Etat d'avancement de mon site perso Apollo (1/2)

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Je dirais l'emprisonement du gaz, "sealing" est dans le sens de prisonier pour ne pas qu'il s'échape ou l'isolation du gaz de l'environnement externe.

Je comprend que l'isolation du gaz est réalisé par une barrière isolante (jointive) qui se met en place par pression. Cette barrière est située à l'intérieur de la fermeture éclair. Le fait de la fermer assure cette isolation.

capcom

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Merci Capcom, je vais pouvoir corriger mon petit nêgre et finaliser ma page sur le A7LB Super Super
Apolloman
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Grace à Capcom (encore merci à toi) mise à jour de la page consacrée au scaphandre A7LB, bonne lecture, bien entendu j'attends vos commentaires ;)
Apolloman
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Moi j'aurais dit le ' confinement du gaz est assurer par une barrière omni-environmentalle ... ' .
Jean-Robert
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Jean-Robert a écrit:Moi j'aurais dit le ' confinement du gaz est assurer par une barrière omni-environmentalle ... ' .

mais je ne trouve ce que c'est une barrière omni-environmentalle ???
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Désolé Apolloman! je ne comprend pas le sens de ta question ou affirmation???? Au surplus ce n'est qu'une suggestion! Peut-tu m'éclairer sur ton propos!


Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 21:16, édité 4 fois
Jean-Robert
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Jean-Robert a écrit:Désolé Apolloman! je ne comprend pas le sens de ta question ou affirmation???? Au surplus ce n'est qu'une suggestion! Peut-tu m'éclairer sur ton propos!

qu'est ce que c'est une une barrière omni-environmentalle
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Je pense, si j'ai bien compris, qu'il est question d'une barrière environementale globale de la combinaison de la l'utilisation du mot omni qui signifie, plus ou moins dans tous les sens genre omnidirectionnelle... que tout s'y dirige de toutes les directions vers ce matériel... C'est un filtre en quelque sorte, utiliser pour capter et/ou confiner le gaz O2.
Jean-Robert
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ouf.. je vais voir si quelqu'un corrobe tes dires ;)
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OK! Au surplus, je cherche de mon côté pour voir si je ne me suis pas planter!
Jean-Robert
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Apolloman a écrit:

Gas sealing was accomplished by a Talon omni environmental barrier
(OEB) type pressure- seal closure located inside a load-carrying restraint zipper


Je traduirais en gros: L'étanchéité aux gaz est réalisée par une barrière Talon résistant à tous types d'environnement (OEB) du type joint de pression situé dans la fermeture à glissière supportant la charge de contrainte
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Snoopy a écrit:
Apolloman a écrit:

Gas sealing was accomplished by a Talon omni environmental barrier
(OEB) type pressure- seal closure located inside a load-carrying restraint zipper


Je traduirais en gros: L'étanchéité aux gaz est réalisée par une barrière Talon résistant à tous types d'environnement (OEB) du type joint de pression situé dans la fermeture à glissière supportant la charge de contrainte

et plus finement cela donne quoi ;)
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Je me suis planter je pense bien!

Voici une tratuction plus élaborer... Tout cela pour dire que c'est le zipper, du type (OEB) qui fait le travail et donc qui constitu la barrière à l'échappement du gaz O2,....

Le confinement de gaz ( cachetage ) à ou est accompli par une barrière de fermeture environnementale à serre de type (OEB) de joint de pression située à l'intérieur d'une tirette (zipper) supportant la charge de contraire, dans le cas présent, probablement de pressurisation.
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Merci Jean-Robert Super
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Heureux d'avoir pu t'aider... Je savais bien que je m'était planter lol!
En passant très bien ton site... Il est dans mes favorie maintenant...
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Oui en gros c'est la zip qui fait le joint d'étanchéité. Le fait de le fermer isole la gaz dans son environnement. Rien ne passe ni d'un coté ni de l'autre.
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Jean-Robert a écrit:Heureux d'avoir pu t'aider... Je savais bien que je m'était planter lol!
En passant très bien ton site... Il est dans mes favorie maintenant...

tiens voici la version finale je pense que cela doit être bon:

Le confinement du gaz (O2) est réalisé par une barrière isolante (type OEB) qui se met en place par pression. Cette barrière est située à l'intérieur du zip supportant la charge de contrainte. Le fait de le fermer assure ce confinement.

Merci pour le site.. si tu veux faire un message il y à mon mail perso sur la page contact, au cas ou, n'oublie pas ta localisation nom et prénom ;)
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Bien au final... Et j'y compte bien !
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Grosse nouveauté (pas tout à fait terminer) aujourd'hui, page consacrée aux rayonnements leurs problèmes et les solutions

Véhicules et technologie/ Command Service module/compartiment équipage

bien sur si vous voyez des incohérences, des bourdes, signaler le ;)

Merci à dominique M pour les précieux renseignements (en français) Super
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Merçi beaucoup pour le site je vient d'aller le visiter.

Il est a la fois simple a lire et très clair avec les shémas .On peut en apprendre tout les jours avec des sites comme cela, donc voila je voulais te remercier c'est exellent j'y retourne tout de suite d'ailleur!!!!!!! LOL


Le site perso Apollo.
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mais de rien ;)
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tout cela me parait très clair

:up8: :up8: :up8:
dominique M.
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dominique M. a écrit:tout cela me parait très clair

:up8: :up8: :up8:

eh bien si un docteur me comprends, alors... ;)
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Petite critique (c'est pour ton bien :P ) :

La seule ligne où tu donnes des chiffres sur les dégats donnés par les radiations sur l'Homme, tu les donnes en mSv.

effets produits par une dose aiguë, plus de 100 mSv au corps entier ou 1 000 mSv à un seul organe


Ca donne à peu près une idée des doses à ne pas dépasser, mais quand tu dis ce qu'ils ont réellement reçus...
Les doses reçues ont varié de 1,5 mGy, soit 150 mrad (Apollo VII, et VIII) à 11,4 mGy , soit 1140 mrad (Apollo XIV).
... tu donnes les doses en mGy et en mrad, et non en mSv. Autrement dit, ça ne nous donne aucune information si c'est "beaucoup" ou "peu", pour nous autres profanes :oops:
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Astrogreg a écrit:Petite critique (c'est pour ton bien :P ) :

La seule ligne où tu donnes des chiffres sur les dégats donnés par les radiations sur l'Homme, tu les donnes en mSv.

effets produits par une dose aiguë, plus de 100 mSv au corps entier ou 1 000 mSv à un seul organe


Ca donne à peu près une idée des doses à ne pas dépasser, mais quand tu dis ce qu'ils ont réellement reçus...
Les doses reçues ont varié de 1,5 mGy, soit 150 mrad (Apollo VII, et VIII) à 11,4 mGy , soit 1140 mrad (Apollo XIV).
... tu donnes les doses en mGy et en mrad, et non en mSv. Autrement dit, ça ne nous donne aucune information si c'est "beaucoup" ou "peu", pour nous autres profanes :oops:

Ok il faut que je fasse la conversion car j'ai des docs de 1964 1973 et 1989 et c'est vrai on utilise pas la même "échelle"
.. désoler :oops: :oops: :oops:
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m'enfin j'avais mis quand même une petite explication pour rappel:

Bon a savoir:
l'électron-volt (symbole eV) est une unité de mesure d'énergie. Sa valeur est définie comme étant l'énergie cinétique d'un électron accéléré depuis le repos par une différence de potentiel d'un volt.

Le rad (symbole rd) est une ancienne unité d'énergie massique ou de dose de radiation absorbée.
1 rad = 10-2 Gy.

Le gray (symbole: Gy) est l'unité dérivée d'énergie massique ou de dose de radiation absorbée du Système international (SI). Un Gray est la dose d'énergie absorbée par un milieu homogène d'une masse de 1 kg lorsqu'il est exposé à un rayonnement ionisant apportant une énergie de 1 joule, 1 Gy = 1 J/kg.
Le gray est cent fois plus grand que l'ancienne unité, le rad, qu'il a remplacé en 1986.

Non Non il faut tout lire ;)
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