Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET)

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


si le lancement de demain et reporté a quand une nouvelle date :?:

Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Frandu12 a écrit:si le lancement de demain et reporté a quand une nouvelle date :?:
Reporté de 24H, donc à samedi et ce jusqu'à lundi (si approuvement MMT), officiellement il est écrit que la fenêtre de lancement fermera dimanche, mais lors de la réunion MMT d'hier, il y aurait peut être une journée supp ou deux.
Lundi c'est 90% de GO, niveau météo apparemment...

mais ne dérivons pas sur ce fil, tout est indiqué dans le fil idoine ;)


Dernière édition par Sidjay le Jeu 4 Nov 2010 - 22:33, édité 3 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


oups désolé fin HS merci de l'info
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:
jvgoo a écrit:Dure journée que celle de ce jeudi 4 novembre... Levés à 3h30, on monte dans le bus à 4h30 qui nous emmène au Kennedy Space Center. Arrivés à 6h10, l'un des passagers du bus nous annonce la nouvelle : le lancement est reporté de 24h. Personne n'est vraiment surpris : il a plu des cordes tout le long du trajet. Après plusieurs dizaines de minutes d'attente, ceux qui le souhaitaient ont pu visiter le complexe visiteur jusqu'à 13h (sous la pluie), les autres ont pu repartir à leur hôtel en attendant la prochaine tentative demain...
Merci JVGOO de ce commentaire. Oui en effet, comme tu l'a laisser entendre "Personne n'est vraiment surpris", mais quand même, quand tu as voyagé de si loin, entendre ce genre de phrases, devient asse lourd a force, non? Garde tu quand même espoir pour Vendredi? Fut un temps c'était mike59240 et fulgurack qui avaient effectués le déplacement, il me semble qu'il avaient également eut a faire face a ce genre d'évènements pour au final être récompensés. très sincèrement, j'ai quelques incertitudes concernant demain, non pas concernant le tanking qui sauf pluie, pourrait être approuvé, mais concernant des vents néfastes au lancement. Ils seront soit au niveau du pad de lancement, soit en altitude. ils auront chassés la pluie, c'est sûre, mais risqueront ils d'être la cause d'un "N"ieme report?

bon lancement!

Effectivement j ai eu le même problème, pour sts 127. 2 allers retours en juin, retour en France, reparti en juillet, puis 1, 2, 3, 4 reports pour ne finallement ne décoller que le 15 juillet. Par contre la récompense , c est que comme il n y avais plus grand monde a la 6eme tentative ( il me semble je n ai pas compter le nombre d' aller et retour entre Orlando et le Ksc et les déplacements a l aéroport), tout le monde avait été invite au centre saturn v et non plus sur la causeway .
En tout cas bon courage a vous tous qui êtes sur place pour voir cet événement. J espère pour moi que pour 134 ce ne sera pas le même problème.
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


C'est ma dernière tentative ce vendredi. Samedi je reviens en Europe. Alors y'a intérêt qu'elle décolle vendredi !! Pluie, vent, nuages, orages... j'veux pas le savoir, faut qu'elle parte !! :hot:
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


jvgoo a écrit:C'est ma dernière tentative ce vendredi. Samedi je reviens en Europe. Alors y'a intérêt qu'elle décolle vendredi !! Pluie, vent, nuages, orages... j'veux pas le savoir, faut qu'elle parte !! :hot:

Je croise les doigts !!! J'espère qu'elle va décoller pour que tu puisses la voir. C'est une telle expérience et elle est tellement belle ❤ ❤
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


jvgoo a écrit:C'est ma dernière tentative ce vendredi. Samedi je reviens en Europe. Alors y'a intérêt qu'elle décolle vendredi !! Pluie, vent, nuages, orages... j'veux pas le savoir, faut qu'elle parte !! :hot:
Désolé jvgoo, j'ai été voir sur Space Facts et j'ai vu que le lancement était reporté au 8 novembre 2010 à 17h53 UTC.
gagarine61
gagarine61

Messages : 95
Inscrit le : 28/05/2010
Age : 26 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


Fin du rève pour moi, je ne verrai pas Discovery partir... Encore une semaine en Floride et go home. En attendant vivement ce week-end au KSC !
brunofoxmulder
brunofoxmulder

Messages : 10
Inscrit le : 11/08/2010
Age : 59 Masculin
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas


Spacemen1969, comme vous le savez est parti sur place, en Floride, au kennedy space center pour assister à une conférence importante, prévue ce WE, (d'ailleurs il se fera l'immense plaisir de rédiger un compte rendu pour le forum dés son retour, en France). Il était évident que si la navette Discovery aurait décollée comme prévu, il en aurait pleinement profité. En outre, Spacemen1969 n'a actuellement aucuns moyens pour communiqué avec le forum, a son plus grand regret, c'est pourquoi il m'a chargé de vous faire le relais, en vous faisant partager ces deux et très belles images, prises par le biais de son téléphone portable.


Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET) - Page 3 Photo111

Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET) - Page 3 Photo210
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Je le savais, les photos le prouve !! il a voulu prélevé un souvenir sur le réservoir principal... Tsssss !!! incorrigible .....
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


dommage que l'on ne puisse pas voir la navette ( la tour RSS a t elle était refermé :?: )
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


en tout cas merci à Spacemen1969 (via Pierrot) qui a pensé au FCS et nous envoie toujours un petit signe quelquesoit l'endroit où il soit :amour:
j'ai hâte de lire son CR

au fait, j'espère que ceux du FCS qui sont proches de Discovery pourront quand même en profiter un peu, et visiter les installations attenantes
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:
Spacemen1969, comme vous le savez est parti sur place, en Floride, au kennedy space center pour assister à une conférence importante, prévue ce WE, (d'ailleurs il se fera l'immense plaisir de rédiger un compte rendu pour le forum dés son retour, en France). Il était évident que si la navette Discovery aurait décollée comme prévu, il en aurait pleinement profité. En outre, Spacemen1969 n'a actuellement aucuns moyens pour communiqué avec le forum, a son plus grand regret, c'est pourquoi il m'a chargé de vous faire le relais, en vous faisant partager ces deux et très belles images, prises par le biais de son téléphone portable.


Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET) - Page 3 Photo111

Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET) - Page 3 Photo210

Sont arrivées pendant la soirée deux nouvelles images. Spacemen1969, est en ce moment même dans l'avion qui le ramène sur Paris.

Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET) - Page 3 Photo211

Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET) - Page 3 Photo212
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Zut !!! je n'ai pas vu Spaceman ce samedi, en espérant le voir demain !!!

Au KSC de nombreux héros sont présents dont James Lovell et Fred Haise. Buzz Aldrin est également là pour ne citer qu'eux!

je n'arrive pas à mettre les photos sur la page

brunofoxmulder
brunofoxmulder

Messages : 10
Inscrit le : 11/08/2010
Age : 59 Masculin
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas


De retour, je remercie Sidjay pour son aide et le suivi de STS-133 Super

Je suis parti avec un minimum là-bas... Un sac à dos, 2 appareils photos,un téléphone portable et une clé USB/lecteur de cartes... + quelques bricoles pour les astronautes ;)

Je rectifie un petit point... Les photos ont été prises avec l'appareil et transférées sur mon téléphone afin que je les envoie à l'ami Sidjay car pas d'ordinateur...

Maintenant, je vais pouvoir faire un petit CR mais je vais attendre le retour de tout les membres du Forum car je ne suis resté que le minimum et ils auront certainement plein de choses à vous montrer et plus intéressante que moi, qui n'ai fait qu'un tour (complet et plus grâce à mes contacts sur place) et qui étais surtout là pour les astronautes...

J'ai croisé quelques français qui même s'ils ne sont pas membres actifs du FCS, n'en sont pas moins des lecteurs attentifs, puisqu'ils ont profité de tous les conseils donnés sur le Forum ou sur le FCS Mag... D'ailleurs, Gator n'en revenait pas d'avoir autant de français... Ces mêmes visiteurs du forum vont vont certains devenir des membres actifs :cheers:

Plusieurs interviews seront publiées dans les prochaines semaines sur mon site Space Quotes - Souvenirs d'Espace

Et pour ce qui est de me croiser ou de me reconnaitre, il fallait m'imaginer avec une barbe de 15 jours par rapport à mon avatar... :megalol:

Et pour ceux qui m'avaient contactés par MP, et bien, sachez que je ne suis pas revenu les mains vides. Parti avec un sac à dos, je suis revenu avec un sac supplémentaire... :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:De retour, je remercie Sidjay pour son aide et le suivi de STS-133 Super

Je suis parti avec un minimum là-bas... Un sac à dos, 2 appareils photos,un téléphone portable et une clé USB/lecteur de cartes... + quelques bricoles pour les astronautes ;)

Je rectifie un petit point... Les photos ont été prises avec l'appareil et transférées sur mon téléphone afin que je les envoie à l'ami Sidjay car pas d'ordinateur...

Maintenant, je vais pouvoir faire un petit CR mais je vais attendre le retour de tout les membres du Forum car je ne suis resté que le minimum et ils auront certainement plein de choses à vous montrer et plus intéressante que moi, qui n'ai fait qu'un tour (complet et plus grâce à mes contacts sur place) et qui étais surtout là pour les astronautes...

J'ai croisé quelques français qui même s'ils ne sont pas membres actifs du FCS, n'en sont pas moins des lecteurs attentifs, puisqu'ils ont profité de tous les conseils donnés sur le Forum ou sur le FCS Mag... D'ailleurs, Gator n'en revenait pas d'avoir autant de français... Ces mêmes visiteurs du forum vont vont certains devenir des membres actifs :cheers:

Plusieurs interviews seront publiées dans les prochaines semaines sur mon site Space Quotes - Souvenirs d'Espace

Et pour ce qui est de me croiser ou de me reconnaitre, il fallait m'imaginer avec une barbe de 15 jours par rapport à mon avatar... :megalol:

Et pour ceux qui m'avaient contactés par MP, et bien, sachez que je ne suis pas revenu les mains vides. Parti avec un sac à dos, je suis revenu avec un sac supplémentaire... :megalol:

Finalement, spacemen1969! quel était le moyen médiatique que vous aviez (sur place) pour vous tenir au courant (dans les temps), du déroulement de la situation? aviez vous peut-être un scanner (radio)?, des outils performants actuels du multimédia? ou avez vous finalement pratiqués le bouche a oreille, (qui dans votre situation) ces jours ci, est pour moi certainement un des meilleurs moyen d'information?
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Sur place, c'est, pour les visiteurs, le bouche à oreille, qui marche le mieux, car lorsque l'on est sur la causaway, il est quasi impossible d'entendre la radio... Lorsque l'on est déjà sur la Causaway, et qu'il y a report, il suffit de regarder ses voisins... :megalol: Tout d'un coup, on voit du monde qui bouge et qui remballe... On regarde du côté des cars, et l'on voit le chauffeur et le guide, qui font des grands gestes des bras... et là, on comprend que c'est râpé...

Pour STS-133, c'était un peu particulier, car les derniers reports (je ne suis parti que la veille de la dernière date et heure officielle) ont été annoncés en avance, donc pour ceux qui ont été avec Gator, je pense qu'ils ont été prévenus avant... Pour ma part, j'étais avec un technicien de la NASA et j'avais une accreditation un peu spéciale, donc, cela a surtout été le téléphone... ;)

Mais j'ai bien utilisé Gator pour Samedi et la Convention, et vu les français croisés, je pense que nos amis du FCS ont aussi profité de cette convention pour rencontrer les légendes présentes... Je sais qu"il est plus facile de les approcher si on achète quelque(s) chose(s) ou si on a, comme j'avais, un pass VIP... J'ai fais profiter à certains de mes achats pour qu'ils puissent s'approcher, serrer la main et même pour certains faire une photo (le petit groups de Nice qui a pu bénéficier d'une photo avec Charlie Duke, puis plus tard, Fred Haise voit très bien de quoi je veux parler ;) )

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


:wall: :wall: :wall: (c'est mon premier message depuis le dernier report du lancement, fallait que j'exprime ma déception désolé !)

De mon côté, j'étais toujours avec Gator le vendredi. Le bus devait passer nous chercher à 5h, il est arrivé avec plus de 30 min de retard et c'était franchement la désorganisation, leurs listes n'étaient pas complètes et on avait l'impression que n'importe qui pouvait monter dans ce bus (heureusement nous on était sur la liste, tout était en ordre), des arrêts non planifiés pour prendre encore du monde... Les guides semblaient avoir été engagés par Gator pour la journée et briefés à la dernière minute, sans vraiment être des connaisseurs de ce genre d'évènements. De nombreuses personnes étaient mécontentes et le faisaient savoir, Gator en est conscient d'après ce que j'ai pu voir sur leur page Facebook. Ces reports ont dû leur poser de nombreux problèmes d'organisation.

Bref, après ces quelques péripéties nous sommes arrivés vers 7h30-8h00 au KSC. Le temps était magnifique bien que très frais (10-15°C au grand max le matin), pas un seul nuage dans le ciel ! On croyait vraiment à un lancement vendredi, d'autant plus que les chances de GO étaient passées de 60 à 70% d'après un type dans le car. Nous avons profité de nous diriger tout de suite vers le shop pour prendre quelques souvenirs... et en faisant la file d'attente vers la caisse, tout d'un coup un annonce par haut-parleur : "Votre attention svp [...] fuite d'hydrogène [...] les billets sont toujours valables pour la tentative de demain" Je n'ai pas entendu le mot "scrubbed" dans l'annonce, je me retourne vers mon voisin pour être sûr d'avoir bien compris et il me confirme que Discovery ne partira pas... Je suppose que je n'ai pas besoin de vous décrire la déception ambiante !

En sortant du shop, nous recherchons des informations concernant le car pour savoir comment et quand rentrer sur Orlando, apparemment Gator faisait un tournus avec ses bus pour ramener régulièrement tout au long de la journée ceux qui souhaitaient rentrer. Pour notre part nous sommes restés au Visitor Complex jusqu'à l'heure limite figurant sur la feuille d'informations de Gator (16h). Les tours ne faisaient que le trajet Visitor Complex - Saturn V, nous avons profité pour regarder le pas de tir depuis cet endroit et aperçu (aux jumelles) le cockpit de la navette pendant que la tour RSS était encore ouverte. Malheureusement le zoom de mon appareil n'est pas suffisant pour vous en faire profiter... Sinon, comme on avait déjà fait plusieurs fois le simulateur quelques jours auparavant, on n'a pas essayé de le refaire cette fois (tellement de monde qu'il fallait même faire la queue pour... accéder à un casier trop petit pour nos affaires). J'ai bien aimé la salle d'information où nous avons pu profiter des explications de qqun du KSC (ingénieur ? guide ?) et assister à la conférence de presse l'après-midi, avant de rentrer à 16h après avoir flâné une dernière fois dans le complexe et fait quelques photos supplémentaires.
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


jvgoo a écrit: :wall: :wall: :wall: (c'est mon premier message depuis le dernier report du lancement, fallait que j'exprime ma déception désolé !)

De mon côté, j'étais toujours avec Gator le vendredi. Le bus devait passer nous chercher à 5h, il est arrivé avec plus de 30 min de retard et c'était franchement la désorganisation, leurs listes n'étaient pas complètes et on avait l'impression que n'importe qui pouvait monter dans ce bus (heureusement nous on était sur la liste, tout était en ordre), des arrêts non planifiés pour prendre encore du monde... Les guides semblaient avoir été engagés par Gator pour la journée et briefés à la dernière minute, sans vraiment être des connaisseurs de ce genre d'évènements. De nombreuses personnes étaient mécontentes et le faisaient savoir, Gator en est conscient d'après ce que j'ai pu voir sur leur page Facebook. Ces reports ont dû leur poser de nombreux problèmes d'organisation.

Bref, après ces quelques péripéties nous sommes arrivés vers 7h30-8h00 au KSC. Le temps était magnifique bien que très frais (10-15°C au grand max le matin), pas un seul nuage dans le ciel ! On croyait vraiment à un lancement vendredi, d'autant plus que les chances de GO étaient passées de 60 à 70% d'après un type dans le car. Nous avons profité de nous diriger tout de suite vers le shop pour prendre quelques souvenirs... et en faisant la file d'attente vers la caisse, tout d'un coup un annonce par haut-parleur : "Votre attention svp [...] fuite d'hydrogène [...] les billets sont toujours valables pour la tentative de demain" Je n'ai pas entendu le mot "scrubbed" dans l'annonce, je me retourne vers mon voisin pour être sûr d'avoir bien compris et il me confirme que Discovery ne partira pas... Je suppose que je n'ai pas besoin de vous décrire la déception ambiante !

En sortant du shop, nous recherchons des informations concernant le car pour savoir comment et quand rentrer sur Orlando, apparemment Gator faisait un tournus avec ses bus pour ramener régulièrement tout au long de la journée ceux qui souhaitaient rentrer. Pour notre part nous sommes restés au Visitor Complex jusqu'à l'heure limite figurant sur la feuille d'informations de Gator (16h). Les tours ne faisaient que le trajet Visitor Complex - Saturn V, nous avons profité pour regarder le pas de tir depuis cet endroit et aperçu (aux jumelles) le cockpit de la navette pendant que la tour RSS était encore ouverte. Malheureusement le zoom de mon appareil n'est pas suffisant pour vous en faire profiter... Sinon, comme on avait déjà fait plusieurs fois le simulateur quelques jours auparavant, on n'a pas essayé de le refaire cette fois (tellement de monde qu'il fallait même faire la queue pour... accéder à un casier trop petit pour nos affaires). J'ai bien aimé la salle d'information où nous avons pu profiter des explications de qqun du KSC (ingénieur ? guide ?) et assister à la conférence de presse l'après-midi, avant de rentrer à 16h après avoir flâné une dernière fois dans le complexe et fait quelques photos supplémentaires.

Moi ce que je retiens dans ton récits (fort intéressants) c'est le côté désorganisé de cette aventure, avec beaucoup de monde. Est ce que ce sont les reports qui ont causés ces manquements qui sont apparemment remontés jusqu'à leurs oreilles ou est ce parce que Discovery / Dernier vol!
il faudrait demander a mike59240 comment il a vécus avec fulgurack cette même aventure, avec les mêmes conditions de reports (voir pire).
en tout cas merci pour ce récit.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


pour moi c'était pour 127 alors comment ca c'est passé (pour 130 il n'y a eu qu'un report météo):

j'avais acheté des billets directement sur le site du ksc (chose quasiment impossible aujourd"hui - avant c'était premier arrivé premier servi).
Je suis parti pour la première tentative avec mon collègue, on pars de belgique (plus proche pour nous), et on arrive 2 jours avant le décollage.
Alors pour tout dire pour la première tentative, on a pris la route d'orlando vers le ksc en voiture (petite halte au denys de titus ville, il y a le wifi, on avais les info en temp
s réel), quand on a vu sur le site du ksc qu'ils était pratiquement sur de procéder un remplissage du réservoir nous sonmme partis au KSC. On avais un repas avec un astronaute (c'était le package complet), et dans la fille d'attente quelques dixaines de minutes après le début du remplissage, une fille dans la fille a crier à tout le monde que le décollage était reporté.......
Là il n'y avais pas de problèmes, vu que l'on avais pas embarqué dans les bus pour la causeway, les tickets restent valables.
Du coup on passe deux jours à Miami, on suit bien l'état des réparations, et on retourne au KSC, sur la route on se tape un orage monstre juste avant d'arriver, résultat un remplissage du réservoir qui prends du retard. Du coup on sympatise avec des personnes francaises qui habitent en floride. On entre dans le KSC, on fais la queue pour le bus directement et on nous préviens qu'il y a une fuite mineure, en attente d'autres informations. 10 minutes plus tard la sentence tombe : reporté en Juillet.

Je suis rentré le lendemain chez moi, et je suis repartis en Juillet.
En juillet : je pars la veille du décollage (mes coupons n'ayant toujours pas été utilisés), et je rejoint les personnes que j'avais rencontré en juin (ils viennent me chercher à l'aéroport). La 1ere tentative fu annulé à cause la fourdre la veille, donc on a même pas fais le déplacement. A la deuxième, on a pris le bus, on est arrivé sur la causeway, compteur bloqué à T-9min, et reste bloqué car problème d'orage que l 'on voyais trop bien de la causeway.

Alors la pour la tentative d'après une seule solution, racheter des tickets causeway (les possesseurs de tickets déjà utilisés étant prioritaire sur les autres), même topo pour la tentative suivante (quand je dis que j'ai pas de bol).

Le surlendemain pas de décollage, tout le monde étant trop fatigué, décollage reporté d'une journée. Me voila de retour au KSC avec mes tickets LTT (le 4eme acheté NDLR), et on monte dans le bus, et la pas de monde du tout tout le monde a du en avoir ras la casquette des report (personne sur la causeway - tout le monde était au centre saturn V). La cela faisait du monde , n'est ce pas olivier et marie ange. ;)

Moralité quand on arrive à avoir des LTT du ksc, il ne faut pas prendre le bus de suite pour la causeway.

Le cas gator tours pour sts 130:
Là ce fus un peu différent. C'était pas trop mal organisé je trouve, on part à l'heure prévu, du point prévu et départ au KSC sans escales.
On nous lachent pour les contrôles de routine, et on reprends le bus après pour la causeway. Déjà il faut savoir une chose c'est que les bus de gator partent dans les derniers, on a bien attendu près de 2 heures dans le bus pour se voir autoriser l'accès à la causeway.

Vous connaissez la suite pas de décollage, problème météo, on nous ramène direct à orlando. Je demande à l'accompagnatrice comment cela fonctionne maintenant et elle me réponds qu'elle ne sais pas et que l'on dois appeller dans l'après midi pour savoir quoi.
La réponse ne m'a satisfait qu'à moitié. Ce que j'ai fais avec le collègue avec qui j'était partis, on a pas chercher à comprendre on est retourné au KSC avec la voiture cette fois et on a attendu que les caisses ouvrent à 9:00. A 9h00 j'ai demandé s'il restait des billets LTT et elle m'a dis oui. Du coup on a pris 2 et 3 pour le malheureux fulgurak qui lui n'avais que des tickets pour voir le décollage du visitor complex (et oui je pense aux autres). On est retourné à orlando faire un parc et dormir 1h00 à l'hotel et le soir même on reprennais la voiture pour retourner au KSC.

Moralité quand on est pas sur de Gator : cela vaut peut être le coup de se taper un aller retour vers le KSC pour voir s'il reste des LTT.
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


mike59240 a écrit:pour moi c'était pour 127 alors comment ca c'est passé [....] de se taper un aller retour vers le KSC pour voir s'il reste des LTT.

merci pour ce récit mike. finalement c'est une sacrée aventure que de partir voir uniquement un lancement navette. mieux vaut prendre des places pour autres choses, en supplément, afin de ne pas trop revenir amer, de cette aventure. Avez vous croisés durant votre séjour là ba des "Habitués aux lancement"? je pense que l'on doit facilement les repérer, un peu comme ceux disposés en lignes au bord d'une piste a orly pour prendre des images... Comment réagissent ces personnes là dans le cas critique d'un report long, comme "le tiens" Mike, Calme apparemment non? je pense que la distance doit y faire beaucoup également... "tu viens de loin / tu veux ton lancement", c'est normal quelque part, je pense être (dans ce cas) amer quand même si j'aurais entendu une telle annonce..
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Depuis Orlando, je confirme que gator a plutôt très mal gère et la journée de jeudi et celle de vendredi!
Jeudi: les bus partent et une fois sur place le lancement est annule. A partir de la, 3h pour savoir qui rentre et a quelle heure!
Vendredi: jen'ai pas pris le bus (super tôt pour pas grand-chose), certains organisateurs me disent que l on ne peut pas réintègrer le bus et d'autres si...
(soit disant question de sécurité alors que jeudi on est monte dans le bus sans qu il y ai notre nom en liste...)
Ensuite, le point de rdv pour 10h n était pas le bon et la femme qui regroupait les gens vers l entrée nous a clairement dit qu elle ne savait pas ce qui allait se passer car c'était son premier tour causeway.
Je ne serais même pas étonne que des gens aient été oublie au ksc!

Bref ce n'est peut être pas de chance pour gator mais a l'heure actuelle, je ne les recommande pas du tout!
(essuyez mon écriture , je tape depuis un téléphone ce pave!)
avatar
Clockover

Messages : 90
Inscrit le : 16/07/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Gex

Revenir en haut Aller en bas


Y a t'il encore des gars du forum au KSC aujourd'hui ?
Si ils peuvent me contacter en MP, merci Super
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas


mike59240 a écrit:
Le surlendemain pas de décollage, tout le monde étant trop fatigué, décollage reporté d'une journée. Me voila de retour au KSC avec mes tickets LTT (le 4eme acheté NDLR), et on monte dans le bus, et la pas de monde du tout tout le monde a du en avoir ras la casquette des report (personne sur la causeway - tout le monde était au centre saturn V). La cela faisait du monde , n'est ce pas olivier et marie ange ;).

Figure toi que non Mike59240, pas tant que ça par rapport aux autres jours, même peu.... Et malgré tout, on n'a pas réussi à se voir !! Pas doués hein ? :megalol:

Oui, les premiers jours, c'était bien plein. :affraid: Mais au 3ème report, nos bus étaient très vides, à peine à moitié remplis. En fait, le premier jour, il me semble qu'il y avait plus d'une dizaine de bus prévus pour les familles, mais au 3ème report, il me semble qu'il n'y en avait plus que 5 ou 6. La plupart des familles avaient été obligées de rentrer pour cause de boulot, école ou autres. Le lancement de STS-127 devait se passer un samedi à l'origine (celui de juillet bien sûr). Et finalement elle est partie le mercredi 15, donc beaucoup ont été obligés d'abandonner.

En général, au fur et à mesure des reports, le public se clairsème. Sauf que là, on est dans les 2 derniers vols....

Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Faut que je vous fasse part d'une anecdote à se taper la tête contre un mur :wall: :wall:

Le samedi 30 octobre dernier, je visitais le Kennedy Space Center. Vers 15-16h, j'étais au shop quand d'un coup je croise un type en jeans et t-shirt jaune, qui me rappelait furieusement une personne bien connue dans le milieu spatial... Je n'ai néanmoins pas osé aller vers cette personne demander un autographe, une poignée de main ou une photo, d'abord par timidité et aussi parce que je me demandais si ce n'était pas tout simplement un sosie... Donc j'ai laissé tomber, non sans me retourner de nombreuses fois pour voir si je pouvais lever tout doute et en essayant de distinguer ce qui était écrit sur son badge à la ceinture...

Et finalement, quand je passe à la caisse, je demande à l'employé du KSC s'il est possible que j'aie vu cette célébrité. Il me répond que ça m'étonnerait, il devrait plutôt se trouver encore à Washington DC ou alors, s'il est au KSC, plutôt dans les quartiers généraux que dans le shop du complexe visiteur ! Je m'en vais donc en me disant que j'ai bien fait de ne pas aller aborder cette personne par erreur...

Et là en flânant sur le forum de NSF, j'apprends que qqun d'autre l'a croisé et reconnu aussi... et en cherchant sur google, je tombe sur un twitter de qqun qui, lui, l'a formellement reconnu et qui s'est pris en photo avec...

Ce fameux type dont je parle, c'est tout simplement CHARLIE BOLDEN...
Je viens de rater une occasion en or d'avoir un autographe, une poignée de main ou une photo avec le big chef du spatial américain, et aussi de solliciter un pass VIP pour voir un lancement :blbl:

Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET) - Page 3 Scaled.php?tn=0&server=820&filename=4z3n
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


eh oui, en permanence, il faut sans cesse être bien outillé et apprendre à dégainer vite, plus vite que son ombre comme dirait un certain cowboy :blbl:
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum