Atterrissage de Soyouz TMA-20 - 23 mai 2011
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re ...bonjour
Oui c'est vrai moi aussi je trouve que les 2 cosmonautes donnent des signes de fatigue certaine moins pour Coleman. Quelle est la raison pour laquelle ils ont besoin d'être portés puis en fauteuil ? Est-ce l'épuisement de la descente, ou bien les effets du séjour prolongé en apesanteur ou les deux et au bout de combien de temps récupèrent-ils leur facultés physiques?
Quel est la taille du module de descente du Soyouz ? A quel moment enfilent-ils leur combinaison car apparamment lors de la prise des photos ils étaient en tenue normale? Merci pour vos réponses.
C'est quand même extraordinaire tout çà! Et pourtant au niveau des médias motus et bouche cousue !! C'est vraiment injuste quand on pense à tous les efforts que ces femmes et ces hommes font pour faire avancer la science!!!!!!
Oui c'est vrai moi aussi je trouve que les 2 cosmonautes donnent des signes de fatigue certaine moins pour Coleman. Quelle est la raison pour laquelle ils ont besoin d'être portés puis en fauteuil ? Est-ce l'épuisement de la descente, ou bien les effets du séjour prolongé en apesanteur ou les deux et au bout de combien de temps récupèrent-ils leur facultés physiques?
Quel est la taille du module de descente du Soyouz ? A quel moment enfilent-ils leur combinaison car apparamment lors de la prise des photos ils étaient en tenue normale? Merci pour vos réponses.
C'est quand même extraordinaire tout çà! Et pourtant au niveau des médias motus et bouche cousue !! C'est vraiment injuste quand on pense à tous les efforts que ces femmes et ces hommes font pour faire avancer la science!!!!!!
DADU- Messages : 48
A tous les atterrissages cela a lieu, dans l'espace les muscles ont été moins sollicité, les os se sont décalcifié et la répartition du sang c'est modifié et en attendant que tous revienne normal, ils sont assisté.DADU a écrit:Oui c'est vrai moi aussi je trouve que les 2 cosmonautes donnent des signes de fatigue certaine moins pour Coleman. Quelle est la raison pour laquelle ils ont besoin d'être portés puis en fauteuil ? Est-ce l'épuisement de la descente, ou bien les effets du séjour prolongé en apesanteur ou les deux et au bout de combien de temps récupèrent-ils leur facultés physiques?
La taille du module est tres petite, je t'invite a regarde le site de capcom : http://www.capcomespace.net/page_accueil.htmDADU a écrit:Quel est la taille du module de descente du Soyouz ? A quel moment enfilent-ils leur combinaison car apparamment lors de la prise des photos ils étaient en tenue normale? Merci pour vos réponses.
Les combinaison sont enfilées avant de rentrer. Pour les photos Nespoli avait retiré ces gants qu'il a remis après fermeture du sas avec le module orbital.
Tant il n'y a rien d'extraordinaire cela ne fait que quelque ligne, ils préfèrent parler de quelque gouttes d'ADN plutôt que des trains qui arrivent a l'heure.DADU a écrit:C'est quand même extraordinaire tout çà! Et pourtant au niveau des médias motus et bouche cousue !! C'est vraiment injuste quand on pense à tous les efforts que ces femmes et ces hommes font pour faire avancer la science!!!!!!
bernardw- Messages : 1761
DADU a écrit:A quel moment enfilent-ils leur combinaison car apparamment lors de la prise des photos ils étaient en tenue normale? Merci pour vos réponses.
Sidjay a écrit:
Aujourd’hui, elle ne sera pas fermée.
Nespoli devrait monter dans le module d'habitation ou module orbitale durant 15 minutes, devrait enlever ses gants et devrait avoir recoure à l'utilisation de caméras numériques et vidéo pour enregistrer des images de la navette arrimée à la station. Les images, devraient être prises à une distance d'environ 600 pieds. L'équipage de ce Soyouz doit atterrir au Kazakhstan à 04h26 de notre heure. Est-ce un scoop, je n’en sait rien, mais les images pourraient être libérés dès mardi après-midi.[/justify]
Sidjay- Messages : 17121
bernardw a écrit:La taille du module est tres petite, je t'invite a regarde le site de capcom : http://www.capcomespace.net/page_accueil.htmDADU a écrit:Quel est la taille du module de descente du Soyouz ? A quel moment enfilent-ils leur combinaison car apparamment lors de la prise des photos ils étaient en tenue normale? Merci pour vos réponses.
Les combinaison sont enfilées avant de rentrer. Pour les photos Nespoli avait retiré ces gants qu'il a remis après fermeture du sas avec le module orbital.
Si tu peux, un jour vas faire un tour à la cité de l'espace a Toulouse, il y a une jolie capsule Soyuz d'entrainement, dans laquelle tu pourras monter et avoir ainsi une idée précise de la place dispo, tu va y entrer seul et pour quelques minutes, donc imagine le calvaire pour 2 jours et 3 personnes, heureusement il y a le module orbital en plus (je parle bien évidement du voyage aller, le retours se fait normalement uniquement dans le module de descente et pour quelques heures).
davidootheone- Messages : 104
En même temps Nespoli a perdu sa mère, et revenir sur terre sans jamais la revoir, ça doit être dur. Je pense que même le mec le plus fort physiquement décrocherait psychologiquement de retour sur terre, si il perdait sa mère.
Imaginez juste un peu ce qu'il doit penser en ce moment...C'est bien beau d'aller dans l'espace mais perdre sa mère, sa femme ou son fils,....et de plus jamais les revoir...Je pense qu'il doit se dire ça.
Après le temps fera son travail et il reprendra du poil de la bête, et l'espace le rappellera.
Enfin j'essaye de m'imaginer à sa place.
Depuis l'annonce du décès de sa mère, j'ai souvent pensé à lui et ce qu'il devait ressentir dans l'ISS. Ça devait être horrible de se sentir seul.
Pauvre Nespoli.
Imaginez juste un peu ce qu'il doit penser en ce moment...C'est bien beau d'aller dans l'espace mais perdre sa mère, sa femme ou son fils,....et de plus jamais les revoir...Je pense qu'il doit se dire ça.
Après le temps fera son travail et il reprendra du poil de la bête, et l'espace le rappellera.
Enfin j'essaye de m'imaginer à sa place.
Depuis l'annonce du décès de sa mère, j'ai souvent pensé à lui et ce qu'il devait ressentir dans l'ISS. Ça devait être horrible de se sentir seul.
Pauvre Nespoli.
waddlelou- Messages : 542
@ waddlelou : je pense que la Nasa et l'ESA ont du déployer un soutient psychologique assez important pour l'accompagner dans cette épreuve.
Personellement, en voyant les photos et les videos ou il apparait avec Cady, elle a du lui être d'un soutient sans failles, on arrive a dénoter une certaine complicitée entre eux qui me fait arriver à cette conclusion.
Personellement, en voyant les photos et les videos ou il apparait avec Cady, elle a du lui être d'un soutient sans failles, on arrive a dénoter une certaine complicitée entre eux qui me fait arriver à cette conclusion.
Sans doute mais malgré une aide psychologique ou l'aide de Cady dans l'ISS, se sentir mal ne disparait pas comme ça.
Et je pense que c'est peut-être pour cela quiil est dans cet état à l'arrivé. C'est pas tous les jours qu'on annonce la mort de quelqu'un lorsqu'on est dans l'espace.
Sur terre si tu n'as pas le mental, le physique ne suit pas. Dans l'espace ça doit être pire. C'est pour cela qu'il y a des essais comme Mars 500. Tout est beau lorsqu'on t'annonce pas de mauvaises nouvelles de ce genre.
On sait pas comment va réagir un astronaute sur Mars par exemple.
Ici Nespoli perd sa mère, elle avait je crois 78 ans, elle était malade apparemment, la mort on doit s'y attendre. Mais si c'était sa femme ou l'un de ses enfants je crois que là des problèmes pourraient survenir.
Et de lui cacher ces nouvelles, ça a du bon et du mauvais, faut juste se l'imaginer.
Pour ce que tu disais sur l'aide psychologique, je pense que sans le vouloir les psychologues doivent s'intéresser maintenant sur son cas afin d'en tirer des conclusions parce que c'est pas de la simulation comme Mars 500. Même si des expériences se sont déroulées durant cette longue mission de 5 mois, c'est sans doute celle-là que je retiendrais car elle humaine et peut-être dangereuse pour un équipage.
Cela a du être surveiller de très prêt jusqu'à l'atterrissage.
Et je pense que c'est peut-être pour cela quiil est dans cet état à l'arrivé. C'est pas tous les jours qu'on annonce la mort de quelqu'un lorsqu'on est dans l'espace.
Sur terre si tu n'as pas le mental, le physique ne suit pas. Dans l'espace ça doit être pire. C'est pour cela qu'il y a des essais comme Mars 500. Tout est beau lorsqu'on t'annonce pas de mauvaises nouvelles de ce genre.
On sait pas comment va réagir un astronaute sur Mars par exemple.
Ici Nespoli perd sa mère, elle avait je crois 78 ans, elle était malade apparemment, la mort on doit s'y attendre. Mais si c'était sa femme ou l'un de ses enfants je crois que là des problèmes pourraient survenir.
Et de lui cacher ces nouvelles, ça a du bon et du mauvais, faut juste se l'imaginer.
Pour ce que tu disais sur l'aide psychologique, je pense que sans le vouloir les psychologues doivent s'intéresser maintenant sur son cas afin d'en tirer des conclusions parce que c'est pas de la simulation comme Mars 500. Même si des expériences se sont déroulées durant cette longue mission de 5 mois, c'est sans doute celle-là que je retiendrais car elle humaine et peut-être dangereuse pour un équipage.
Cela a du être surveiller de très prêt jusqu'à l'atterrissage.
waddlelou- Messages : 542
https://www.youtube.com/watch?v=thRl_iI7rDQ&feature=player_detailpage#t=177s
Oulà oui en effet il a l'air un peu massacré physiquement :shock:.
D'ailleurs pour les exercices physiques qu'ils pratiquent à bord, les astronautes européens utilisent le matos américains ou chaque nation a le nécessaire à bord?
Oulà oui en effet il a l'air un peu massacré physiquement :shock:.
D'ailleurs pour les exercices physiques qu'ils pratiquent à bord, les astronautes européens utilisent le matos américains ou chaque nation a le nécessaire à bord?
soa- Messages : 644
com/image_preview.php?i=106&u=13062656][/url]
seb- Messages : 1461
Source : http://www.nasa.gov/images/content/551522main_201105240001HQ_full.jpg
fredB- Messages : 2138
Les grands costauds supportent souvent mal le retour.ICTINOS a écrit:j'ai trouvé Nespoli bien fatigué a l'arrivée en rapport a ses compagnons de voyage :( .
Son retour de STS-120 avait aussi été difficile : http://www.italymag.co.uk/italy/italian-astronaut-dizzy-after-shuttle-mission
cosmochris- Messages : 1892
Il a perdu son père quelques jours avant son retour du 1er vol, et là maintenant sa mère... Il a de quoi être ''secoué''... :(
Invité- Invité
Sauf erreur, avant son départ. (Oui, bien sûr il a de quoi être "secoué".)spacemen1969 a écrit:Il a perdu son père quelques jours avant son retour du 1er vol, et là maintenant sa mère... Il a de quoi être ''secoué''... :(
Une belle image du Soyouz TMA-20 - Photo Credit: (NASA/Bill Ingalls) : http://www.flickr.com/photos/nasahqphoto/5758121712/sizes/z/in/set-72157626677438011/
Ils ne sont pas encore sortis : Cady Coleman au hublotcosmochris a écrit:Une belle image du Soyouz TMA-20
D'autres photos : http://www.flickr.com/photos/nasahqphoto/archives/date-posted/2011/05/25/
La réception :
La réception :
Je suis bien sûr incapable de dire la part que le deuil a pu jouer dans son "état physique" à l'atterrissage.
Mais ce n'est pas le premier astronaute qui sort assez éprouvé, à la fois par le "retour" lui-même mais probablement surtout par les séquelles de ce séjour long en apesanteur, et cela malgrè le sprogrès dela médecine spatiale et les exercices de "compensation".
C'est un facteur important à méditer pour le cas de "voyages interplanétaires longs" ... car l'équipage en arrivant à destination devra être opérationnel pour effectuer des tâches complexes et à risque '(sans oublier qu'il y aura aussi un voyage retour)
Donc ce sera une grosse préoccupation et il faudra trouver des solutions .... : module rotatif avec gravité partielle ? (donc complexité du vaisseau)
Mais ce n'est pas le premier astronaute qui sort assez éprouvé, à la fois par le "retour" lui-même mais probablement surtout par les séquelles de ce séjour long en apesanteur, et cela malgrè le sprogrès dela médecine spatiale et les exercices de "compensation".
C'est un facteur important à méditer pour le cas de "voyages interplanétaires longs" ... car l'équipage en arrivant à destination devra être opérationnel pour effectuer des tâches complexes et à risque '(sans oublier qu'il y aura aussi un voyage retour)
Donc ce sera une grosse préoccupation et il faudra trouver des solutions .... : module rotatif avec gravité partielle ? (donc complexité du vaisseau)
montmein69- Donateur
montmein69 a écrit:Je suis bien sûr incapable de dire la part que le deuil a pu jouer dans son "état physique" à l'atterrissage.
N'oublions pas que la gravité sur Mars étant seulement d'un tiers de celui sur Terre, la changement entre apesanteur et pesanteur sera moindre lors de "l'aterrissage" sur Mars...
cosmochris a écrit:D'autres photos : http://www.flickr.com/photos/nasahqphoto/archives/date-posted/2011/05/25/
La réception :
Vous aurez remarqués l’absence de Nespoli a cette réception!
Sidjay- Messages : 17121
Salut tout le monde ^^
Quelque nouveauté des fameuses photos faites par notre cher Paolo ( pas celui qui préfère les lustucru hein !)?
Quelques news également sur les activitées post-mission des membres d'un de mes équipages préférés ?
Merci,
Bonne soirée :)
Quelque nouveauté des fameuses photos faites par notre cher Paolo ( pas celui qui préfère les lustucru hein !)?
Quelques news également sur les activitées post-mission des membres d'un de mes équipages préférés ?
Merci,
Bonne soirée :)
sait on, plus d 'une semaine apres leur retour, pourquoi Paolo n'etait pas present à la reception ??
a t il été rejoindre sa famille directement suite au décès ?
a t il été rejoindre sa famille directement suite au décès ?
Trouble de l'orientation.
Ce n'est pas rare au retour sur Terre et ça passe.
Ce n'est pas rare au retour sur Terre et ça passe.
Exocet- Messages : 623
salut le FCSmontmein69 a écrit:Peut-être en suivi médical (ce qui reste confidentiel) ?
https://www.youtube.com/watch?v=e5dl3BGEsAI
ici une vidéo(enfin) ou il revient sur son retour!
(Ajoutée par ESA le 27 mai 2011)
ou il semble avoir bien récupéré et on est heureux pour lui
car quelle mission ! avec tous les mouvements sur ISS et LA PHOTO en "cerise"
:ven: :bounce1:
Ictinos- Messages : 594
Il participera le 21 juin au Post tour à Houston, donc c'est qu'il a récupéré ;)
Invité- Invité
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5