Skylab
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Saturn Intermédiate 21 a été utilisé une seule et unique fois, devinez pour lancer quoi ??
capcom- Invité
capcom a écrit:La Saturn Intermédiate 21 a été utilisé une seule et unique fois, devinez pour lancer quoi ??
Allez, au hasard ... "Saliout-7" ? euh ... "le X-15" ? euh ... à, ça y est : "Le labo du ciel"
;)
Patrick- Invité
Patrick R2 a écrit:capcom a écrit:La Saturn Intermédiate 21 a été utilisé une seule et unique fois, devinez pour lancer quoi ??
Allez, au hasard ... "Saliout-7" ? euh ... "le X-15" ? euh ... à, ça y est : "Le labo du ciel"
;)
Voui, c'était Skylab en 1973 !
Dernière édition par le Lun 1 Mai 2006 - 10:16, édité 1 fois
capcom a écrit:La Saturn Intermédiate 21 a été utilisé une seule et unique fois, devinez pour lancer quoi ??
Patrick R2 a écrit: Allez, au hasard ... "Saliout-7" ? euh ... "le X-15" ? euh ... à, ça y est : "Le labo du ciel" ;)
SpaceNut a écrit: Voui, c'était Skylab en 1973 !
Ze "one-armed lab"
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:Patrick R2 a écrit:Ze "one-armed lab"
I don't get the point !
Where is this other arm ?
;)
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:Ah voui, le panneau solaire !
Excellent ! lol
Quelle belle image !!!!
Ils avaient joué de malchance avec ces dégâts au lancement, mais ils s'en étaient très bien sortis avec le Système D (comme Apollo XIII).
On pourrait ajouter à la citation de R Gilruth :"La raison pour laquelle l’Homme doit aller dans l’espace, c’est qu’il est le meilleur instrument pour mesurer l’inconnu ... et celui du Système D"
Patrick- Invité
Skylab fut une superbe aventure !
Le volume intérieur était vraiment impressionant, il suffit de voir les vidéos !
Le volume intérieur était vraiment impressionant, il suffit de voir les vidéos !
Invité- Invité
Steph a écrit:Le volume intérieur était vraiment impressionant, il suffit de voir les vidéos !
Invité- Invité
Steph a écrit:Le volume intérieur était vraiment impressionant, il suffit de voir les vidéos !
Steph a écrit:
J'étais en train de numériser presque la même ...
:D
Patrick- Invité
Vous étes tous incolable !!!!
capcom- Invité
Je pense qu'il serait intéressant de faire un sujet dédié à Skylab, non ?
Allez zou !
Allez zou !
Invité- Invité
Steph a écrit:Je pense qu'il serait intéressant de faire un sujet dédié à Skylab, non ?
Allez zou !
Super !
Patrick- Invité
AYE!! les gars, vos images mon jeté par terre.
Incroyable cette station, comment ce fait il qu'elle n'ai pas survécu plus longtemps? Pourquoi n'ont ils pas repris cette configuration pour l'ISS?
J'aurai bien passé une semaine dans cette station. Oui, oui je sais que vous monteriez tous dans tout ce qui flotte en orbite. Mais moi j'ai besoin de place pour être heureux. :cheers:
Incroyable cette station, comment ce fait il qu'elle n'ai pas survécu plus longtemps? Pourquoi n'ont ils pas repris cette configuration pour l'ISS?
J'aurai bien passé une semaine dans cette station. Oui, oui je sais que vous monteriez tous dans tout ce qui flotte en orbite. Mais moi j'ai besoin de place pour être heureux. :cheers:
Alpha- Messages : 729
C'est vrai que Skylab aurait pu constituer un joli noyau d'une station spatiale évolutive à occupation permanente si elle avait été conçue comme telle, mais malheureusement son orbite était un peu trop basse je crois et rien n'étais pévu pour la rehausser régulièrement. De plus au bout de 3 missions il n'y avait plus d'argent pour continuer à occuper la station qui a été laissée à l'abandon...
Et pour le LDEF, y z'on failli remettre ca :x
Qui malheureusement arriva trop tard :(
Et pour le LDEF, y z'on failli remettre ca :x
doublemexpress- Messages : 1845
Ce n'est pas un étage cryo mais le TRS, " Téléopérateur Reboost System" développé par Martin Martietta pour 1,75 millions de dollars. Deux astronautes étaient désignés pour la mission de sauvetage, la cinquième du programme navette, Fred Haise et Jack Lousma. Arrivé en orbite, un astronaute devait guider le TRS depuis l' Orbiter afin qu' il s' arrime à la station. Le TRS (4540 kg) était équipé de réservoir de carburant (N2 H4) et de 32 petits moteurs pour élever l' orbite du Skylab.
capcom- Invité
TRS = Tele-operated Reboost System ( ou Teleoperated)
C'était prévu pour 1979 je crois, mais le programme STS ayant pris beaucoup de retard...
John Young avait dit, concernant tous ces retards et reports de lancement :" Si ça continue comme ça il faudra nous appeler Old and Cripple !"
C'était prévu pour 1979 je crois, mais le programme STS ayant pris beaucoup de retard...
John Young avait dit, concernant tous ces retards et reports de lancement :" Si ça continue comme ça il faudra nous appeler Old and Cripple !"
Dernière édition par le Mar 9 Mai 2006 - 15:47, édité 1 fois
Il est quand même ironique de penser que le début de la navette spatiale coincide à peu de chose près avec la fin d'une station spatiale, Skylab, et que la fin de la navette coincidera avec le début d'une autre station, l'ISS ! (dont l'assemblage sera achevé !)
Si je ne me trompe pas, Haise a fait les essais atmosphérique de la navette. Et là, vous dites qu'il était prévu sur un vol.
Comment se fait-il qu'il n'ait jamais revolé ? attendre 3 ans de 79 à 81, c'était pas la mer à boire pour un astro qui avait déjà attendu depuis Apollo 13.
Comment se fait-il qu'il n'ait jamais revolé ? attendre 3 ans de 79 à 81, c'était pas la mer à boire pour un astro qui avait déjà attendu depuis Apollo 13.
Pim- Messages : 911
Vue les retards et que sa mission serait annulé, il a préféré en juin 1979 prendre le poste de vice président des programmes spatiaux chez Grumman
capcom- Invité
A quel endroit le skylab a touché le sol? Si ma mémoire est bonne, la NASA annoncait qu'il n'y avait aucun danger pour les gens au sol au moment de sa chute. Mais les journalistes avait monté en épingle une histoire de matière radio-active qui risquait de contaminé le Canada dans sa chute. :affraid: Une fois le skylab au sol en pièces détaché (disons très très détaché) les journalistes passèrent rapidement a un autre sujet.
Alpha- Messages : 729
Page 1 sur 2 • 1, 2