lancement de Progress M-08M le 27 octobre 2010
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Justement, regardons cette image de plus près:
Nous nous apercevons qu'il y a un objet vert qui ne devrait pas s'y trouver! Heureusement le progress a fini en fumée (ou presque). Mais d'ou vient l'objet? Espérons qu'il ne provient pas du système d'arrimage d'où s'est détaché le Progress M-08M sans quoi il va y avoir un problème pour le prochain occupant qui d'ailleurs est probablement le Progress M-09M.
Faut-il prévenir le TsOUP?
[Modo Sidjay]: L'image a été redimensionnée, à une taille plus appropriée.
Nous nous apercevons qu'il y a un objet vert qui ne devrait pas s'y trouver! Heureusement le progress a fini en fumée (ou presque). Mais d'ou vient l'objet? Espérons qu'il ne provient pas du système d'arrimage d'où s'est détaché le Progress M-08M sans quoi il va y avoir un problème pour le prochain occupant qui d'ailleurs est probablement le Progress M-09M.
[Modo Sidjay]: L'image a été redimensionnée, à une taille plus appropriée.
image un peu grosse attention aux tailles ...patchfree a écrit:Justement, regardons cette image de plus près:
mais pour moi c'est un artefact lumineux probablement !!! ;) :roll:
Ictinos- Messages : 594
ICTINOS a écrit:
image un peu grosse attention aux tailles ...
toutes les photos présentant le même artefact au même endroit du vaisseau, ça me semble un "peu" énorme , de plus il y a une ombre portée ;) , qui a laissé sa sangle sur la porte du Progress ? :D
Lolodesbois- Messages : 370
Un oubli d'un astronaute comme suggéré parait improbable vu les check-list des choses à faire et à vérifier (mais sait-on jamais ... un membre d'équipage peut-être étourdi .. surtout si on l'appelle en l'incitant à se dépécher pour partager une bière à la fin du boulot )
Alors un morceau de joint qui se serait extrudé d'une gorge ? Pas forcément décelable avant le largage ?
Edit : j'ai supprimé ce message vu que mon hypothèse était erronée : ce n'est pas la zone d'ouverture du sas.
Pan ! sur mon bec
Dernière édition par montmein69 le Ven 28 Jan 2011 - 12:20, édité 1 fois
montmein69- Donateur
Lolodesbois a écrit:ICTINOS a écrit:
image un peu grosse attention aux tailles ...
toutes les photos présentant le même artefact au même endroit du vaisseau, ça me semble un "peu" énorme , de plus il y a une ombre portée ;) , qui a laissé sa sangle sur la porte du Progress ? :D
Bonne observation! l'ombre portée montre clairement qu'il s'agit d'un objet réel... mais quoi? On ne saura jamais sans doute.
Le problème est que cette pièce en alliage est monobloc. cette zone verte n'est donc coincé sur rien .... ce n'est pas l'encadrement du hatch ....
J'ai fouillé un peu dans les photos de la Nasa lors de l'arrivée de ce Progress 40 qui s'est faite de nuit pendant l'expédition 25 !
http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/station/crew-25/hires/iss025e010475.jpg
Il y une zone verte aussi qui semble être un reflet d'un balisage lumineux (du Progress ou de l'ISS, je ne sais pas). Le fais que ce soit de jour a sans doute rendu l'éclat moins fort et nous a induit en erreur !
J'ai fouillé un peu dans les photos de la Nasa lors de l'arrivée de ce Progress 40 qui s'est faite de nuit pendant l'expédition 25 !
http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/station/crew-25/hires/iss025e010475.jpg
Il y une zone verte aussi qui semble être un reflet d'un balisage lumineux (du Progress ou de l'ISS, je ne sais pas). Le fais que ce soit de jour a sans doute rendu l'éclat moins fort et nous a induit en erreur !
Lolodesbois- Messages : 370
suppression suite trop de post sans valeur ajoutée émis
tatiana13- Messages : 6102
Page 2 sur 2 • 1, 2