[Vote] Photo du mois de novembre 2010
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelle est votre photo préférée ?
Et voilà les votes pour les photos d'une des vieilles datcha de l'espace ! Clôture le 30 novembre à minuit :)
1) Skyboy
2) Dolise
3) Sidjay
4) Seb
5) Soyouz 31
6) DGFIP
7) Mustard
8) gagarine 61
9) tatiana13
10) Lune
11) Frandu12
12) JPhil26
13) yoann
14) gaby-light
15) wakka
16) gregmclaren
17) Ra
18) spacemen1969
19) Gasgano
1) Skyboy
2) Dolise
3) Sidjay
4) Seb
5) Soyouz 31
6) DGFIP
7) Mustard
8) gagarine 61
9) tatiana13
10) Lune
11) Frandu12
12) JPhil26
13) yoann
14) gaby-light
15) wakka
16) gregmclaren
17) Ra
18) spacemen1969
19) Gasgano
A voter ;) mais avec un choix difficile car ce sont de belles photo pour certaines.
Doc- Messages : 1591
A voter a mon tour ! Meme si j'ai voter pour moi :roll: celle de spacemen1969 me plait bien aussi !
yoann- Messages : 5781
Sidjay pour moi!
gaby-light- Messages : 463
Bien sûr je sais bien qu'il y avait eu les Saliout-Almaz, mais disons que ouvrant à l'occupation permanente par des humains et ouverte aussi à l'international, la photo historique de seb est un excellent souvenir. Mais je retiens mon vote car les deux photos de Mustard et Spacemen69 sont excellentes, elle nous montrent Mir dans sa pleinitude. Mais au final l'originale photo de DGFIP me régale, pour moi elle est nouvelle et je vote pour.
Mais encore quel festival de belles photo, quel domage de devoir choisir et quelle mine d'information ce FCS. Un grand merci à tout le gang.
Mais encore quel festival de belles photo, quel domage de devoir choisir et quelle mine d'information ce FCS. Un grand merci à tout le gang.
J’aime bien 6 photos, mais puisqu’il fallait faire un choix, j’ai voté pour la 6 !
Invité- Invité
ce n'est pas parce que DGFIP est mon ami que je vote pour lui (un peu quand même) mais parce que je trouve la photo originale.
Etoile- Messages : 208
Je vote pour Gasgano, mais il es vrai que le choix est difficile
primus- Messages : 1764
Je vote pour la 11, parce que franchement vu les tailles respectivent des deux vaisseaux, on ne sait pas lequel est arrimé à l'autre....
Ariane 68- Messages : 281
Bon 0% :scratch:
je dois avoir des gouts de ''chi...tes''
Tant pis, je vais la proposer ailleurs :lol!:
Ceci, j'ai voté pour une autre, plus belle
Tezio
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Sympa ! :D .... Et merci pour le vote ou du moins pour l'intention, car, rien à faire, je reste toujours cloué au sol avec le MET bloqué à zéro ! :scratch:primus a écrit:Je vote pour Gasgano, mais il es vrai que le choix est difficile
...
Gasgano- Messages : 2726
Ben oui si y clique pas le gars, ben ça marche pas!!!!Gasgano a écrit:Sympa ! :D .... Et merci pour le vote ou du moins pour l'intention, car, rien à faire, je reste toujours cloué au sol avec le MET bloqué à zéro ! :scratch:primus a écrit:Je vote pour Gasgano, mais il es vrai que le choix est difficile
...
primus- Messages : 1764
Je vote pour la 18, j'avais cette photo signée par, T Reiter, JP et C Haignere, M Tognini, JF Clervoy, F Viebock, V Tsibliev, R Ewald, KD Flade, C Precourt, N Thagard, je l'avais envoyer Shannon Lucid pour obtenir sa signature, la photo n'ai jamais revenus 8-)
Fra Mauro- Messages : 336
Fra Mauro a écrit:Je vote pour la 18, j'avais cette photo signée par, T Reiter, JP et C Haignere, M Tognini, JF Clervoy, F Viebock, V Tsibliev, R Ewald, KD Flade, C Precourt, N Thagard, je l'avais envoyer Shannon Lucid pour obtenir sa signature, la photo n'ai jamais revenus 8-)
ceci est terriblement regretable
je te comprends 8-) 8-) 8-)
tatiana13- Messages : 6102
Merci Tatiana, c'est plus agréable de pleuré à deux ;)
Je ne sais pas si le concours est terminer ou non mais j'aurais aimer mettre cette photo de Mir, vue depuis la navette, rendez-vous commente par le commandant C Precourt et l'un de ses membre d'équipage JF Clervoy, Mir n'ai pas dans sa totalité mais j'aime bien quand même
La résolution de ta photo n’est pas terrible, il faut se l’avouer (elle a plus d’intérêt dans un article sur l’historique de Mir, mais pour concurrencer les photos de Spacemen1969 et de DGFIP, je doute).Soyouz 31 a écrit:Bon 0% :scratch:
Tezio
Qui a une réponse à cette question « Quel est le nombre maximum de Soyouz ou de Progress qui peuvent s’amarrer simultanément à la station Mir » ?
Pas plus que 24 Heures et quelques avant la fermeture des bureaux de vote
:lol!:
Firnas2- Messages : 2416
Il y en a eu jusqu'à 3.
1 à l'arrière. 1 à l'avant. 1 sur le sas avant de Kristall avec un système de jonction spécifique.
Mais si à cette époque on aurait voulu battre des records, on aurait pu docker 1 soyouz ou Progrss sur le nœud de Mir avant, coté gauche (là où Priroda pris place) et 1 sur le coté droit (là où Kristall pris sa position définitive. Et quitte à être dans le livre des records, on en aurais rajouté 1 de plus sur Kristall qui possédait un sas de secours latéral sur son nœud avant.
Dons je récapépette : 3 + 2 sur MNP et 1 sur Kristall latéral = 6.
Pour la photo tu as raison pour la résolution, mais je n’ai jamais pu trouver mieux pour cette photo historique et pour la revue, tu ne crois pas si bien dire….à suivre
Tezio
1 à l'arrière. 1 à l'avant. 1 sur le sas avant de Kristall avec un système de jonction spécifique.
Mais si à cette époque on aurait voulu battre des records, on aurait pu docker 1 soyouz ou Progrss sur le nœud de Mir avant, coté gauche (là où Priroda pris place) et 1 sur le coté droit (là où Kristall pris sa position définitive. Et quitte à être dans le livre des records, on en aurais rajouté 1 de plus sur Kristall qui possédait un sas de secours latéral sur son nœud avant.
Dons je récapépette : 3 + 2 sur MNP et 1 sur Kristall latéral = 6.
Pour la photo tu as raison pour la résolution, mais je n’ai jamais pu trouver mieux pour cette photo historique et pour la revue, tu ne crois pas si bien dire….à suivre
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Attention Tezio, tu ne tiens pas compte du type des pièces d'amarrage.
Les Soyouz et Progress ne pouvaient s'amarrer qu'aux ports longitudinaux (avant et arrière), à l'exception de Soyouz TM-16 qui était équipé d'une pièce d'amarrage de type APAS et qui a donc pu s'amarrer à Kristal.
Les Soyouz et Progress ne pouvaient s'amarrer qu'aux ports longitudinaux (avant et arrière), à l'exception de Soyouz TM-16 qui était équipé d'une pièce d'amarrage de type APAS et qui a donc pu s'amarrer à Kristal.
Mon vote rejoint celui-ci de Skyboy pour la qualité de "ce que l'on voit" en rapport des consignes sur le sujet.Skyboy a écrit:C'est Mustard qui a eu mon vote pour cette belle photo qui représente Mir .......... !
mais pour ce qui est de l'image et de ce quelle peut avoir comme multiples perceptions; sans aucun doute c'est celle de Gagarine 61 qui m'interpelle le plus !
donc tout dépend du point de vue du "regardeur" ;) :roll:
Ictinos- Messages : 594
Page 1 sur 2 • 1, 2