Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
j'ai hesité a ouvrir un fil dans le la partie "modelisme", mais bon, comme c'est plutot original, je place sa ici:
le reste (des bateaux) sur le blog de l'auteur
yoann- Messages : 5781
Buzz prend ses potes en photo...
(je pense que vous n'avez pas besoin de traduction ?)
(je pense que vous n'avez pas besoin de traduction ?)
casodex- Donateur
yoann a écrit:j'ai hesité a ouvrir un fil dans le la partie "modelisme", mais bon, comme c'est plutot original, je place sa ici:
MAGNIFIQUE ! :o
Prof_Saesee- Messages : 1093
Des photos remarquables prises en pose longue depuis l'ISS par Don Pettit
" />
D'autres sur le FLICKR de la NASA: ISS STAR TRAILS
" />
D'autres sur le FLICKR de la NASA: ISS STAR TRAILS
RD107- Donateur
Bonjour,
Cette photo de Don PETIT et mise sur le fcs par RD107 est magnifiquement originale et belle. Il devrait exister un SALON des photos spatiales et du Space Art. Comme il existe d'autres salons. Qu'en pensez vous?
Merci RD107
Cette photo de Don PETIT et mise sur le fcs par RD107 est magnifiquement originale et belle. Il devrait exister un SALON des photos spatiales et du Space Art. Comme il existe d'autres salons. Qu'en pensez vous?
Merci RD107
Papy Domi- Messages : 3418
oui cette photo proposée par RD107 est magnifique ; c'est la première fois que je vois ce genre de photo ; bravo à Don Petit
Gergovi- Messages : 5255
Il s'agit d'assemblage logiciel de photos, chacune de pose de 30 s, pour arriver à des durées beaucoup plus longues. Le résultat est vraiment magnifiqueGergovie a écrit:oui cette photo proposée par RD107 est magnifique ; c'est la première fois que je vois ce genre de photo ; bravo à Don Petit
RD107- Donateur
yoann a écrit:j'ai hesité a ouvrir un fil dans le la partie "modelisme", mais bon, comme c'est plutot original, je place sa ici:
très mignon (je ne l'avais pas encore écrit) quelle habileté - et patience - pour réaliser cela !
Astro-notes a écrit: l'art n'est pas toujours absent de la haute technique.
Oui et à Paris il y a le musée "des arts et métiers" qui pourrait aussi se nommer des "arts et techniques" ou musée des "arts, des techniques et des métiers".
Papy Domi- Messages : 3418
suite à la photo prise par la sonde chinoise (la Lune en 1er plan avec la Terre au loin) j'ai trouvé "la plus vieille photo de la Terre prise depuis les environs de la Lune" ; elle date du 23 août 1966 ; (je ne sais pas si elle a été postée déjà ....?)
http://www.astronoo.com/fr/actualites/vieille-image-terre.html
http://www.astronoo.com/fr/actualites/vieille-image-terre.html
et puis j'ai découvert celle-ci ! le Fallen Astronaut l'unique oeuvre d'art se trouvant sur la Lune, posé le 1er août 1971 à côté de la plaque commémorative des astronautes et cosmonautes morts pour la conquête spatiale ; je ne connaissais pas du tout l'existence de cette statuette ...(mais la photo a peut-être déjà été postée ? je n'ai pas visionné toutes les pages)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fallen_Astronaut
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fallen_Astronaut
Buzz Aldrin sur un hoverboard !
Retour vers le future !!!
Retour vers le future !!!
casodex- Donateur
Youri Gagarine la veille de son vol, avec son médecin Adilia Kotovskaya ; qui témoigne, 53 ans plus tard, avec quelques autres photos intéressantes :
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/75772.htm
Joyeux Noël...
Ne me demandez pas où les trouver, je reve d'avoir les meme...
Ne me demandez pas où les trouver, je reve d'avoir les meme...
casodex- Donateur
Je suis caché...
casodex- Donateur
J'ai appris grâce à un article de CNES Mag d'octobre 2014 que l'un des premiers satellites indiens avait été transporté de son lieu de construction à l'aéroport sur une charrette tirée par une vache, avec une simple bâche comme protection !
Je n'ai pas pu retrouver l'image en question sur Internet, mais une autre est disponible.
Malgré tout, Ariane 1 lança sans problème le satellite de l'ISRO avec Meteosat 2 et CAT 3, et cette première coopération aux contrastes saisissants (salles et containers isolés, purgés et régulés en Europe, méthode un peu plus à la hussarde côté indien) sert toujours de référence à Arianespace.
Je n'ai pas pu retrouver l'image en question sur Internet, mais une autre est disponible.
Malgré tout, Ariane 1 lança sans problème le satellite de l'ISRO avec Meteosat 2 et CAT 3, et cette première coopération aux contrastes saisissants (salles et containers isolés, purgés et régulés en Europe, méthode un peu plus à la hussarde côté indien) sert toujours de référence à Arianespace.
Invité- Invité
GENIAL !MarsSurfaceWanderer a écrit:J'ai appris grâce à un article de CNES Mag d'octobre 2014 que l'un des premiers satellites indiens avait été transporté
Bonjour Gordo.
Un voyage sur la lune vous pouvez l'organiser ?
Un voyage sur la lune vous pouvez l'organiser ?
casodex- Donateur
Ce n’est peut-être pas le lieu, mais je vous propose une façon pour le forum de contribuer à l’émotion des événements récents.
Tezio- Messages : 1981
Tezio a écrit:Ce n’est peut-être pas le lieu, mais je vous propose une façon pour le forum de contribuer à l’émotion des événements récents.
tu as de la chance car mon hommage perso de ce matin a été supprimé de ce forum !!!! pourtant pas plus pas moins que le tien ;
Martien31- Messages : 728
Tezio a écrit:Ce n’est peut-être pas le lieu, mais je vous propose une façon pour le forum de contribuer à l’émotion des événements récents.
De tout coeur avec toi Tezio... Même si Mustard sanctionne...
Goldmoon- Messages : 229
Saturn 5
Prof_Saesee- Messages : 1093
c'est le dessous d'une S-II ? c'est très jolie
FuelCell- Messages : 117
Impressionnante photo...
Vue la complexité de la "tuyauterie", je me dis qu'on a vraiment eu de la chance (?) qu'il n'y ait pas eu de catastrophe (avec les pressions, les vibrations, etc...)
Vue la complexité de la "tuyauterie", je me dis qu'on a vraiment eu de la chance (?) qu'il n'y ait pas eu de catastrophe (avec les pressions, les vibrations, etc...)
spaceX- Messages : 491
Il n'y a pas d'histoire de chance. la ""tuyauterie"" était du ""SAVOIR FAIRE"", qui date de plus de 50 ans si on considère les premiers lancements de Saturn 1 et avant elle les essais. AUCUN ECHEC.spaceX a écrit:Impressionnante photo...
et 13 lancements de saturn V dont 10 habités et dont 9 vers la Lune sans échec du lanceur énorme que c'était. les moteurs navette étaient aussi de la ""tuyauterie""....... pas forcément meilleure en fiabilité que les moteurs F1 et F2 de Saturn......
mais ce n'est pas le sujet ici pour en parler.....
Goldmoon- Messages : 229
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40