Un avis sur les sites web des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Je sais que les nouvelles règles du forum imposent un arrêt des ''bavardages'' inutiles (pour certains ;) ) mais ne pourrait-on pas alléger cette règle pour les sites des membres du FCS afin de continuer d'avoir les avis et commentaires des membres du Forum ? Cela nous encouragerait grandement de savoir que ce que l'on fait est lu, apprécié ou non, etc... Parce que annoncer seulement les dernières nouveautés de nos sites les uns à la suite des autres font que les fils se ressemblent régulièrement. Un petit mot ou un encouragement ou commentaire ou critique serait le bienvenu... ;)

On pourrait mettre une balise du type [site web membre FCS] pour le titre, ou autre ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Personnellement, si j'ai créé un fil Destination Orbite, c'est pour annoncer les mises à jour mais aussi pour avoir un retour par rapport à ces mises à jour. Mais c'est vrai qu'il n'y en a pas tant que ça. Du coup, je n'annonce plus systématiquement les nouveautés que je mets en ligne. Le fil est vite perdu dans les méandres du forum. S'il n'y a pas beaucoup de retour sur le fil dédié au site, je ne pense pas qu'un fil dédié aux sites des membres changerait quelque chose.
Yantar
Yantar

Messages : 3048
Inscrit le : 29/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas


personnellement j'appelerais ces "nouvelles règles", règles du forum, tout court. Après x mois de mise en action elles sont acquises et respectées dans leur globalité, je pense. A propos du bavardage, il me semble qu'il y ai ambuiguité sur le terme. Fut un temps, apparaissait sur beaucoup de fil, du forum, une certaine dérive due a des messages postés sans valeur ajouté et de manière récurante, jugés nefastes vis a vis du sujet principal abordé en intitulé. En juin 2010 l'équipe du forum avait pris soins de recadrer l'ensemble du forum, dans le simple but de préserver le sérieux de son contenu, justement en passant par là. Après quelques mois d'application je trouve cela, bénéfique, mais bon.. on ne vas pas recomencer sur ce fil, un débat sur les NR.

Pour ce qui en est de ta suggestion, je la trouve justifée même si pour moi, les gentilles remarques ou les discussions relatives au contenu du site concerné, sont déjà écrites quand il se doit de l'être. A vrais dire je ne comprend peut être pas bien ta demande..;)


Dernière édition par Sidjay le Lun 3 Jan 2011 - 11:31, édité 1 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Tout est une question de point de vue. Dans les sujets dédiés aux sites des membres, s'il y a discussion sur le contenu, sur ce qui plait ou pas sur un forum, cela rentre à mon sens dans de la discussion sérieuse et constructive, ce n'est pas du bavardage à mon sens.
Le bavardage c'est quand un sujet commence à partir un peu dans tous les sens, s'éloigne du sujet, et dérive parfois sur de la plaisanterie qui dure parfois trop longtemps
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Peut-être suis-je un peu trop marqué par ma culture initiale BBS mais personnellement, quand je dois envoyer un commentaire sur un site Web, je le fais sur le site même (la plupart ont un livre d'or ou bien l'adresse e-mail du webmaster) et il ne me viendrait jamais à l'idée de le faire un forum extérieur au site (de même que je n'appelais pas un autre BBS).

Allez-vous poster ailleurs que sur ses forums des commentaires sur le contenu de FCS ?
Restons logique et c'est certainement pour cela que les avis de mises à jour ne sont pas commentés: les forumeurs sont satisfaits des nouvelles infos et voient dans les fils concernés un moyen de les tracer et d'en être informés sans être obliger de visiter les sites en question systématiquement.
Cela étant, certains sites mettent aussi en place des newsletters permettant de recevoir en e-mail tous les avis de mises à jour, c'est encore plus directs et ne s'inscrivent ainsi aux newsletters que les visiteurs réguliers intéressés de suivre les dernières évolutions.

Juste mes 0.02€ comme on dit... ;)
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Il est clair que les commentaires sur un site sont plus judicieux sur le site meme ou en mail privé au webmaster. Cela dit tous les sites ne proposent pas un forum pour débattre et par défaut le FCS offre cette tribune.
A noter aussi qu'initialement cette rubrique était dédiée à la découverte et présentation de sites astronautiques, à l'annonce de mise à jour, etc, pas vraiment à la discussion sur la forme ou sur divers petits problèmes. Mais cela ne me gene pas vu que ces discussions sont très marginales.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum