Discovery STS-133 - Lancement - 24.2.2011
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Je me permet, Frandu12, de mettre le lien vers la haute résolution de la gallerie spaceflight.nasa.
http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-133/hires/sts133-s-052.jpg
.... effectivement, superbe photo
http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-133/hires/sts133-s-052.jpg
.... effectivement, superbe photo
DGFIP- Messages : 892
Je pose ça ici, car le fil sur le lancement de Discovery pour la mission STS-133 doit être fermé (?).
Il s'agit d'une courte vidéo enregistrée par un astronome/radio amateur en vol sur un avion commercial qui passe au large de Cap canaveral
juste au moment du lancement de la navette. Vidéo originale, prise en haute altitude par cet amateur, c'est rare.
https://www.youtube.com/watch?v=GE_USPTmYXM
Pas mal, "hein"...
Il s'agit d'une courte vidéo enregistrée par un astronome/radio amateur en vol sur un avion commercial qui passe au large de Cap canaveral
juste au moment du lancement de la navette. Vidéo originale, prise en haute altitude par cet amateur, c'est rare.
https://www.youtube.com/watch?v=GE_USPTmYXM
Pas mal, "hein"...
super vidéo
t' imagines la chance qu'il faut pour voir ca ???
mais il me semble avoir vu une telle vidéo 1 fois déja
par contre , la mettre en direct sur le forum c'est plus sympa
[Modo Sidjay]: ce fil n'a jamais été verrouillé. Fusion de deux messages.
t' imagines la chance qu'il faut pour voir ca ???
mais il me semble avoir vu une telle vidéo 1 fois déja
par contre , la mettre en direct sur le forum c'est plus sympa
[Modo Sidjay]: ce fil n'a jamais été verrouillé. Fusion de deux messages.
danduc
" alt="" />
https://s303.photobucket.com/albums/nn132/danield007/STS-133%20Launch%20Sequence/?albumview=slideshow
danduc
" alt="" />
ducdan- Messages : 74
Le dernier voyage de Discovery (mettez le son...)
Des choses intéressantes dans cette vidéo :
On distingue le panache de fumée marquant la trajectoire de la navette.
Des choses intéressantes dans cette vidéo :
On distingue le panache de fumée marquant la trajectoire de la navette.
fredB- Messages : 2138
Ma question arrive un peu tard mais je voudrais savoir si quelqu'un d'autre qui a assisté au lancement depuis le Causeway a aperçu un avion de ligne (ou peut-être est-ce le Gulfstream de la NASA) environ 5 minutes après le lancement et filant en direction nord-ouest? L'appareil se trouvait très près du panache de fumée.
Je ne suis pas le seul qui l'ai vu. Dans le vidéo que j'ai fais on vois bien des gens qui pointent l'avion en question.
Est-ce qu'il st pissoble que ce soit l'appareil de la nasa?? Merci d'y répondre.
danduc
Je ne suis pas le seul qui l'ai vu. Dans le vidéo que j'ai fais on vois bien des gens qui pointent l'avion en question.
Est-ce qu'il st pissoble que ce soit l'appareil de la nasa?? Merci d'y répondre.
danduc
ducdan- Messages : 74
ducdan a écrit:Ma question arrive un peu tard mais je voudrais savoir si quelqu'un d'autre qui a assisté au lancement depuis le Causeway a aperçu un avion de ligne (ou peut-être est-ce le Gulfstream de la NASA) environ 5 minutes après le lancement et filant en direction nord-ouest? L'appareil se trouvait très près du panache de fumée.
danduc
Pour ma part je n'ai pas remarqué d'avion dans les environs après le lancement, plutôt des hélicoptères avant le lancement.
Par contre, j'ai pu voir la veille (23 février) un T-38 faire du rase-motte au-dessus du KSC
jvgoo- Messages : 424
ducdan a écrit:Ma question arrive un peu tard mais je voudrais savoir si quelqu'un d'autre qui a assisté au lancement depuis le Causeway a aperçu un avion de ligne (ou peut-être est-ce le Gulfstream de la NASA) environ 5 minutes après le lancement et filant en direction nord-ouest? L'appareil se trouvait très près du panache de fumée.
danduc
salut ducdan, je l'ai vu aussi juste après le décollage, et je crois que main engine start l'a vu aussi, je me suis poser la question aussi mais je ne sais pas ce que c'était. C'était proche du KSC tout ce que je peux dire...
Et voilà la vidéo qu'une grande partie d'entre nous attendions... ENJOY !
EDIT : oups j'ai pas vu que Tatiana avait déjà posté cette vidéo sur le fil de la mission... désolé !
EDIT : oups j'ai pas vu que Tatiana avait déjà posté cette vidéo sur le fil de la mission... désolé !
jvgoo- Messages : 424
Il y a 10 ans (et 2 jours), Discovery décollait pour la dernière fois.
Photo NASA / Kenny Allen / Mike Gayle
Photo NASA / Kenny Allen / Mike Gayle
David L.- Modérateur
David L.- Modérateur
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10