Où sont les navettes aujourd'hui ?
Page 1 sur 1
Ne voulant pas faire remonter le "nécro post" Navettes à vendre, je pose ma question ici :
Les navettes américaines s'arrêtent les unes après les autres. Elles seront ensuite distribuées dans tel ou tel musée.
Mais aujourd'hui, savez vous où sont les navettes qui ont achevé leur mission ?
On peut les voir à Cap Kennedy ?
S
SB- Messages : 417
Inscrit le : 14/05/2010
Age : 66
Localisation : Hauts de Seine
La navette test "Enterprise" est exposée au " National Air and Space Museum à Washington"SB a écrit:
Ne voulant pas faire remonter le "nécro post" Navettes à vendre, je pose ma question ici :
Les navettes américaines s'arrêtent les unes après les autres. Elles seront ensuite distribuées dans tel ou tel musée.
Mais aujourd'hui, savez vous où sont les navettes qui ont achevé leur mission ?
On peut les voir àCap KennedyCape Canaveral ?
S
Discovery, qui va effectuer son dernier vol prochainement, sera "assignée à résidence" au même endroit.
Invité- Invité
Oui, d'accord, mais Atlantis, Endeavour, elles s'arrêtent aussi et ne volent pas directement jusqu'à un musée.
Ma question était : où sont les navettes en attendant d'être distribuées ?
A Cap Canaveral ?
S
Ma question était : où sont les navettes en attendant d'être distribuées ?
A Cap Canaveral ?
S
SB- Messages : 417
Inscrit le : 14/05/2010
Age : 66
Localisation : Hauts de Seine
Actuellement les 3 navettes sont encore en service. Mais une fois leurs derniers vols effectués, elles vont être "désarmées" comme on dit dans la marine afin de retirer le superflu tel que les parties dangereuses (réservoir et zone où on peut trouver des traces de carburant), certains éléments électroniques et d'autres inutiles, afin d'alléger la navette. Je pense que les musées s'interessent surtout à l'aspect extérieur et à la cabine.
A mon avis, tout cela va se faire dans les 3 batiments OPF du KSC qui servent généralement à préparer les navettes pour les missions. après ce sera expédition par B747 puis par route (avec éventuellement démontage des ailes)
A mon avis, tout cela va se faire dans les 3 batiments OPF du KSC qui servent généralement à préparer les navettes pour les missions. après ce sera expédition par B747 puis par route (avec éventuellement démontage des ailes)
Ah...
Tu sais que je ne suis pas avec attention les vols de navettes... Je m'étais fixé fin 2010 pour l'arrêt des missions, à part une éventuelle STS 135, si j'ai bien compris pour 2011.
J'étais convaincu qu'Atlantis avait terminé, et une autre encore...
S
PS : Ah, je découvre dans le Forum que deux STS n'ont pas encore eu lieu... Excusez-moi.
Tu sais que je ne suis pas avec attention les vols de navettes... Je m'étais fixé fin 2010 pour l'arrêt des missions, à part une éventuelle STS 135, si j'ai bien compris pour 2011.
J'étais convaincu qu'Atlantis avait terminé, et une autre encore...
S
PS : Ah, je découvre dans le Forum que deux STS n'ont pas encore eu lieu... Excusez-moi.
SB- Messages : 417
Inscrit le : 14/05/2010
Age : 66
Localisation : Hauts de Seine
Je confirme ce que précise Mustard. Les navettes en attente de vol sont "stockées" dans des hangars spécifiques (OPF), près du VAB.
Dernière édition par LM-5 le Mer 22 Sep 2010 - 18:32, édité 1 fois
Invité- Invité
SB a écrit:Ah...
Tu sais que je ne suis pas avec attention les vols de navettes... Je m'étais fixé fin 2010 pour l'arrêt des missions, à part une éventuelle STS 135, si j'ai bien compris pour 2011.
J'étais convaincu qu'Atlantis avait terminé, et une autre encore...
S
PS : Ah, je découvre dans le Forum que deux STS n'ont pas encore eu lieu... Excusez-moi.
Les planning ont glissé et la fin pour 2010 n'est plus valable.
Discovery: STS 133, le 1er nov 10
Endeavour: STS 134, le 26 Fev 11
Atlantis: STS 335, le 28 juin 11.
Ce vol de "secours" nommé STS-335 pourrait passer en vol officiel sous la pression de certains responsables mais il n'est pas encore garanti car dépendant d'une rallonge budgétaire du congrès. Dans le doute, la navette et l'équipage se préparent comme si le vol devait avoir lieu.
Si STS-335 passe sous l'appelation STS-135, il y a fort à parier qu'une des 2 autres navettes passe en navette de secours STS-336, et dans ce cas elle refera un passage de préparation normale pour un vol.
Dernière édition par Mustard le Mer 22 Sep 2010 - 18:48, édité 5 fois
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Et bien voilà. Heureusement que Sidjay est là, avec même des précisions visuelles, qui confirment mon "storage shuttles near VAB" :)
Dernière édition par LM-5 le Mer 22 Sep 2010 - 18:49, édité 2 fois
Invité- Invité
:)
Compris, merci à tous, pardon pour ma distraction, je n'avais pas réalisé que tous les vols avaient shifté de quelques mois.
S
Compris, merci à tous, pardon pour ma distraction, je n'avais pas réalisé que tous les vols avaient shifté de quelques mois.
S
SB- Messages : 417
Inscrit le : 14/05/2010
Age : 66
Localisation : Hauts de Seine
Mustard a écrit:
A mon avis, tout cela va se faire dans les 3 batiments OPF du KSC qui servent généralement à préparer les navettes pour les missions. après ce sera expédition par B747 puis par route (avec éventuellement démontage des ailes)
Etant membre du Air&Space Museum, un article précisait les conditions fixées par la NASA puisque les navettes resteront leur propriété. Les navettes ne devront pas faire trop de route et ne devront atteindre leur point d'exposition sans avoir a être démontée ... ce qui limite "un peu" les endroits potentiels ^^
Lolodesbois- Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Mustard a écrit:Ce vol de "secours" nommé STS-335 pourrait passer en vol officiel sous la pression de certains responsables mais il n'est pas encore garanti car dépendant d'une rallonge budgétaire du congrès. Dans le doute, la navette et l'équipage se préparent comme si le vol devait avoir lieu.
Si STS-335 passe sous l'appelation STS-135, il y a fort à parier qu'une des 2 autres navettes passe en navette de secours STS-336, et dans ce cas elle refera un passage de préparation normale pour un vol.
Pour ce que j'ai compris, il n'y aurait pas de secours pour STS-135, si STS-135 il devait y avoir. En cas d'impossibilité de faire revenir la navette, l'équipage reviendrait en Soyuz. Raison pour laquelle il n'y a que 4 membres pour cette mission et non 6 ou 7 comme d'habitude.
Mustard a écrit:
Si STS-335 passe sous l'appelation STS-135, il y a fort à parier qu'une des 2 autres navettes passe en navette de secours STS-336, et dans ce cas elle refera un passage de préparation normale pour un vol.
Cette possibilité d'un vol LON STS 336 n'a pas été évoquée. Il n'y a d'ailleurs plus d'ET disponible.
Yantar a résumé les contraintes pour le vol STS 135 s'il devait avoir lieu.
Toujours aucune trace officielle de réponse des russes à la solution de repli basée sur des Soyouz (si tant est que la question ait été abordée entre les partenaires :?: :?: :?: )
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
En fait si il reste un réservoir, le ET-94, mais qui date d'avant la catastrophe de Columbia et qui serait plutôt utilisé pour un test sur le HLV. Il y a trois autres réservoirs (139, 140 et 141) mais à différents stades d'assemblage (assemblage d'ailleurs interrompus), et indisponibles aux dates de ce vol.montmein69 a écrit:Il n'y a d'ailleurs plus d'ET disponible.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Navettes
» STS-118 / ISS 13A.1 : Mission En Cours
» Navettes à vendre
» Choix du nom des navettes
» Liens intéressants
» STS-118 / ISS 13A.1 : Mission En Cours
» Navettes à vendre
» Choix du nom des navettes
» Liens intéressants
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum