-home-live-tracking/#more-136861
On peut suivre en direct sa progression sur la mer :
http://aprs.fi/#!mt=hybrid&z=16&call=a%2F2SPACE-7&timerange=3600
A cause du mavais temps ils sont partis plutôt que prévu et arriveront à bon port vendredi à minuit.
http://www.wired.com/wiredscience/2012/11/copenhagen-suborbitals-mission-control-ship-finally-heading-home-live-tracking/#more-136861
On peut suivre en direct sa progression sur la mer :
http://aprs.fi/#!mt=hybrid&z=16&call=a%2F2SPACE-7&timerange=3600
A cause du mavais temps ils sont partis plutôt que prévu et arriveront à bon port vendredi à minuit.
waddlelou- Messages : 542
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Voici la vidéo du bateau acheté qui porte maintenant le nom de Vostok :
Quelques photos :
https://picasaweb.google.com/114657365514543526210/RelocationOfVostokFromSarpsborgNorwayToCopenhagenDenmark20121107Until20121107
Quelques photos :
https://picasaweb.google.com/114657365514543526210/RelocationOfVostokFromSarpsborgNorwayToCopenhagenDenmark20121107Until20121107
waddlelou- Messages : 542
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Début de la conception du siège de type Kaskek :
http://www.wired.com/wiredscience/2012/11/space-seat-shaping-has-begun/
Petit rappel du test du moteur TM-65 ce week-end :
http://ing.dk/artikel/134100-vi-taeller-ned-til-tm65-test-i-weekenden
Dernière info, PM a mentionné (voir le lien au-dessus) la taille définitive de la future Heat-2X :
Elle fera 1.6 m de diamètre et sera haute de 12 m.
http://www.wired.com/wiredscience/2012/11/space-seat-shaping-has-begun/
Petit rappel du test du moteur TM-65 ce week-end :
http://ing.dk/artikel/134100-vi-taeller-ned-til-tm65-test-i-weekenden
Dernière info, PM a mentionné (voir le lien au-dessus) la taille définitive de la future Heat-2X :
Peter Madsen a écrit:Herefter skal vi altså så flyve 160 cm. Den store raket er stadig under design, og de helt fundamentale valg er stadig ikke gjort. Man det er en væskeraket med ethanol/LOX som 2X. Diameter og længde er låst til 1,6 m og 12 m.
Elle fera 1.6 m de diamètre et sera haute de 12 m.
waddlelou- Messages : 542
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waddlelou a écrit:Elle fera 1.6 m de diamètre et sera haute de 12 m.
C'est une sacré évolution par rapport à la Heat-1X, ce qui m'étonne c'est que ça ne correspond pas à la photo que tu avais publié quand ils ont annoncé le début de la construction de la Heat-2X:
A moins que ce ne soit qu'un réservoir?
Maurice- Messages : 1438
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En effet j'avais annoncé dans un post plus haut le début de la construction de la fusée mais je n'avais pas précisé que c'était le réservoir en aluminium, désolé.
Comme on le voir ici, il est écrit "Heat Alutank" :
https://picasaweb.google.com/114657365514543526210/20120914HEATAlutank
Apparemment la fusée fera bien 1.6 m de diamètre.
La fusée sera logiquement en Alu tout comme la TDS-II (KVB veut désormais travailler avec l'alu et plus avec l'acier.)
C'est vrai, la fusée est bien plus grosse que la première, en même temps la capsule n'est plus la même.
Il se peut que je me trompe, mais la fusée fera bien 1.6 m et sur la photo il s'agit bien d'un réservoir comme tu dis. En tout cas tu as bien fait de préciser la nuance entre réservoir et fusée.
Le problème, il n'y a pas de schéma sur la fusée finit. PM avait (j'avais oublié) déjà définit la largeur et la longueur de la fusée mais sans faire un seul dessin :
http://www.copenhagensuborbitals.com/public/HEAT2Xver01.pdf
Comme on le voir ici, il est écrit "Heat Alutank" :
https://picasaweb.google.com/114657365514543526210/20120914HEATAlutank
Apparemment la fusée fera bien 1.6 m de diamètre.
La fusée sera logiquement en Alu tout comme la TDS-II (KVB veut désormais travailler avec l'alu et plus avec l'acier.)
C'est vrai, la fusée est bien plus grosse que la première, en même temps la capsule n'est plus la même.
Il se peut que je me trompe, mais la fusée fera bien 1.6 m et sur la photo il s'agit bien d'un réservoir comme tu dis. En tout cas tu as bien fait de préciser la nuance entre réservoir et fusée.
Le problème, il n'y a pas de schéma sur la fusée finit. PM avait (j'avais oublié) déjà définit la largeur et la longueur de la fusée mais sans faire un seul dessin :
http://www.copenhagensuborbitals.com/public/HEAT2Xver01.pdf
waddlelou- Messages : 542
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Si à part ce dessin de KVB (il précise bien que c'est pas la configuration définitive) :
Ce qui est sûr c'est le diamètre : 1.6 m.
Ce qui est sûr c'est le diamètre : 1.6 m.
waddlelou- Messages : 542
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Du coup la Heat-2X sera très proche du modèle final au moins en terme de proportions, j'avais eu du mal à comprendre pourquoi ils continuaient à produire des Heat-?X puisque l'architecture capsule "cigare" était annulée, mais au final c'est une toute autre architecture et ils ne gardent que le nom.
Vivement la campagne 2013 !
Vivement la campagne 2013 !
Maurice- Messages : 1438
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En fait PM et KVB aiment bien garder les noms comme Heat ou TM-65 pour Tordenskjold. Ils veulent garder les noms car ça fait style (lire les articles sur Wired ou Ing.dk) même si ils changent l'architecture.
Pour le TM-65, au final l'architecture deviendra un mix entre un moteur Tordenskjold et un moteur Spectra mais gardera la terminologie Tordenskjold : TM-65, TM-130, TM-260, ou TM-65 Heavy (Allusion à Space X)...si ils venait à augmenter la puissance de ce moteur.
Pour la fusée, c'est une autre architecture plus imposante surtout pour une fusée amateur (1.6 m de ø) mais gardera le nom de HEAT.
Pour la hauteur de la fusée : moteur(s) + réservoir (2 étages) + capsule = 12 m. Pourquoi 12 ? Parce que :
Il se peut que la fusée dépassera la tour de service en fonction de la tour de sauvetage. En tout cas cette dernière sera bien plus petite que celle de l'année dernière puisqu'elle utilisera un moteur Galcit 61-C (plus petit et tout aussi puissant que la BIG LES).
Sinon petit rappel des campagnes passées et à venir :
Pour le TM-65, au final l'architecture deviendra un mix entre un moteur Tordenskjold et un moteur Spectra mais gardera la terminologie Tordenskjold : TM-65, TM-130, TM-260, ou TM-65 Heavy (Allusion à Space X)...si ils venait à augmenter la puissance de ce moteur.
Pour la fusée, c'est une autre architecture plus imposante surtout pour une fusée amateur (1.6 m de ø) mais gardera le nom de HEAT.
Pour la hauteur de la fusée : moteur(s) + réservoir (2 étages) + capsule = 12 m. Pourquoi 12 ? Parce que :
This summary does not specify the payload except for its maximum mass and diameter. The length constraint on the payload is mainly depending of service tower height. This is currently 12 meters high.
Il se peut que la fusée dépassera la tour de service en fonction de la tour de sauvetage. En tout cas cette dernière sera bien plus petite que celle de l'année dernière puisqu'elle utilisera un moteur Galcit 61-C (plus petit et tout aussi puissant que la BIG LES).
Sinon petit rappel des campagnes passées et à venir :
waddlelou- Messages : 542
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Demain, le moteur TM-65 sera testé à 14 h. Vous pouvez voir le direct ici :
http://www.wired.com/wiredscience/2012/11/live-tm65-rocket-engine-test/#more-137820
http://www.wired.com/wiredscience/2012/11/live-tm65-rocket-engine-test/#more-137820
waddlelou- Messages : 542
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J'ai pas pu voir le test j'arrive après la bataille :
Et comme d'habitude le public vient voir le moteur :
De ce que j'ai pu lire sur Facebook, le test fut un succès.
Et comme d'habitude le public vient voir le moteur :
De ce que j'ai pu lire sur Facebook, le test fut un succès.
waddlelou- Messages : 542
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Merci Wakka. J'ai pu voir le test grâce à cette vidéo.
Voici d'autres vidéos :
Voici d'autres vidéos :
waddlelou- Messages : 542
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J'ai raté le direct, merci pour les vidéos, elles sont vraiment impressionnantes.
Maurice- Messages : 1438
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Le test est un succès. Voici quelques photos :
https://picasaweb.google.com/114657365514543526210/171112TM65
Peter Madsen et le TM-65 :
TV2 a fait un reportage sur le test :
http://www.lorry.dk/artikel/135678?autoplay=1&video_id=73716
Petit compte-rendu de PM :
http://ing.dk/artikel/134267-fuldkommen-fantastisk-tm65-burn?utm_source=feed&utm_medium=rss&utm_campaign=rumfartpaadenandenmaade
Prochains tests à suivre :
https://picasaweb.google.com/114657365514543526210/171112TM65
Peter Madsen et le TM-65 :
TV2 a fait un reportage sur le test :
http://www.lorry.dk/artikel/135678?autoplay=1&video_id=73716
Petit compte-rendu de PM :
http://ing.dk/artikel/134267-fuldkommen-fantastisk-tm65-burn?utm_source=feed&utm_medium=rss&utm_campaign=rumfartpaadenandenmaade
Prochains tests à suivre :
Hvad så nu ?
Åhh, de er skønne de væskemotorer !
1. TM65 skal tordne igen, og den skal føde nok så den leverer 100 %
Den tager vi på årets næst sidste dag, så alle kan have raketbrændstof nok i blodet til hele nytårsaften.
2. Motoren til 2X kan nu designes og skæres ud. Vi ved det her design er drøn solid og godt - så vi kan godt bygge den uden at have set næste test.
3. I meget nær fremtid har vi flere tests relateret til solid LES og det eventuelle øvre trin på 2X.
4. Turbinen - TM65 skal slutte som turbineraket - og turbineprojektet skal videre. Den første er allerede under bygning - og det skal vi videre med.
5. Ja, Sapphire er også i fuld sving - og jeg skal lige lave en kommunikations ring og en næsekegle til den.
waddlelou- Messages : 542
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Une autre vidéo :
D'autres photos de l'équipe :
https://picasaweb.google.com/114657365514543526210/November172012
Prochain test du TM65 vers le 30 décembre 2012 mais cette fois-ci dans un nouveau VTC, le VTC-3 qui sera situé à 200 m du VTC-1, et dans une cale sèche.
Le but rechercher est de connaitre la capacité du moteur à pleine puissance et de savoir si ils doivent construire un unique et gros moteur TM pour faire voler la Heat ou de faire un clust de 4 TM-65.
Pour l'équipe de CS il est plus simple et moins onéreux de produire 4 TM-65 plutôt qu'un TM260. Mais la question est toujours posée, et des tests vont se succéder pour répondre définitivement à cette question et de faire un choix.
D'autres photos de l'équipe :
https://picasaweb.google.com/114657365514543526210/November172012
Prochain test du TM65 vers le 30 décembre 2012 mais cette fois-ci dans un nouveau VTC, le VTC-3 qui sera situé à 200 m du VTC-1, et dans une cale sèche.
Le but rechercher est de connaitre la capacité du moteur à pleine puissance et de savoir si ils doivent construire un unique et gros moteur TM pour faire voler la Heat ou de faire un clust de 4 TM-65.
Pour l'équipe de CS il est plus simple et moins onéreux de produire 4 TM-65 plutôt qu'un TM260. Mais la question est toujours posée, et des tests vont se succéder pour répondre définitivement à cette question et de faire un choix.
waddlelou- Messages : 542
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Confirmation du test du TM65 :
http://ing.dk/artikel/134289-tordenskjold-skal-buldre-igen-den-30-december
Si j'ai bien compris, plus tard ils feront un test avec 260 kN de poussée. Ça sera sans doute un TM260.
http://ing.dk/artikel/134289-tordenskjold-skal-buldre-igen-den-30-december
Si j'ai bien compris, plus tard ils feront un test avec 260 kN de poussée. Ça sera sans doute un TM260.
waddlelou- Messages : 542
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Vidéos du test du TM65 (120fps) :
http://vimeo.com/53747444
http://vimeo.com/53809912
Petite info de KVB sur Twitter :
http://vimeo.com/53747444
http://vimeo.com/53809912
Petite info de KVB sur Twitter :
tycho deep space capsule II geometry is almost identified...
waddlelou- Messages : 542
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Ayé voici le premier croquis de la nouvelle capsule TDS-II :
waddlelou- Messages : 542
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Sympa pour un simple premier croquis c'est super détaillé.
Maurice- Messages : 1438
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Le haut me parait un peu imposant comparé à la capsule proprement dite, après je suis pas un spécialiste.
waddlelou- Messages : 542
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KVB parle de sa nouvelle capsule qui va commencer à être construite mais pour faire des tests. Elle ne sera pas définitive pour le test en vol comme on l'avait vu pour la TDS-I.
La partie inférieure sera pressurisée, la partie supérieure non :
http://www.wired.com/wiredscience/2012/11/diy-space-capsule-geometry-and-how-nasa-stole-my-idea-53-years-ago/#more-139393
La partie inférieure sera pressurisée, la partie supérieure non :
http://www.wired.com/wiredscience/2012/11/diy-space-capsule-geometry-and-how-nasa-stole-my-idea-53-years-ago/#more-139393
waddlelou- Messages : 542
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waddlelou a écrit:Le haut me parait un peu imposant comparé à la capsule proprement dite, après je suis pas un spécialiste.
Le diamètre n'est-il pas imposé par le dispositif d'extraction (baptisé LES tower) et qui surmontera la capsule au décollage ?
Cette partie sert aussi d'écoutille .... il faut que le passager puisse passer.
montmein69- Donateur
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Age : 73
Localisation : région lyonnaise
Tu as sans doute raison pour la tour de sauvetage par contre j'ai pas l'impression que la partie supérieure servent d'écoutille. L'écoutille est face à l'astronaute. Je sais qu'il avait parlé avant d'en rajouter une de secours vers le haut mais je crois que l'idée est abandonnée. Je peux me tromper.
waddlelou- Messages : 542
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Localisation : France
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