Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Tes images ami Casodex sont hyper connues ce n'est pas un scoop. En revanche l'image de wakka est originale je ne la connaissais pas, une image digne de figurer dans ce topic elle. Merci wakka!
Goldmoon- Messages : 229
Il était même Pr., sinon il n'aurait pas pu être président du comité puis donner son nom au centre de recherches. :Dwakka a écrit:Je suppose que le "Dr. Joseph S. Ames, Président du Comité" a donné son nom au "Ames Research Center" de la NASA...
Invité- Invité
Pour Casodex
Bonjour, j'aime bien la photo du crawler et celle de Gémini 10.
Pour les Astros d'A13 elles sont plutôt connues, je trouve mais tu es plus jeune que moi donc tu n'as pas tout vu encore.
Connais-tu le site APOLLO ARCHIVES, là tu en as pour des heures.
www.apolloarchive.com
http://www.apolloarchive.com/aparch_main.html
Bonjour, j'aime bien la photo du crawler et celle de Gémini 10.
Pour les Astros d'A13 elles sont plutôt connues, je trouve mais tu es plus jeune que moi donc tu n'as pas tout vu encore.
Connais-tu le site APOLLO ARCHIVES, là tu en as pour des heures.
www.apolloarchive.com
http://www.apolloarchive.com/aparch_main.html
Papy Domi- Messages : 3418
Ceremonies for Gemini 10 Crew on the U.S.S. Guadalcanalcasodex a écrit:Ca c'est du gâteau...
April 14, 2003
Download Full Image
Twelve-year-old Bill Doyle of Virginia Beach, VA., shakes hands with Gemini 10 pilot Michael Collins aboard the recovery ship U.S.S. Guadalcanal. At right is John W. Young, Gemini 10 command pilot. Billy represented 41 youngsters permitted aboard the Guadalcanal to witness the recovery with their Naval fathers or close relatives, marking the first time dependents have been permitted aboard a ship during a Gemini recovery operation. In front of them is a large cake baked by the ship's cooks for the occasion.
Read more at http://www.redorbit.com/images/pic/2504/ceremonies-for-gemini-10-crew-on-the-u-s-s-guadalcanal/#wu2iPACHpzmDYhtE.99
Casodex, j'espère que ne m'a voudra pas d'avoir mis la légende de cette photo. In INGLICHE, mais facile à lire, je pense. Pour ceux qui ne connaissent pas l'anglais, sachez que tout n'est pas perdu. J'ai appris cette langue à 50 ans, aux cours du cnam financés sur mes fonds propres.
Pas vraiment rare, mais je trouve cette photo d’Anna Fisher très belle.
Haakor- Messages : 4
Une image amusante (tous droits réservés) d'un dispositif d'essai au sol du train d'atterrissage du module lunaire Apollo :
https://www.flickr.com/photos/dennyt/306718317/in/photolist-orWcYS-t71x1-t71hB-t71ER-t71PC-t71q3-ejwRRb-ejra7k-ejwSHu-ejwY6C
https://www.flickr.com/photos/dennyt/306718317/in/photolist-orWcYS-t71x1-t71hB-t71ER-t71PC-t71q3-ejwRRb-ejra7k-ejwSHu-ejwY6C
BBspace- Donateur
C'est en effet une très belle photo. Je me souviens d'un salon du Bourget, où sur le stand de North American Rockwell, il y en avait quelques "tas" de cette photo au pied de leur stand, à la disposition du public. Peut-être en ai-je pris plusieurs tel que je me connais.wakka a écrit:Je ne sais pas si elle a déjà été postée ici mais en tout cas, dans ce sens, elle déchire !! 26/6/1992...Columbia
wakka a écrit:Je ne sais pas si elle a déjà été postée ici mais en tout cas, dans ce sens, elle déchire !! 26/6/1992...Columbia
Désolé Wakka, il me semble que cette photo est de très loin, bien connue sur ce forum...
(ou alors il y'a un truc de "spécial" que je n'ai pas encore vu...)
Sidjay- Messages : 17121
Bah j'ai juste fais une rotation vers la gauche, c'est plus impressionnat je trouve.Sidjay a écrit:(ou alors il y'a un truc de "spécial" que je n'ai pas encore vu...)
wakka a écrit:Petite infographie créée par l'ESA
Avec un certain nombre d'erreurs. La mission longue durée de Haigneré était Perseus, et non Altaïr, elle a eu lieu en 1999, et non en 1993, et elle a duré 188 jours, et non 186.
casodex- Donateur
Et qui sont ces deux-là ?casodex a écrit:Qui est le plus improbable dans cette photo ???
Hawkins et Buzz aldrin ou Marilyn Monroe encadrée par nos deux personnages...
Dominique B.- Messages : 534
En recherchant sur le net, ce sont deux membres du Cambridge Union society en 2014 ( https://en.wikipedia.org/wiki/Cambridge_Union_Society )Dominique B. a écrit:Et qui sont ces deux-là ?casodex a écrit:Qui est le plus improbable dans cette photo ???
Hawkins et Buzz aldrin ou Marilyn Monroe encadrée par nos deux personnages...
ils ont organisé un débat sur le thème : "Est-ce que l'espace vaut le coût ?"
la présidente, Amy Gregg et James Hutt, speakers officer
cosmos99- Messages : 1477
Oui, j'ai d'ailleurs "Liké" sur Facebook, où notre collègue passe qqs bonnes brèves sur notre sujet et d'autres. Par contre ce même jour j'ai croisé sur le même Facebook une charge lourde contre le FCS en général issue d'un certain "Gouvernec" qui en résumé dit : pas de post pour le rappel de l'événement du 21 juilet 1969 et conclus par "gros nuls" au FCS...
Ça m'a un peu échauffé les oreilles, mais c'est vite passé. :lolnasa:
Ça m'a un peu échauffé les oreilles, mais c'est vite passé. :lolnasa:
Heu ! on me cite :)
Je ne vais pas publier ici, une photo où j'ai trouvé amusant de retrouver un angle de vue qui m'avait marqué à l'époque (Soyouz 11) photo sur laquelle j'avais pas mal travaillé pour comprendre comment était fait le pas de tir de Gagarine (que je ne visiterais qu'en 2012) et une photo du dernier Soyouz qui visiblement venait d'être prise du même pylône, 44 ans plus tard.
Si j'avais su que ça vous intéresserait, je l'aurait également publié ici.
J'en ai fait 2 versions - une brut, simplement collé.
Et une autre où j'ai vraiment tenté de retrouvé le même angle.
Aprés débat avec un autre membre du forum sur FB, nous avons conclu qu'il s'agissait bien de Soyouz 11.
Alors, si ça vous intéresse également, j'ai juste commencé une série de ''bricolages'' où je provoque des rencontres lunaires improbables.
la première Bean et Mitchel sur la Lune
La seconde Charlie et la déesse.
et une dernière, sur l'impossible visite du site d'Apollo 11 par une sonde chinoise :)
mais limité à 1000 pix, on ne doit pas voir grand chose.
Tezio
Je ne vais pas publier ici, une photo où j'ai trouvé amusant de retrouver un angle de vue qui m'avait marqué à l'époque (Soyouz 11) photo sur laquelle j'avais pas mal travaillé pour comprendre comment était fait le pas de tir de Gagarine (que je ne visiterais qu'en 2012) et une photo du dernier Soyouz qui visiblement venait d'être prise du même pylône, 44 ans plus tard.
Si j'avais su que ça vous intéresserait, je l'aurait également publié ici.
J'en ai fait 2 versions - une brut, simplement collé.
Et une autre où j'ai vraiment tenté de retrouvé le même angle.
Aprés débat avec un autre membre du forum sur FB, nous avons conclu qu'il s'agissait bien de Soyouz 11.
Alors, si ça vous intéresse également, j'ai juste commencé une série de ''bricolages'' où je provoque des rencontres lunaires improbables.
la première Bean et Mitchel sur la Lune
La seconde Charlie et la déesse.
et une dernière, sur l'impossible visite du site d'Apollo 11 par une sonde chinoise :)
mais limité à 1000 pix, on ne doit pas voir grand chose.
Tezio
Dernière édition par Tezio le Mer 22 Juil 2015 - 21:52, édité 2 fois
Tezio- Messages : 1981
J'ai tweeté cette photo et voici sa réponse :wakka a écrit:Connue ? pas connue ? En tout cas moi je découvre...
STS-121, Discovery, ombre de Piers Sellers & Mike Fossom lors d'une EVA.
D@vid- Messages : 422
Ouaaahhh, tu m’enlève les mots de la bouche wakka. :bave:
yoann- Messages : 5781
oh tiens, je recherchais quelques infos sur LADEE sur le ntrs , et je tombe la dessus, avec comme commentaire fueling ladee
yoann- Messages : 5781
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40