Etat d'avancement de mon site perso Apollo (1/2)
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y a pas de probleme, :D , en cas de gros souci, je suis pas loin, ca fait revoir mes bases html et les bug a bilou (alias Bill Gates).
Mais je prefere le c ou le c++, faudra que je me penche un jour sur orbiter. :eeks:
Mais je prefere le c ou le c++, faudra que je me penche un jour sur orbiter. :eeks:
zx- Messages : 2650
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Age : 63
Localisation : Loir et Cher
Pour aujourd'hui pas de nouveautés...
Mais j'ai à nouveau besoin de coup de main...
Je suis à la recherche de photos de bonne qualité du système SARAH utilisé par les Sikorsky SH-3 Sea King pour retrouver le CM sur l'océan... Quelqu'un aurait ca dans ses archives???
Pour voir à quoi cela ressemble, suivre le lien ci dessous, j'ai (déjà) posé la question sur le forum nasaspaceflight
http://forum.nasaspaceflight.com/forums/thread-view.asp?tid=12283&posts=4&start=1
Merci à tous par avance
Mais j'ai à nouveau besoin de coup de main...
Je suis à la recherche de photos de bonne qualité du système SARAH utilisé par les Sikorsky SH-3 Sea King pour retrouver le CM sur l'océan... Quelqu'un aurait ca dans ses archives???
Pour voir à quoi cela ressemble, suivre le lien ci dessous, j'ai (déjà) posé la question sur le forum nasaspaceflight
http://forum.nasaspaceflight.com/forums/thread-view.asp?tid=12283&posts=4&start=1
Merci à tous par avance
Tu as essayé de piocher un peu dans la base de données du musé spatial sur apollo
http://www.nasm.si.edu/museum/
Y'a beaucoup d'info, mais c'est le bazar pour trouver quelque chose.
http://www.nasm.si.edu/museum/
Y'a beaucoup d'info, mais c'est le bazar pour trouver quelque chose.
zx- Messages : 2650
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zx a écrit:Tu as essayé de piocher un peu dans la base de données du musé spatial sur apollo
http://www.nasm.si.edu/museum/
Y'a beaucoup d'info, mais c'est le bazar pour trouver quelque chose.
En effet c'est le grand n'importe quoi, mais... Je n'y est rien trouver :(
j'ai trouvé un truc, que tu as peut etre déjà
http://www.airforce.forces.gc.ca/dfs/publications/fc/archive/1965-1969/pdf/1965-3-eng.pdf
voir page 3, on voit quelques vielle photos d'une partie de sarah
comme c'est un system anglais, il doit etre certainement au musé de l'armée de l'air
avec pas mal de vieux truc
http://www.airforce.forces.gc.ca/dfs/publications/fc/archive/1965-1969/pdf/1965-3-eng.pdf
voir page 3, on voit quelques vielle photos d'une partie de sarah
comme c'est un system anglais, il doit etre certainement au musé de l'armée de l'air
avec pas mal de vieux truc
zx- Messages : 2650
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Si tu veux connaitre la suite sur Sarah et tout savoir sur elle, ;)
un anglais m'a filé un lien intéressant, pour le transmetteur
sarah
British made Search And Rescue And Homing (SARAH) beacon SRI 23006 was a UHF rescue beacon comprising speech unit, transmitter/receiver unit, coding unit and combined LT/HT battery. The first three units are permanently interconnected. Attached to the transmitter/receiver unit is a leaf spring aerial which fold up to very small dimensions. The SARAH beacon has three modes of operation. In the normal beacon condition pulses on a frequency of 243 MHz are being automatically transmitted. See the circuit diagram. The pulses are transmitted in a rate of 210 pairs per second, the spacing between the pulses in each pair is determined by the coding unit and is a distinguishing feature between the beacons. (Note that the normal beacon operation has much in common with the war-time developed 'Walter' beacon). The peak power in this mode is 15 watts and the battery life is about 20 hours continuous operation. Two way speech communication with the rescue craft is possible using the Talk and Listen buttons, the range on speech mode is considerably lower and the power consumption increased. The SARAH beacon was normally powered by a combined LT/HT battery; later versions had a transistorised power supply consisting of a LT battery attached to a transistor inverter.
un anglais m'a filé un lien intéressant, pour le transmetteur
sarah
British made Search And Rescue And Homing (SARAH) beacon SRI 23006 was a UHF rescue beacon comprising speech unit, transmitter/receiver unit, coding unit and combined LT/HT battery. The first three units are permanently interconnected. Attached to the transmitter/receiver unit is a leaf spring aerial which fold up to very small dimensions. The SARAH beacon has three modes of operation. In the normal beacon condition pulses on a frequency of 243 MHz are being automatically transmitted. See the circuit diagram. The pulses are transmitted in a rate of 210 pairs per second, the spacing between the pulses in each pair is determined by the coding unit and is a distinguishing feature between the beacons. (Note that the normal beacon operation has much in common with the war-time developed 'Walter' beacon). The peak power in this mode is 15 watts and the battery life is about 20 hours continuous operation. Two way speech communication with the rescue craft is possible using the Talk and Listen buttons, the range on speech mode is considerably lower and the power consumption increased. The SARAH beacon was normally powered by a combined LT/HT battery; later versions had a transistorised power supply consisting of a LT battery attached to a transistor inverter.
Dernière édition par zx le Dim 23 Mar 2008 - 23:21, édité 1 fois
zx- Messages : 2650
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Oula ca c'était pour les pilotes de la WWII
Faut que je compare avec les écrits du PDF en ma possesion car je en cherchais que 2 photographies de bonne facture
Merci quand même ;)
Faut que je compare avec les écrits du PDF en ma possesion car je en cherchais que 2 photographies de bonne facture
Merci quand même ;)
Dernière édition par Apolloman le Dim 23 Mar 2008 - 23:21, édité 1 fois
désolé, j'avais oublié le lien,
oui, il y'a le recepteur a bord de helicoptere , mais il y'a aussi l'emetteur
lors de WWII, ils n'avaient pas encore de balise.
sarah
oui, il y'a le recepteur a bord de helicoptere , mais il y'a aussi l'emetteur
lors de WWII, ils n'avaient pas encore de balise.
sarah
zx- Messages : 2650
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ca a l'air de ressembler
mission mercury freedom 7
http://www.nasm.si.edu/exhibitions/attm/rm.ey.f7.4.html
mission mercury freedom 7
http://www.nasm.si.edu/exhibitions/attm/rm.ey.f7.4.html
zx- Messages : 2650
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En ce qui concerne le matos qui est dans la capsule, à vrai dire je ne sais pas à quoi il peut bien ressembler...??? :oops:
Je me consacre sur le materiel qui se trouve dans les hélicos de recherche (voir les photos plus haut) c'est pour terminer mon paragraphe sur le Sea King ;)
Je me consacre sur le materiel qui se trouve dans les hélicos de recherche (voir les photos plus haut) c'est pour terminer mon paragraphe sur le Sea King ;)
Alors c'est la premiere photo que j'ai posté avec le pdf, de l'appareil qui sert à localiser les pilotes ou les astronautes,
le radio receiver, ta photo se rapproche du boitier de l'operateur.
.
le radio receiver, ta photo se rapproche du boitier de l'operateur.
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zx- Messages : 2650
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zx a écrit:Alors c'est la premiere photo que j'ai posté avec le pdf, de l'appareil qui sert à localiser les pilotes ou les astronautes,
le radio receiver, ta photo se rapproche du boitier de l'operateur.
.
En effet... Mais ce qui "me chagrine" (différence) c'est l'avancée du scope :roll: , en tout cas merci pour le lien, tu as de trés bon contact
J'ai l'impression que c'est un cone qui est mis en place sur le scope et que l'operateur est en train de regler.
le scope est sur le coté gauche en haut du receiver, c'est le cone et les mains de l'operateur qui me permet de comparer la position
avec la photo de ton boitier.
le scope est sur le coté gauche en haut du receiver, c'est le cone et les mains de l'operateur qui me permet de comparer la position
avec la photo de ton boitier.
zx- Messages : 2650
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Age : 63
Localisation : Loir et Cher
Excellent!!!
Ton site approche des 20.000 visites!!!et il le mérite!!! :cheers:
Ton site approche des 20.000 visites!!!et il le mérite!!! :cheers:
Gaétan- Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33
Localisation : Plouzané
Pour les intéressés, aujourd'hui mise à jour sur la page consacrée au Michoud Assembly Facility de la plupart des photos (3/6) des barges ayant servies au transport des étages S-IC et S-II jusqu'au MTF... On passe du noir et blanc à la couleur :cheers:
erratum 4 images sur 6 ;)
erratum 4 images sur 6 ;)
Lol, ca va en faire des fans de pot yaourt,
Dernière édition par zx le Mar 8 Avr 2008 - 20:40, édité 2 fois
zx- Messages : 2650
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Age : 63
Localisation : Loir et Cher
Super, bravo Apolloman!! :bounce1:
Phobos- Messages : 468
Inscrit le : 11/12/2007
Age : 34
Localisation : québec/Québec
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