[Candidature] Photo du mois (Avril 2011)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ouverture du concours de la meilleure photo pour le mois d'avril 2011.
Règlement:
-1 seule photo par personne.
-En rapport avec l'astronautique et le thème demandé.
-20 photos maxi en tout pour le concours, en cas de dépassement l'équipe du forum fera une sélection.
-Format photo en 1000 pixels Max en hauteur et/ou largeur. Toute photo de taille supérieure sera refusée.
Thème du mois: Les lanceurs non-réutilisables américains.
Postez dès à présent votre photo favorite, le concours est ouvert à tous pendant la première quinzaine d'avril, et le vote se fera sur la dernière quinzaine.
Règlement:
-1 seule photo par personne.
-En rapport avec l'astronautique et le thème demandé.
-20 photos maxi en tout pour le concours, en cas de dépassement l'équipe du forum fera une sélection.
-Format photo en 1000 pixels Max en hauteur et/ou largeur. Toute photo de taille supérieure sera refusée.
Thème du mois: Les lanceurs non-réutilisables américains.
Postez dès à présent votre photo favorite, le concours est ouvert à tous pendant la première quinzaine d'avril, et le vote se fera sur la dernière quinzaine.
Allé j'ouvre le bal....en espérant avoir bien compris le thème du mois.
Sidjay- Messages : 17121
Le rocket garden au Kennedy Space Center:
Buddy- Messages : 320
Ne dit-ont pas qu'une image vaut mille mots ...
saturn1 1962 SA2 lancement
saturn1 1962 SA2 lancement
Dernière édition par spacemansan le Mar 5 Avr 2011 - 14:45, édité 1 fois
spacemansan- Messages : 93
seb- Messages : 1461
Salut,
Pour moi cela seras celle ci:
Merci.
Michel
Pour moi cela seras celle ci:
Merci.
Michel
Fra Mauro- Messages : 336
Bonjour,
On va rester dans les vieilles images : le lanceur Redstone.
On va rester dans les vieilles images : le lanceur Redstone.
gaby-light- Messages : 463
Gemini - 11
yoann- Messages : 5781
Bonsoir,
Il y a encore de superbes perles ce mois, pour illustrer le thème.
Un choix qui va être cornélien, tant les photos proposées sont magnifiques, toutes.
Cordialement et bravo.
Il y a encore de superbes perles ce mois, pour illustrer le thème.
Un choix qui va être cornélien, tant les photos proposées sont magnifiques, toutes.
Cordialement et bravo.
Spacewave- Messages : 132
J'ai toujours eu un faible pour la Titan 3 et la Gemini, alors autant les marier !
Aspic- Messages : 1037
Moi, j'ai un faible pour la Saturn 1B, à la carrière trop courte. En particulier lorsqu'elle quitte son piédestal du pad 39 (Skylab 3).
BBspace- Donateur
Aspic a écrit:J'ai toujours eu un faible pour la Titan 3 et la Gemini, alors autant les marier !
Euh... Pardonnez mon inculture en histoire spatiale américaine, mais pourquoi une Gemini s'est retrouvée sur une Titan III ?
Dans le cadre du porjet MOL de station militaire, l'USAF a fait revoler la capsule Gemini du second vol d'essai du programme civil (GT2) (avec une trappe dans le bouclier thermique pour permettre de rejoindre le laboratoire cylindrique). Mais le projet a été abandonné peu après.
BBspace- Donateur
BBspace a écrit:Dans le cadre du porjet MOL de station militaire, l'USAF a fait revoler la capsule Gemini du second vol d'essai du programme civil (GT2) (avec une trappe dans le bouclier thermique pour permettre de rejoindre le laboratoire cylindrique). Mais le projet a été abandonné peu après.
Merci beaucoup ! Effectivement, je me suis renseigné sur CapcomEspace. Sait-on si la capsule a bien supporté la rentrée ?
Salut à tous,Aspic a écrit:J'ai toujours eu un faible pour la Titan 3 et la Gemini, alors autant les marier !
C'est vrai que j'aurais vraiment aimer voir partir une Gemini avec une Titan dans cette configuration, dommage.
Michel
Fra Mauro- Messages : 336
J'aime beaucoup cette image d'une Titan III boostée, espoir d'un programme, le MOL, qui n'a pas été poursuivi.Aspic a écrit:J'ai toujours eu un faible pour la Titan 3 et la Gemini, alors autant les marier !
Je crois que la capsule Gemini qui était un mokup inhabité placé au sommet, était plus grande que la traditionnelle cabine Gemini du programme man-rated. Des forumeurs plus avertis que moi pourront confirmer ou infirmer.
Cordialement.
Spacewave- Messages : 132
Non, c'était une Gemini standard, qui avait déjà volé en suborbital, mais dont le bouclier thermique avait été modifié pour y installer une trappe de communication en vue du programme MOL.
Le lancement, le 3 novembre 1966, s'est bien passé et la trappe a bien tenu à la rentrée.
http://heroicrelics.org/wpafb/gemini-mol/
La section cylindrique sous la Gemini qui était censée représenter la station MOL servait de logement à une demi-douzaine de petits satellites technologiques militaires OV-1 et OV-4.
A noter que le concept a été repris sur la version soviétique du MOL, Almaz, avec la capsule du TKS.
Le lancement, le 3 novembre 1966, s'est bien passé et la trappe a bien tenu à la rentrée.
http://heroicrelics.org/wpafb/gemini-mol/
La section cylindrique sous la Gemini qui était censée représenter la station MOL servait de logement à une demi-douzaine de petits satellites technologiques militaires OV-1 et OV-4.
A noter que le concept a été repris sur la version soviétique du MOL, Almaz, avec la capsule du TKS.
Aspic- Messages : 1037
J'aime bien la ligne très fine et esthétique de la Diamant. Ici, une Diamant B à Kourou dans les années 70
Invité- Invité
Spacewave a écrit:J'aime beaucoup cette image d'une Titan III boostée, espoir d'un programme, le MOL, qui n'a pas été poursuivi.Aspic a écrit:J'ai toujours eu un faible pour la Titan 3 et la Gemini, alors autant les marier !
Je crois que la capsule Gemini qui était un mokup inhabité placé au sommet, était plus grande que la traditionnelle cabine Gemini du programme man-rated. Des forumeurs plus avertis que moi pourront confirmer ou infirmer.
Cordialement.
Il y avait effectivement un projet de Gemini agrandie ("Big Gemini") qui aurait surmonté un laboratoire plus grand que le MOL d'origine (photos Encyclopedia Astronauitica et Wikimedia)
BBspace- Donateur
Page 1 sur 2 • 1, 2