Etat d'avancement de mon site perso Apollo (1/2)
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Aujourd'hui mise à jour dans la rubrique CSM/ commodité du bord/ système d'office et nourriture
.. ou l'on apprend que Neil Armstrong à vraiment (ce n'est pas une urban legend) manger la premier creme glacé de l'histoire des vols spatiaux et j'ai inclus la recette du gateau aux fruits secs du vol Apollo XVII
.. ou l'on apprend que Neil Armstrong à vraiment (ce n'est pas une urban legend) manger la premier creme glacé de l'histoire des vols spatiaux et j'ai inclus la recette du gateau aux fruits secs du vol Apollo XVII
Ah merci, je vais aller voir ça.
Sympa ces petites anecdotes, moi j'aime bien ;)
Invité- Invité
Steph a écrit:Ah merci, je vais aller voir ça.
Bon appétit :P ;)
ps: j'oubliais, CSM/ commodité du bord/ système d'office et nourriture/page 02
Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 18:58, édité 1 fois
Miam miam ! :bave:Apolloman a écrit:Bon appétit :P ;)Steph a écrit:Ah merci, je vais aller voir ça.
Invité- Invité
Il est bien ce petit Skydreamer ;)
Invité- Invité
Mais c'est qu'il est trés actif en ce moment...
On n'a même pas le temps de lire une mise à jour qu'il y en a déjà une autre
primus- Messages : 1764
primus a écrit:Mais c'est qu'il est trés actif en ce moment...
Je pense en avoir même fait le tour complet.. enfin de ce que je peux comprendre ;)
Apolloman a écrit:primus a écrit:Mais c'est qu'il est trés actif en ce moment...
Je pense en avoir même fait le tour complet.. enfin de ce que je peux comprendre ;)
Enfin non le tour complet c'était pour aujourd'hui avec l'ajout d'un mot sur les rétrofusées du S-IC, quelques arragements à droite à gauche et de nouveaux schémas
Sur le podcast d'ESPACE Mag, une vidéo intéressera surement Apolloman : La Lune, la course et le retour.
Certes le rappel historique est très sommaire (mais ce podcast se veut grand public), mais l'intérêt est que j'ai sous-titré les passages les plus importants de la vidéo NASA où Neil Armstrong en personne présente la logique du programme Moon-Mars. Ceux qui ne maîtrise pas (ou peu) la langue de Sakespeare pourront ainsi suivre le discours du premier marcheur lunaire.
Lien direct
Certes le rappel historique est très sommaire (mais ce podcast se veut grand public), mais l'intérêt est que j'ai sous-titré les passages les plus importants de la vidéo NASA où Neil Armstrong en personne présente la logique du programme Moon-Mars. Ceux qui ne maîtrise pas (ou peu) la langue de Sakespeare pourront ainsi suivre le discours du premier marcheur lunaire.
Lien direct
Invité- Invité
Olivier Sanguy a écrit:Sur le podcast d'ESPACE Mag, une vidéo intéressera surement Apolloman : La Lune, la course et le retour.
Lien direct
Merci Olivier
Olivier Sanguy a écrit:Sur le podcast d'ESPACE Mag, une vidéo intéressera surement Apolloman : La Lune, la course et le retour.
Lien direct
Merci M'sieur
Pour aujourd'hui ajout de l'anecdote du "surprenant" collecteur d'urine de Gus Grissom sur Mercury (page genèse des scaphandre spatiaux), et, étoffage de la page consacrée à l'étage S-II du lanceur Saturn V..
.. bonne petite lecture ;)
.. bonne petite lecture ;)
Apolloman a écrit:CA Y EST MERCI A TOUTES ET A TOUS :cheers: :cheers:
La barre des 10 000 visites
Ça sent le début de la gloire
FELICITATIONS
Tiens pour aujourd'hui j'ai fais une page consacrée (mais pas tout à fais terminée) aux inconvénients de la poussière lunaire, véhicules et technologies/ section scaphandres spatiaux
je me suis librement inspiré des dires de certains sur le forum et merci à Aspic pour l'anecdote et a Snoopy pour lien PDF ;)
mea culpa c'est un sujet auquel je n'y avait pas penser mais qui est au final trés interressant
je me suis librement inspiré des dires de certains sur le forum et merci à Aspic pour l'anecdote et a Snoopy pour lien PDF ;)
mea culpa c'est un sujet auquel je n'y avait pas penser mais qui est au final trés interressant
Un crack peut il m'aider, merci d'avance
Gas sealing was accomplished by a Talon omni environmental barrier
(OEB) type pressure- seal closure located inside a load-carrying restraint zipper
Voila ce que j'ai trouver
Le scellement du gaz (O2) est accompli par une barrière omni-environmentalle (OEB) de type joint de pression située à l'intérieur du zip supportant la charge de contrainte.
Mais je suis pas sur du tout
Gas sealing was accomplished by a Talon omni environmental barrier
(OEB) type pressure- seal closure located inside a load-carrying restraint zipper
Voila ce que j'ai trouver
Le scellement du gaz (O2) est accompli par une barrière omni-environmentalle (OEB) de type joint de pression située à l'intérieur du zip supportant la charge de contrainte.
Mais je suis pas sur du tout
Je dirais l'emprisonement du gaz, "sealing" est dans le sens de prisonier pour ne pas qu'il s'échape ou l'isolation du gaz de l'environnement externe.
Je comprend que l'isolation du gaz est réalisé par une barrière isolante (jointive) qui se met en place par pression. Cette barrière est située à l'intérieur de la fermeture éclair. Le fait de la fermer assure cette isolation.
Je comprend que l'isolation du gaz est réalisé par une barrière isolante (jointive) qui se met en place par pression. Cette barrière est située à l'intérieur de la fermeture éclair. Le fait de la fermer assure cette isolation.
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40