[Candidature] Photo du mois (Mars 2011)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
oui, mais j'aime ça !
Tezio- Messages : 1981
Ma contribution est également liée à la découverte du lanceur de Vostok au Bourget en 1967 !
BBspace- Donateur
Il me semble que les deux photos de Tatania13 ont une hauteur de 1204 pixels, donc ne respectent pas ce point de règlement :tatiana13 a écrit:ma participation pour ce mois
en HR
...
à défaut en BR si la première serait éventuellement trop grande
...
:scratch:Space Opera a écrit:
-Format photo en 1000 pixels Max en hauteur et/ou largeur. Toute photo de taille supérieure sera refusée.
Firnas2- Messages : 2416
Photo inhabituelle pour ce concours de mars.
La fusée R7 Soyouz. Ici lors de sa mise en oeuvre vers la rampe de lancement à Baïkonour, le 18 Décembre 2009 (Expédition 22).
Photo Nasa/Bill Ingalls : http://www.archive.org/details/200912180005HQ
La fusée R7 Soyouz. Ici lors de sa mise en oeuvre vers la rampe de lancement à Baïkonour, le 18 Décembre 2009 (Expédition 22).
DGFIP- Messages : 892
DGFIP a écrit:Photo inhabituelle pour ce concours de mars.
Ils ont déjà mis en marche les moteurs fusée ! :)
Cette photo a été prise par un ancien membre du FCS, Patrick Roger-Ravily, disparu en septembre 2009gaby-light a écrit:Bonjour,
Voici ma candidature : le lance Vostok qui a été exposé au Bourget en 1967.
credit : Capcomespace.net
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_sovietique/lanceurs/vostok_1967.htm
DGFIP a écrit:Photo inhabituelle pour ce concours de mars.
C'est un test des moteurs ? :megalol:
fredB- Messages : 2138
Pif a écrit:Cette photo a été prise par un ancien membre du FCS, Patrick Roger-Ravily, disparu en septembre 2009gaby-light a écrit:Bonjour,
Voici ma candidature : le lance Vostok qui a été exposé au Bourget en 1967.
credit : Capcomespace.net
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_sovietique/lanceurs/vostok_1967.htm
Merci pour l'info!
gaby-light- Messages : 463
Le Bourget 1967, c'est bien l'année où les soviétiques ont enfin révélé la vraie structure pyramidale de la R-7 après 10 ans de cachotteries ?
Ou alors c'était au Bourget 1965 :???:
...
...
Gasgano- Messages : 2735
Gasgano a écrit:Le Bourget 1967, c'est bien l'année où les soviétiques ont enfin révélé la vraie structure pyramidale de la R-7 après 10 ans de cachotteries ?
...
Si je ne me trompe pas, en 1965 etait revelé le vaisseau Vostok et en 1967 la fusée Zemiorka (voir le livre "Les deux vies de Soyouz").
Loulou- Messages : 1164
Merci pour vos réponses ... ;)
... et autrement dit, avant 1965 et 1967, respectivement, l'image publique du Vostok & celle de la Semiorka ressemblaient approximativement à ça :
... et autrement dit, avant 1965 et 1967, respectivement, l'image publique du Vostok & celle de la Semiorka ressemblaient approximativement à ça :
Gasgano a écrit:Merci pour vos réponses ... ;)
Excellent Gascagno, tu as tout à fait raison, et on retrouve en stylisé, certes, la présentation officielle du vaisseau sur la place rouge de 1961 où seule la coiffe avait été montrée, avec pour lui éviter de tourner sous l'hélico qui le portait, un anneau de stabilisation (girouette).
Quand à la fusée, il y avait eu une publication de fiction vers la même époque qui montrait au moins cinq corps de moteurs fusée comme la R-7. Ici je me souviens bien de ce model philatélique que tu montres. :up8:
(je me demandais si le theme du concour acceptrer autre chose que les lanceur soyuz ?
mais bon je choisis quand meme c ette photo !)
Mr-Bibi- Messages : 16
Pour mon premier poste sur le forum depuis quelques mois, petite participation:
J'aime bien cette photo pour ses couleurs assez particulières
J'aime bien cette photo pour ses couleurs assez particulières
Hawk-Eye- Messages : 403
Pour le concours : une toute perso. prise au téléobjectif 400 mm à environ 1000-1500 m de la Soyuz lors du lancement de Jean-Pierre Haigneré
(Soyuz TM-17 - Altaïr) en cette belle et chaude fin d'après-midi du 1er juillet 1993, dans les steppes de Kazakhstan.
Souvenirs, souvenirs ... :D
Dans le cadre d'un voyage assez exceptionnel organisé par le mensuel Sciences & Avenir qui à ma connaissance devait envoyer le second groupe de touristes
sur un pas de tir de Baïkonur après un groupe américain en 1992 ... suite probablement à la politique de "glasnost" initiée par la président Mikhaïl Gorbatchëv.
Avant, seuls, certains invités politiques avaient cette permission. De Gaulle à du être le premier occidental à s'y rendre et asssister à un lancement en dehors
des dignitaires des pays frères de l'ex-URSS.
Je ne sais pas si ce genre de voyage est encore organisé ?
Scan d'un vieux tirage argentique 20x30 de l'époque. J'en avais un autre un peu meilleur, pris juste au moment du décollage, mais le tirage, resté en
partie collé sur la vitre, s'est détérioré en essayant de l'extraire du cadre ! :|
(Soyuz TM-17 - Altaïr) en cette belle et chaude fin d'après-midi du 1er juillet 1993, dans les steppes de Kazakhstan.
Souvenirs, souvenirs ... :D
Dans le cadre d'un voyage assez exceptionnel organisé par le mensuel Sciences & Avenir qui à ma connaissance devait envoyer le second groupe de touristes
sur un pas de tir de Baïkonur après un groupe américain en 1992 ... suite probablement à la politique de "glasnost" initiée par la président Mikhaïl Gorbatchëv.
Avant, seuls, certains invités politiques avaient cette permission. De Gaulle à du être le premier occidental à s'y rendre et asssister à un lancement en dehors
des dignitaires des pays frères de l'ex-URSS.
Je ne sais pas si ce genre de voyage est encore organisé ?
Scan d'un vieux tirage argentique 20x30 de l'époque. J'en avais un autre un peu meilleur, pris juste au moment du décollage, mais le tirage, resté en
partie collé sur la vitre, s'est détérioré en essayant de l'extraire du cadre ! :|
Tu t'es trompé, la R-7 était fabriquée en Espagne pas en Allemagne (la tienne, on dirait plutôt un concept car qui n'a jamais vu le jour: une sorte de R8 quatre portes) :blbl:
:megalol: :megalol:
Au fait, il serai graaaannnnnd temps de passer au vote pour la photo du mois :!:
yoann- Messages : 5781
Page 2 sur 2 • 1, 2