Vostok 1
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Dernier post de la journée, je pose l'ombilical. Il a fallu tout refaire, le diamètre de la casserole étant de 22 mm au lieu de 10 sur la maquette Revell et l'omblical lui même d'une largeur de 8 mm au lieu de 5 sur la maquette. L'ombilical est recouvert de bare metal foil et la casserole de papier alu peint ensuite en blanc
C'est plus que magnifique !
J'espère qu'elle sera le 12 avril à la Cité, car j'emmène un groupe d'une 60aine de personnes à ce jour.
Et je compte bien attirer leur attention sur le secteur des maquettes et bien sûr celle-ci, en essayant d'éviter au maximum la dispersion des gens du groupe.
Les maquettes seront dans le hall Astralia ? :???:
J'espère qu'elle sera le 12 avril à la Cité, car j'emmène un groupe d'une 60aine de personnes à ce jour.
Et je compte bien attirer leur attention sur le secteur des maquettes et bien sûr celle-ci, en essayant d'éviter au maximum la dispersion des gens du groupe.
Les maquettes seront dans le hall Astralia ? :???:
Astrono- Messages : 60
Oui, le Vostok de Vincent sera dans le Hall de l'Astralia, le hall du bâtiment où se déroule la soirée, le forum, les 2 conf, le film, l'expo russe, etc.
Il rejoindra les quelques objets et autres documents que nous allons présenter.
Je rappelle que cette partie de la Cité – l’Astralia – est accessible gratuitement dés le début d’après midi. Mais cela ne donne pas accès à la Cité de l’espace (les expos, etc..)
Tezio
Il rejoindra les quelques objets et autres documents que nous allons présenter.
Je rappelle que cette partie de la Cité – l’Astralia – est accessible gratuitement dés le début d’après midi. Mais cela ne donne pas accès à la Cité de l’espace (les expos, etc..)
Tezio
Tezio- Messages : 1981
C'est parfait tout cela .... pourrais tu, quand cela sera fini, nous en faire un petit reportage photos ... pour ceux qui sont loin ??? :(
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Jean Paul CY- Messages : 922
En navigant sur le site de Capcom je viens de tomber sur ces images qui pourrons intéresser quelques personnes je pense si elles n'ont pas été visualisées.
Deux autres photos sont visibles ici : http://www.capcomespace.net/dossiers/expositions/russie/musee_energia/index.htm
La ressemblance est bleufante!
Deux autres photos sont visibles ici : http://www.capcomespace.net/dossiers/expositions/russie/musee_energia/index.htm
La ressemblance est bleufante!
gaby-light- Messages : 463
Très joli la mèche de cheveux de Gagarine sous plastique sur le socle
Bravo Vincent.
Pour une fois, je suis fier d’être probablement le premier à la voir avant qu’il passe en vitrine.
Tezio
Bravo Vincent.
Pour une fois, je suis fier d’être probablement le premier à la voir avant qu’il passe en vitrine.
Tezio
Enfin la fin. J'ai terminé ce soir le siège éjectable avec relativement peu de modifications vu qu'en fait les principales modifs sont situées sous le siège et ne sont pas visibles une fois le siège installé. A J-5 la maquette est enfin terminée.
J'ai appris ce soir par mon co conférencier, que la maquette du Vostok au 1/24ème allait ressortir. C'est peut-être déjà évoqué pas ici.
Tezio
Tezio
Tout simplement magnifique !
:up8: :up8: :up8:
:up8: :up8: :up8:
BBspace- Donateur
Superbe ! c'est vraiment magnifique
yoann- Messages : 5781
J'ai hate de la voir "en vrai", mardi :up8: :up8: :up8:
Loulou- Messages : 1164
GENIALISSIME,un grand bravo à toi! :affraid: :eeks: :bave: :cheers: :ven:
seb- Messages : 1461
GROS bravo et merci pour ce reportage de construction de cette maquette .... C'est mieux qu'une bande dessinée .
J'ai appris plein de chose !
J'ai appris plein de chose !
Jean Paul CY- Messages : 922
La ré-édition est prévue pour mai 2011...Soyouz 31 a écrit:J'ai appris ce soir par mon co conférencier, que la maquette du Vostok au 1/24ème allait ressortir. C'est peut-être déjà évoqué pas ici.
Tezio
Lien vers le site Revell
fredB- Messages : 2138
En fait je ne suis à mon premier Vostok, j'ai acheté la maquette chez Revell au début des années 70 et je l'ai faite en suivant les instructions de la boite à la lettre. Quelques années plus tard au milieu des années 80 j'ai voulu la restorer en la modifiant pour la rendre plus proche de la réalité, en particulier supprimer le 3ème étage et faire apparaître quelques détails sur le compartiment des instruments. 25 ans plus tard je m'y suis donc remis avec toute la documentation disponible sur mes bouquins et sur internet, une visite au musée Korolyov, 25 ans d'expérience supplémentaire et les cheveux blancs qui vont avec. Bref la différence se voit et j'ai trouvé amusant de comparer les deux maquettes. Je suis très attaché au Vostok actuel mais je ne renie pas l'autre qui est le reflet d'une époque avec la nostalgie qui va avec.
Y'a pas photo Vincent !
Pim- Messages : 911
Et en vitrine...
Tezio
Tezio
Bonjour à tous,
Steve Nichols, un de mes collègues maquettistes, s'est inspiré de mon travail pour réaliser une maquette du Vostok 1 tel qu'il est exposé au Musée Korolyov à Moscou. Il a également utilisé la maquette Revell du Vostok au 1/24. Il n'a utilisé que la sphère mais tout l'intérieur et l'extérieur est fait maison.
Vous pouvez voir ses oeuvres à l'adresse : http://www.collectspace.com/ubb/Forum16/HTML/000624.html. Il faut descendre au bas de la page pour voir le Vostok.
Voici une comparaison des deux modèles
Ma maquette
Celle de Steve
Steve Nichols, un de mes collègues maquettistes, s'est inspiré de mon travail pour réaliser une maquette du Vostok 1 tel qu'il est exposé au Musée Korolyov à Moscou. Il a également utilisé la maquette Revell du Vostok au 1/24. Il n'a utilisé que la sphère mais tout l'intérieur et l'extérieur est fait maison.
Vous pouvez voir ses oeuvres à l'adresse : http://www.collectspace.com/ubb/Forum16/HTML/000624.html. Il faut descendre au bas de la page pour voir le Vostok.
Voici une comparaison des deux modèles
Ma maquette
Celle de Steve
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3