Atterrissage de Soyouz TMA-20 - 23 mai 2011
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Allez, avec un peu de chance, l'équipage passera par le Bourget pour le Postflight Tour, et on pourra faire signer cette belle photo par Nespoli et ses camarades :eeks: :drunken: ;)
Invité- Invité
spacecowboy a écrit:ce sera une photo historiqueje pense qu elle sera encore dans beaucoup de livre dans des decennies encore
Re.
Je me demande vraiment quel est le sens que vous donnez au mot "historique"... :)
Spacewave- Messages : 132
est il prévu de remettre l'ISS en position initiale ?????
ou remontée sur orbite pendant qu'ils y sont a faire des manoeuvres ????
je pense que la poursuite de la mission Shuttle necessite une position ISS bien précise Non ??
je pense que la poursuite de la mission Shuttle necessite une position ISS bien précise Non ??
Ictinos- Messages : 594
Spacewave a écrit:Historique...Soyouz 31 a écrit:A un mois prés, 16 ans aprés MNP, c'est effectivement un moment mémorable, allez, historique, je me lance !
Et c'est deux européens aux manoeuvres - ATV et Paolo - non Apolloman, je n'ai pas Apollo :)
Tezio
Un peu de retenue tout de même, il ne faut pas rêver :pale: :study:
Ben si, quand même. Ceux de ma génération, dont on prévoyait qu'elle serait celle où l'Homme marcherait sur Mars, n'ont pas eu l'occasion de se lever la nuit pour voir Armstrong sur la Lune. C'est justement ce genre d'évènements et d'images, qui font rêver à la manière de 2001 Odyssée de l'espace, qui inspire et motive à continuer la présence humaine dans l'espace (avis personnel). Je suis super content d'avoir pu y assister en direct, l'impact n'est pas aussi fort qu'en 1969 mais ce genre d'images permettra de rappeler au monde que depuis 10 ans cette station est habitée en permanence... Donc historique pour ceux qui, comme moi, n'ont jamais vraiment eu d'évènement spatial à vivre en direct, images à l'appui.
jvgoo- Messages : 424
ICTINOS a écrit:est il prévu de remettre l'ISS en position initiale ?????
surtout que mercredi aura lieu la troisième EVA...effectivement..
Dernière édition par Sidjay le Mar 24 Mai 2011 - 0:30, édité 1 fois
Sidjay- Messages : 17121
patchfree a écrit:Je viens de vivre ça: très chouette!
Quelqu'un pourrait-il me confirmer que le retour est fixé à demain matin 8h27 heure de Paris?
04H26 (heures de paris)!
Avis aux noctambules!
Dernière édition par Sidjay le Mar 24 Mai 2011 - 0:33, édité 1 fois
Sidjay a écrit:patchfree a écrit:Je viens de vivre ça: très chouette!
Quelqu'un pourrait-il me confirmer que le retour est fixé à demain matin 8h27 heure de Paris?
04H26!
Avis aux noctambules!
Non tu dois te tromper: je parle du contact avec le sol...
J'ai lu 6h27 GMT...
patchfree a écrit:Sidjay a écrit:patchfree a écrit:Je viens de vivre ça: très chouette!
04H26!
Avis aux noctambules!
J'ai lu 6h27 GMT...
The Soyuz crew is scheduled to land in Kazakhstan at 10:26 p.m. EDT today (8:26 a.m. Tuesday local time). The images could be released as soon as late Tuesday afternoon.
Six Endeavour astronauts went to sleep at 12:26 p.m. today and have the option to remain asleep or get up to see the Soyuz undock and photography takes place.
oui oui moi aussi patch!
contrairement a ce que je pensais (180°) cela ressemble plus a 90 dans un axe et 90 dans un autre perpendiculairepioneer6014 a écrit:La "chorégraphie" orbitale de l'ISS en animation GIF :
Un superbe moment !
merci pour cette animation
bernardw- Messages : 1761
Sidjay a écrit:patchfree a écrit:Sidjay a écrit:patchfree a écrit:Je viens de vivre ça: très chouette!
04H26!
Avis aux noctambules!
J'ai lu 6h27 GMT...The Soyuz crew is scheduled to land in Kazakhstan at 10:26 p.m. EDT today (8:26 a.m. Tuesday local time). The images could be released as soon as late Tuesday afternoon.
Six Endeavour astronauts went to sleep at 12:26 p.m. today and have the option to remain asleep or get up to see the Soyuz undock and photography takes place.
oui oui moi aussi patch!
Oui effectivement...bizarre.
Oui j'ai vérifié c'est bien 4h26 à Paris
vidéo
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t12542-video-23-05-2011-23h25m-nasa-undocking-tma20#239939
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t12542-video-23-05-2011-23h25m-nasa-undocking-tma20#239939
Bonjour,
Et bien voilà il est 5h 50 je viens d'assister à l'atterrissage de nos 3 cosmonautes et j'en ai pris plein la vue, c'est vraiment très impressionnant je trouve. Je ne parle pas de la sortie des cosmonautes qui ne me paraît pas simple non plus. Visiblement ils ont l'air épuisés, est-ce que je me trompe? Et Nespoli ne va pas très bien de toute évidence ou bien c'est le stress émotionnel?
Quand on voit la capsule en approche sous son parachute il semble qu'elle bouge énormément, est-ce juste et la poussière lorsqu'elle touche le sol, dur, dur çà doit sacrément secoué! C'est la 1ère fois que je vois un retour et j'en suis toute retournée, je me dis que malgré tous les progrès qui ont été faits on n'est pas très loin des retours de l'époque de Gagarine ou bien ? C'est des sacrés femmes et hommes, bravo à eux!
La recherche spatiale coûte chère en émotions, en travail, en motivation ......... et j'en passe.Mais c'est passionnant!
Et bien voilà il est 5h 50 je viens d'assister à l'atterrissage de nos 3 cosmonautes et j'en ai pris plein la vue, c'est vraiment très impressionnant je trouve. Je ne parle pas de la sortie des cosmonautes qui ne me paraît pas simple non plus. Visiblement ils ont l'air épuisés, est-ce que je me trompe? Et Nespoli ne va pas très bien de toute évidence ou bien c'est le stress émotionnel?
Quand on voit la capsule en approche sous son parachute il semble qu'elle bouge énormément, est-ce juste et la poussière lorsqu'elle touche le sol, dur, dur çà doit sacrément secoué! C'est la 1ère fois que je vois un retour et j'en suis toute retournée, je me dis que malgré tous les progrès qui ont été faits on n'est pas très loin des retours de l'époque de Gagarine ou bien ? C'est des sacrés femmes et hommes, bravo à eux!
La recherche spatiale coûte chère en émotions, en travail, en motivation ......... et j'en passe.Mais c'est passionnant!
DADU- Messages : 48
L'événement "historique" ne fait pour l'instant pas trop de "remous" dans les journaux radiophoniques du matin .... Pas un mot sur l'ISS, le retour du Soyouz, les clichés du siècle :evil:
Peut-être verra-t'on des éditions spéciales à la TV dans la journée lorsque les clichés seront publiés ???? :megalol:
Peut-être verra-t'on des éditions spéciales à la TV dans la journée lorsque les clichés seront publiés ???? :megalol:
montmein69- Donateur
He les copains, il ne faut pas s’énerver. Historique est un mot fort qui n’est à employer qu’avec retenue. Mais quand on est entre ‘’amis’’ partageant la même passion, on peut se permettre de lâcher ce genre de ‘’gros’’mot, comme dans quelques mois, quand on va assister au dernier lancement d’une navette après 30 ans de bons et mauvais moments.
Certes, ce n’est pas le débarquement d’Armstrong, ni la sortie de Leonov, ni Apollo-Soyouz, -évènements que j’ai tous vécu en direct – mais je confirme MA sensation, cette photo restera dans les livres ou dans les 50 images des 50 nouvelles années des vols habités qui viennent de s’ouvrir après ce 12 avril dernier.
C’est un moment fort, comme d’avoir vu passer au-dessus de ma tête avec des amis, le soir des 40 ans de Spoutnik, la navette quelques secondes avant la station Mir.
Après, c’est sur que cela ne fera pas le 13 h ni le 20 h de nos journaux TV, il n’y a pas eu de problème.
Non tout simplement j’ai vécu un moment sympa en votre compagnie.
Tezio
Certes, ce n’est pas le débarquement d’Armstrong, ni la sortie de Leonov, ni Apollo-Soyouz, -évènements que j’ai tous vécu en direct – mais je confirme MA sensation, cette photo restera dans les livres ou dans les 50 images des 50 nouvelles années des vols habités qui viennent de s’ouvrir après ce 12 avril dernier.
C’est un moment fort, comme d’avoir vu passer au-dessus de ma tête avec des amis, le soir des 40 ans de Spoutnik, la navette quelques secondes avant la station Mir.
Après, c’est sur que cela ne fera pas le 13 h ni le 20 h de nos journaux TV, il n’y a pas eu de problème.
Non tout simplement j’ai vécu un moment sympa en votre compagnie.
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Bonjour,
Sur la vidéo on voit la séparation en 3 parties: le module de descente qui atterrit donc récupéré, mais les 2 autres ? Dans quel module les expériences de laboratoires sont-elles ramenées? Et les effets personnels de l'équipage ?
çà valait la peine de se lever!
Sur la vidéo on voit la séparation en 3 parties: le module de descente qui atterrit donc récupéré, mais les 2 autres ? Dans quel module les expériences de laboratoires sont-elles ramenées? Et les effets personnels de l'équipage ?
çà valait la peine de se lever!
seb- Messages : 1461
Salutle FCS
j'ai trouvé Nespoli bien fatigué a l'arrivée en rapport a ses compagnons de voyage :( .
ils l'ont maintenu quelque temps sur la capsule et bien entouré .
son visage me semblait un peu "gonflé" (déja remarqué dans l'espace)
il a fallu de longues minutes avant que la camera nous le montre assis le pouce en l'air.
je pense que cela doit aller pour lui quand meme.
quand pensez-vous????
pour l'anecdote :
le cameramen au sol a placé la camera judicieusement derrière la portière de la LADA(???) ce qui nous a privé du contact au sol ....
j'ai trouvé Nespoli bien fatigué a l'arrivée en rapport a ses compagnons de voyage :( .
ils l'ont maintenu quelque temps sur la capsule et bien entouré .
son visage me semblait un peu "gonflé" (déja remarqué dans l'espace)
il a fallu de longues minutes avant que la camera nous le montre assis le pouce en l'air.
je pense que cela doit aller pour lui quand meme.
quand pensez-vous????
pour l'anecdote :
le cameramen au sol a placé la camera judicieusement derrière la portière de la LADA(???) ce qui nous a privé du contact au sol ....
Re ...bonjour
Oui c'est vrai moi aussi je trouve que les 2 cosmonautes donnent des signes de fatigue certaine moins pour Coleman. Quelle est la raison pour laquelle ils ont besoin d'être portés puis en fauteuil ? Est-ce l'épuisement de la descente, ou bien les effets du séjour prolongé en apesanteur ou les deux et au bout de combien de temps récupèrent-ils leur facultés physiques?
Quel est la taille du module de descente du Soyouz ? A quel moment enfilent-ils leur combinaison car apparamment lors de la prise des photos ils étaient en tenue normale? Merci pour vos réponses.
C'est quand même extraordinaire tout çà! Et pourtant au niveau des médias motus et bouche cousue !! C'est vraiment injuste quand on pense à tous les efforts que ces femmes et ces hommes font pour faire avancer la science!!!!!!
Oui c'est vrai moi aussi je trouve que les 2 cosmonautes donnent des signes de fatigue certaine moins pour Coleman. Quelle est la raison pour laquelle ils ont besoin d'être portés puis en fauteuil ? Est-ce l'épuisement de la descente, ou bien les effets du séjour prolongé en apesanteur ou les deux et au bout de combien de temps récupèrent-ils leur facultés physiques?
Quel est la taille du module de descente du Soyouz ? A quel moment enfilent-ils leur combinaison car apparamment lors de la prise des photos ils étaient en tenue normale? Merci pour vos réponses.
C'est quand même extraordinaire tout çà! Et pourtant au niveau des médias motus et bouche cousue !! C'est vraiment injuste quand on pense à tous les efforts que ces femmes et ces hommes font pour faire avancer la science!!!!!!
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5