Anousheh Ansari, une femme remarquable!!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Super surtout pour demain la journée de la Femme, bravo petite Maddy

tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas


Voici son patch :
[img]Anousheh Ansari, une femme remarquable!! - Page 3 25237812[/img]
Personnellement je suis fan de ce qu'il y'a écrit sur le haut du patch !
eldiabolo39
eldiabolo39

Messages : 94
Inscrit le : 16/02/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Dijon

http://lesjoursdujaguar.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas


eldiabolo39 a écrit:Voici son patch.....Personnellement je suis fan de ce qu'il y'a écrit sur le haut du patch !

C’est le patch « non-officiel » du vol Soyouz TMA-9.
C’est effectivement le patch officiel du vol spatial d’Anousheh Ansari, avec notamment la fusion des drapeaux. Celui de l'Iran ainsi jumelé à celui des États-Unis. Une symbolique devenue la problématique diplomatique du moment....Selon les sources « commons », Ansari était contrainte de porter le drapeau américain sur sa combinaison spatiale, pour ce vol, à côté d'une version politiquement neutralisée, du drapeau iranien. (A savoir un drapeau simple à 3-couleurs avec aucun emblème propre au gouvernement iranien). Un petit nombre de médias US, avaient à tort, spéculés sur le fait qu'elle aurait eut l'intention de porter la version du drapeau iranien qui a précédé la révolution islamique de 1979.

Sous l'insistance de la NASA et des responsables russes, elle aura décidée de ne pas porter, le drapeau officiel iranien, mais en guise de substitution s'est contentée de simplement porter les couleurs du drapeau iranien sur son patch de vol officiel. Elle et son mari n’avaient à ce sujet pas prononcés de déclaration publiques, car clairement cela relevait plutôt de problèmes politiques. En dépit des tensions croissantes entre les États-Unis et les relations Iraniennes, cette histoire avait dominé l'actualité mondiale dans les semaines qui avaient précédé son lancement.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Une femme remarquable en effet !!Super
Et pour en apprendre plus sur sa préparation, il y a le documentaire de Christian Frei "Space Tourists" qui lui est consacré en grande partie. Et le sourire qu'elle a avant de de partir en dit long sur son bonheur.
Une femme qui gagne à être connue à mon avis.....
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


C’est effectivement le patch officiel du vol spatial d’Anousheh Ansari

Merci Sidjay pour ces corrections Super

J'en avais vu un autre avec le drapeau iranien censuré.En effet la couleur verte du drapeau iranien a été enlevée. Est ce celui ci dont tu voulais parler ????


eldiabolo39
eldiabolo39
eldiabolo39

Messages : 94
Inscrit le : 16/02/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Dijon

http://lesjoursdujaguar.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas


Anousheh Ansarie possède deux nationalités, c’est une Américano-iranienne (Elle a émigré aux États-Unis en 1984). Après une courte recherche Web à son sujet, j’apprends, qu’avec sa famille, elle avait cofinancé l’Ansari X Prize qui était un concours destiné à encourager le développement des voyages privés dans l'espace. D’ailleurs un prix de dix millions de dollars américains avait été attribué à la première organisation non gouvernementale qui avait réussit à lancer dans l'espace un véhicule spatial habité. SpaceShipOne a gagné le prix le 4 octobre 2004. Elle a donc grandement œuvrée pour le spatial « Privé » américain. Seulement, visiblement a ce moment là, des tensions étaient ardentes entre les deux pays et de ce fait embarrassantes pour Ansari, ce qui en somme n’a pas arrangé le principe humaniste qu’elle voulait appliquer. En effet, sous la pression des autorités russes et américaines, elle ne pourra garder le drapeau officiel iranien scratché sur sa combinaison de vol, ni diffuser de message politique durant toute la durée de sa mission. Ce problème était devenu plus politique qu'astronautique.


[correction: Grace à la bonne observation de eldiablo39, j'ai supprimé la mention "avec le cèdre dessus" concernant le drapeau iranien. il est évident que ce n'est pas le bon drapeau, ni même le bon pays. merci de cela!]
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


eldiabolo39 a écrit:J'en avais vu un autre avec le drapeau iranien censuré.En effet la couleur verte du drapeau iranien a été enlevée.

Le patch sur spacefacts.de

Anousheh Ansari, une femme remarquable!! - Page 3 Ansari_anousheh
avatar
cosmochris

Messages : 1809
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


cosmochris a écrit:
eldiabolo39 a écrit:J'en avais vu un autre avec le drapeau iranien censuré.En effet la couleur verte du drapeau iranien a été enlevée.
...

Je ne me doutais même pas qu'il y ai eu un tel "pataques" pour le patch de Ansari !
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Je ne me doutais même pas qu'il y ai eu un tel "pataques" pour le patch de Ansari !


Hé oui, tout ça à cause de tensions politiques !
En tout cas, ca ne l'a pas empêché d'accomplir son rêve d'enfant :!:

eldiabolo39
eldiabolo39
eldiabolo39

Messages : 94
Inscrit le : 16/02/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Dijon

http://lesjoursdujaguar.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum