Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Il n'y a pas d'histoire de chance. la ""tuyauterie"" était du ""SAVOIR FAIRE"", qui date de plus de 50 ans si on considère les premiers lancements de Saturn 1 et avant elle les essais. AUCUN ECHEC.spaceX a écrit:Impressionnante photo...
Vue la complexité de la "tuyauterie", je me dis qu'on a vraiment eu de la chance (?) qu'il n'y ait pas eu de catastrophe (avec les pressions, les vibrations, etc...)
et 13 lancements de saturn V dont 10 habités et dont 9 vers la Lune sans échec du lanceur énorme que c'était. les moteurs navette étaient aussi de la ""tuyauterie""....... pas forcément meilleure en fiabilité que les moteurs F1 et F2 de Saturn......
mais ce n'est pas le sujet ici pour en parler.....
Goldmoon- Messages : 229
spaceX a écrit:Impressionnante photo...
Vue la complexité de la "tuyauterie", je me dis qu'on a vraiment eu de la chance (?) qu'il n'y ait pas eu de catastrophe (avec les pressions, les vibrations, etc...)
Il faut remercier les bancs d'essais, car sans eux = :down:
Ce que la regrettée N1 n'a pas eu la chance d'avoir
FuelCell- Messages : 117
FuelCell a écrit:
Comment ca ? il n'y avait pas de test sur banc des moteurs ???? je comprend mieux les échecs au lancement alors ...
Dernière édition par wakka le Lun 12 Jan 2015 - 17:02, édité 1 fois
Quelques moteurs ont eu des essais statiques, mais aucun étage dans son intégralité n'avait été testé.
FuelCell- Messages : 117
wakka a écrit:FuelCell a écrit:
Comment ca ? il n'avait pas de test sur banc des moteurs ???? je comprend mieux les échecs au lancement alors ...
ben non "y avait pas assez de sous et de temps" ;)
Donc ils ont pas pu "voir" l'effet de "résonnance" (je ne me rappelle plus le terme exact) une fois le bousin mis en marche avec tout ses moteurs!
Mise à part l'hostilité du gouvernement inspiré par les militaires, effectivement le bloc moteur n'a pas été testé normalement comme cela aurait dut être.
Peut être faute de moyens financiers mais plus surement de soutien politique. Sous marins nucléaires contre homme sur la Lune, cruel choix. Mais c'est
l'histoire. Aux USA on avait les moyens pour les deux composantes civile et militaire elle a été bien jouée et bien réussie.
Peut être faute de moyens financiers mais plus surement de soutien politique. Sous marins nucléaires contre homme sur la Lune, cruel choix. Mais c'est
l'histoire. Aux USA on avait les moyens pour les deux composantes civile et militaire elle a été bien jouée et bien réussie.
Ce n'est pas l'effet POGO??Apolloman a écrit:
ben non "y avait pas assez de sous et de temps" ;)
Donc ils ont pas pu "voir" l'effet de "résonnance" (je ne me rappelle plus le terme exact) une fois le bousin mis en marche avec tout ses moteurs!
Je me trompe peut être (voire sûrement)
primus- Messages : 1764
Je pense qu'il y a une dérive du sujet.
Il faudrait à mon avis que l'administration réoriente.
Il faudrait à mon avis que l'administration réoriente.
Goldmoon- Messages : 229
Un photo originale c'est cela par exemple ....
La combinaison de H. Schmit quelques années après Apollo 17... une vue informative et pas classique des combinaisons spatiales.
La combinaison de H. Schmit quelques années après Apollo 17... une vue informative et pas classique des combinaisons spatiales.
casodex- Donateur
D'ac pour la modération, mais ce fut un moment rigolo.
Voici Scott Kelly lors de sa formation en "Emergency Medical Technicians" a l'age de 16 ans. 35 ans plus tard, il sera dans l'ISS...
Voici Scott Kelly lors de sa formation en "Emergency Medical Technicians" a l'age de 16 ans. 35 ans plus tard, il sera dans l'ISS...
On voit bien que c'est Sandra Bullock en 'tite culotte :D
Quelqu'un a t il cela dans son stock ?
Merci
Il s'agit d'un diagramme "roue" reprenant toutes les sociétés ayant participé au programme Apollo (ce document se trouve au Seattle museum of flight)
Je suis à la recherche de ce fichier mais en version électronique "propre". Pas une photo de vitrine...
Quelqu'un a t il cela dans son stock ?
Merci
Il s'agit d'un diagramme "roue" reprenant toutes les sociétés ayant participé au programme Apollo (ce document se trouve au Seattle museum of flight)
casodex- Donateur
Il me semble que ces images ne sont ni rares ni originales...
BBspace- Donateur
1964 : The Marion Shovel Company in Marion, Ohio.
Une photo rare de l'atelier en train de construire le crawler. Justement, c'est l'extraordinaire énorme engin qui sert a transporter les navettes et initialement les Saturne V.
Une photo rare de l'atelier en train de construire le crawler. Justement, c'est l'extraordinaire énorme engin qui sert a transporter les navettes et initialement les Saturne V.
casodex- Donateur
Ca c'est du gâteau...
casodex- Donateur
Celles là me semblent rares et j'avoue les avoir découvertes très récemment.
Ce sont des photos de l'entrainement pour les EVA lunaire d'Apollo XIII... celles qui n'ont jamais eu lieu ! Et j'avoue que je suis toujours pas habitué a voir Lowell et Haise dans cette tenue.
Ce sont des photos de l'entrainement pour les EVA lunaire d'Apollo XIII... celles qui n'ont jamais eu lieu ! Et j'avoue que je suis toujours pas habitué a voir Lowell et Haise dans cette tenue.
casodex- Donateur
La NACA en 1934.
De gauche à droite: Charles A. Lindbergh / Vice Amiral Arthur B. Cook / Charles G. Abbot, Secretaire du Smithsonian Institution / Dr. Joseph S. Ames, Président du Comité / Orville Wright / Edward P. Warner / Amiral Ernest J. King / Eugene L. Vidal.
Je suppose que le "Dr. Joseph S. Ames, Président du Comité" a donné son nom au "Ames Research Center" de la NASA...
Twitter
De gauche à droite: Charles A. Lindbergh / Vice Amiral Arthur B. Cook / Charles G. Abbot, Secretaire du Smithsonian Institution / Dr. Joseph S. Ames, Président du Comité / Orville Wright / Edward P. Warner / Amiral Ernest J. King / Eugene L. Vidal.
Je suppose que le "Dr. Joseph S. Ames, Président du Comité" a donné son nom au "Ames Research Center" de la NASA...
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40