Polaris EMP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Polaris EMP Empty Polaris EMP

Message Lun 22 Nov 2010 - 14:07


Dans l'actualité, à noter l'apparition d'un nouveau site consacré au spatial qui semble extrêmement intéressant:

http://www.polaris-emp.eu/

Il n'a qu'un défaut pour le moment que je trouve plutôt rédhibitoire, son slogan est complètement à côté de la plaque: ce n'est pas de l'Espace dans la vie dont on a le plus besoin puisque chaque jour, tout le monde ou presque utilise au moins une fois l'Espace dans sa vie quotidienne (i.e. GPS, TV satellite, photos Google Earth...j'en passe) mais "De la Vie dans l'Espace" car la France est complètement absente de ce qui est l'enjeu majeur de ce siècle en matière d'exploration spatiale. Cela concerne autant l'exobiologie où, fort heureusement, la communauté scientifique française a son mot à dire mais aussi les sciences de la vie dans l'Espace (seulement mentionnées indirectement puisque l'un des acteurs du projet est le MEDES).

Vu que la CE est dans le coup, peut-être que Tézio pourra nous en dire plus sur le choix de ce slogan plutôt décalé ?
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

Polaris EMP Empty Re: Polaris EMP

Message Lun 22 Nov 2010 - 16:50


Sans être dans la boucle de ce projet, mais de la maison, la réponse des acteurs de ce projet à ce commentaire pourrait être le suivant :
"Comme quoi le slogan est bien choisi !
Il est donc bien compris, il s'agit effectivement de promouvoir toutes les applications et services au quotidien, certes, mais pas seulement, aussi toutes les applications de recherches et de travaux qui aident à mieux gérer la planète (donc avec un terme plus lointain..)
Pour l'exploration spatiale, il y aussi bien d'autres sites, dont le forum, pas de soucis !"


De mon coté, je n’ai pas de commentaires sur ce site, complémentaire de ce que nous avons déjà (Cité et Enjoy Space), mais cette fois ouvert aux acteurs du spatial, partenaires de ce projet.
Concrètement, il s’agit également à la Cité, d’une salle où l’on peut en savoir plus sur cette vitrine des acteurs régionaux.
Je sais juste que l’inauguration et le lancement de POLARIS MIDI-PYRENEES auront lieu le vendredi 10 décembre dans le bâtiment Astralia de la Cité de l’espace et que j’en saurais plus ce jour là.
Après, ça me dépasse un peu, ce n’est pas mon domaine.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum